Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Pour les Filles de 50 ans et bien plus , Tome 7 !!!!!!!!!!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2020 à 20:15

coucou les filles

 

oui c'est compliqué le confinement et encore plus compliqué le déconfinement , pour moi rien ne changera car on fait partie des personnes vulnérables

 

dans 3 semaines le gouvernement va faire un bilan de ces 3 semaines et prendra d'autres mesures , donc on avance par petites étapes sans trop savoir à quoi s'attendre ,c'est compliqué pour beaucoup

 

la semaine prochaine " mardi ma petite Djazïa ira à l'école "" il y aura juste 5 élèves dans sa classe ,elle est en c m 2 ,en septembre elle entre en 6 ème au collège , c'est tout de même mieux qu'elle puisse finir son année pour que l'enseignant leur explique comment les cours se déroulent dans le second degré

son frère qui est en c e 1 devrait entrer la semaine suivante ,il seront 2 élèves ,tant que ma fille ne travaille pas ils mangeront à midi avec elle

 

heureusement que je coud des masques car notre ville ne nous les a toujours pas donnés !!!

trivières j'espère que ta toux va vite passer , en effet au printemps il y a le pollen avec les allergies ,

 

je serais testé bientôt par l'intermédiaire d'une enquête nationale dont je fait partie depuis le 14 juillet 2009 ( 11 ans ) """" Nutrinet Santé """

 

je vous souhaite à toutes une très bonne soirée      

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2020 à 08:09

Coucou les filles

 

Zone verte ici donc lundi les écoles primaires vont reouvrir, commerces en tous genres sauf bras,restos..

Au boulot nous allons travailler par groupe de 3 par semaine c esr a dire que 3 personnes sur place. Donc je ne fait pas partie de a 1ère equipe donc je ne reprend pas lundi 11 mais surement le 18. C est une bonne chose de travailler en comité réduit. Masques et gel nous seront fournis.

Hier contrôle de la voiture , je voulais en profiter pour acheter les plants de légumes chez gamvert et bien il ne restait plus rien à part des pieds de pastèque ,   du coup lundi je vais aller à l l'ouverture dans une jardinerie des environs pour pouvoir trouver tomates, courgettes etc

Et vous les filles vous avez planter ?

 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2020 à 20:00

coucou les filles

 

pas grand chose de planté dans le jardin, je n'en ai plus la force , j'ai quelques plants de tomates que l'on mettra plus tard , ce sont des graines que j'avais gardées , et j'ai des pousses de patate douce que j'ai mis dans des pots ,tant que les st de glace ne sont pas passé c'est préférable d'attendre

 

il y a quelques jours j'ai fait de la gelée de fleur de sureau c'est super bon et aujourd'hui une de mes filles en a encore ramassée ,elles infusent et ensuite quand le jus sera filtré je le congèlerai pour faire en temps voulu

 

il pleut un peu ,le temps est lourds et orageux

 

rien à signaler ,je vous souhaite plein de bonnes choses      

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2020 à 08:41

Coucou

 

Le temps change, la pluie est annoncée, avec une semaine pas très jolie. Heureusement qu on va pouvoir enfin sortir.

Oui mamie faut attendre que les saints de glace soient passées pour planter, car planter trop tôt ne sert à rien, ça ne poussera pas plus vite. Puis les tomates n apprecient pas l eau sur leur feuilles. J ai un mini potager ou je vais planter 6 pieds de tomates, une courgette et une aubergine.

Il était un temps où j en avais un grand je plantais de tout pommes de terre, haricots, etc mais je n erais pas seule et maintenant j ai plus le courage ni l envie de m occuper après le travail de tout ça.

Bon week-end les filles  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2020 à 10:06

bonjour à toutes

 

on a eu de l'orage cette nuit avec un très bon arrosage ,environ 15 mm et à la radio on nous annonce de la grêle pour la journée    

 

je viens de nettoyer ma machine à coudre , j'ai démonté pas mal de pièces ,nettoyé et huilé , maintenant c'est nickel !!!!!!!!!!!!!!

 

à midi ce sera petit pois ,poulet rôti , yaourt maison

 

bonne journée à vous toutes en espérant que vous allez bien

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2020 à 16:10

Coucou je vois que le jardin mini ou pas vous titillé..

Ici grand soleil mais on annonce du mauvais des demain..

J' ai de gros problèmes avec ma machine à coudre.. Soit ell ne coud pas si je fais un point droit , si je fais point zig zag elle me fait un point droit.. Je m'en contenterai mais ça ne marche plus..Le fil du haut cassé, tout le temps.. Sinon c'est le fil du bas qui s'agglutine''

.. J' ai regardé sur yutube.. Nettoyé, changé l'aiguille,vérifié l'enfilage..

Reste juste à essayer avec du fil de qualite...

Je vais essayer de trouver un reparateur

Dommage j'ai trouvé du beau tissus licornes et aurais voulu faire des masques pour les petites..

Demain c'est la fête des mères.. Ma fille ainee viendra avec son compagnon et ses enfants .. La cadette passera en principe seule pour le dessert..

Comme ça on respecte les consignes gouvernementales qui je dois l'avouer ont de moins en moins de sens pour moi..

Les fleuristes ne peuvent pas ouvrir dimanche mais lundi oui..

On peut avoir des fleurs en jardineries ou livrées.. Coût bien plus élevé..et je remarque pour presque tout!

   

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2020 à 19:08

trivières c'est surement le bouton de réglage des points qui est déréglé , sur le net il y a des forums de discutions pour aider à la réparation , ton mari qui est bon bricoleur pourra peut être voir , sinon un réparateur ,mais faut 'il en trouver un !!!!

 

on vient d’apprendre qu'un foyer de covid 19 a contaminé 9 personnes dans un collège à 25 km de chez nous , tous membres du personnel et direction , l'ouverture n'aura pas lieu la semaine prochaine

 

je sais que parfois les mesures de confinement peuvent nous paraître difficiles mais c'est pour notre bien et celui de nos proches , et j'ai bien peur que le déconfinement ne soit pas respecté et que de nombreuses personnes se contaminent !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je vous souhaite une bonne soirée

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2020 à 21:46

Coucou, j'ai trouvé. C'était le fil ! J'avais

Essayé avec 3 différents mais, apparemment tous mauvais...

J'ai déjà, fait 3 masques, pour les, petites.. Tissus, avec des petites licornes.. C'est mignon.

C'est bizarre ce Foyer covid dans un collège..les cours n'étaient pas suspendus chez vous ?

En Belgique reprise à partir du 18.. Cela concerne ma fille en tant que prof et seulement Alice.. Elle devrait y aller 1 jour semaine.mais, même la prof fait sentir que ce n'est pas une bonne idée.. Je crois que ma fille va attendre le mois, de septembre..

Pour les enfants, de ma cadette je les garderai, c'est préférable à la garderie..

Mamie t'a fille est toujours écartée pour suspicion de covid? Elle va, mieux ?

Chez, nous, test prévus lundi pour le home et en fonction on pourra commencer à envisager le deconfinement vers, le 18..

J'espère que les, résultats, seront bons.. Pour le moment ils vont tous, bien.. Même la, résidente positive qui est toujours en isolement depuis presque 5 semaines donc en principe guérie et non contagieuse mais ils ne refont pas de test..

J'espère que vous allez toutes bien.

Bonne soirée

   

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2020 à 11:12

trivières , le collège était fermé , mais c'est l'équipe qui était en réunion jeudi pour préparer la ré ouverture lundi !!! il y avait même un membre du département pour diriger les opérations avec geste barrière pour les enfants et personnels , il y a 4 cas de personnes malades et 9 en quatorzaine , tout le personnel qui va entrer dans le collège va être testé avant son ouverture reportée en fin de mois c'est la panique dans cette petite ville qui est toute tranquille , j'y vais de temps en temps pour des achats de laine , et autrefois j'y faisais les marchés quand j'était en activité , on y connaît du monde , surtout un des restaurateur qui était ami avec notre boulanger

 

heureusement que tu as trouvé la solution , parfois il suffit d'un rien pour détraquer le matériel , imagine si tu l'avait donné à réparer , une belle facture pour rien !!!!!!!

 

moi aussi j'ai du tissus licorne , fond rose avec licornes blanches , pour garçon j'ai du tissus avec voitures , j'ai un peu plus de 40 masques pour enfants de différentes tailles et presque autant pour adultes et de différents modèles , j'en ai à distribués pour les personnes qui ne savent pas coudre ou n'ont pas les moyens de s'en acheter , solidarité est la bien venue

 

 

il va falloir être très prudent à partir de demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore plus que aujourd'hui !!!! le virus circule toujours même en région classée verte , et je vois bien que certains ne l'on pas compris

 

le temps est très lourd et orageux , pas de pluie pour l'instant

 

bonne journée à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2020 à 09:12

bonjour les filles

 

comment allez vous ? votre parcours dudu se passe bien ?

 

trivières , "" si j'ai bien compris "" ce matin le ministre de la santé a bien précisé que les personnes venant d'un pays européen ne pourrait en aucun cas venir passer des vacances en France au moins jusqu'au 10 juillet ( date de prolongation de la loi d'urgence sanitaire ) , à revoir en juillet pour prolongation ou d'autres mesures !! il faut un motif impérieux pour venir dans notre pays , même les Français qui sont sur les îles comme par exemple les Corses ne peuvent pas venir , donc je pense que c'est compromis pour que vous puissiez venir pour la signature de l'achat de la maison de ta fille , peut être que elle et son mari auront le droit si cela fait parti d'un motif impérieux , seul le notaire pourra vous renseigner courant le mois de juin

 

pas facile toutes ces contraintes mais il faudra apprendre à vivre avec ce virus !!!!!!!!!!!!!

 

il pleut depuis hier soir et les températures sont bien fraîches !!!!!!!!!!!!! je suis bien contente de n'avoir pas mis de tomates ,car c'est un temps pour les maladies des légumes

 

 

passez toutes une bonne journée      

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2020 à 15:42

Coucou les filles on verra, pour l'ouverture des frontières mais bizarre car mon frère peut accompagner demain un Mr à Maubeuge pour faire des, courses..ma fille ira des que ce sera possible et je suppose qu'il y aura des dérogations..

Pour nous je crois se que tant que la situation ne sera pas sous, contrôle mon mari refusera de s' éloigner trop..

 

Je suis triste et hyper inquiète.. Ce matin pendant qu'on testait le personnel un resident âgé de 62 ans) qui était occupé à, travailler sous, surveillance d'un éducateur à fait une crise cardiaque foudroyante.. Malgré les massages cardiaques il est mort avant l'arrivée de l'ambulance..il n'avait aucun signe avant coureur..

J'ai senti mon mari très perturbé par ce décès.. Il se, sont relayés pour le massage cardiaque et l'ont vu mourir..Le médecin occupe à faire les test est venue un moment puis a continué ses test ce qui a été très mal perçu par l'équipe..m

C'est lourd tout cela.. J'aimais beaucoup le résident et suis triste de sa mort..

Consciente plus que jamais que tout peut s'arrêter en un claquement de cil...

J'espère que les, test seront bons car l'équipe s'épuise et ce deces a plombe le moral de tout le monde..

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2020 à 17:03

trivières désolée pour ce décès qui vous affecte tous !!!!!, je suis même choquée de l'attitude du médecin !!!

 

la vie n'est vraiment pas un long fleuve tranquille !!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut bien profiter de ceux que l'on aime tant que l'on peux !!!

 

le déplacement de ton frère entre dans la logique du plan de déplacement pour chose de première nécessitée

 

j'ai tout de même une bonne nouvelle à vous annoncer , ma fille "" Vivinem "" speudo dudu nous a annoncé son mariage avec son compagnon depuis plusieurs années le 11 juillet prochain , seulement 4 personnes à la mairie et ensuite en tout petit comité chez eux

je suis sollicité pour le gâteau

 

         

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2020 à 09:29

Coucou les filles, c'est une excellente nouvelle pour ta fille même si en petit comité... Elle se plaît dans sa maison et ses petits bouts vont bien ?

Mon mari est rentré hier relativement en forme malgré le choc émotionnel du matin.. Conscient plus que jamais que la vie ne tient qu'a un fil et tout peut basculer très vite..ici il fait ensoleillé même si la nuit les températures sont fraîches..

J'espère que vous allez toutes le mieux possible

 

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2020 à 12:46

Coucou les filles

 

En effet j ai entendu que les mariages étaient en comité très restreint voire repoussés.

Quelle période viivons nous... enfin les vacances d ete risquent d etre compromises si les 100 kms restent d d'actualité cet été.

Le principal c est que ce virus disparaisse et que nos chercheurs trouvent un remède.

J ai enfin acheté mes plans de légumes mais avec ce temps pourri et la terre détrempée la plantation attendra. J ai juste planté quelques fleurs en pots et jardinières.

Encore grisaille aujourd'hui et la pluie n esr pas loin.

J ai préparé un pain de viande pour le déjeuner, que je vais pas tarder à goûter.

   

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2020 à 14:55

bonjour à toutes

 

ici ausi pluie fine et temps froid encore aujourd'hui ,même pas mis le nez dehors aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ce soir ce sera croque monsieur et salade de tomates , ce midi poireaux vinaigrette et oeufs dur , le dessert,c'est souvent yaourt maison et fruit selon le choix

 

j'espère que vous allez bien , les absentes et nouvelles comment allez vous ?

 

       

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2020 à 19:41

Coucou bizarre ici frisquet mais, pas, de pluie..

On a 'es, résultats, des, test.. Négatif pour le personnel et bizarrement positif pour un resident qui était tout comme les autres, en quarantaine depuis 2 mois.. Sa petite amie qui était souvent avec lui est negative'.. on se, demande comment il a pu l'attraper..

Cela, risque de prolonger le deconfinement.. On verra, peut être qu'on pourra, assouplir pour les, autre

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2020 à 23:24

Bonsoir à toutes

 

Désolée de ne pas être venu olus souvent, nous avons recommencé à travailler et il a fallu tout réorganiser et prévenir tout le monde,on ne s'est pas ennuyé, et il y a du travail supplémentaire pour respecter toute les règles sanitaires

 

Sinon ça va il fait beau mais il y a du vent froid,c'est pas très agréable.

 

Demain c'est repos mais on à ramener nos deux petits enfants à la maison comme ça les parents pourront travailler tranquille, on les remmènera samedi.

 

Félicitation Mamie pour le mariage de ta fille

 

Trivière,courage ce n'est pas facile de perdre aussi brutalement des gens qu'on a apprécier

 

Bonne nuit à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2020 à 08:28

bonjour les filles

 

rien a signaler chez nous , il fait toujours assez froid , le matin environ 7 ° le tantôt 15 ° pas plus et le vent désagréable ,mais pas de pluie

 

en regardant les infos ,je comprend que cela ne doit pas être évident et facile de mettre en place tous ces gestes barrière et distanciation physique pour rouvrir les entreprises ou au bureau ,école , ect ....

 

ce virus n'est vraiment pas facile à détecter , et pas toujours facile de savoir où l'on peut être contaminé , trivières c'est déjà une bonne nouvelle d' être négatif , mais un jour on est négatif et le lendemain on peut être positif , avec le temps incubation ect ....

 

je vous souhaite une bonne journée  

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2020 à 10:42

Coucou, bonne nouvelle Saiga si vous avez pu recommencer à travailler.

Effectivement ça demande beaucoup de boulot pour tout desinfecter et mettre en place la distanciation.

Je suis sûre que vos petits cavaliers sont impatients de, retrouver leurs chevaux.

Je vois que dans les commerces la reprise est lente.. Peut être parce que c'est le début

Tu as raison mamie le test est valable le jour où on le fait '' mais c'est une indication.le home est confiné mais le personnel a plus de contact extérieurs.. . Savoir que le personnel qui rentre chez lui est négatif est plutôt rassurant. Il ne faut pas relâcher nos efforts et l'usage du masque et espérer que cela continuera à s'améliorer..

Ma fille reprend ses cours la semaine prochaine.. Je garderai les enfants. Ce ne sera probablement que pour un jour semaine..

On va vers un peu plus, de liberté et ça, faut malgré tout du bien..

Bonne journée les, copinautes

saiga

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2020 à 22:44

Bonsoir,

 

Oh oui les cavalier petits et grands sont très content, on reçoit même des messages de remerciement,ça fait plaisir,et en fait presque tout le monde est revenu, sauf les plus jeunes, car la règlementation nous dit que les cavalier qui reprennent doivent être autonome, ça fait donc quelques mécontents....

 

Pour les commerces c'est plus compliqué se sont des espaces fermés et je trouve que c'est très anxiogène, quand on est à attendre sur le trottoir avec nos masque et un vigile qui nous fait rentré seulement quand quelqu'un sort , tout le monde se regarde comme si on était tous des pestiférés, il faut être vraiment obligé d'y aller, moi je n'est qu'une envie c'est rentré chez moi ça ne donne pas envie de faire des achats, je pense que ça va être compliqué pour certain commerce.

 

Aujourd'hui nous avons passé une bonne journée avec deux de nos petits enfants, on à fait l'école à la maison, il faut réellement y passer beaucoup de temps, pour la plus grande qui est en cp il a fallu une bonne partie de la journée, la prof leur envoie pas mal de choses à faire, le petit qui est en maternelle y a passé la matinée.

V

oilà les nouvelles pour aujourd'hui

 

bonne soirée prenez soins de vous

trivieres

6102 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2020 à 20:59

Coucou ma fille ainee nous, 1, fait la surprise de venir nous voir avec les, petites.. Deux mois qu'elles, sont restées, dans, leur village.. Nous les avions vues la sdmzine dernière chez elles mais elles étaient heureuses de retrouver notre maison.. Comme il faisait beau on a mangé dehor avec respect la distanciation.

J'ai fait des, t'as de, photos surtout lors, de, la promenade pour voir le cheval et je viens, de voir que j'avais laissé la carte dans mon ordi !

Grrr

Saiga il me semble que les, gens sont moins tendus qu' avant et commencebt à sourire. Mais je sors , tellement peu.. ce que tu me décris je l'avais constaté lil y a un mois quand je me suis , rendue à la pharmacie..je me suis peut être habituée car je duis sortie deux fois depuis..

Restons prudentes, il n'y a pas urgence à se précipiter dans les, magasins.. Mais je suis contente que l'interdiction soit levée..

Et j'espère que l'ouverture des frontières se, fera pour juillet bien que le discours des dirigeants laisse planer de gros doutes..

Bonne soirée, les copines

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.