Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

18/9 : début de conso. Qui fait un bout de chemin avec moi ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 19:59

moi je suis boulangere. du pain, du vin et du "boursin" ah non pas autorisé encore ... mdr

 

moi mon jour de fermeture c le dimanche

 

ce matin comme hier 57,1 kg j'espere bientot revoir le 6.

 

ce soir boeuf bourguignon

 

bisous et bon courage a toutes

Utilisateur60370

Posté le 12/10/2011 à 07:56

Bonjour à toutes,

Me revoilà après +ieurs jours d'absences. Tout se passe pour le mieux,après 2 semaines de conso, j'ai encore perdu 500g.Pour les repas de gala, j'y vais doucement mais pour une invitation c'est vraiment génial. Je n'ai plus besoin de dire que je suis au régime car quand je le dis, surtout la méthode dukan, tout le monde me dit que c'est dangereux. C'est le moindre de mes soucis, le résultat est là. Samedi dernier magasins avec ma fille, que de bonheur de pouvoir aller dans n'importe quel magasin, je suis sûre de trouver ma taille et d'oser des affaires prêt du corps.

Bisous et bon courage

Franframboise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 10:12

@Magalieha : ben félicitations , tu fais ce régime et t'es boulangère : ça devait super dur de sentir tout ça et de ne pas pouvoir le manger , dis-donc ...

@Nathalie est caviste ...

 

il ne manque plus qu'une fromagère et vous pouvez vous rencontrez lol

Utilisateur50693

Posté le 12/10/2011 à 10:37

Ca va, ça doit être de la torture par moment, résister à l'odeur du pain chaud, de la viennoiserie !! Je te rejoins , c'est bon de rentrer dans des magasins sans se sentir jugés et où tout te va. Petite victoire aujourd'hui pour moi, mes fesses rentrent dans un pantalon qui en Aout me serrer. Encore une taille de gagner !!

Faut trouver qq'un qui fait le fromage et c'es bon, un bon gala en vue !! Miam, le bleu d'Auvergne sur une belle de tranche de pain avec un bon vin rouge !!

bonne journée à toutes !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 10:38

Bonjour tout le monde,

 

Ninie, tu m'ôtes les mots de la bouche, il ne manque que la fromagère pour qu'on puisse se faire un super gala "cheese and wine".

Bah, même sans la fromagère, on pourrait creuser l'idée. Il faudrait voir combien de km nous séparent et surtout voir si ça tente tout le monde. Ça pourrait être sympa.

 

Pour ma part, hier soir spaghetti Bolognaise pour la première fois depuis début Dudu. Franchement, j'ai été déçue. Je m'attendais à une espèce d'explosion de saveurs, je m'en étais fait tout un film et rien. C'était bon mais sans plus. Mon amoureux par contre en a mangé deux assiettes en s'extasiant à chaque bouchée. Il en a mangé tellement qu'il ne savait plus bouger. Il avait comme on dit "la peau du ventre bien tendue".

 

Ce matin, surprise, moins 400 gr. Oui je sais, j'avais dit que je ne me pèserais plus que le vendredi mais la curiosité a été la plus forte. Je suis super contente parce que j'avais peur qu'en restant à la maison (mon contrat de travail ne commence qu'au mois de janvier et je n'ai encore rien trouvé pour combler les trois mois jusqu'à la fin de l'année) je reprenne du poids.

 

Aujourd'hui, je viens de terminer mon pain et j'attaque le rangement de la cave. Alors là, il y a du boulot !!!

 

Je vous souhaite une très belle journée

Utilisateur71766

Posté le 12/10/2011 à 10:42

Petit coucou à Nathalie.

Contente que tu ailles bien et que tu mènes ta conso de main de maître. Très bonne continuation.

Bravo également à toutes les autres, j'ai hâte de vous rejoindre en conso lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 09:55

@Tica : mais il y a Monsieur le bon coin aussi ... tu peux tenter du coup de te débarrasser de choses dont tu n'as pas envie ...

Utilisateur71766

Posté le 13/10/2011 à 10:33

Bjour Nath,

 

Oui, je vous rejoins bientôt : début novembre, quoi qu'il arrive, je passe en conso. Ca me laisse 3 semaines pour me rapprocher de mon objectif et toute la conso pour essayer de l’atteindre lol

 

Bonne journée à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/10/2011 à 14:51

@ Nathalie: je vois que tu es pleine de ressources pour occuper le temps libre. Merci pour ces magnifiques idées, pfffffffffffff

 

@ Ninie: tu as raison et j'en profite. J'ai le sac poubelle, le tas "à donner", le tas "à vendre à la prochaine brocante" et je viens de poster les photos de vêtements sur le site.

 

C'est crevant d'être sans boulot, je cours de la cave au grenier (3 étages) mais ... je vais avoir des fesses en béton !!!! Ha, ha

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 07:19

salut les filles

 

désolée pas eu beaucoup de temps ces derniers jours

 

pour moi non plus pas de changement et encore j'ai de la chance car hier gros n'importe quoi (1 croissant aux amandes 1 rocher coco et 1 tuile aux amandes, et devant masterchef un TRES gros bout de baguette) pour un jour PP ...

 

mais hier je n'etais pas prete a faire PP, je n'avais rien préparé et je ne sais plus quoi manger (en viande), la langue, j'en ai marre les steack hachés m'écoeurent, etc, etc et le poisson ça sent et dans une boulangerie c pas top.

 

hier matin au moment de m'habiller, panique, j'ai vendu tout mes pantalons trop grands a la foire a tout de dimanche

et les 2 derniers sont sales ! ! !

bon j'ai mis un pantacourt

et le soir direction c&a, j'ai pris 2 "jeans" un noir et un bleu foncé en 38. pour un j'ai failli essayer le 36 car c un strech mais pas le temps.

 

ça fait plaisir de moins se prendre la tete avec les vetements car maintenant beaucoup plus de chose nous vont alors qu'avant ...

 

bisous et bonne journée

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur71766

Posté le 14/10/2011 à 09:57

Bjour à toutes,

 

Nath, tu préfères que je mette une photo de plateau de fromage ? Tu crois que ce serait mieux pour toi, hein ?!? Suis pas sûre ... rire

 

Magalieha, tu me fais rêver avec ton nouveau 38, moi il me tarde, mais en ce moment, je stagne un peu. Je crois qu'il me faut arrêter les tolérés quelques jours, pfff !

 

Tica, ces fesses, elles durcissent ?

 

Je vous souhaite un très bon week end plein de sagesse et de détente. Tenez le cap lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 10:58

Bonjour tout le monde,

 

Vous allez bien ?

 

@ Magalieha: Dis donc, ça c'est une journée PP, lol. Pour rattraper le coup, tu pourrais considérer que c'était un gala.

Pour le 38, chapeau !!!

Sinon, au niveau cuisine, le lapin, ça ne te dis rien ? Mijoté avec plein de légumes. C'est super maigre, c'est délicieux, c'est de saison, ça n'empeste pas et ça te changerai de la langue et des steaks hachés. Pour les journées PP, je fais souvent du poulet rôti avec une sauce fromage blanc, sel, poivre, curry. Quand je n'ai pas le temps de le cuire moi-même (oui, je sais Nathalie, pour le moment j'ai le temps), je l'achète chez un marchand ambulant. Il est cuit à la broche et il suffit d'enlever la peau. Pas très original mais super bon.

 

@ Nathalie: Quand je disais que la cave c'était pas gagné, je ne mentais pas. Donc, non elle n'est pas encore nickel mais ça avance. Aujourd'hui, je fais un break (enfin, si on peut dire). Je fais taxi pour ma maman, son genoux est foutu (opération dans quelques semaines) et est ne sait donc pas conduire pour l'instant. Et comme ce weekend, ils annoncent du beau temps, pas question de trainer dans la cave. Je dois réparer le roofing du toit de la cuisine, vider, sécher et remballer le Jacuzzi et faire de la place pour pouvoir commander du bois. Ça sent les courbatures pour lundi matin.

Et toi, qu'est ce que c'est que cette histoire de Truffe ?

 

@ Vikenblue: Mes fesses vont bien. J'y travaille tous les jours sauf aujourd'hui. Ça se saurait si rester assise dans la voiture ça musclait quelque chose. Mais bon, comme tu as pu le lire, je vais me rattraper ce weekend.

Et toi, tu ne dois pas être très loin du 38 qui te fais rêver. Si tu stagnes trop longtemps, demande à Nathalie, elle a plein de bonnes idées pour des activités passionnantes qui font suer, lol.

 

Voila les filles, je suis super contente. Ce matin encore - 500 gr. Je ne me rappelle même plus quand j'ai pesé ce poids pour la dernière fois (un truc style 20 ou 25 ans).

Dans 10 jours, c'est l'anniversaire de mon filleul et j'ai acheté une petite robe courte moulante (38 aussi) que je porterai avec de hautes bottes. Je vais me pavaner, je ne vous dis que ça.

 

Il y a 4° dehors, le soleil brille, la vie est belle.

Je vous souhaite à toutes une merveilleuse journée.

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 13:15

TICA tu vis à Braine l'alleud en Belgique ???

je bosse à Lessines dans une entreprise pharmaceutique basé également à Braine l'alleud , je n'y vais jamais tu me diras ...

 

je parle pour ne rien dire , désolée ...

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2011 à 13:55

Oui, oui Ninie, je vis à Braine l'Alleud en Belgique. Il y a effectivement une entreprise pharmaceutique tout près de chez moi.

Nathalievdv

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2011 à 16:17

Et voila, Dunkan revisité par Nathalie, mdr.

 

Bon ok, là tu as bien déconné mais on ne va pas en faire ... un fromage hein. Ouiiiiiiiii, ça va, elle était facile et pas drôle mais c'était trop tentant.

De toute façon, s'il n'y avait pas de craquage, ça ne se nommerait par régime.

 

J'espère que ta dégustation s'est bien passée et que tu n'as pas fait tout ça pour rien.

 

Demain c'est dimanche, tu pourras décompresser et méditer sur tes fautes. Mais nonnnnnnnnn, juste décompresser.

Désolée mais j'ai "l'emmerdouille" aujourd'hui, ne m'en veux pas s'il te plait.

 

Bon, je retourne couper du bois, ça m'évitera d'écrire des conneries. Mais je reviendrai plus tard.

 

Bizzzz

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2011 à 09:02

salut les filles

 

ce matin 57,3 kg alors qu'hier soir Mc Do. on verra si la balance est aussi gentille demain matin.

 

il faut que je me reprenne en main car en ce moment c pas très sérieux heureusement que la balance est cool.

 

il faut que je prepare mes menus que je fasse une liste de courses et que je trouve ce dont j'ai besoin en magasin; car rognons et queue de boeuf introuvable en ce moment.

 

bisous et bon dimanche a toutes

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 11:01

@les filles : voici la méchante sorcière en croisière qui est là pour vous faire la misère !!!!

 

Attention aux écarts les filles , la conso c'est l'étape la plus importante , laisser votre corps s'habituait lentement à ce nouveau poids ... ressaissez-vous sinon gare aux 'double' kilos come back !!!

 

Vous allez me dire : 'tu verras quand tu y seras' mais justement j'y suis pas et je peux me permettre de vous le dire ...

 

signée la méchante sorcière de la croisière

Utilisateur50693

Posté le 17/10/2011 à 21:21

Un McDo, mon envie du moment, et mon repas de gala de Vendredi soir, plus que 4 jours à patienter ...

Faites vous plaisir les filles mais attention de ne pas reprendre ces petits kilos perdus difficilement .... je vous comprendre et lutte de mon côté aux envies de sucrés ...

Sinon vous avez passé un bon weekend et un bon début de semaines ?

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

magalieha

500 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 07:09

salut les filles

 

pas trop d'idées de menu en ce moment mais hier les courses furent bonnes, rognons, blanquette de veau, roti de porc dans le filet

 

par contre la balance n'a pas ete cool ce matin 57,8 kg ! !! moi qui esperais revoir le 56 cette semaine c mal barré

 

allez faut que je me remotive ! ! !

 

bisous et bonne journée a toutes

karyn64

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 09:34

Bonjour,

Je débute la conso depuis le 12 octobre, peur de mal faire. Je voulais savoir si je peux faire mon pain complet moi même, avec la farine complète Francine?

Merci de me répondre. A très vite.

Tica66

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2011 à 11:12

Bonjour Karyn,

 

Bienvenue parmi nous.

 

Depuis que j'ai commencé la conso, je fais mon pain moi-même. J'ai acheté un mix pour pain au son d'avoine qui a une teneur en protéines, glucides et lipides quasi identique à la farine complète Francine. Je trouve que c'est trop élevé alors je le mélange avec un mix pour pain complet. C'est vrai que la teneur en protéines est moins élevée mais la teneur en glucides et lipides l'est aussi.

Je suis loin d'être une pro en la matière et je trouve que le bouquin de Dukan est assez confus à ce sujet . Tout ce que je peux te dire c'est que je fonctionne avec ça depuis 1 mois et j'ai encore perdu 2 kg.

 

Très belle journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.