Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Résolutions 2018 la suite

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2020 à 20:14

coucou

je n'ai pas la force et le courage de passer

 

voici une de mes journée type à quelque chose près ::: le matin je me lève un peu avant 8 h , petit déjeuner très léger car je n'ai plus de goût pour apprécier les aliments à cause des médicaments , puis dans mon fauteuil en attendant l'aide soignante pour la toilette entre 8 h 45 et 9 h , puis re fauteuil en attendant l'infirmier vers 10 h ( j'en profite pour glacer mon genoux ) puis je retourne 1 h dans mon lit avant le repas de midi , après le repas je me recouche jusqu'à environ 14h 30 à 15 h , et j'essaie de marcher environ 10 minutes avec le déambulateur puis repos jusqu'au repas du soir vers 19 h et à 20 h je suis re couchée pour la nuit

 

voila pour l'instant mon emploie du temps

 

j'ai des aides pour le ménage , la cuisine et la toilette , heureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'ai pas mal de plats que j'avais préparés dans mon congel

 

et quand je serais complètement rétablie ,commencera la bataille juridique pour une indemnisation car cette cochonnerie me pourrie la vie physiquement et moralement

 

mon mari vas mieux , il supporte mieux le traitement qui fait son effet

 

courage soleil dans 2 mois tu pourras profiter à plein temps pour toi

 

gros bisous à toutes        

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2020 à 13:42

Et bien, ce n'est pas gaie pour vous deux ce début d'année, j'espère que tout va finir par rentrer dans l'ordre mais ça sera très long hélas ! Courage à vous deux tenez bon         

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2020 à 08:31

je pense bien à vous toutes en espérant que mamie et soleil, ça va un peu mieux de jour en jour pour vous.     

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2020 à 12:59

 

un petit coucou pour vous dire que ça va, à peu près, on dira

 

pour mon frère je suis dégoûtée, outrée même et je n'arrive pas à comprendre qu'il puisse faire cela et surtout que l'on ne puisse pas faire grand chose pour régler ce problème, ma pauvre maman chérie et ma pauvre soeur, même de penser à elles ne lui fait pas prendre raison, c'est insupportable à imaginer et comme il ne répond à rien même au recommandé, encore moins au téléphone on ne peut rien savoir, il lit bien les messages mais ne répond pas, j'espère que l'avocat pourra faire quelque chose. il faut le payer c'est ça aussi qui est insupportable. on choisit ses amis .... pas sa famille.

 

je crois que je suis atteinte de phobie administrative, j'en ai ras le bol de remplir des papiers pour ma retraite, j'ai mis une semaine à envoyer mon dossier à la cnav, j'ai peur d'oublier encore quelque chose. J'ai donné mon préavis donc je suis libérée du boulot le 31 Mars prochain, c'est demain

 

mon fils est en plein partiels en ce moment, les trains roulent sans trop de problèmes, sinon des fois c'est problème électrique donc il y va en voiture

 

val ton mari arrive sans trop de soucis à aller travailler ?

 

mamie comment ça va ? je ne prends pas le temps de te téléphoner, je ne suis toujours pas très à l'aise en ce moment, je suis désolée.

 

caro    

 

voilà des nouvelles

 

bonne journée les filles      

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2020 à 09:29

cc moi aussi je pense bien a vous !

bon rétablissement mamie

 

plein d ondes positives à vous 3 !

 

ici on a la correspondante de ma fille . une portugaise de 14 15 ans .

elle sait super bien parler anglais ..mais pas français.

elle n est pas trop a l aise ..timide ?

ce que je comprends parfaitement mais du coup c est pas très évident et du coup monotone .

bon après..elle dit à peine voir pas bonjour ..aurevoir bonne journee.

ma mère qui est venue hier super enjouée...et repartit très refroidit.

bref ..moi j en fais pas 1 plat .

sinon boulot ..

 

pb de conges d ete . mon chef qui chaque annee pose ses conges en fonction de sa copine une fois l'autre de sa nounou ..etc ..voilà quoi..et les autres ? bah je sais pas ct ça va finir . mais bon. j en ai marre de m adapter a chaque vacances scolaires  ! .parce qu en plus il n.a pas l impression que je m m'adapte !!!

bref il me gonfle la !

 

dc comme il me dit on s arrangera !! ouk voilà c est ça. mais bon qd tt le monde veut le mois d aout ...ça devient compliqué qd y a jms de règles..

 

bref .

sinon.

j ai la1 ere sem des vacances ..

et je v epargner des congés 2019. suis deg !

faut que j apprenne à en poser plus !

c est mal barré pour cet été !

 

voila .

positivons

je vous envoie des ondes positives

j esp val que ca va pas trop mal .

tu pars en fait avec tes copines ?

 

a bientôt

je file boucler mon ménage.

apres je récupère ma fille et hop course ..re rangement

vive les journee de repos

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2020 à 15:17

juste un coucou , je ne vous oublie pas , en plus de mes soucis je fais une tendinite de la coiffe des deux épaules , aïe aïe que c'est invalident et impossible de faire le moindre geste quotidien , j'en ai vraiment "" mare "" !!!!            

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2020 à 14:44

Bonjour les filles, aie mamie des douleurs en plus pour toi, pas super cette année 2020 !

Courage soleil , les histoires de famille ça rend malade, c'est sûr mais au moins dis toi que ta maman n'est plus là pour voir ça. c'est fou ses attitudes mais hélas ça existe. pour la paperasse ya de quoi être dégoutée et fatiguée.

caro pas de discutions donc avec la correspondante, ben tant pis, plus grave les congés quand c'est toujours les mêmes qui cèdent aux autres       

je ne pars pas avec les copines, pas encore , pour l'instant ce n'est pas possible; si mon mari revient travailler sur bordeaux peut être.Les grèves durent mais il pu rentrer à la maison tous les Week end

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2020 à 20:42

petit coucou

 

quand à moi les nouvelles sont très mitigées , lundi j'ai vu l'infectiologue qui a dut changer un antibiotique d'urgence car ce médicament m'a causé les tendinites de la coiffe des épaules au risque même de casser les tendons , donc grave !! il faut aussi arrêter toutes les séances de kiné

 

j'ai choppé une maladie nosocomiale ( Staphylococcus auréus ) il m'a indiqué que je pourrais me considérer comme guérie 1 an après l'arrêt des antibiotiques , donc pas avant l'été 2021 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

donc le moral n'est pas top malgré que je positive le plus possible

 

je n'ai pas d'appétit ,je dors très mal donc très fatiguée

 

je pense à vous même si je ne poste pas          

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2020 à 07:43

oh ma pauvre mamie, que ça va être long . j'espère que tu vas arriver à garder le moral, entourée de ta belle famille. Pour remonter sans appétit et sommeil ça va être dur dur. espérons qu'il y aura une amélioration de semaines en semaine        

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2020 à 15:09

cc les filles .

eh ben. mamie quand ça veut Pas ça ne veut pas !

j esp en effet que ta famille est tjs aussi présente et d un gd soutien.

pas facile de se relever avec ttes ces complications .

 

on pense à toi.

 

ici bientôt les co.ges oufff de re oufff.

j ai en plus épargner des conges 2019 . chose auquel voila je n.y tiens pas ..car de toute façon je les poserai jms.

 

mon chef m a tjs rien dit sur mes congés d ete

dc il est temps que je prenne des conges .

 

j esp que tt le monde va bien.

et que ton mari pourra poser qq jours de congés.

 

c est sa dernière année sur Paris val ?

tes filles vt bien val ?

nous on a reçu la correspondante de ma fille .

elle partira elle en oct . la date a été avancée.

 

ton fils soleil ca va ?

l an prochain il poursuit ses études ?

 

plus de news de rêve.

 

allez je v faire du ménage.

j ai voulu me mettre 1 peu devant la tv pour voir 1 film mais les suites de film j ai du mal . j ai mm pas retenu l histoire ni le titre c est pour dire .

bon mercredi

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2020 à 18:46

Bonjour les filles. Ah mais elle reste très longtemps la correspondante, je croyais que c'était que quelques jours.

Pour mon mari il posera une semaine début mars s'il y arrive, il y a toujours des réunions, des trucs à régler, bref il a annulé demain et lundi    

Il revient en septembre à bordeaux si un poste se libère sinon il continue sur Paris; On saura d'ici cet été.

Ma fille ainée vient d'avoir 20 ans, samedi j'ai de la famille qui vient, je fais un repas typiquement écossais car ma fille adore outlander, tu connais caro ? j'aime beaucoup aussi cette série; j'ai cousu des kilt pour tout le monde et une sorte d'écharpe qui se passe du kilt à l'épaule. Tout ça en cachette et rapidement cette semaine car elle ne voulait pas de fête, mais bon ça, ça lui fera plaisir; elle a le syndrome de Peter pan, elle ne veut pas grandir !!!!!!!!!!!! Pas de gâteau compliqué mais des shortbread millionnaires. je prépare tout demain aprem car samedi compét de gym pour la petite et on va rentrer vers 18h30, l'anniv dans la foulé, tout sera prêt comme ça.

demain midi je vais au restau avec les collègues de l'asso pour fêter l'anniv d'un de nos amis . 60 ans, j'en reviens pas, il fait 10 ans de moins !

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2020 à 10:15

Bonjour à toutes, est ce que ça va mieux ? Moi ça va à part une sciatique depuis plusieurs semaines qui ne fait que s'accentuer entre la fatigue et tout le stress pour arriver à tout gérer. je sais ce n'est rien à côté de vos problèmes mais c'est gênant dans la vie de tous les jours. Donnez nous de vos nouvelles vite !     

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2020 à 13:03

bonjour

 

un petit coucou en passant,

 

mamie j'espère que tu vas mieux ? incroyable ce qu'il t'arrive

 

Val alors cet anniversaire ? elle était heureuse ta fille ? j'ai souvent entendu parler du syndrome de Peter Pan, pas simple ça non plus

 

caro tu es en vacances ?

 

ici c'est la routine, le fils est en vacances, il vient de se lever, il a téléphoné à la boite d'intérim qui n'a rien à lui proposer pour cette semaine de vacances, sauf qu'il n'appelle pas d'autres boites d'intérim donc il n'aura pas de travail pendant les congés encore une fois. Je ne dis rien car je ne me sens pas la force de me "battre" contre lui et comme son père lui donne raison, je laisse passer le temps.

 

J'ai rdv cette semaine avec l'avocat, elle m'a prévenu que c'était 192 euros la première consultation. Je suis vraiment dégoûtée d'être obligée d'en arriver là mais pas le choix. Ma soeur vient avec moi mais je ne sais pas pourquoi je m'attends à ce qu'elle annule juste avant le rdv pour me laisser y aller seule. A la base c'est elle qui a voulu que l'on en vienne au rdv d'un avocat, elle fréquente mon frère mais c'est "embrouillé" avec donc elle ne veut plus en entendre parler et me pousse à faire les démarches en sachant que si cela abouti elle profitera de ce que j'ai obtenu. ça me perturbe aussi beaucoup tout cela.

 

Pas de nouvelles de la cnav ..... hormis le courrier que j'ai reçu il y a un mois pour me dire que je pouvais avoir ma retraite au 1 avril 2020 en espèrant que ce ne soit pas un poisson

 

j'ai renvoyé les deux dossiers complet en recommandé il y a 15 jours ... à suivre

 

voilà un peu de mes nouvelles, pas fameuses, j'ai l'impression d'être sur un nuage et d'être poussé par le vent, je ne me bouge pas beaucoup j'avoue que j'ai hâte que tout soit terminé, la retraite et l'avocat, je commencerais à respirer un peu mieux je pense.

 

Chose positive, j'avais demandé un jardin ouvrier en septembre dernier mais 4 ans d'attente pour en obtenir un. Nous avons reçu début février,une lettre de notre Maire, associé à notre syndic, qui nous invitait à venir à un réunion car ils mettent en place un jardin partagé, à 200 mètres de ma résidence, et ils invitaient les habitants de cette résidence à venir s'occuper de ce jardin. C'est gratuit

 

C'est un jardin de 700 m2 géré en parcelles. Nous sommes 5 à avoir répondu présent à cette réunion .... ce n'est pas beaucoup mais moi je trouve que c'est parfait, parce que pas trop de monde. Ce jardin est clos, avec un portail, nous avons une clef chacun.

 

Chaque adhérant a à disposition une parcelle ou il peut cultiver ce dont il a envie, mais parce qu'il y a un mais il faut aussi que chaque adhérant s'occupe des parcelles partagées, en l'entretenant, arrosage, retirer les mauvaises herbes ect ect

 

Il y a à disposition tout le matériel pour faire le jardinage dans 3 chalets fermés à clefs, est à charge de chacun seulement les semis ou plantes, fleurs de ce qu'il a envie de planter dans sa parcelle. Sur ce qui sera planté dans les parcelles partagés sera fournis par la commune et le service espaces verts.

 

Il y a un jardinier professionnel qui sera là pour nous donner des conseils de jardinage.

 

Il a été fait une dalle avec un toit qui permet de faire des repas, des tables, des chaises.

 

Nous sommes allés visité et ça m'a beaucoup plus.

 

Nous pouvons y aller quand bon nous semble, il faudra juste prendre l'habitude de noter sur un livre de relais ce que nous y ferons, concernant les parcelles partagés, de façon a ce qu'une personne ne refasse pas le travail que la personne d'avant avait fait, par exemple arroser deux fois.

 

Il y a un compost ou nous sommes invités à y déposer nos déchets compostables, il y a des récupérateurs d'eau de pluie.

 

j'adore le concept et je me vois bien dans cette endroit.

 

En fait la mairie a créée ce jardin afin que les "gens" des villes se réappropier les espaces verts. Je trouve que c'est une merveilleuse idée et moi qui aime tellement la nature j'ai trouvé cet endroit très apaisant.

 

samedi je suis allée nettoyer ma parcelle car j'avais vu qu'il y avait des cailloux et je suis restée un bon moment là bas, j'aime bien cet endroit.

 

J'ai acheté des sachets de graines chez lidl car j'avais vu chez truffaut et c'était hors de prix alors que chez lidl c'est vraiment pas cher.

 

ça me fera une bonne occupation quand je serais à la retraite et je pourrais commencer à savoir comment cultiver mes légumes si j'ai la chance de partir un jour vivre dans le sud ouest.

 

bon après midi à toutes et

 

     

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2020 à 14:55

Bonjour, bon courage soleil pour les histoires de famille, ce n'est pas marrant à gérer. ta retraite, allez c'est bientôt là !

C'est bien ton jardin partagé. On est en train d'en monter un autour de mon asso; On ira y chercher herbes aromatiques etc... quand je ferai mes ateliers cuisine. Mais nous ça sera dans des bacs surélevés en grande majorité. des jeunes d'une autre asso vont nous les construire en bois. Des bancs Etc.…. beaucoup de villes s'y mettent. Si tu aimes ça, ça va t'occuper !

L'anniv s'est bien passé c'était sympa et le repas Ecossais a beaucoup plu.

j'ai 50 ans cette année, je n'ai jamais fêté mon anniv, ni repas ou fête; peut être que cette année je vais faire quelque chose même si je vois d'un mauvais œil le fait de quitter la quarantaine; je ne me sens pas vieille mais pour beaucoup une femme à 50 ans elle est out et invisible;    Moi j'ai beaucoup changé depuis un an, je vais d'avantage vers les autres, je parle aux gens que je ne connais pas, entame la conversation avec les employés des supermarchés etc..; je ne me reconnais plus, mais c'est parce que je suis plus à l'aise qu'avant et j'essaie de positiver un max; du coup je suis plus "agréable "et moins sauvage.

j'amène mon chien pour les vaccins au véto cet aprem. je pense que ce sera la dernière fois car il décline le pauvre. 14 ans bien sonnés. Il a un peu perdu la tête et veut manger en continue; Il a faim tout le temps ! je le serre sinon ça serai une patate sur pattes et ce n'est pas bon pour ses articulations. Il adore aller marcher mais l'autre fois j'ai fait une trop longue promenade, j'ai du le porter car il n'avançait plus; demain je fais un atelier crêpes à l'asso; de l'entrée au dessert

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2020 à 20:34

les jours se suivent et ne se ressembles pas côté météo !! entre soleil et douceur très agréable et pluie vent et fraîcheur !!!!

 

j'espère que vous allez bien

 

j'ai revu le médecin aujourd'hui car le nouvel antibiotique ne me convient pas du tout !! je passe mon temps avec ma cuvette à vomir ,j'ai perdu 12 kg en 5 semaines !! le médecin à contacté l'infectiologue qui m'a changé une partie du traitement , à voir !!! c'est un antibio uniquement délivré par la pharmacie de l'hospital ,j'espère que ça vas le faire , on m'a aussi prescrit des complément hyper protéinés sous forme de crème et jus de fruit pris en pharmacie , ma forme générale n'est vraiment pas au top

 

mais bonne nouvelle j'arrive à marcher beaucoup plus souvent sans aucune aide ( déambulateur ) je vois le chirurgien mercredi et radio de contrôle pour la prothèse

 

soleil pas drôle les histoires de familles !!!!!!!!!!!!!!!!!!

par contre l'idée du jardin est géniale , ça te fera un bien fou !!!! ne t'inquiète pas pour la retraite , mon mari et moi on avait juste reçu un courrier de confirmation de notre départ à la date convenue et rien ensuite , mais pour mon zomme c'était l'assistante sociale de la mairie qui avait tout fait ( il était fonctionnaire à la mairie ) et moi c'était la caf car je bénéficiait d'une pension d'invalidité

 

 

val la cinquantaine c'est bien , on se donne l'age que l'on veux , on est parfois très jeune dans sa tête même si le corps ne suis pas , je n'ai pas l'impression d'avoir 71 ans bientôt même si en ce moment je suis très diminuée et dépendante des autres ,il faut être positive malgré tout

 

caro j'espère que tu vas bien et que tu auras tes congés

 

          à toutes

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2020 à 20:35

mon antibio me faisait vomir 4 à 5 fois voire plus par jour !!!!!!!!!!!!!!!!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2020 à 09:05

Pauvre mamie, tu m'étonnes que tu as maigri. j'espère que ce nouvel antibiotique va convenir; Et si tu remarches, ça c'est positif !!!      

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2020 à 10:15

Bonjour, passez un bon Week end, une partie de la France est sous le soleil; moi j'ai du me résoudre à aller chez le docteur hier soir, ma sciatique empire, j'ai très mal, ai du mal à conduire; la douleur me réveille la nuit. Les cachets me font du bien et attenue la douleur et je dois faire du kiné; Tout ça c'est nouveau pour moi, je ne vais jamais chez le docteur, n'ai jamais fait de kiné. Vive l'entrée dans le presque troisième âge. Je paie le fait d'avoir chamboulé tout mon salon salle à manger; j'ai des soucis au dos et on m'avait bien dit qu'avec l'âge j'aurai des crises. je vais donc ralentir, pas d'autres solutions; Ils inaugurent le tram la semaine prochaine, ça va me soulager car le matin ma fille le prendra pour aller à l'arrêt de bus et le tram ira jusqu'à la gare !!!!!!!!!!!!!! fini aussi d'aller amener mon mari ou d'aller le rechercher;    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2020 à 14:56

bonjour

 

mamie c'est incroyable tout cela, on va à l'hopital pour se faire soigner et on en sort encore plus malade qu'en rentrant, c'est fou

 

j'espère que tout va s'arranger avec le temps

 

et ton époux comment ça va de son côté ?

 

tes enfants doivent bien t'entourer et t'aider

 

val et encore .... 50 ans ça va encore, c'est certain que c'est en bougeant tous les meubles que tu as du te faire ce mal, ouffff si le tram va te soulager pour faire le taxi, ici aussi les travaux du tram avancent vite, mais pour l'instant il n'est pas encore vers chez nous mais vers mon entreprise oui

 

j'ai vu l'avocat, la machine est lancée .... 600 euros .... bref

 

j'attends la maman de chloé on va se balader en forêt toutes les deux cueillir des jonquilles et comme demain j'amène sa voiture à la vidange elle ne peut pas le faire car elle part à 6H le matin pour aller bosser sur paris

 

j'ai fait une tarte aux pommes et des verrines tapioca miel raisins blonds et noix de dordogne pour que l'on se fasse un petit gouter en rentrant

 

bon dimanche à toutes et bisous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2020 à 11:09

coucou les filles

 

val que c'est douloureux les sciatiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ma première à 23 ans et j'en ai fait régulièrement avec médicament kiné ect jusqu'au jour où j'ai vu un ostéopathe et en une séance la douleur avait disparue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'était miraculeux !!!! j'espère que tu sera vite soulagée

 

 

mon mari va bien , son traitement est efficace ,c'est déjà une bonne nouvelle , il a reçu un courrier du C H U lui indiquant que c'est une maladie rare et lui on demandé de faire parti d'une étude nationale dirigée par le centre de Toulouse sans que cela n'affecte sa vie actuelle

 

moi je viens de commencer ce matin mon nouvel antibio car il fallait que je diminue celui qui me fait vomir sur 3 jours avant de débuter le nouveau , à voir ce que ça va donner , mercredi j'ai une radio de contrôle et une visite pour le suivit des 6 semaines après la deuxième opération , en tout cas ce n'est vraiment pas la forme !!!!!!!!!!!!!!

 

j'espère que les beaux jours vont vites venir , surtout le soleil pour mettre le moral au beaux fixe !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je vous             toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.