Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Aquitaine

Résolutions 2018 la suite

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2020 à 14:54

coucou les filles

 

val je ne sais quoi te dire si ce n'est que te souhaiter plein de courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la douleur intense en continue est vraiment épuisante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je sais de quoi je parle !!!!!!!

 

ma douleur intense a débutée le 14 juillet 2019 ,ça fait plus de 8 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!! et je pensais qu'en me faisant opérer je verrais la fin quelques semaines plus tard ,hé bien non !!!!! comme cela allait mieux ,hier j'ai essayé de jardiner un peu ( juste mettre de la terre dans des jardinières pour semer des graines de tomates 30 minutes maxi ) et ben je n'ai pas dormi de la nuit et le médecin a dut aujourd'hui me re prescrire de la morphine car le paracétamol ne me soulage pas du tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors imagine tout ce que je peux pas ou plus faite !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

malgré tout il faut garder le moral pour essayer d'aller mieux

 

soleil occupe toi bien de tes proches et de toi et profite au mieux de ta retraite anticipée

 

je vous fait de gros

                 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2020 à 17:48

coucou

 

val j'espère que tu souffre un peu moins

 

je vous fait à toutes de gros             

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2020 à 18:53

Bonjour mamie, oui souffrir en continue c'est pas top. Je vais mieux aujourd'hui qu'hier, je pense que c'est parti puis ça revient alors je fais attention, toi aussi, ne force pas trop le moindre effort boum. je te fais de gros bisous

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2020 à 23:37

cc les filles .

je déserte mais je pense tjs à vous.

je croise les doigts pour que votre santé s ameliore !!

je suis désolée mais ça m.attriste de vs voir souffrir et on se sent démunie.

 

j espere que vous allez qd mm bien ainsi que votre famille ds ce contexte.

 

ici ...ça va . j ai arrrre d aller bosser mardi ..je tele travaille .

je le vie bien. je vois le côté positif des choses .. tt le monde va bien et je px être en famille ..a la maison non stop . il fait beau .du coup j en ai profité pour être ds le jardin ..et j avais commencé mon gd ménage d c je continue.

l ecole ..les devoirs c est moins marrant . je v essayer d d'etre plus présente de ce cote là mais j ai pas mal bosser pr le bureau depuis 1 sem que j etais HS .

j essaie de ne pas trop me prendre la tête....

et je v essayer de me poser un peu pcq la c est vraiment pas le cas . peut-être en fin de semaine..je sais pas . j ai 2 gros dossiers a boucler ..après j esp faire ds le light . pas sure ..

 

soleil ..ds qq temps a toi de profiter de ta retraite...pour te ballader etc ..j esp.que t as fait le plein de bouquins ! des lustres que je n ai pas lu .

 

 

portez vous bien .

et a bientôt  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/03/2020 à 15:38

Contente d'avoir de tes nouvelles caro. profite de tes enfants et travaille au mieux de la maison.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2020 à 10:22

bonjour les filles,

 

j'espère que tout va bien pour vous avec le confinement ?

 

vous pouvez profiter de votre jardin, c'est cool, ici on profite de la terrasse, enfin on s'oxygène un peu quand il ne fait pas trop de vent car en ce moment nous avons un beau soleil mais accompagné d'un vent glacial

 

les journées passent très vite en fait, la routine s'installe, mon mari joue beaucoup de guitare électrique, avec l'ampli mais nous avions bien fait de lui offrir un casque comme ça on entend juste le bruit des cordes et nous n'entendons pas le son saturé de la musique, heureusement car sinon je peux vous dire qu'il y aurait un meurtre à la maison.

 

je me doute que pour vous qui avez des enfants en moyen âge ce ne doit pas être très facile de faire les cours à domicile, on ne s'improvise pas enseignant, et puis faire des cours à la maison dans l'endroit familiale cela ne doit pas aider non plus.

 

Vous sortez un peu pour faire des courses ?

 

Mamie pour les soins que vous avez ton mari et toi, ce n'est pas trop perturbé ?

 

ici on évite de sortir, je dois aller faire des courses aujourd'hui, demain cela aurait fait une semaine que je n'aurais pas mis les pieds dehors, le problème est que dès que l'on sort on remet le compteur à zéro, ça fait flipper quand même

 

hier soir on a vu la police qui éclairait avec des lampes les appartements dans notre petit centre commercial, ils font la chasse aux dealers qui continuent leurs bizenesse (je ne sais pas écrire ce mot)

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/03/2020 à 10:39

sinon je suis très inquiète, mon fils est dérangé du bidon depuis vendredi soir, il alterne grosse diarrhée (désolée  ) et constipation, ce matin il est allé 4 fois aux toilettes, il prend immodium ligual et smecta mais bon pour l'instant ça ne fait pas grand chose, je pense qu'il ne marche pas assez, il va de sa chambre à la cuisine et à la salle à manger et retourner dans sa chambre et ça depuis 10 jours. Il n'a pas de fièvre, ne tousse pas. Hier soir il a mangé de la soupe et j'ai fait pour lui des pdt nature. Je pense que je vais passer à la pharmacie pour voir ce qu'il peut prendre en plus de ce qu'il prend déjà.

 

ça nous rend malade mon mari et moi de le voir se vider comme ça, lui qui n'est jamais malade;

 

Je vais lui demander de manger des bananes et je vais lui acheter des compotes de pommes c'est ce que je lui donnais lorsqu'il était petit.

 

j'espère que cela va passer vite, le tout est qu'il s'hydrate bien mais bon ce n'est pas un malade facile il a tendance à m'envoyer promener si je lui pose trop de question ..... sur son ... kk

 

je tricote bien et je bouquine aussi, on a rebranché la wiiiii hier comme ça je fais un peu d'exercices, ça me défoule un peu

 

j'en suis à moins 7,6 kgs en moins depuis le 6 janvier sans régime particulier mais en comptant toujours mes calories ça me va très bien

 

je pense à rève qui doit être bien dans sa montagne,

 

hier j'ai téléphoné à la dame qui nous loue la maison en dordogne, elle me disait qu'il y faisait très bon, qu'il y avait aussi beaucoup de parisiens qui étaient arrivés dans les résidences secondaires là bas, je me dis que c'est certain que ça ne doit pas être la même chose d'être confiner à la campagne que comme moi ici en idf avec tant de gens qui continuent à se promener main dans la main ou en groupe comme si de rien n'était

 

je vous souhaite une belle journée

 

prenez soin de vous

 

je vous embrasse

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2020 à 13:36

Bonjour les filles, j'espère que ça va aller pour ton fils soleil. Moi aussi je ne sors pas, je suis allée aux courses lundi avant le confinement et je n'y retournerai qu'en fin de semaine. Ca fait deux nuits que j'arrive à dormir jusqu'à 5h du math et deux soirs que je peux m'assoir devant la télé pour regarder tranquillement le film. Ouf je sens que ça s'améliore, enfin, je souffre moins. être debout toute la journée, ça commençait à me peser énormément.

prenez soin de vous

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/03/2020 à 17:48

coucou les filles

 

soleil j'espère que ça va mieux chez toi !!!

 

val j'espère que la douleur va continuer à s'estomper , et que tu vas vite aller mieux

 

j'ai eu mon infectiologue par téléphone hier , les antibio s'arrêtent jeudi ,avec un contrôle sanguin régulier , et suivit avec le médecin traitant

ce matin mon rendez vous avec le chirurgien a été aussi annulé , à faire surveiller par le médecin traitant et reprendre rendez vous avec l'orthopédiste après la crise sanitaire

 

maintenant ce que j'espère c'est que tous les effets secondaires liés à la prise d'antibio s'estompe vite !!!! j'ai toujours les intestins détraqués , les aphtes sur la langue, les tendinites aux épaules, chevilles , et une vision perturbée sur l'oeil droit (mouche qui vole ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

je vous fait de gros       à toutes

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2020 à 09:33

Bonjour les filles

 

Mamie j'espère que cela va aller vite bien pour les effets secondaires, tu as contact avec tes petits je présume ? et je pense que tu ne dois manquer de rien niveau nourriture ?

 

Val c'est bien si ta douleur te laisse un peu tranquille, c'est vrai que beaucoup profite de ce confinement pour faire un peu de jardinage et mettre à jour tout un tas de choses, moi pour le jardin on en parle pas puisque je suis en appartement et pour le rangement j'avais tellement prévu de faire cela au début de ma retraite que là je n'ai pas du tout envie de le faire.

 

Le fiston est toujours très dérangé niveau bidon, je suis allée à la pharmacie et ce qu'il prend est suffisant, elle m'a juste vendu un probiotique pour qu'il se refasse la flore intestinale. Il mange très peu, soupe de légumes maison, compote de pommes ssa. il n'a pas faim. Il a lu que certains symptômes du covid 19 était la diarhée donc il a peur que ce soit cela et qu'il nous contamine, on a beau lui dit que ce n'était pas cela, il est inquiet et il nous dit que si il devait nous arriver quelque chose, il ferait une dinguerie, je n'aime pas le voir comme ça mon gamin, je lui demande de ne pas lire trop de chose sur le net, il n'allume pas la télé c'est déjà énorme, car moi j'avoue que d'entendre parler que de cela ça angoisse beaucoup. j'espère que cela va lui passer car franchement je le trouve pas bien du tout mon gamin.

 

hier j'avais mal à la gorge, je pense que j'ai attrapé froid en sortant sur le balcon applaudir le soir, du coup je me suis fait un grog eau chaude, jus de citron et miel, j'ai fait aussi des gargarismes avec du gros sel et de l'eau chaude, ça m'a fait un bien fou.

 

ce matin je n'ai plus mal mais je suis courbaturée de partout, je n'ai pas de fièvre et j'ai toujours mon odorat, je me dis qu'il ne faut pas psychoter sinon on est foutu

 

il fait encore bien beau ce matin, mais il fait quand même froid.

 

je m'inquiète pour mon solde de tout compte, il doit m'être envoyé en recommandé avec un chèque sauf que ma boite est fermée depuis le 17 mars, alors je me demande qui pourra signer le chèque et me l'adresser, je sais que ma collègue des rh bosse de chez elle, mais je me doute, connaissant l'entreprise, qu'elle n'aura pas le chéquier avec elle et surtout la signature. J'espère qu'ils auront l'idée de me faire un virement, de la moitié au moins, mais ça aussi je doute. Déjà que lorsque j'ai dit à ma collègue des rh que surement nous serions en confinement dès le mardi 17 mars, elle m'a dit au téléphone, "oh il faudrait que je le sache rapidement car comme ça je te sors des effectifs dès le 17 mars" je lui ai répondu qu'il était hors de question qu'elle me sorte des effectifs dès le 17 mars, qu'il fallait qu'elle me sorte des effectifs le 31 mars au soir, comme convenu par son courrier en recommandé. J'ai compris qu'elle n'était pas très d'accord avec ce que je lui disait. Il faut qu'ils me considèrent en chômage partiel comme tout le personnel de la société. Je le sens mal ce solde de tout compte. J'aurais intérêt à me faire contrôler tout cela car je les connais trop bien .

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2020 à 09:43

sinon je trouve quand même que cela passe très vite les journées

 

je ne m'ennuie pas du tout, j'ai mon petit train train, je fais le ménage le matin, je traîne un peu à droit à gauche dans l'appartement et puis je me prépare, je fais le repas mais sans trop faire car pas question de passer des heures à la cuisine pour le midi la semaine, je me lève comme d'habitude en fait, à 6H30 l'après midi ça passe vite aussi et on est vite au soir, et voilà comment ça passe.

 

j'aimerais bien trié les photos de maman chérie, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, j'ai les photos depuis que nous avons vidé l'appartement de maman chérie en mai 2014 donc ça fait presque 6 ans et je n'ai toujours pas eu le courage de trier les photos, entre temps il y a eu le décès de ma soeur alors je sais que cela va être encore plus dur pour moi, d'ailleurs je me dis que c'est dingue quand même, car mon frère garde les bijoux de ma mère, ma petite soeur se bagarre pour les récupérer mais personne à part moi n'a eu envie de récupérer les photos qui étaient chez ma maman chérie lorsque nous avons vidé l'appartement. Ce qui me ramène à la pensée qu'en fait ils sont quand même plus intéressés par l'argent que par la valeur sentimentale des choses, idem pour les bijoux fantaisies de maman chérie, personne n'en voulait et si je ne les avait pas pris, tout partait à la poubelle. Breffffff

 

voilà des nouvelles

 

et vous ? vous occupez vos journées comment ?

 

bonne journée et bisous

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2020 à 15:32

Bonjour tout le monde; mamie tu es bien courageuse de subir tout ça, le plus gros est passé heureusement.

Mon neveu aussi a eu cette diarrhée puis il s'est avéré que c'était une gastro et non le corona. Ton fils ne doit pas être bien car en plus il ne voit plus sa copine; je pense à ses couples séparés, les pauvres et ceux confinés qui ne se supportent plus ! le pollen et le soleil amène les premiers nez qui coulent, la gorge qui gratte … bref beaucoup se croient malades et n'ont rien, mais à surveiller que ça ne dégénère pas; après rassure ton fils, oui des gens meurent mais pas tout le monde, heureusement. Ambiance stressante et démoralisante pour beaucoup, d'autant plus s'ils connaissent une personne touchée. Quelle mauvaise année décidément; Et oui la cupidité et l'attraction de l'argent ça existe dans toutes les familles hélas et en ce moment quand je vois les profiteurs, marché noir arnaque…. ça m'énerve !!!!!!

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2020 à 17:58

coucou les filles

 

je ne vois pas mes petits enfants sauf par caméra avec internet par pc et on se téléphone , ils sont "" porteurs sain du virus et asymptomatiques donc avec possibilité de transmettre aux personnes fragiles "" ce que mon mari et moi somment , c'est difficile pour nous tous , d'autant plus qu'aujourd'hui leur maman vient d'avoir une consultation en visio et les symptômes qu'elle développe font penser au médecin que ça fait parti des signes , courbatures dans les membres qui changent de place à longueur de journée , j'espère que ce sera négatif ,elle est arrêté jusqu'au 13 avril pour l'instant , affaire à suivre

je sais que ma fille est une angoissée et que cela lui cause des douleurs , j'espère que ce n'est que cela , ces nouvelles ne sont pas faites pour faire baisser ma tension qui est élevée et que les infirmiers contôle tous les jours

 

soleil ton fils n'a pas consulté un médecin même par téléphone ? ce serai plus prudent et rassurant

 

je vous souhaite une bonne fin de journée à toutes malgré les nouvelles déprimantes

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2020 à 09:13

bonjour les filles,

 

Mamie heureusement qu'il y a ce lien avec internet, dur dur pour ta fille,que ça fait peur ce virus, et maintenant avec le décès de cette jeune fille de 16 ans, elle est de longjumeau dans mon département, ça fait vraiment flipper ça.

 

Et les gens qui continuent à se promener dans les squares, hier am avec le soleil le square en face de chez moi était plein, c'est fou et incroyable. Je préfère ne pas m'énerver.

 

Val oui je pense que c'est plutôt un dérangement intestinal. Il n'a aucun autre symptôme donc, pas de fièvre pas de toux rien et puis aussi j'ai fait des lentilles saucisses et il adore cela, il a voulu en manger et il ne les digère pas du tout donc c'était logique que cela lui fasse cela, je pense que cela lui a fait peur aussi alors quand temps normal il a les mêmes symptômes mais que cela ne le perturbe pas plus que cela.

 

Je pense aussi que de rester enfermé dans l'appartement y fait également et puis de ne pas chloé y fait également aussi.

 

Hier il a été super bien toute la journée. Hier soir il a juste voulu une soupe de légumes bien épaisse (d'ailleurs je vais arriver à cours de légumes frais et je vais être obligé d'aller au magasin, idem pour le pain, même si je peux faire mon pain mais si je dois sortir pour les légumes je prendrais du pain en même temps .... je dois en avoir pour deux jours encore) et après il n'avait envie de rien d'autre. Ce matin lorsque je me suis levée j'ai vu qu'il s'était fait à manger car il y avait une poêlle et une casserole qui séchait, il a dû se faire manger dans la nuit, je n'ai rien entendu par contre.

 

Il travaille beaucoup ses cours et je pense qu'il doit rendre des devoirs via le net

 

Je n'ai pas trié les photos hier am j'ai regardé un film sur la 2 puis nous avons joué à la wii mon mari et moi.

 

Quand je vous disais que je ne le sentais pas mon solde de tout compte. Hier vers 17h mon responsable m'a téléphoné pour me demander si je ne préférais pas me mettre en congés plutôt qu'au chômage partiel du 17 au 31 mars, parce qu'au chômage partiel j'allais perdre 16% de mon salaire, j'ai dit pas question car de toutes les façons je me faisais payer mes cp donc j'étais gagnante, il a essayé et il a perdu       je lui ai dit mon inquiétude pour mon solde de tout compte par chèque et non par virement et là il m'a dit qu'effectivement il n'y avait personne au siège social en ce moment alors que cela serait difficile pour signer le chèque, je lui ai dit que cela n'était pas mon problème et comme il venait de me parler du grand patron qui était passé au siège social la veille, je lui ai dit qu'il n'avait qu'à me signer mon chèque et puis c'est toute. J'ai compris que cela n'allait pas être simple pour moi. Je lui ai dit que si je n'avais pas mon chèque dès le début du mois d'avril j'enverrais un mail à nos nouveaux patrons (nous avons été racheté en juillet dernier par un grand groupe américain) et là il m'a dit que je devais envoyer un mail à unetelle mais pas à eux ..... il me connait et il sait que je ne l'écouterais pas. franchement je ne voyais pas ma fin de carrière comme ça je vous le dis.

 

on verra bien début avril

 

sinon bin il fait super soleil, un peu froid mais ça va se réchauffer

 

je vais boire mon deuxième thé

 

bonne journée à vous et bisous

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2020 à 09:24

             

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2020 à 09:58

Bonjour les filles, tant mieux si ça va mieux pour ton fils; Je suis allée aux courses hier aprem, j'ai pas mal acheté comme ça de nouveau enfermée pour plus d'une semaine voire dix jours si on fait attention et qu'on gère bien la nourriture.. Il ne faut pas sortir tous les jours, certains continuent leur vie, à aller chercher le journal et la baguette chaque matin, ils n'ont pas compris. Dur d'oreilles les français et indisciplinés pour beaucoup. La fille d' amis à moi de sainte Geneviève, connaissait la jeune fille décédée; C'est triste comme période. Si on l'attrape espérons que ça restera bénin.     

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2020 à 16:39

   

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2020 à 22:46

cc les filles .

j esp que ton fils est rétabli soleil. ca va à rester a la maison ? il ne pète pas 1 plomb ou il trouve à s occuper ?

val tes filles ça va ? elles travaillent et s occupent ? pour la gde ses examens tu sais ct ca va se passer ?

 

j esp que vs allez bien .

ta fille mamie ?

 

ici RAS je n.ai pas vu le we ..un samedi a jardiner...un dim en cuisine ..

et hop demain une nouvelle semaine  !

 

mm si j aime bien rester a la maison et que je savoure qd je px y rester ...ça fait qd mm bizarre et 1 peu long la .

parfois je me dis allez ds 15j c est fini mais qd je lis certains trucs ..je me dis on n est pas encore sorti d affaire.

 

vendredi c est l anniv de ma fille . on va faire 1 gâteau et ma dernière lui avait déjà acheter qq petits cadeaux ! on fêtera avec ses copines plus tard !

 

val ma dernière série DARE ME . j ai vraiment accroché .

2 soirs et hop on n en parle plus !  

 

bonne soirée.

prenez soin de vous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2020 à 12:29

bonjour caro, moi aussi je cuisine d'avantage et j'essaie des recettes économiques en œufs, beure etc... car ici es produits de base sont dévalisés et je ne veux pas sortir souvent pour aller en chercher. Pour la fac ils vont compter les exposés comme note de partiel et lancer des devoirs en direct de deux heures sous forme de dissertation. il faut connaitre le cours pour pouvoir faire la dissert correctement en deux heures; Les qcm il y aurait de la triche. bon cette année sera spéciale même pour le bac. Petit anniv pour ta fille, vous vous rattraperez plus tard. Notre imprimante est hs depuis la semaine dernière, j'en ai commandé une chez boulanger, ils livrent l'essentiel, on en a besoin pour certains cours. A bientôt les filles. Ici il neige ce matin, des tourbillons de flocons qui se transforment en eau immédiatement.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.