Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

15 kgs à perdre, 2ème Dukan, motivation et courage, qui me suis?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vanes33

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2015 à 09:47

Bonjour je m'appelle vanessa et pour moi aussi c'est un second ducan. Il y a 3 ans j'ai perdu 21 kilos et ça a très bien tenue jusqu'à une intervention très douloureuse et là toute mes mauvaises habitudes sont revenues. ..l'honneur quoi et hop 35 kg en plus surtout cette année en fait car j'ai repris mes études et du coup je ne bouge plus du tout. Du coup mon mari et moi (lui aussi a des kilos à perdre) avons repris la semaine dernière et avons bien l'intention de nous y tenir. J'ai 38 ans et 2 filles de 14 et 8 ans.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur118444

Posté le 20/08/2015 à 09:53

Coucou les filles... Enfin sendrineg !

 

Où sont passées les autres ?! Moi aussi j'aimerais bien avoir de vos nouvelles. J'aurais bien besoin de votre soutien en ce moment... La motivation à du mal à revenir...

 

Côté recherche de boulot et bien comme le forum... C'est très très calme ! Je fais toujours mon bilan de compétences car on m'a déjà reproché d'être trop polyvalente et trop diplômée !! Pour info j'ai bac+2 ! J'espère que mes recherches vont vite aboutir. La rentrée devrait être plus propice pour ça.

 

Et toi, sendrineg, comment se passe le boulot ?

 

Bonne journée.

Bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur118444

Posté le 20/08/2015 à 09:58

Bienvenue à toi vanes33 !

 

C'est chouette d'avoir son mari qui suit le régime avec toi, au moins vous pouvez vous soutenir durant les passages difficiles. Bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2015 à 22:16

Bonsoir les filles,

 

Bienvenue vanes pas de soucis pour te soutenir même si tu as de l'aide à la maison. Ça sera moins dur à deux et moins femme tentations aussi. Le seul bémol, c'est que les hommes perdent plus vite et plus facilement que nous, donc il faut pas se décourager si tu avance moins vite. Mais t'inquiètes pas on est là pour se motiver les unes les autres.

 

Laetifox allez courage, tu es presque au but. Il faut pas laisser tomber, tu es forte tu dois pas nous lâcher. Une motarde n'abandonne pas. Je compte sur toi pour reprendre du poil de la bête. Moi aussi j'ai du mal à m'y tenir mais j'essaie. En ce moment j'ai pas le courage de cuisiner, je devrais pourtant faire du pain, des gâteaux et autre, j'ai tout ce qu'il faut mais pas le courage.

 

Pour le boulot je pense qu'avec la rentrée ça ira mieux. Mais c'est vrai que l'on est toujours trop quelques choses, diplômé, expérimenté, voir vieux ou jeune sans expérience mais comme dit mon mari:" bordel à cul "il faut bien commencer et se servir de ses connaissances.

Aller on reste motivé pour tout.

Tu verras tu sera mieux dans ton corps et tu affronteras les entretiens plus sereinement donc on lâche rien et surtout continue le sport, ça te fait du bien et tu penses à rien le temps que tu en fais et ça aide bien.

 

Je vais aller au lit, demain boulot, dernier jour de la semaine, vu que c'est encore assez calme je pense quitter tôt et aller à la piscine car cette semaine j'y suis pas allée beaucoup. La reprise met le moral dans les baskets surtout que le temps est triste et pour moi ça joue beaucoup sur le moral.

 

Bonne nuit

 

Bises

Utilisateur118444

Posté le 21/08/2015 à 08:09

Salut les filles,

 

Merci sendrineg pour ton soutien ! J'en ai bien besoin en ce moment. Je m'accroche comme je peux, mais c'est difficile et pourtant j'ai vraiment envie d'y arriver.

 

Dernière journée de la semaine ! Mon mari teletravaille aujourd'hui... Pour la première fois de sa carrière !!!

 

Bon weekend.

Bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2015 à 09:32

bonjour les filles,

 

laetifox courage, je sais que c'est dur je suis passée par la il y a...... déjà 12 ans !!!! prend ton courage et hésite pas a venir nous en parler ça fait du bien.

 

pour ce qui est du régime tu as repris sous quelle alternance? tu prends le temps de cuisiner un peu? Racontes nous un peu ça va t'aider a bien t'y remettre.

 

pour moi ce soir je vais essayer la courgettes façon potetoes a l'actifry. je vous raconterai.

 

bonne journée bon régime et surtout gardons bien notre objectif.

 

bises

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 09:32

bonjour les filles,

 

le week end est fini avec son lot de mal bouffe, j'en suis fatiguée de ce week end terrible. samedi c'était a peu près dans les clous, sauf une glace....mais ça aurai pu être bon si dimanche j'étais restée dans le droit chemin, mais non , invités chez un cousin pour un barbecue, apéro avec rien de light sauf les tomates cerises que j'avais apporter pour nous en alléger puis re tomates en entrée viandes pomme terre au four avec la petite sauce a la crème qui faut pas fromage et glace, gâteau en dessert....et rebelote le soir, apéro, quiche, pizza, fromage et glace gâteau.... bref rien de bon pour nous si on veut faire attention. mais le pire de tout c'est que je n'arrive pas a manger raisonnablement, j'ai l'impression de me goinfrer, d'être un ogre par rapport aux autres et tout ça sans même culpabiliser après tout ces excès. C'est comme ça que j'ai déjà dérivé . j'essaie de me reprendre mais c'est dur. J'ai besoin de votre aide aussi .

en plus le temps est "détraquer" chez nous, il fait gris un peu de pluie, et pour moi le temps joue beaucoup sur le moral donc je suis triste, fatiguée comme on c'est pas coucher de bonne heure, j'ai pas assez dormi.

 

allez j'en fini avec mes histoires, raconter moi comment vous allez?

 

bises

Utilisateur118444

Posté le 24/08/2015 à 13:05

Salut les filles,

 

Et bien pour moi le week end ne fut pas très raisonnable, mais rien à voir avec la semaine passée tout de même. Aujourd'hui je me ressaisis en espérant que ça va durer, malgré le temps pourri que j'ai chez moi (pluie, vent et 18 degrés) !

 

Pour moi aussi, le temps a une influence sur mon humeur...

 

Essaye de te reprendre sendrineg même si je sais que c'est dur ! La fatigue n'arrange rien et je sais de quoi je parle... Comme j'ai repris du poids, je dors plus mal car j'ai chaud la nuit et ça me réveille plusieurs fois.

 

Il faut qu'on tienne le coup ! Mais c'est dur de ne pas reprendre les mauvaises habitudes... Pourtant j'en ai vraiment marre d'être grosse et je n'ai qu'une envie c'est de perdre tous ces kilos. Ça me handicape pour plein de choses mais le manque de confiance en moi est le plus terrible.

En même temps je n'ai plus envie de cuisiner et j'ai envie de légumes, de feculents, de fruits, de glace, de gâteaux... Les mauvais démons sont de retour et il faut que je tienne bon, mais c'est vraiment dur.

 

J'arrête de me plaindre et je remonte la barre. Demain je vais aller faire du sport, histoire de me changer les idees.

 

Bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 15:40

oui allez courage laetifox on va pas craquer, on se soutien mutuellement, on va y arriver. c'est très dur mais on peut le faire. il faut qu'on soit plus forte que ces foutu kilos.

 

allez un peu de bonnes ondes, samedi je suis allez faire un tour en moto pour allez faire le cadeau de mariage des copains le week end prochain, (il était temps!) ça faisait un bail que j'étais pas monté dessus ( mon dn, je suis plus souvent passagère) et ça fait un bien fou. dommage que je puisse pas le prendre pour venir bosser, la cour du boulot est tellement "con" que je peu pas rentrer avec il touche le seuil tellement il est bas!

 

pour le sport laetifox fait en un maximum que tu peux ça change les idées et surtout c'est un bon allié pour le régime. Moi j'essaie de faire un peu de piscine et d'ici 15 jours on va reprendre les cours ça me change les idées aussi.

 

tu fais toujours un peu de piste? mon mari c'est fait mal la dernière fois( le 13 juillet) et depuis il a des problèmes a un bras donc plus de moto pour le moment pour lui.

 

pour ce qui est de cuisiner c'est pareil j'ai pas le courage en ce moment, j'ai pourtant l'envie quelque fois dans la journée et dès que je rentre du boulot, j'ai envie de me reposer, de souffler et surtout de rien faire....même la piscine je me force!

 

il faut que j'aille bosser, c'est dur quand tu a pas de courage. j'ai pris quelques biscuit dukan, acheté malgré que ça soit cher, alors que je pourrait en faire, ma mère a des poules qui pondent pas mal et sait pas quoi faire des œufs!!donc je goute, il est pas encore 16h mais pas grave!

 

allez courage a vous toutes.

 

misskaspa toujours pas de retour?

 

bises

Utilisateur118444

Posté le 25/08/2015 à 08:29

Salut les filles,

 

Toujours pas de nouvelles de misskaspa, delfin et Karimao...

 

Comment vas tu sendrineg ? Tu tiens le coup ? Est ce que tu as mieux dormi ?

 

Tu as de la chance de faire un tour en moto... Moi ça doit faire 3 semaines que j'en ai pas fait à cause des travaux dans la maison qui nous prend tout notre temps ! Pas de piste cette année, ça ne tentait pas mon mari. J'espère que ça va s'arranger pour ton homme, c'est pas marrant de se blesser parce que ça met du temps à se rétablir.

 

À part ça, hier fut une journée pas trop mal côté régime malgré un peu de pain maison hier soir et quelques biscottes au petit déjeuner. Aujourd'hui je suis encore en PP, histoire de rééquilibrer un peu. Je reprends l'alternance 2PP/2PL pour l'instant.

Quant au sport, j'ai pas très envie d'y aller. Ma fille m'a du coup proposer de faire du yoga ! J'en ai jamais fait mais je vais tenter.

 

Bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2015 à 13:13

bonjour les filles,

 

laetifox c'est dur les travaux quand il faut s'y mettre mais tu verras quand ça sera fini tu seras hyper contente d'avoir une belle maison. je vois que pour le sport tu es aussi courageuse que moi! sinon il parait que le yoga est très bon aussi pour les muscles et la souplesse, tu nous donneras ton retour sur cette activité. Pour ma part je suis raide " comme un passe lacet" donc pour les étirements au sport j'ai beaucoup de mal.

 

sinon ma journée PP hier c'est bien passée, pas d'écart, les boyaux se sont débouchés, j'en ai marre d'être constipée tout les 4 matins! donc ce matin j'ai voulu faire l'affront a la balance, résultat 52.9!!!! il fallait s'y attendre. mais voyons le coté positif : je suis toujours dans les 52!

 

je vois que tu est proche des 7, si tu continues a tenir bon tu le verras bientôt...je te le souhaite car tu le mérites fortement.

 

misskaspa, delfin karimao; vanes vous en êtes ou? que vous arrivent ils? plus de nouvelles, ça nous aide pas beaucoup! allez les copines on se bouge et on s'entraide, on est plus fortes toutes ensembles.

 

bonne après midi, je vais retourner bosser.

 

bises

vanes33

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 02:54

Salut à toutes!

Merci pour votre accueil. Effectivement c'est plus facile à 2 et oui il perd bien plus vite que moi ....pffffff lol mais ce qui m'embête le plus c'est que je stagne pas mal là et pourtant je ne fais aucun écart. J'ai une petite question : j'ai une grosse soirée d'ici 3 semaines avec mon école et j'aimerai boire vous pensez que ça va me faire reprendre? Que dois je faire pour relancer sinon?

Sinon ben j'attends la rentrée pour moi c'est lundi et c'est reparti pour 1 an dc voilou je profite de mes derniers jours autant que possible.

Voilou Bises à plus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 08:45

bonjour les filles,

 

vanes t'inquiète pas pour la soirée, si tu dois boire de l'alcool , fait même si ça ralenti la perte , ce que tu dois eviter au maximum c'est toutes les cochonneries qui vont avec, cacahuètes gâteaux salés et autre, sinon pour la stagnation est ce que tu bois beaucoup? (de l'eau ou du soda, thé...) ça aide bien a éliminer.

 

allez je vous laisse, je repasserai tout a l'heure

 

bises

Utilisateur118444

Posté le 26/08/2015 à 10:32

Salut les filles,

 

Comment ça va aujourd'hui ?

 

Je me suis pesée ce matin et la balance m'a indiqué -600g ! Encore 1,4kg pour revenir au poids d'avant les vacances... Aujourd'hui c'est PL et ça va faire du bien. Je suis contente d'avoir un peu reperdu même s'il reste du chemin à parcourir.

 

J'ai pas trop le temps, alors je te passerai plus tard.

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2015 à 14:48

super laetifox continue comme ça tu es sur la bonne voie.

 

je me pèserai vendredi ou samedi avant le mariage pour voir ou j'en serai. Je fais attention de pas prendre trop de toléré en essaie d'éviter les interdit comme le porc mais ça va être dur, j'ai plus grand chose au congel mais je vais faire avec, ça risque d'être moins varié d'ici le 6 septembre pour la viande, comme je la prend au marché de producteur qui a lieu le 1er samedi du mois, il va falloir attendre. Pour une fois le congel sera vide ou presque, il reste des légumes surtout.

 

bises

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2015 à 10:28

bonjour les filles,

 

j'ai l'impression de reperdre , je verrai samedi matin sur la balance! en tout cas je suis fier de moi j'ai pas encore fait d'écart par rapport a mon escalier, peut être un petit toléré hier soir, ma mère m'a donné du gratin de courgettes a la sauce blanche.

 

j'espère que pour vous c'est la perte aussi qui prime sur les craquages.

 

le temps est pas terrible aujourd'hui mais je garde le moral, j'ai pas pu faire de piscine de la semaine, je suis rentrée tard presque tout les jours, le seul jour ou il était de bonne heure, j'étais pas bien donc j'ai pas eu le courage.

 

il faut que je bosse mais je préférerais aller faire la cuisine , c'est toujours comme ça, quand j'ai des envies je peux pas faire et quand je pourrais faire j'ai ni le courage ni la motivation. vous faites comment vous?

 

je dois bosser bonne journée

 

bises

Utilisateur118444

Posté le 27/08/2015 à 11:20

Salut les filles,

 

Je reviens de ma séance de sport et ça fait du bien. J'étais pourtant pas motivée, vu le temps, mais je devais retrouver à la salle une amie... Qui n'est finalement pas venue !!! Mais bon, j'ai réussi à faire une heure et demi de vélo helliptique, musculation et rameur, alors je suis contente de moi.

 

Côté régime ça va, je tiens le coup. J'ai fait les courses hier donc j'ai ce qu'il faut dans le frigo. Par contre mari est revenu avec plein de glaces !!! Mais j'ai réussi à ne pas craquer du tout !

 

Je pense que je me peserai vendredi pour voir si ça descend encore. Je suis encore en PP aujourd'hui alors j'espère que ça ne va pas trop le pénaliser.

 

Contente sendrineg que tu ais retrouve la motivation ! On se sert les coudes toutes les deux !

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 08:21

Coucou les filles,

 

Alors ça fait du bien de se bouger un peu, ok il faut se faire violence mais c'est appréciable.

 

Moi j'ai pas eu le temps d'aller à la piscine mais avec ce foutu temps, j'ai tellement mal aux cervicales que ça me donne des migraines terribles.

 

Je prépare pour aller au mariage demain, entre habit, moto camion, et mon mari son boulot qui avance pas pour cause de météo, c'est pas facile. On devait charger le camion hier mais avec la pluie la moto patine sur la rampe, donc pour éviter la casse, on a préféré arrêté.

 

Sinon toujours aussi sérieuse pour le régime, je me pèserai demain matin, mais j'ai bon espoir. Pourvu que je sois pas déçue !

 

Allez les filles on lâche pas on continue ça paye toujours.

 

Misskaspa, délfin, karimao, vanes vous en êtes où ? Plus on est plus on dégommera ces foutus kilos

 

 

Bonne journée

Bises

Utilisateur118444

Posté le 28/08/2015 à 08:41

Salut les filles,

 

Voilà, je me suis pesée et la balance m'a encore indiqué du moins : -400 g. Soit 1 kg depuis lundi ! Je suis très contente. Maintenant, il me reste 1 autre kg à perdre pour atteindre le poids que je faisais il y a plusieurs semaines. J'appréhende le week end... Mais je vais faire ce que peux.

 

Comme toi sendrineg, je suis toujours un peu coincee des cervicales et puis le temps n'arrange rien !

 

En tout cas passe un bon week end de mariage !

 

Bon week end.

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vanes33

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 09:00

Salut

Oui sandrineg je bois environ 2l par jour. Effectivement j'ai l'intention de boire mais y aura pas de conneries style cahuète et tt donc ça va. Je me disais qu'après pour relancer je ferai peut être 2j de pp, je verrai. Sinon je me suis pesée ce matin et hourra -1kg j'en suis donc à - 5kg en 2 sem et demi cool. Je suis impatiente il me tarde de descendre encore.

Sinon c'est la rentrée pour tt le monde? Les enfants et ts sont prèts ?

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 21:42

Super laetifox continue comme ça tu va vite y arriver et tu verras tu vas continuer à perdre, ça y est la machine est relancée tu vas vite revenir à ton poids et même arriver à ton objectif.

 

Vanes c'est cool, tu as bien perdu, tu verras si tu prends un peu d'alcool tu ralentira la perte quelques jours mais si c'est que ponctuel ça repartira aussi vite.

 

Pour la rentrée je n'ai pas d'enfant donc pour moi ça change rien, juste que le nouveau collège ouvre cette année et qu'il est à 200m du boulot donc je vais avoir le va et vient des jeunes toute la journée dans la rue avec les risques de la circulation. Bon je vais pas me faire du mouron tout de suite, on verra la semaine prochaine.

 

Pour moi la balance c'est demain matin, je vous dirai si mon impression était bonne.

 

Bonne soirée

Bises

delfin

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2015 à 22:37

Coucou les filles

Désolé pour mon absence mais pas vraiment le moral en ce moment j ai beaucoup de mal à suivre le régime correctement je fais attention mais ce n est pas assez pour perdre ses fichus kilos qui me gâche la vie en plus je recherche du travail ( sa fait 11 ans que je suis mère au foyer) et s est pas facile de faire coïncidé boulot et enfants en tout cas bravo les filles je constaté que vous gardez le cap super

Bisous et bon week-end à très vite

Utilisateur118444

Posté le 29/08/2015 à 08:07

Salut les filles,

 

Comment ça va ?

 

Vanes, félicitations pour ta perte de poids et reste vigilante ce week-end !

 

Sendrineg, je suis sûre que tu vas faire attention au mariage et puis même si tu fais quelques écarts, tu les rattrapera des lundi ! Alors ne te fais pas trop de souci.

 

Delfin, comme toi, je cherche du boulot ! T'inquiète pas tu vas en trouver, il faut juste être patiente ! En attendant, je suis de tout coeur avec toi. Quand ça ne va pas, viens nous le dire car ça fait du bien de se confier. N'oublie pas qu'on est la pour toi !

 

Misskaspa, quoi de neuf ?

 

Bisous et bon week-end.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2015 à 12:52

Coucou les filles,

 

La pesée de ce matin était concluante, 51,6. Donc je suis rassurée pour ce week-end, si je fais des excès j'arriverai à reperdre vite.

 

Courage les filles pour le boulot.

 

Bises

Bon week-end

sendrineg

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 12:45

bonjour les filles,

 

le mariage c'est bien passé, la mariée était jolie, on a eu très chaud donc bu beaucoup...d'eau!

 

j'ai pas fait trop d'excès mais je me suis pas privée non plus. La pièce montée était superbe, il fallait lui faire honneur surtout a la nougatine!

 

c'est pas trop grave, une nouvelle semaine commence, avec le lundi PP donc on remet tout en place et on élimine tout ce qui a été pris ce week end.

 

et pour vous comment ça c'est passé?

 

la reprise du boulot ce matin est dur, on a pas beaucoup dormi entre samedi et dimanche , couché 5h du mat, réveillée a 9h30, fait un peu de route pour y aller et revenir donc bien fatiguant, hier soir j'ai même pas pu regarder le moto gp , je me suis endormi avant le départ.

 

Je viens d'avoir les dates pour la reprise de la gym, on reprend le 8 septembre, donc dernier semaine de vacances pour les abdos et autres muscles qui travaillent pas souvent!

 

bonne journée

bises

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.