Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Résolutions 2018 la suite

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2020 à 00:06

oui val c est la pénurie alim varie..d une sem et dépend aussi du magasin.

depuis 15 j ici c Est la farine mais auj j ai trouvé oeuf et beurre .

j ai pris aussi qq œufs choco mais pas bcp juste hist de marquer le coup .

je ferai le dessert et vu la chaleur bbk .

 

j ai encore de la farine. j avais pris 1 offre 2+1 gruau juste avt le confinement par hasard car le px du paquet était de moins d 1 euro .ca me sert bien maintenant mais va falloir qu ils renflouent les magasins qd mm .

sinon je pense aller au bio mais bon c est plus loin et y aller juste pr ça m embete . j ai pas trop envie d allef loin en voiture .

mes magasins st a 5 min mm pas dc 15 min me paraît pioufff. ca m embete .

1 jour après l autre . j esp en trouver près de chez moi .

 

oui c est ca pour le boulot. on portera masque ..distribution de gel .

le gel ils les ont reçu. les masques étaient bloqués à la douane.

on en saura plus sem proch . et avec le discours du pdt .

 

avec le beau temps les gens sortent bcp .

la caissière me disait voir des gens venir 3x par jour. elle exagère peut-être mais y a des gens qui sortent juste 1 le pain ds les magasins dc je suppose qu ils viennent svt .

 

tiens val j hesite a m abonner a Disney au moins juste qu en sept mais mes enfants et moi mm d ailleurs on ne passe pas trop notre vie devant la tv . mais je trouvais l idee sympa.

ma sœur gde fan de disney etait devant ratatouille ce soir

mamie pour tes petits enfants ? ils se gardent tt seuls qd leur mère bosse ? tt le monde va mieux chez ta fille ?

 

 

 

a voir ... on peut prendre au mois pour 7e !

allez bonne soirée.

demain grosse journée réunions boulot .

puis c est le we car chez moi vendredi c est férié .

ouffff

 

du coup val ton association est fermée ?

vous avez des nouvelles des gens qui venaient ?

bonne soirée

et la bise chez soleil

plus personne n a de news des autres filles ? moi juste de Nat via FB .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2020 à 10:50

coucou les filles

 

caro les petits sont avec leur maman , ma fille est en arrêt maladie ,elle avait contracté le covid 19 il y a plus de 15 jours !! cela va bien car c'était en forme assez bénigne , le médecin lui a prescrit des médicaments ,elle a inaugurée une consultation en visio

 

mon autre fille enseignante est chez elle avec ses enfants et son compagnon , elle fait les cours par le net pour le collège et elle prépare des cours pour la rentrée de septembre pour collège et lycée

 

val les "" tourtisseaux "" ont pas mal de noms et de recettes différentes selon les régions , la mienne est à base de pâte feuilletée à base de farine , oeuf , lait , beurre , sel , on ajoute un peu de beurre à chaque tour , ( il faut 200 g de beurre pour 1 kg de farine ) et je fait 3 tourrages avec ma machine à pâte ,c'est bien moins fatiguant !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

aujourd'hui j'ai fait un "" farci poitevin "" recette uniquement de notre région à base de "" chou, poireaux, blette, salade , oseille , lardon , et cuit dans un filet spécial dans un bouillon pendant 2 à 3 h , il est en cuisson et ça sent drôlement bon !!!!!!!!!!!!!

 

soleil heureusement que tu est en retraite car tu n'as plus tout ce stress avec les collègues

 

moi j'ai encore quelques vertiges la nuit quand je me tourne dans mon lit , j'en suis à la deuxièmes semaines de traitement , vivement que je puisse faire les 2 séances de kiné vestibulaire

 

 

je vous fait de gros      

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2020 à 11:10

Bonjour les filles. mamie c'est assez long ta recette !

Ton farci doit être divin, ça ressemble au pounti auvergna sans chou et avec des pruneaux, ça me donne envie d'en faire un tiens !!!!

Caro, l'asso est fermée oui var on est un espace de vie social en plus d'une épicerie. La mairie a mis en place une collecte pour nos clients de panier maraicher. Moi aussi je vais au plus près pour les courses, hier il y avait tout et plein d'œufs, youpi, par contre fromage dévalisé et surtout le rapé. faut faire avec ce qu'on trouve au moment où on y va. Oui certains sortent sans arret pour une bricole, c'est fou !!!!!!!!!!!!! moi je fais le plein mais cette fois ci je vais devoir y revenir pour prendre des chocolats et tout ce que j'e n'ai pas pu prendre hier car j'étais trop chargée pour tout prendre d'un coup. après je n'aurai plus besoin de ressortir avant une bonne semaine. je fais avec trois sacs, je ne prends plus de chariot car ils sont dehors et non désinfectés. alors les sacs se remplissent vite et c'est lourd .A 4 ça part vite, et "l'oisiveté" donne envie de grignoter d'avantage. On fait attention tout de même de ne pas tout dévaliser d'un coup.

Je ne connais pas ton truc que tu as regardé, je vais voir ce que c'est. Le truc des pom pom girl, je n'ai pas trop accroché. L'heroine m'agace !!! je me suis mise à regarder friends from collège. Hier j'ai trouvé de l'agneau à mijoter, comme il me restait de la pâte de cacahouète de mon amie du mali je fais un maffé. j'ai envie de cuisiner plusieurs recettes mais la viande aussi chez nous parfois vidé le rayon. Surtout viande hachée… Le matin il y a plus de choix mais aussi plus de monde, j'y vais vers 14h30 du coup je n'ai pas tout mais au moins il y a peu de monde.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2020 à 10:26

Bonjour les filles,

 

j'ai bien tout lu mais absolument pas du tout retenue quoi que ce soit, c'est incroyable mais j'ai les neurones qui n'imprime pas en ce moment.

 

moi aussi je pense que nous sommes loin de sortir de cette histoire, et surtout lorsque je vois tous les jours tous les gens se promener vers chez moi c'est encore pire de ce que je pense. Le soir ils sortent des chaises et se retrouvent à plusieurs et s'embrassent comme si de rien n'était, c'est fou mais ça se passe comme ça ici dans ma ville. Les gens vont faire des courses tous les jours, et repartent avec des chariots bien remplis. une voisine s'est fait livrée 10 packs d'eau et autant de jus pétillant, et trois caddys de tout un tas de choses. On était fou avec mon mari de voir cela, elle habite l'entrée à côté de chez nous, et elle sort toujours une carte d'handicapée pour obtenir des choses, elle nous avait dit avec Maman qu'elle n'avait rien mais qu'elle simulait un problème au dos pour obtenir des choses. On avait trouvé cela louche mais bon elle continue .... c'est bizarre.

 

Ce qui se passe fait penser à des choses auxquelles je ne devrais pas, style je n'ai pas à faire ce genre de réflexion mais je trouve cela tellement glauque de faire cela pour cette voisine.

 

Une fois il y a très longtemps je m'étais retrouvée à côté d'elle à une caisse et elle était allée chercher un pack d'eau et m'avait demandé à lui apporter chez elle, moi j'avais refusé car je ne l'apprécie pas cette dame, et devant tout le monde elle m'avait pris à partie en disant que je n'aidais pas les gens que j'étais jeune et qu'elle elle était handicapée (nous avons 12 ans de différence donc je ne suis pas si jeune qu'elle le prétend) et là je m'étais fâchée et je lui avait dit qu'elle n'avait qu'à prendre une bouteille par jour puisqu'elle faisait ses courses tous les jours et j'avais eu tellement honte car la caissière m'avait dit que je n'étais pas si sympathique que j'en avais l'air donc je lui avait apporté son pack devant les boites aux lettres sans vouloir lui monter devant chez elle sachant qu'elle habite au premier étage. Elle vie avec son fils qui a dans les 45 ans et qui n'a jamais travaillé, il commence des formations mais ça n'abouti jamais elle raconte à tout le monde que son fils est sur diplômé et qu'il ne trouve pas de travail à sa valeur.

Tout cela pour vous dire qu'il y a quand même des personnes qui profitent de situations incroyables.

 

Je commence à radoter comme une mémère, le confinement ne me vas pas      

 

ici tout va bien, le fiston travaille toujours autant ses cours, il passe des épreuves via le net en visio conférence avec ses profs, ça me fait rire car il s'habille super beau en haut et se coiffe bien (il a les cheveux très longs et se les attaches derrière en queue de cheval) et en bas il est en short et comme il me dit, le prof ne me voit que le haut      

 

mon mari sort faire sa marche tous les jours, comme d'habitude sauf qu'il n'a pas le droit d'aller à la forêt,d'ailleurs je me dis que le muguet doit être magnifique avec les températures que nous avons en ce moment. ça me fait triste car j'avais prévu de faire le muguet avec mes petits neveux cette année.

 

j'ai reçu cette nuit la notification d'acceptation de départ à la retraite pour le 01 avril 2020 mais je ne sais pas combien je vais toucher par moi, enfin je reste sur ce qui m'avait été écrit en janvier ou il manquait encore beaucoup de trimestres car ils n'avaient pas tout reçu, on verra bien en attendant c'est acté et ouffffff

 

je cuisine pas mal aussi en ce moment, enfin des choses simples,

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2020 à 10:31

j'ai eu peur mon ordinateur a commencé à mouliner et je pensais avoir perdu tout ce que je vous avais écrit      

 

je ne perds pas de poids mais je n'en prends pas et c'est déjà énorme car je ne sors pas du tout à part le samedi pendant l'heure du repas pour faire le réappro comme tu dis val ça part vite même à trois.

 

j'achète un peu de cochonnerie comme du chocolat blanc ou du crunch parce que j'adore cela, mais je m'en prends qu'une barre

 

je fais des pâtisseries et des crêpes souvent pour le fiston qui adore les crêpes

 

je range beaucoup mes placards,enfin je fais surtout tout ce que j'avais prévu de faire pendant ma retraite

 

voilà à quoi je passe mes journées

 

je vous souhaite une douce journée et surtout prenez soin de vous et de vos proches

 

bisous      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2020 à 15:07

coucou en ce beau dimanche pascal bien ensoleillé !!!!!!!!!!!!

 

ce qui me manque le plus c'est de ne pas pouvoir serrer dans mes bras mes enfants et petits enfants , même si on se voient en visio ce n'est pas pareil , les deux plus grands viennent avec leur maman et reste soit sur la terrasse ou le jardin ,on respecte bien la distanciation , et cela va durer encore bien des semaines et des mois qui seront bien plus compliqués l'ors du dé-confinement , je pense que les structures scolaires ne ré ouvrirons pas avant septembre même si par endroit la reprise du travail aura recommencé

c'est le sentiment de 3 membres de ma famille qui sont enseignants (fille et 2 gendres )

 

soleil des gens comme tu décrit il y en a partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'en vois tous les jours !!! dans une maison en haut de ma rue ( il y a toujours des cas sociaux depuis 30 ans ) la semaine dernière la police a due intervenir !!!!!!!!!!!!! il y a même un homme qui voulait jeter un sac dans notre parc ,mais en nous voyant il l'a jeté dans les poubelles d'une résidence en face !!!!!!!!!!!!!!! mais la police l'a vue

 

j'espère que tu touchera tout le montant de ta retraite assez vite ,et ton mari il n'a pas de travail ,il est au chômage en ce moment , bravo à ton fils , sa chérie doit lui manquer !!!

 

 

j'espère que vous allez bien ,heureusement il y a du soleil pour remonter le moral          

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2020 à 08:52

Bonjour les filles, passez un bon lundi de Pâques. Pour ceux éloignés de leur famille c'est bien triste. Hier j'ai fait un repas de Pâques habituel même si on n'était que tous les 4. Pas d'invités à la différence des autres années où on se retrouve chez moi pour Pâques;

Des affreux jojo qui profitent du système, il y en a beaucoup et je ne supporte pas ce comportement, je te comprends soleil        

On va rester confiner un moment c'est sûr et l'après va être long à se mettre en place. On verra bien, on ne peut suivre que le mouvement et être tributaires des chiffres, c'est eux qui diront quand et comment !!!! Personne ne peut encore savoir hélas.

A bientôt

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2020 à 09:23

bonjour L7 avril, c'est à dire qu'il touche le minimum, nous avons renvoyé un dossier le 6 et dès le 7 il a reçu un courrier électronique pour lui dire qu'il avait droit à 3.05 euros par jour soit un peu plus de 90 euros par mois, compte tenu de mes revenus, j'ai honte de vous dire que je gagnais un peu plus que le smic mais pour eux c'est certainement assez. On espère qu'il sera prolongé comme l'a indiqué le Président tout le temps du confinement. Le plus rageant c'est qu'il devait signer un contrat dans une auto école le 17 mars, le 16 il avait eu rdv et tout ce passait super bien, il commençait le 17 au matin et devait signer son contrat le soir même mais le 16 au soir il a eu un appel téléphonique pour lui dire que l'auto école fermait ses portes jusqu'à nouvel ordre et du coup il ne sait plus ce qu'il va devenir. Je lui demande de téléphoner au responsable avec qui il était en contact depuis son rdv mais il ne veut pas car il ne sait pas quoi lui dire,j'espère seulement que cela ne sera pas remis en cause lorsque tout redémarrera dans quelque temps.

 

Mon fils qui a eu le dossier de renouvellement des bourses d'études (il a 109 euros par mois...) il a renvoyé tout en temps et en heure et il a reçu un mail comme quoi il n'aurait plus les bourses car les revenus de la famille étaient trop élevés, pour info nous ne sommes pas imposables depuis 2009 je ne vous dis pas comment cela l'a énervé du coup il a scanné tous les documents de nos revenus, lettre de la cnav pour moi et attestation de revenus d'ass de son père et a fait une bafouille pour demander si effectivement     nous avions trop de revenus, il est coriace le gamin et n'a peur de rien, il me dit que la plupart de ses "collègues" en cours ont les bourses car ils se déclarent seuls et donc il y a en qui ont pas mal et comme il n'y a aucune vérification.

 

franchement le confinement ne me va pas du tout, je deviens vilaine et j'ai des pensées très négatives concernant l'être humain et ses dérives

 

sinon bin je continue le rangement dans l'appartement, hier j'ai fait ma chambre à fond, enfin j'ai nettoyé les volets en pvc, comme c'est une porte fenêtre autant vous dire que cela m'a occupé un bon moment , j'ai fait les trucs en bas ou coulissent les deux volets et bien j'en ai sorti de la saleté car en fermant les volets cela mettait toutes les saletés d'un côté alors j'ai tout nettoyé, j'ai fait les carreaux et ce matin je vais faire la même chose dans le salon salle à manger sauf que les volets font toute la longueur de la terrasse soit au moins 7 mètres.

 

Mamie je te comprends pour tes petits, mais au moins tu peux les voir et ils te voient c'est important pour tous. Comment va ton époux ? tu te remets gentiment j'espère ?

 

Val ici aussi on a fait un repas de pâques tous les trois, j'avais caché un gros paquet de chocolat pour le fiston sur la terrasse, bon il a galéré un peu car comme il est daltonien sévère il a eu du mal à trouvé du vert sur du vert, on a bien rigolé à ce sujet.

 

hier avec le reste du gigot que j'avais dépioté en petits morceaux, j'ai fait des lasagnes courgettes tomates et viande d'agneau c'était excellent il en reste pour aujourd'hui et tant mieux, c'est vrai que depuis un mois on passe tous les repas à la maison alors il faut penser à ce que l'on va manger sur deux repas.

 

caro ? comment ça va ?

 

tu as des enfants qui passent un diplôme cette année ?

 

bon mardi à toutes et      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2020 à 09:24

je ne sais pas pourquoi mon message a été à moitié mangé,

 

je pense que j'ai du faire une mauvaise manip comme d'hab

 

enfin le principal y est donc je me dis que vous allez comprendre      

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2020 à 10:32

Bonjour les filles. Bizarre que ton fils n 'ait plus sa bourse, qu'il insiste oui. Il y a tellement d'erreurs de nos jours! Et pour ton mari ça devrait aller pour son travail. Je pense qu'ils auront besoin de lui comme c'était prévu, il va y avoir tellement à rattraper !!!

Caro on regarde anne witn an e, c'est charmant, plein de bons sentiments et frais, à voir avec tes filles, genre petite maison dans la prairie, aux antipodes de ce qu'on regarde habituellement mais ça fait du bien.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2020 à 10:35

Forum Dukan : voila

voilà

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/04/2020 à 15:04

cc les filles

 

ah oui je connais Val , mais un peu trop gentillé à mon gout.

j'ai fini toy boys du coup, je sais plus trop quoi regardé , c'est par période je zone sur netflix !

je v peut etre regarder qd mm les saisons 2, 3 ou 4 de saisons qi m'avaient plus mais apres svt les saisons suivantes je n'accroche pls !

le muguet ets sorti tt d'un coup soleil ds mon jardin, d'ailleurs ca pousse super vite et tt d'un coup.

j'ai été jardiner un peu hier ca m'a detendu et changé les idées !

 

auj je suis crevée, j'ai bossé mais suis tellement claqué vu que je dors hyper tard que j'ai du mal à imprimer !

 

non soleil personne ne passe d'exams cette année .

 

il y a un gd soleil mais alors un vent assez frais !

 

portez vous bien, du coup, noter DGS a reculé notre retour au 11.05 lol

 

des bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2020 à 09:07

coucou les filles

 

rien a signaler chez nous , on va pas trop mal dans l'ensemble

 

bonne journée      

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2020 à 10:41

cc ; bonnes nouvelles mamie pour que ca dur !

je vais commencer à travailler sur la reprise prof, je devrai reprendre 1 semaine avant le 11.05, dc je commence à etre bien occupée sur ce sujet !

sinon, ca va

je ne trouve plus d'oeufs dc ca va devenir compliquer pour faire mes goûters maison, je vais aller chercher directement à la ferme les asperges locales, c'est trop bon, faut que je profite de la courte saison.

sinon, le gd soleil est revenu ! ca fait trop de bien !

 

rien à signaler sinon,

portez vous bien .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2020 à 07:52

coucou les filles , vous allez bien ?

 

pas de pénuries d'oeufs pour moi ,on me les livres à domicile (des bons oeufs de ferme )

j'ai aussi des asperges par l ' intermédiaire d'une de mes filles ,elle a une collègue qui a une fille maraîchère et qui nous en fournie régulièrement ,ainsi que d'autre légumes ,bien bon les légumes frais et du coin

 

je termine mon traitement contre les vertiges , et jeudi j'ai une prise de sang pour un bilan "" bactérie "" au bout d'un mois de fin de prise de traitement post opératoire , ainsi que prise de tension 2 fois par jours ,depuis deux elle est beaucoup trop élevée ( pas en dessous de 16 ,8 et même 19 , 8 !!! )

 

je vous souhaite une bonne journée , une bonne semaine en espérant avoir de bonnes nouvelles vous concernant        

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2020 à 10:36

Bonjour les filles, j'espère que ça ira les résultats des exams mamie. Apres le confinement et la situation stressent pas mal de monde même inconsciemment. Beaucoup de français dorment mal etc;;; moi je n'allais pas bien ce Week end et hier, vertiges, mal au bras, nauséeuse…. aujourd'hui on dirait que c'est passé. j'espère que ce n'était rien et pas des signes avant coureur de quelque chose de plus grave. Je cuisine, la semaine dernière j'ai fait un gros plein, j'ai de quoi et j'ai trouvé plein d'œufs. Ma sciatique s'améliore je peux rester couchée toute la nuit sans avoir mal. Mais je suis fatiguée et j'ai le bassin en compote. On verra en mai l'évolution de la situation et dans quelles conditions tu vas reprendre caro. soleil, ca va ? A bientôt

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2020 à 13:37

coucou les filles

 

val j'espère de tout coeur que tes symptômes ne sont pas révélateur de maladie grave , il aurait été prudent de prendre l'avis par téléphone d'un médecin , c'est ce qui est conseillé en cette période , il vaut mieux téléphoner pour rien que d'attendre ,c' ce que disent les médecins !!

 

ce matin il a été dit que si il manquait de farine et d'oeufs dans les magasin c'est parce que les fabrications d'emballages ne produises pas assez , les moulins tournes et les poules continuent de pondre !!!!!!!!!!!!!

 

moi aussi j'espère que mes résultats seront bons car les effets secondaires de la prise des antibiotiques perdurent toujours moins fortement mais d'autres continuent d'apparaître , comme parfois les troubles de la vue , affaire à suivre ,je sais que j'en ai au moins pour un an encore sinon plus !!!!!!!!!!!!!!!

 

il ne fait pas froid mais c'est gris ,

 

caro , soleil j'espère que vous allez bien        

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2020 à 22:57

cc .

un petit message ..

oui val utilise quare ..les tele consultations . visiblement c est très biens . je n.ai jms teste.

 

ici ça va ..

enfin on bosse sur la reprise..oui oui je vs le dis depuis longtemps hein. mais notre dg il veut tellement qu on reprenne dc il y croit ts les 15 j .

 

dc je bosse non stop . on est épuisée. d ailleurs des collègues ou mm des copines qui bossent ds d autres structures st hs car on n a plus de rythme .

auj mercredi..j ai du suivre mes mails bosser 1 peu ..du coup 2 coups de fils cette am de collègue..puis mon chef..puis a des prestataires . bref .. je devais être en conges ...ben je reporte ts les jours ...bref je me plains pas car je bosse ..mais je constate .

 

en plus moi je bosse pour la reprise dc on organise ..

dc la c est chaud.

j en sais pas plus .

mais visiblement le tele travail pourra être continuer pr garde d enfants ou personnes fragiles .

qui des agents qui voudront pas aller bosser pour convenance perso la 11 mai ? je sais pas .

en tt cas nos agents seront dotés de gel et masque .

 

voila

et ton mari val ??

ca se profile ct ? il a tjs bosse de la maison ?

ou il va sur Bordeaux parfois ?

moi par expl je reste que chez moi . il y a très peu de monde qui bosse sur place en gros des astreintes de maintenance .

 

mamie tes filles vt bien ,?

soleil ca va ?

 

ici il fait très chaud !!! le muguet est parfait . j en ai fait des bouquets pour parfumer les pièces.. les semis poussent . le jasmin est en fleur.

le jardin est vraiment beau !!

 

voila .

ah oui j ai aussi trouvé œufs et farine !! oufff . j ai tt moi aussi.

et ce matin j ai pris a carrefour 1 gros sachet de 5kg de farine locale à 6 e . la seule farine que j ai trouvé. lidl.rien . ca part très vite . et au bio la sem dernière j avais pris qu 1 kilo car a 2.57 le kilo ..

mon budget course a explosé. pourtant certes je cuisine plus varié..et encore ...je teste des recettes je dirai ou j alterne plus..mais j achete tjs la mm chose .

peut ette plus de legumes frais vu la saison . d ou un budget plus élevé ..

je sais pas ! parce que je ne constate pas trop de hausse des px des produits basiques .

 

soignez vous bien..

tes filles val ca va . ta petite pas trop angoissée.

les miens ça va bien, ! ils ont hâte de sortir faire des boutiques etc . mais sinon ça va..

 

des bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2020 à 08:28

bonjour les filles

 

caro tu te souviens l'année dernière lorsque tu as fait le muguet avec tes filles, c'était bien sympa

 

cette année j'avais prévu de le faire avec mes petits neveux et nièces bon bin c'est foutu

 

ici tout va bien, en fait j'aime bien ce confinement c'est horrible à dire mais on profite bien tous les trois, je trouve que mon fils qui était plutôt un garçon très réservé s'ouvre beaucoup à la discussion, c'est un adulte maintenant vous me direz, il nous parle beaucoup et viens souvent vers nous, ça me rend heureuse car avant je devais plutôt lui tirer les vers du nez alors que là il nous raconte beaucoup de chose et nous avons des discussions très intéressantes. Il a toujours été très complice avec son papa mais là c'est encore plus qu'avant et ils passent des heures à parler musique, il fait découvrir des musiques à son père et ils échangent bien, c'est un bon moment.

 

je cuisine beaucoup et je m'organise beaucoup pour la préparation des menus, je vais faire les courses comme val, une fois par semaine, et je prévois mes menus à l'avance comme cela je ne manque de rien.

 

niveau légumes les prix sont multipliés par rapport à mon primeur du marché, après pour les autres produits je n'ai rien remarqué de particulier, par contre je ne suis pas allée à la "tirette" depuis 6 semaines et ça c'est incroyable car d'habitude je sors 120 euros d'espèces par semaine pour mes courses du samedi et du mercredi rien qu'au marché pour les légumes fruits quelques entrées et la viande et le poisson alors que là je prends chez intermarché. Sinon je n'achète plus de vêtements depuis plus d'un an alors ça ne me manque pas du tout les magasins, mon fils me fait faire aussi des économies car il ne dépense pas et il ne conduit plus depuis 6 semaines alors aussi ma cb est moins sollicitée et tant mieux.

 

il fait très beau et nous sommes autorisé à aller au jardin partagé depuis mercredi donc mercredi je suis allée nettoyée ma parcelle, hier j'ai arrosé et égalisé au râteau je vais voir pour commencer à planter quelques légumes et fleurs, j'ai le droit à une heure alors ça va vite en une heure.

 

voilà les nouvelles

 

j'espère que de votre côté tout va pour le mieux ?

 

je me demande comment on va se sortir de cette catastrophe, mentalement et économiquement parlant.

 

Bonne journée et bisous     

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.