Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

18/9 : début de conso. Qui fait un bout de chemin avec moi ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

karyn64

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 12:01

Tica66 merci pour ta réponse, donc vaut mieux que j évite la farine complète Francine. Tu achetés ou tes farines?

janedo71

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 13:22

Coucou les filles!

 

Tiens en parlant de pain c'est vrai que Dukan il est pas très précis sur ce chapitre il parle de 2 tranches mais 2 tranches c'est bien vague car suivant la taille du pain c'est soit ridicule soit énorme la quantité! Je me suis fait ma petite affaire en me disant allé 40g de fromage pour 40 gramme de pain c'est réglo, je suis une fainéante le pain je le prend à la boulangerie du coin et pour simplifié je le fais trancher...

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 13:23

Si tu as déjà acheté la farine Francine, fais un mélange avec de la farine pour pain complet.

J'ai acheté la farine à base de son d'avoine chez Aveve (j'habite en Belgique et je ne sais pas si ces magasins existent en France) et le mix pour pain complet chez Lidl. J'ai d'abord essayé le Soubry mais ce n'est vraiment pas bon.

Sinon, tu peux normalement trouver tout ça en magasin bio.

Utilisateur50693

Posté le 18/10/2011 à 15:40

Moi aussi, le pain, j'achete à la boulangerie du coin ou en grande surface.

Soit je prend 2 tranches ou 4 suivant la forme du pain, je fais ça à l'oeil , par flemme de sortir la balance à chaque fois !!

Je suis preneuse de la recette de pain , si c'est facile et rapide à faire !! En ce moment, pas le courage de cuisiner en rentrant du boulot !!

bonne aprem à toutes !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 16:43

Salut Cosmo,

 

Je mélange 200 gr de farine à base de son d'avoine, 300 gr de mix pour pain complet, 5gr de levure de boulanger, 300 ml d'eau et une pincée de sel. J'utilise ma machine à pain pour pétrir 30 minutes (tu peux aussi pétrir à la main) et puis 45 minutes au four à 180°. Si je laisse la pâte dans la map jusqu'à la fin du programme, j'obtiens un pavé à la place du pain (ma map est vraiment malade).

Voila, c'est facile, rapide et surtout, mmmmmm c'est bon.

Ah oui, parfois je rajoute des graines de lin ou de pavot, juste pour le fun.

 

Rien à voir avec le pain mais j'ai fait un test de purée : potiron/céleri rave. Alors ça, c'est trop bon. Ce soir ce sera une couche de purée + une couche de filet américain + une couche de purée + fromage rappé allégé et hop au four.

 

Bonne soirée

Utilisateur50693

Posté le 18/10/2011 à 17:51

ok merci, je teste ça dés que j'ai tout les ingrédients, par contre, ça remplace la ration de pain et la dose de sons d'avoine quotidienne ?

ta purée a l'air pas mal, moi aujourd'hui c'était purée de carotte !! Le potiron, je le mange en frites, c'est pas mauvais !! Ce soir, soupe au menu, ça sent l'hiver !!

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 18:45

moi le pain je le prends dans mes rayons (mdr) et je pese tous les jours mes 30g X 2.

 

ce midi roti de porc dans le filet avec une préparation pour roti (mais j'ai pas aimé

ce soir soupe aux legumes du soleil.

 

bisous et bonne soirée

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 19:06

@ Cosmo: non le pain de remplace pas la dose de son journalière. C'est un des petits plus de la conso. Pour les sons, je fais un gâteau.

Les frites de potiron, c'est une super idée. Tu les fais cuire dans le four ?

 

@ Magalieha: ben oui, heureusement que tu as aussi des avantages et pas seulement les inconvénient de la tentation.

C'est quoi "une préparation pour rôti ?

 

Bonne soirée à toutes

Utilisateur50693

Posté le 18/10/2011 à 20:57

Je péle, coupe le potiron en frites, soupoudré de paprika ou de curry ou autre suivant tes goûts !! Je mets les "frites" sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque et hop au four pendant environ 20-30 à 180° ( c'est un peu au pif le temps) , puis un peu sous le grill .

Avec une petite sauce au fromage blanc, c'est délicieux;

Tu peux faire pareil avec le panée, les courges ...

Je viens te tester la créme aux oeufs, trop bon mais un peu trop d'agar-agar, à refaire. Des meringues pour utiliser les blancs !! Un dessert super simple et bon !! Merci pour la recette !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 08:29

Merci Cosmo pour la recette des "frites". Je vais essayer un de ces jours.

Pour l'agar-agar, j'ai l'impression qu'il y a différentes qualités. La première fois, j' l'ai acheté dans un magasin qui vend "tout pour la pâtisserie" et en respectant les doses, ma crème aux œufs était parfaite. La deuxième fois, je l'ai acheté chez Dame Nature et en mettant exactement la même dose, ma crème était beaucoup trop compacte. J'ai refait fondre le tout dans une casserole en ajoutant du lait et s'était nickel.

Cette semaine, j'ai utilisé les blancs pour faire un bavarois coco. Délicieux.

 

Bonne journée à toutes

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur50693

Posté le 20/10/2011 à 18:22

Les frites de potiron pourquoi pas, c'est comme le potiron ou les courges, ça peut-être sympa !!

Ma relation avec la nourriture, un peu complexe, souvent un moyen de réconfort, pour lutter contre le stress ou les coups de cafard, mais aussi des grignotages pour passer le temps. Etant seule, je ne voyais pas l'intérêt de cuisiner;

Avec Dukan, j'ai appris à recuisiner des plats tout simple et bon, j'ai l'impression de repartir à zéro !!

Sur ces bonnes paroles, faut que je me prépare pour aller au tennis !!

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/10/2011 à 18:32

la préparation pour roti c des epices que tu mets dans le roti ou le poulet ou le poisson ou le porc mais je ne sais plus quel marque

 

le poulet est moelleux et zuteux

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 11:27

Bonjour tout le monde,

 

Je suis contente de vous lire. J'avais un peu l'impression que la place était désertée. C'est vrai que pour le moment, je ne suis pas tenue aux obligations professionnelles et que je gère mon temps comme je veux.

 

Aujourd'hui, c'est atelier pâtisserie. La génoise est dans le four et c'est le stress. Elle doit absolument "monter" pour remplir le moule (stade de foot) complètement et elle ne monte pas !!!!!! Après, je m'attaque à la crème au beurre et demain matin, je garni.

Cet après-midi, taxi pour ma maman.

 

@ Nathalie : essaye d'éviter le lumbago tout de même et à toi les fesses en béton.

Le potiron c'est super bon et tu peux faire de la soupe, de la purée, une tarte (non je ne suis pas obnubilée par la pâtisserie) et puis il y a les fameuses frites de Cosmo.

Relation avec la nourriture : j'ai un style très différent par rapport à vous. En fait, je peux rester des mois et des années sans une seul craquage (je passe mes nerfs sur mon amoureux). Et puis, un jour je me dis pourquoi pas un carbonara ? Alors, je mange un carbonara et puis un plat en sauce et puis une raclette et puis une tartine à la confiture (pas tout le même jour) et puis et puis et puis....

Ah, ça y est, la génoise a gonflé, ouf.

Il y a 10 ans, j'ai perdu 30 kg avec les sachets protéinés. J'ai gardé mon poids pendant 8 ans et puis j'ai repris 15 kg en 2 ans. Dès que je mange comme tout le monde, je reprend du poids. Mais cette fois, je suis bien décidée à garder le cap.

Demain soir, j'ai programmé un craquage délibéré. Je vais manger ce que je peux mais j'ai décidé de m'octroyer 2 ou 3 verre de vin.

 

@ Magalieha : merci pour explication. Je me sens peu moins idiote maintenant.

 

Voila les filles, j'arrête mon blabla et vous souhaite une belle journée sous le soleil.

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2011 à 19:20

salut

 

tica je suis comme toi condannée a faire tout le temps attention.

 

le sachet c "papillotte" j'ai vu la pub tout a l'heure, mdr

 

pour moi ce soir endives et jambon

 

bisous et bonne soirée

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 14:20

Magalieha, j'ai bien l'impression que c'est malheureusement le point commun de tous ceux inscrits sur le site.

Bah, il y a pire dans la vie !!!

 

Très bonne journée

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 07:38

Salut les filles

 

aujourd'hui mon mari va regarder le match de rugby pendant ce temps je vais essayer de me préparer une semaine de menu et la liste de course qui va avec.

 

et je vais essayer de me remettre dans le droit chemin car hier pas mal de betises, l'après midi et le soir, ce matin + 300g donc je ne me plains pas ça aurait pu etre pire.

 

bisous et bon dimanche a toutes

Utilisateur50693

Posté le 23/10/2011 à 20:42

Moi aussi, Magalieha, je vais me reprendre. Depuis vendredi, je fais n'importe quoi !! ça a commencé vendredi soir avec un mcdo, puis tarte au chocolat samedi, et ce midi, invitation, impossible de faire autrement !! Le pire, c'est que je me suis écoeuré du chocolat et ue le mc do, c'est bof !! Demain, jour de PP pour essayer de rattrapper les dégâts, ça va être dur, j'ai plus envie de me battre en ce moment !!

Je fille me boire un coca zéro pour éviter de retourner vers cette tarte qui traine dans le frigo !!

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 10:53

Coucou tout le monde,

 

Magalieha et Cosmo, je vous botte les fesses à distance pour que vous repreniez le dessus. Ce n'est pas le moment de flancher.

Ceci dit, ce n'est jamais le moment.

 

Chez moi la journée va être difficile et je vais devoir faire preuve d'imagination. Mon frigo est vide et je suis sans voiture jusqu'à demain.

Pour ce soir c'est ok, lapin avec légumes mais plus de surimi à grignoter ni de yaourts, ni de fruits, même plus de Sprite 0% pour me noyer dedans. Heureusement, il me reste un pot de fromage blanc. Tout n'est pas perdu.

Je vais donc profiter du soleil pour réparer la plateforme au dessus de la cuisine. Il y a des fuites. Au moins ça m'évitera de penser à manger.

 

Samedi c'était gala. Je l'ai fait à ma manière (pas très catholique mais bon, je me suis fait plaisir).

Apéro: coca 0%, carottes, tomates cerise, surimi (jusque là tout va bien)

Repas: filet américain + salade, je n'ai pas touché aux frites (rien que l'odeur me donnait envie de vomir, oui je sais, ce n'est pas très frais, désolée). Là ça va aussi mais vous allez voir, plus pour longtemps. Avec le repas, 3 verres de vin (ce que j'avais prévu).

Dessert: un mini, mini bout de gâteau d'anniversaire.

Mais après, tout en papotant, j'ai mangé presque toute la déco de la table (des m&m's mais ceux sans cacahuètes).

 

Conclusion: j'ai repris 300gr. Ce est pas un drame et je suis certaine que pour vendredi, ils seront envolés.

La morale de cette histoire est que la déco comestible est l'ennemie du régime, il faut le savoir, lol.

 

Bizzzzzzzzz et bonne journée à toutes.

 

PS: hier, j'ai mis de l'ordre dans mon pc et j'ai trié les photos. Arffffffffff, quelle horreur. Je n'ai pas encore regardé celles de samedi soir mais si elles sont bien, peut-être que je mettrai un avant-après comme Nathalie. Je ne sais pas, j'hésite encore, on verra.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 13:03

Salut Tica ,

 

j'ai vu ton gala , ben franchement , je te trouve vachement light ou c'est moi qui déraille , qui croit que le gala c'est 'fête'

 

pour moi un gala , on peut manger des frites et des hamburgers et une énorme part de gateau au choco ....

 

c'est quoi en fait un gala ?

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 16:42

Salut Ninie, te revoilà  !

 

Tu as raison, un gala c'est apéro, entrée, plat, dessert, vin mais on ne peut se servir qu'une seule fois.

C'est vrai que je ne me suis pas empiffrée mais j'ai bu 3 verres de vin alors que je n'avais droit qu'à un verre (mais bon, ça je l'avais décidé et c'était en toute connaissance de cause).

Je n'ai pas mangé de chips et compagnie parce que ce n'est pas trop mon truc. Les frites, j'ai expliqué pourquoi. Le gâteau, j'ai été vite écœurée. Par contre, si je n'ai pas mangé tous les m&m's qui étaient sur la table, c'est parce qu'elle était grande et je n'ai pas réussi à tous les attraper, lol.

Je n'aurais pas craché sur un petit bout de fromage mais il n'y en avait pas.

Je sais aussi que si je me lâche complètement, je vais être malade (c'était déjà limite). L'air de rien, on s'habitue à manger moins gras et moins sucré et l'estomac se révolte quand on s'égare (le mien en tout cas).

Mais tu auras bientôt l'occasion de tester, tu es vraiment tout près de la conso.

 

Bizzzz

Utilisateur50693

Posté le 24/10/2011 à 21:27

Coups de pied reçu, journée PP terminé, verdict demain sur la balance !! En attendant des gâteaux sans sons cuisent pour demain, après demain matin, je me ferais des muffins au sons pour amener au boulot, pour mon gouter, histoire de me craquer sur les biscuits et le chocolat qui traine partout !! Dur dur de finir à 18h30 !!

Frigo pleins de viandes et de yaourts, plus d'excuses pour craquer !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 06:35

salut les filles

 

moi après ma JOURNEE gala de dimanche, ce matin comme hier 58 kg, sur la balance, j'espere revoir le 7 rapidement. je voulais revoir le 6 la semaine derniere et bah c pas gagné !

 

hier midi steak haricots vert

le soir steak brocolis

 

mais un pain au chocolat à 15h et trop de pain le soir.

 

mais en ce moment j'ai envie de sucré et je ne peux pas résister.

 

bisous et bonne journée a toutes

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 14:28

Bonjour les filles,

 

Magalie et Cosmo, contente de voir que les bonnes résolutions ont repris le dessus et que le bottage de fesses a fait son effet.

 

Nathalie, c'est vrai qu'on ne te voit plus beaucoup mais il y a des priorités.

Pour le corps qui se rebelle quand on a mangé trop gras ou trop sucré, on sait puisqu'on a testé. Mais c'est compliqué de l'expliquer à certains. J'ai répondu à une fille qui expliquait qu'elle faisait une conso relativement light parce que sans ça, elle avait peur de reprendre du poids. J'ai été incendiée par d'autres Proteinautes. Ça m'apprendra !!!

Je te souhaite bon courage pour cette fin d'année qui apparemment te donne beaucoup de boulot supplémentaire.

Fais gaffe à ta fesse droite, ça sent la sciatique...

 

Menu de ce soir : choux farci et riz complet

 

Belle journée à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.