Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Résolutions 2018 la suite

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2020 à 09:59

Bonjour les filles, c'est bien pour ton mari cette étude, ça apportera peut être quelque chose de positif; Et toi, ton nouveau antibiotique et ta radio de contrôle ?

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2020 à 17:37

coucou les filles

 

ma visite de contrôle c'est bien passée avec des résultats qui vont vers la guérison , je ne vomis plus ,je supporte bien le nouvel antibio

 

dimanche dernier j'ai commencé à avoir mal au dos et lundi soir j'était complètement bloquée !!!!!! impossible de me lever de ma chaise de la cuisine , j'ai du attendre 23 h le soir depuis 20 h pour pouvoir aller me coucher , une douleur dans la cuisse gauche ,le bas ventre ,le dos ,le lendemain le médecin est venu , verdict = sciatique !!!!!!!!!!!!! il a augmenté un peu la dose de morphine et complété avec du paracétamol et a fait une manipulation légère , car impossible d'associer d'autre médicament à cause d'un antibio que j'ai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mardi j'était mieux et j'ai réussi à me déplacer pour ma visite au C H U ,

le chirurgien a bien pris le temps de m'expliquer tout ce qui avait été fait et la suite de mon traitement , je le revois le 8 avril et l'infectiologue le 20 mars , je suis rassurée pour l'instant ,

 

j'espère que vous allez bien et que les vacances se passent bien

 

     

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2020 à 08:54

Bonjour les filles, bien pour les nouveaux antibiotiques, c'est rassurant mais la sciatique maintenant ! ça fait mal et c'est handicapant !!. est ce qu'un kiné va pouvoir venir à domicile pour te soulager un peu ? Moi je vais voir le mien cet aprem, je n'ai plus de cachet c'était que sous 5 jours et ça fait super mal; J'arrive à marcher mais de travers et les nuits sont agitées et ponctuées de réveils à tout va ! Aucune position n'est confortable.      Je vais essayer de faire les petits exercices que le kiné m'a conseillé; ça soulage la jambe mais ça monte au dos ensuite. J'ai trouvé un kiné disponible à cinq minutes de marche de chez moi, comme ça pas besoin de prendre la voiture, je marche mieux que je ne conduis; appuyer sur le pédales c'est douloureux .Mon mari est hs, il arrive ce soir et a posé une semaine, enfin; On va se reposer un max.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2020 à 10:52

coucou val , je n'ai pas droit aux séances de kiné , c'est interdit par l'infectiologue sous infection et antibiothérapie dans le cadre d'une infection de staphylocoque " auréus ""

 

c'est le nerf " crural " qui est atteint c'est une cruralgie , ce n'est pas tout a fait la même chose que la sciatique car ce n'est pas les même vertèbres qui sont touchées , le médecin a appelé ça sciatique pour me simplifier ,mais la douleur n'est pas ressentie de la même manière mais est paralysante et extrêmement forte !!!!!!!!

 

j'espère que tu vas être vite soulagée et que ton mari va vite retrouver la forme !!!!!!!!!      

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2020 à 13:47

Bonjour sous le vent la pluie, semaine pourrie. Tu n'avais pas besoin de ça pauvre mamie. Moi le matin j'ai mal c'est insupportable, j'en aurais presque pleuré aujourd'hui, la douleur est très forte et me bloque la jambe. ça dure depuis de nombreux jours maintenant et mon moral en prend un coup. Je suis mieux debout et à marcher un peu pour débloquer mais ensuite c'est le dos qui me lance      Je suis crevée, je viens de m' installer au canapé mais la douleur revient de plus belle, je ne sais plus quoi faire ni comment me mettre. Le travail s'accumule dans la maison et le jardin     Vivement qu'on se rétablisse et surtout toi mamie.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2020 à 14:09

coucou les filles

 

val si je puis me permettre essaye de voir un ostéopathe en urgence qui pourrais te soulager rapidement , je te souhaite vraiment que tu sois soulagée très rapidement

 

je sais que la douleur peut mettre un moral à zéro , je sais de quoi je parle , car depuis le 14 juillet que je me suis bloqué le genoux , j'ai pleuré bien souvent la douleur , et avec les complications de mon opération je sais vraiment de quoi je parle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour l'instant le moral remonte car les résultats de mes prises de sang deviennent excellentes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n'ai plus que un peu de gamma au niveau du foie causé par les médocs ,mais c'est en baisse toutes les semaines , par contre j'ai des jours où la douleur des muscles un peu partout est vraiment intense !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

on a encore une tempête ce tantôt avec alternance de pluie et soleil ,les enfants ne peuvent même pas jouer dans le jardin de peur qu'une branche ne se casse

 

je vous souhaite vraiment une bonne semaine et bonne santé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2020 à 17:27

allez mamie tu as passé le plus dur. Moi j'irai voir un ostéopathe si rien ne change, pas avant car je souffre du dos depuis l'enfance et j'ai peur que ça empire du coup, qu'il me fasse mal. Il y en a un dans le cabinet du kiné, ils me diront d'y aller peut être une fois les séances finies. il en faut autour de 10 pour voir une amélioration, je n'y suis pas encore ! je refais plusieurs fois par jour les mouvements à la maison, j'ai acheté un ballon…. ça me fait mal sur le moment puis ça me fait du bien car ça décoince le nerf. je croise les doigts car j'ai vu que chez certaines personnes ça peut mettre trois mois avant de partir ou ça ne part pas . Quand ça traine des mois c'est très dur c'est sûr. Pour toi ç'est en bonne voie, heureusement

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2020 à 08:13

Bonjour les filles, plus de nouvelles, j'espère que ça va. ça m'inquiète et me rend tristounette de ne plus vous voir passer. moi j'ai toujours mal, ça ne passe pas   

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2020 à 14:23

coucou les filles

 

val j'espère que tu vas vite trouver une solution à ton mal de dos , tu ne risque pas grand chose d'essayer une autre solution pour faire cesser cette douleur ,je parle en connaissance de cause bien que chaque càs est différent !!!!!!!!!!!! en tout cas ça mine le moral de souffrir sans cesse !!!!!!!!!!!!!

 

hier soir dimanche j'ai eu une séance d’ostéopathie à 4 mains pendant 1 h , il y avait mon amie et son mari , j'était tellement coincée , ils s'échangeait de la tête au pied , je n'ai presque pas dormi cette nuit car j'avais mal partout ,j'avais l'impression vers 4 h du matin que mon cou ne pouvait plus porter le poids de ma tête !!!!!!!!!!!!!!!!! et depuis 10 h du matin je ne ressent plus aucunes douleurs , que ça fait du bien !!!!!!!!!!!!!!!!

depuis hier je ne prend plus de morphine , juste du paracétamol si j'en éprouve le besoin , et je pense que demain je vais essayer de reconduire ma voiture ,

je revois l'infectiologue le 23 mars et le chirurgien le 8 avril , pour l'instant mes résultats de prise de sang sont bons , sauf les gamma légèrement au dessus ,mais c'est dut au médicaments , vivement que je sorte de tout ça , bien que je ne serais guérie que dans 1 an

 

ici on a du soleil avec quelques nuages , les températures sont douces ,les cours d'eau débordes et certaines personnes sont inondées

 

j'espère que les autres filles vont bien et que l'épidémie n'interfère pas trop dans leur vie quotidienne , on a quelques cas avérés dans notre département ,mais on en sais pas plus pour l'instant

 

soleil bientôt la retraite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caro tu deviens quoi ??? je vous fais de gros

je vous souhaite une bonne journée et vous fais de gros

 

                       

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2020 à 12:21

Bonjour, j'espère qu'il y a du mieux pour toi chaque jour mamie; Avec cette actualité, et les ennuis de tout le monde ici, décidément les débuts de l'année 2020 sont affreux; les enfants sont à la maison à partir de lundi et les grands parents ne peuvent pas dépanner , pas mal de famille vont être vraiment embêtées. On va voir ce que ça donne tout ça. Pour moi on dirait que la douleur diminue parfois, c'est moins intense en journée, ça fait un mois maintenant j'espère que ça va s'améliorer, les nuits sont courtes et difficiles.

les filles que devenez vous ? pas top je pense sinon vous seriez ici à discuter ! j'embrasse tout le monde

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2020 à 08:39

bonjour les filles

 

val j'espère que ta douleur de sciatique est de moins en moins forte !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que tu puisse retrouver la forme

 

pour moi , les antibiotiques font leur effet au niveau de la bactérie ,puisque mes prises de sang sont presque bonnes ,il n'y a que au niveau du foie qui a du mal à éliminer tous ses médicaments , par contre les antibios me donnent de nombreux effets indésirables !!!!! qui sont parfois très invalidant , vivement que ce soit fini , cela fait depuis le 14 juillet que je suis confinée chez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc plus de 8 mois et ce n'est pas fini !!

 

mon mari vas bien du côté de ses plaquettes , par contre au niveau d 'un de ses pieds il refait un abcès   et doit remettre une chaussure à décharge , à surveiller de près pour éviter la gangrène  

 

 

cette pandémie qui se propage sur le monde est bien alarmante , j'espère que toutes les mesures prises par les autorités gouvernementales et sanitaires vont enrayer ce fléau , et surtout que les français vont bien suivre les consignes , ce qui n'est pas le cas de beaucoup de personnes qui ont pris ces mesures trop à la légère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'espère que vous allez bien malgré tout , car plus de nouvelles !!!!

 

je vous fait de gros

 

       

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2020 à 10:56

Bonjour les filles

 

c'est vrai que je ne prends pas le temps de venir vous voir, j'ai l'impression que je n'ai le temps de rien.

 

Va j'espère que ta sciatique va te laisser tranquille ?

 

Mamie, j'espère que de ton côté ça va aller également.

 

Caro désolée mais en ce moment j'ai ma remplaçante qui est là depuis 15 jours et j'avoue que je n'ai jamais autant travaillé qu'en ce moment, c'est un comble mais c'est comme cela. Surtout que j'ai bien prévenu, il faut qu'elle soit opérationnelle dès mon départ car je ne reviendrais plus lorsque ma retraite aura sonné.

 

De mon côté je ne suis pas en meilleure forme, moralement et physiquement.

 

J'ai toujours très mal à l'épaule et du coup mon médecin m'a fait faire une écho et une radio il y a 15 jours et j'ai une capsulite rétrative vous pouvez regarder sur le net ce que c'est. ça me réveille la nuit et ça me fait très mal. j'ai rdv avec mon médecin demain soir et je verrais ce qu'il préconise, il faut que je fasse des infiltrations mais je ne trouve pas de rhumatologue qui veuille bien me prendre ....quelle misère

 

du côté du virus j'ai arrêté les mains dès le début de l'annonce il y a bientôt 3 semaines, mais je suis la seule à mon travail à pratiquer cette mesure de sécurité pour la santé, c'est fatiguant car je suis obligée de me battre avec eux pour qu'ils arrêtent de rigoler en me regardant. Pour le lavage des mains c'est quelque chose qu'ils n'ont pas l'habitude de faire puisque déjà ils ne se lavent pas les mains lorsqu'ils vont aux toilettes alors imaginez si ils doivent se laver les mains comme ça ...; je suis dans une colère incroyable et je n'arrive pas à me calmer car je pars du principe qu'ils me mettent en danger en pratiquant de la sorte.

 

coté mon chéri, il a fait une journée d'essai dans une auto école pas loin de la maison, il saurait la semaine qui arrive si c'est bon pour lui, pour l'instant on n'envisage pas de partir en province dès ma retraite, notre fiston ayant encore quelques années d'études à faire.

 

coté retraite j'ai eu la cnav, j'ai eu la complémentaire et tout est bon, je suis tranquille et ça c'est un sacré soulagement

 

côté avocat j'attends des nouvelles, le dossier suit son cours, j'espère que cela va mettre un coup de poignard à mon frère, c'est horrible de penser à mal mais il n'y a pas de raisin de faire des cadeaux, si maman chérie voyait cela .... que c'est dur quand j'y pense, payer autant pour quelque qui m'appartient autant qu'à lui, il y a des raclées qui se perdent

 

côté fiston, bin il a validé son semestre en master, avec de très bonnes notes en langues, un peu moins bonnes en économie, mais bon il valide sauf que là il doit faire un stage de 3 mois et ce n'est pas gagner, on aurait aimé qu'il puisse partir en chine et vous comprendrez que bien sur on oublie .... je ne sais pas comment ça va finir pour lui et pour tous les étudiants qui passent des diplômes cette année, déjà que tout a été bien impacté par la grêve des transports

 

C'est quand même anxyogêne toutes ses choses

 

coté ma chloé, c'est toujours le bonheur, le couple est bien soudé et ça fait du bien, le fiston a les clefs de chez sa belle mère

      et la gamine a les clefs de la maison donc ça va ça vient, elle travaille toujours aussi bien à la fac et a trouvé un stage pour valider sa licence mais suite aux décisions du gouvernement j'ai cru comprendre que c'était remis en cause ....

 

je vois beaucoup sa maman et nous sortons beaucoup ensemble, j'avais réservé un restaurant pour dimanche 22 pour être avec toute la famille de chloé, parents, grands parents et une de ses soeurs et cette semaine j'ai annulé car j'ai peur pour les grands parents de 78 et 80 ans et mamie m'a téléphoné hier am pour me remercier car elle n'osait pas me dire qu'elle avait un peu peur de se retrouver dans un restaurant un dimanche midi. Et puis hier soir nous avons appris que tous les restaurants fermaient donc le problème ne se posait plus.

 

Pareil j'ai eu beaucoup de peine d'organiser mes 60 ans avec la famille de chloé et non la mienne mais je me dis que c'est comme cela, cette nouvelle famille me donne beaucoup d'amour alors je prends c'est le plus important pour moi

 

coté poids j'en suis à moins 7,1 kgs depuis le 6 janvier, je mange de tout et je me régale, je compte toujours mes calories et ça me va parfaitement . Je pratique toujours le jeûne intermittent et j'ai beaucoup perdu en cms à la taille et aux hanches, enfin aux bras également, je me sens bien dans mes fringues moins bien dans ma tête mais bon je n'arrive pas à passer au dessus de beaucoup de choses.

 

voilà de mes nouvelles vous savez tout      

 

sachez que je pense très souvent à vous même si je ne poste pas souvent

 

je vous souhaite un bon dimanche, prenez surtout bien soin de vous

 

je vous embrasse affectueusement

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2020 à 14:18

Bonjour les filles, contente d'avoir de vos nouvelles, des bonnes et des moins bonnes. Soleil la fin de ton boulot va être perturbé, tout va fermer je pense vu que la plupart des gens ne respectent pas les recommandations. Ils ne se sentent pas concernés. On va rester tous fermés chez soi du coup. Je me demande comment ils vont organiser le système des courses alimentaires, ce matin j'y suis allée et c'était la folie , trop de gens agglutinés les uns sur les autres, ce n'est plus possible. Les semaines à venir vont être difficiles. Je vais soigner ma sciatique toute seule car le kiné va certainement fermer, déjà mon dentiste demain, du coup je resterai avec ma dent cassée pendant des mois, tant pis, il y des choses plus urgentes. je vous fait de gros bisous

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2020 à 18:47

coucou

 

à poitiers le C H U a réquisitionné toutes les chambres des dortoirs des pensionnats de lycée pour faire des chambres d'isolement pour les malades

 

il paraît que le confinement de la région parisienne se fait pour mardi soir et sur tout le pays mercredi pendants 45 jours ( sources militaires )

 

val j'espère que ton mari peut faire du télétravail à son domicile chez vous !!!!!!!!!!!

 

mon rendez vous avec l'infectiologue est annulé au C H U il se fera par mail entre mon médecin traitant et moi et l'infectiologue

 

je vous souhaite à toutes bon courage          

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2020 à 10:28

Bonjour les filles

 

j'espère que vous allez à peu près bien malgré ce climat très anxiogène ?

 

Val comme mamie j'espère que ton mari est chez vous ? j'espère aussi que ta sciatique se calme ? tes filles vont bien ?

 

Mamie cela ne m'étonnes pas que tes rdv soient annulés, ils ont tellement à faire tous dans les hôpitaux.

 

Hier une copine infirmière de st malo nous a dit que le pic de l'épidémie est attendue pour le 14 avril, et que c'était une catastrophe ce qui s'annonçait.

 

Caro ? comment ça va de ton côté ?

 

ici ça va, je suis au chômage partiel depuis hier, mardi soir à 21 h suite au discours du Président de la République, notre direction nous a adressé un message nous demandant d'être présent au bureau le lendemain comme d'habitude. J'avoue que je n'ai pas dormi de la nuit car la veille nous avions eu beaucoup de clients au comptoir pour l'achat de pièce. Puis hier matin je buvais mon thé avant de me préparer pour me rendre au travail lorsque mon téléphone a biper un message de notre direction nous demandant de ne pas nous rendre sur nos lieux de travail. J'étais rassurée franchement.

 

Ce qui fait que je suis,on dira, en retraite déjà car je ne reprendrais pas le travail puisque le 31 mars au soir je ne ferais plus partie des effectifs. ça me fait drôle, lorsque j'y pense. J'ai annulé mon repas de départ qui était prévu le 26 mars, de toutes les façons le traiteur que j'ai prévenu m'a dit que son établissement était fermé jusqu'à nouvel ordre.

 

j'ai vu mon médecin traitant le soir du confinement et il m'oriente vers une rhumatologue pour qu'elle me fasse des infiltrations pour soigner ma capsulite, il m'a retiré les anti inflammatoires pour me donner des anti douleurs et m'a prescrits également du doliprane pour un mois .... à suivre....

 

niveau nourriture j'ai de quoi tenir un moment, j'ai fait le point de ce qui avait dans les placards et je suis tranquille. Ce matin nous sommes allés à 8H au marché avec nos attestations et nos cni. Les commerçants alimentaires étaient là et le filtrage était vraiment très bien organisé. Nous avons pu acheter ce dont nous avions besoin, j'avoue que j'ai pris ce que je prends en deux fois d'habitude car je suis habituée à aller au marché deux fois par semaine pour les fruits et légumes frais. Là j'ai pris pour une semaine afin de ne pas avoir à ressortir samedi prochain. il n'y avait personne et nous avons pu faire nos courses en 20 minutes, j'étais rassurée.

 

je suis très triste de ne pas voir ma petite belle fille qui est partie le soir de l'annonce de confinement. je lui ai proposé de rester à la maison tout le temps de ce confinement mais elle voulait être avec sa maman et sa soeur ce que je comprends bien.

 

hier j'ai été très surprise de recevoir un mail de mon cher frère, m'expliquant que compte tenu du confinement il ne peut pas nous proposer un rdv j'étais surprise car je n'avais pas eu de ses nouvelles depuis début décembre. J'ai aussitôt envoyé un mail à mon avocat qui m'a confirmé lui avoir adressé un courrier recommandé ..... tout s'explique. J'espère qu'il flippe un max et qu'il ne dort pas tranquille. ll a de quoi car je suis déterminée à vraiment lui pourrir ses nuits à cet abruti. Je suis en pleine forme et j'ai du temps à lui consacrer. maintenant.

 

j'ai passé mon am hier à nettoyer ma terrasse à la javel, elle en avait besoin. Ensuite j'ai bouquiné et tricoté. j'essaie de ne pas allumer la télévision car sinon je regarde les infos et cela me détruit. Les gens ne comprennent toujours pas que ce qui se passe eset très dangereux.

 

voilà un peu de mes nouvelles.

 

prenez soin de vous et de vos proches surtout

 

Je vous embrasse

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2020 à 06:03

Bonjour les filles, et bien restons chez nous et attendons, il n'y a que ça a faire. Ce qui est pénible ce sont les gens qui n'écoutent pas les consignes       Tout est mis en attente, tout est reporté, il faut s'adapter. ça y est soleil on peut dire que tu es à la retraite. Moi si j'allais bien j'en profiterais pour ranger, trier, nettoyer la terrasse et le jardin, lire, regarder des séries, hélas je ne peux pas m 'assoir ni rester allongée, j'ai mal j'ai mal j'ai mal, j'en ai marre de rester debout, je crois que ça ne passera pas, mon moral n'est pas au top car ne plus dormir c'est pénible, je suis fatiguée. Pour les courses j'ai de quoi quelques jours mais plus de frais, je n'ai pas de marché à proximité mais un supermarché où j'évite d'aller un maximum car on est trop nombreux à l'intérieur. j'espère qu'ils ont pris des mesures depuis lundi car les pauvres caissiers et vendeurs sont en première ligne. Mon mari n'est pas reparti sur paris lundi car on sentait qu'il ne pourrait pas revenir sinon. Il travaille de la maison.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.