Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus , Tome 7 !!!!!!!!!!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2020 à 16:16

Coucou les filles

 

Et bien dans le sud ouest 3 jours de pluie, aujourd'hui c est mieux juste de la grisaille. Rien de particulier on attend ave impatience le deconfinement ca commence a faire long, puis je l avoue le travail me manque un peu.

J espere que vous allez toutes bien, apparemment avec le soleil  

 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2020 à 16:55

coucou les filles

 

c'est vraiment scandaleux de fournir des masques qui ne sont pas protecteurs , !!!!!!!!!!!!! la vie des gens est vraiment en danger !!

 

j'en fabrique en tissus avec triples épaisseurs et de différents modèles

 

j'adore tes photos trivières , les pigeons dans l'arbre avec les reflets rouge !!! il me semble que c'est un cerisier ?

 

chipie ,je crois que beaucoup attendent le déconfinement !!! tout ce que j'espère c'est que les gens seront responsables et respecteront les gestes barrière et les mesures de sécurité , le problème est que l'on va avoir une nouvelle vague de contamination !!!!!!!!!!!! il va falloir apprendre à vivre différemment ,et je doute que la plupart des gens l'aient compris , enfin on verra bien

 

on a du soleil ,il fait très chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'attend d'une minute à l'autre mes résultats de prise de sang au bout d'un mois sans antibio pour voir comment ça évolue

 

bonne journée à toutes      

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2020 à 17:16

Couvou 3 jours de, grisaille c'est pas, top... Ici il fait delicieux et je dois dire que ça aide.. Amie c'est un noyer..

Pour les, masques on vit dans un monde de, fous... Des, millions dépenses et on se, fait avoir...ce sont les, masques, dédiés aux médecins ou personnes, en contact direct avec des patients infectes''donc la on joue avec la vie des gens...

En plus, beaucoup d' incertitude sur l'immunité.. Je crois que les, scientifiques ne savent pas vraiment.. Et mon autre anxiete.. Quid de l'avenir....les personnes, sans symptômes cela ne risque pas un jour de, se, réveiller

 

Protégeons nous bien..

J'espère que tes, résultats sont bons mamie

wendeke

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2020 à 12:32

bonjour tout le monde,

Je reviens sur le site et vous envoie un peu de soleil .

J'ai la chance d'habiter aux Baléares sur l'ile de Minorque et ici le confinement, bien que très sérieux, et surement plus facile a vivre.

Comme vous, pénurie de masques mais toutes les couturières sont a pied d'oeuvre et on la gentillesse d'en faire beaucoup. Résultat, chaque quartier a un magasin ou en trouver et on donne ce que l'on peut pour couvrir les frais de tissus et d'élastiques. Çà fonctionne très bien.

Nous avons un calme olympien ... aucun bruit si ce n'est les oiseaux et ceux qui vivent en bord de l'ile ont eu la chance de voir quelques dauphins qui viennent profiter de la quiétude des lieux. Une merveille !!

Voilà, prenez soin de vous    

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2020 à 14:12

Coucou bonjour wendeke super de vivre aux baleares..

C'est paradoxal on voit une vraie entraide mais, aussi des gens qui se croisent à distance et ne se saluent plus.. Ni ne se, parlent...

Je crois que le climat et les animaux nous disent merci... Mais à quel prix... J'espère que les changements opérés par le confinement ou on a replace nos priorités resteront et ne seront pas qu'une pause pour repartir de plus belle vers l'industrialisation...

Ici il fait beau depuis un mois.. C'est vrai qu'avec un jardin c'est plus agréable que dans un 40m carré...

Aujourd'hui en Belgique on va annoncer les mesures pour le deconfinement.. C'est compliqué.. En principe ça va s'étendre si tout vas bien sur une période de 3 semaines..

 

 

   

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2020 à 07:21

bonjour les filles

 

bienvenue avec nous wendeke , si tu veux bien te présenter , sans indiscrétion bien sur !! que fait tu dans la vie , ect....

 

je suis une mamie qui vient d'avoir 71 ans aujourd'hui , mariée , j'ai 4 filles et 4 petits enfants dont 2 que je m'occupe depuis leur naissance pendant que leur maman travaille , sauf depuis le confinement car ma fille est en arrêt maladie (elle a eu suspicion de covid 19 ) décelé par son médecin , il faut être testé pour savoir ,et elle ne reprend pas de suite le travail

 

on a eu un peu d'orage dans la nuit et le sol est mouillé ce matin

 

j'espère que vous passerez un bon weekend ,

 

je vous fait à toutes de gros

 

 

le résultat de ma prise de sang est bonne ,par contre on a commencé hier le contrôle de la tension après 1 mois de changement de traitement , ce n'est pas concluant pour l'instant ,l'infirmier fait le contrôle 2 fois par jour pendant 5 jours , ensuite je ferais un bilan avec le médecin

 

 

             

wendeke

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2020 à 10:19

Me présenter, oui bien évidemment  

 

Je m'appelle Marie j'ai 59 ans, et j'ai quitté la France il y a deux ans pour m'installer a Ciutadelle de Menorca.

Je suis guide touristique pour les Francais.

 

Changement radical de vie pour moi (j'ai démissionné de mon poste de fonctionnaire) car je voulais tourner une page, faire autre chose, et partir à l'aventure.

 

Il y a quelques années j'avais déjà perdu 20 kgs suite à un laissé allé total (j'aime trop manger ...) et puis après un arrêt du tabac, une opération et des galères familiales je suis revenue a mon poids initial.

 

BREF il était temps que je me reprenne en main, et vue que je n'ai rien d'autre a faire a part ce fichu confinement         je reprends DUDU avec enthousiasme.

 

TRES BON ANNIVERSAIRE A VOUS      

 

Ici les gens sont d'une entraide fantastique, l'avantage de vivre dans une petite ile tout le monde se connait. C'est très agréable.

 

Le virus va nous pourrir la saison et on ne travaillera que peu hélas, bcp de gens sont au chômage du fait de cette pandémie. C'es une catastrophe économique pour tout le monde.

 

Je vous mets une jolie photo, Prenez soin de vous

wendeke

Ce message a été supprimé par son auteur.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2020 à 21:43

Heureux Anniversaire mamie.. Même si en comité, réduit je suppose..

Wendeke, contente de faire ta, connaissance.. Pas classique ton parcours mais plutôt sympa.. Si en plus, tu aimes l'endroit où tu vis..

Ce virus, est un vrai casse, tête.. On n'en voit pas le bout et malheureusement beaucoup de nos aînés sont partis.. On situé c'est une mauvaise gestion de la crise.. Mais, je rois, que c'est bien compliqué..

Je suis, déçue des nouvelles mesures prises hier en Belgique.. En gros les commerces vont reprendre et je comprends.. Mais les écoles, aussi.. Beaucoup de gens ont peur que ça tourne mal.. 25% des parents, sont contre cette mesure...

Ce qui m'a triste c'est que je ne pourrai pas revoir mes petites filles avant le 18 mai... C'est long..

De toute façon mon mari étant dans un milieu à, risque c'est peut être mieux.. J'attends avec impatience les test ce qui bois mermetta d'avancer.. Il vient de recevoir un. Ourrierr et j'espère que cela se fera vite..

Wendeke j'ai 63 ans, retraitée depuis, le mois, de septembre. 2 filles et 4 petites, filles.  

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2020 à 21:45

Olala, les, fautes.. Désolée

Je ne vois, pas, ta, photo.. Avec mon smqtphone ça ne marche pas, non plus..

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2020 à 13:36

Bonjour à toute

 

Mamie Bon anniversaire avec une journée de retard.

 

Wendeke Bienvenu sur notre fil de discutions , moi j'ai 57 ans, j'ai 3 enfants et 6 petits enfants et je travaille dans un centre équestre.

 

Et oui c'est long de ne pas voir les gens qu'on aime.Heureusement qu'il y a les réseau sociaux, hier soir n à fait un apéro skipe avec tous les enfants et petits enfants c'était sympa.

 

Aujourd'hui il fait encore super beau, mais on devrait avoir de la pluie demain,ça va faire du bien.

 

Bon dimanche

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2020 à 19:44

Coucou il a encore fait bien beau aujourd'hui..

On annonce moins beau la semaine prochaine.. On verra.. Tant qu'à faire un peu de pluie serait bien nécessaire..

Hier j'étais inquiète car mon mari était malade et par les, temps qui courent... Mais aujourd'hui il va bien Ouf !

 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2020 à 07:08

coucou les filles , merci pour vos messages !!!

 

on a toujours du beau temps mais de l'orage se profile à l'horizon , on a besoin de pluie pour le jardin

 

en France aussi les mesures du dé confinement ne sont pas forcément top surtout en ce qui concerne les écoles , et le gouvernement qui passe outre les recommandations du conseil de la santé , c'est certain une nouvelle vague viendra !!!!!!!!!!!!!!!!!! et je doute que tout le monde ai bien pris au sérieux la gravité de cette pandémie !!!!!!!!!!!!!!!!!! et ne fasse plus les gestes barrière !!!!!

 

je vais confectionner des masques encore aujourd'hui , on m'en demande et comme je les offres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne me vois pas de faire les faire payer , en espérant que se soit tout de même un peu efficace

 

je vous souhaite un bon lundi      

Eznee

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2020 à 10:08

Bonjour Mesdames, puis je vous rejoindre ? J'ai fait mon premier dudu il y a 6 ans maintenant avec une belle réussite, et puis patratra. je me suis réfugiée dans la mal bouffe pour des raisons diverses et variées. J'ai repris le 06 avril le chemin DUDU.J'ai 52 ans. Confinée à la maison et en télétravail, j'ai pris 3 kilos en 10 jours au début du confinement...pas bien...le miroir et la balance ont tremblés ( de rire ou de peur ?)

bises à toutes et bonne journée. 

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2020 à 11:05

Coucou les filles.

Bienvenue Eznee c'est toujours sympa d'accueillir une nouvelle.. Eh oui a la longue ces, fichus kilos se, réinstallent.. Il faut vraiment être, très attentifs.. Tu as beaucoup à perdre ou uniquement ces 3 kilos ?

Rester chez soi même pour du télétravail les tentations sont plus grandes..

Ici il fait toujours magnifique et on entend les, oiseaux chanter comme dans mes, souvenirs d'enfance ou la vie était moins mouvementée..

Mamie c'est bien d'offrir tes masques.. J'en fais aussi car apparemment malgré les engagements de notre gouvernement d'en fournir aux citoyens pour le 4 mai il n'y arriveront pas...

Bonne journée à vous toutes 

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2020 à 13:27

Bonjour les filles,

 

Bienvenue Eznee, bon courage pour cette reprise de régime, c'est vrai qu'il faut toujours resté très vigilent, les kilos reviennent vite.

 

Ici aussi les oiseaux chantent,c'est normal c'est le printemps et on plus le temps de les écouter que d'habitude.Le temps change aujourd’hui ça se couvre et il fait lourd...

 

Pour moi le lundi c'est jour de ménage, donc il faut s'y mettre

 

Bonne journée

loiuse

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2020 à 16:34

bonjour les filles et bien venue au nouvelles moi aussi j ai fait des masques je vous souhaite une bonne soirée

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2020 à 19:13

bienvenue eznee et bonne route dudu avec nous

 

ce soir on a un peu de pluie , orage à venir !!!!!

 

même la nuit les oiseaux chantent et souvent m'empêche de dormir , mais pas grave c'est tellement beau la nature et la faune ,faut en profiter tant que l'on peux !!!!!!!!!!!!!!

 

le soir ma tension est toujours élevée , ce soir 17 , 9 ce matin 14 , 7 , jeudi je contacte le médecin pour adapter le traitement , depuis 35 ans de traitement je n'avait pas de soucis mais depuis mon opération tout est déréglé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

bonne soirée à toutes

Eznee

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2020 à 08:39

Bonjour à toutes et merci pour votre accueil !  

Les miroirs dans la salle de bain m'ont renvoyé une image pathétique et je me suis pesée, jamais je n'avais été aussi haut ; 86 kg !

J'espère atteindre un poids au dessous des 70 kg . Mais avec les maux de dos et de hanches...difficile de faire du sport, même nager me fait mal. Bref, de toute façon, je pense que je suis bien partie pour me delester d'une quantité de gras qui m'encombre et je n'ai pas le choix, la cicatrice de ma césarienne me gêne à cause du gros bourrelet au dessus ..J'ai recommencé DUDU le 06 avril et je fais l'alternance PP/PL.

Et vous mesdames , quel est le type de régime que vous avez choisi de faire ?

BISES  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2020 à 09:41

coucou les filles

 

j'ai 71 as et mon état de santé ne me permet plus de faire dudu , mais quand j'ai commencé il y a 8 ans je faisais pp / pl , c'est le mieux à mon avis , il y a aussi la méthode escalier qui est moins privative et plus équilibrée , de toute façon TOUS les régimes ont des inconvénients !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si vous le pouvez une alimentation équilibrée est le mieux , attention à la perte de poids rapide qui fait fondre les muscles et non le gras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je vous souhaite une bonne journée , à ++++++++      soleil chez nous pour le moment

wendeke

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2020 à 10:03

bonjour Eznee et bienvenue.

 

Je viens de reprendre la méthode trad après 4 jours d'attaque et je fais PP / PL. C'est le plus facile pour mois.

 

Tout comme toi, l'image que me renvoyait mon miroir était pathétique ....et cela m'a motivée a me reprendre en main.

J'espère donc perdre toute cette enveloppe de boudins horribles en 10 mois     

 

Je vous souhaite une magnifique journée, pleine de motivation, de bonheur et de persévérance

         

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2020 à 13:56

Coucou ma fille m'a demandé des photos de 2016 pour un album... Grr j'ai pris un fameux coup de vieux mais surtout de gras...faut que je me reprenne aussi.. J'espère tenir plus, que une semaine.. J'ai vraiment du mal.. Objectif après le de confinement rentrer dans des vêtements sayants et être une mamie présentable pour les petites..en plus je n'ai pas l'excuse des invitations.. Lol.. Faut dire que de rester chez moi je me négligé aussi.. Je mets, des vêtements amples pur le comfort mais, pas, vraiment flatteurs.. (

Mamie je suppose que toi tu n'a plus rien à perdre.. Tu avais beaucoup perdu avec ton intervention. 'tu as récupéré du tonus ?

Ici pluie aujlurd' hui.. C'est nécessaire le sol est hyper sec.

Bo ne journée les copines..

Je vais faire la méthode traditionnelle aussi 1/1..

Allez courage on s'y mets

 

kuba2011

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2020 à 18:56

Bonjour,

Je commence tout juste depuis lundi la phase d'attaque.

Je voulais faure ensuite une croisière 5pp/5pl.

Qu'en pensez-vous ?

Je crois que c'est possible de faire comme ça ? non ?

Merci de vos conseils

Kuba 

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2020 à 21:53

Kuba fais comme tu veux mais 5/5 ne te fera pas maigrir p'us vite.. Il faut surtout respecter.

Mamie tu dois être embêtée avec cette tension qui varie.. Pour le reste j'espère que tu vas mieux.

Aujourd'hui je suis sortie faire quelques courses..j'ai testé mes masques et cela me fait du bien au moral...je crois que le risque est limité avec la distanciation et ça change quand même de la routine... Une sortie une fois semaine ce devrait être bien...

Repas du jour aubergine farcie.. Super bon

Demain ce sera pp...

Bonne nuit les copinautes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.