Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

30 kg à perdre toute seule.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 20:20

Ah les filles vous etes des gourmandes !!! et avec ces recettes vous avez raison......

@Crevette il te faut manger , c'est important.....tu manges =tu maigris.c'est comme ça,pas de mystere.Il te faudrais manger"  ? gr de proteines par kg et par jours",bon on ne va pas commencer des calculs compliqués,mais il faut manger des proteînes,fais toi des recettes qui te donnent envies.Je vais te rechercher l'article,pour que tu en prenne connaissançe,mais mange,sans te prendre la tête.

a tout de suite.................  

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 20:30

Merci walou.... En principe je mange bien mais là je pense que mon traitement me coupe l'appétit donc je picore ... Demain dernier jour de cortisone et quasi fin des reds donc j'espère que dans qqes jours cela repartira à la baisse! Dans 2 jours je fête mon 1er moisnniversaire dudu - bilan du 1er mois'

 

Oui je crois que c'est 1,5g de protéine par kilo ...

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 20:35

La plus nuisible et répandue : toutes les calories se valent

Le sucre par exemple, se digère très rapidement. Si je mange 100 calories de sucreries, mon organisme va mettre en marche sa machine a digérer, et dépenser uniquement 5 calories pour assimiler ces bonbons. Pour les graisses, mon corps en dépensera le double, soit seulement 10 calories pour assimiler 100 calories.

Les chainons des protéines sont les plus longs, et sont donc plus difficiles à "casser" pour l'organisme. Les protéines sont naturellement moins caloriques et plus rassasiantes que les autres aliments, et "coûtent" plus cher à l'organisme pour être assimilées.

Donc en cas de petit creux, on vise plutôt le blanc de dinde, le surimi ou les oeufs durs que les carrés de chocolat qui ne calment par vraiment la faim.

Petite astuce supplémentaire : après diner, on évite d'aller directement dans les plumes, on préfère plutôt une petite marche digestive.

 

C'est bien "1gr de proteine par kilo. exemple pour moi,je dois donc manger environ 92,5 gr par jour.Je ne fais pas ces calculs sinon j'arrette le regime,maisje me forçe a manger si mon appetit baisse.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2012 à 20:38

ah oui,mais :

1)si t'es malade

2)si t'as les reds........alors t'affoles pas c'est normal.

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2012 à 20:46

Oui c'est ce que je me dis....!

Crevette69

Ce message a été supprimé par son auteur.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 08:35

Bonjour,bonjour.

Ce matin c'est + 300gr sur la balançe....rien de grave.Aujourdhui,PP.Je vais faire qques courses car mon frigo c'est vidé......avec les vacançes scolaires....LLOL

Et vous ce matin ? ça donne quoi ?

a++

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/11/2012 à 10:33

C'est bien que tu as posé la question parce que j'avais pas envie de me pêser et encore une fois voire que la balance ne bougait pas, ou pire, donnait plus. Mais non, enfin, depuis plusieurs jours, -300 gr ce matin. Et on continue!!

 

Par contre, j'ai mangé le couscous hier avec des invités qui étaient très enthousiastes. Et le flan aussi. Je metterai que un peu plus d'édulcorant la prochaine fois.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 12:54

Bien Clairetje , féliçitations,ça va te rebooster.

Crevette,et toi ça donne quoi ? tu va mieux ?

Je vais essayer d'aller marcher si le temps le permets.....au moins 1H !!!!

a++

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/11/2012 à 15:16

J'ai fait un premier essay des bonbons chocolat gelatine, mais ils sont fini à la poubelle. J'en referrai avec plus de cacao et plus d'édulcorant.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 15:18

Ah bon ?! pas facile a faire ?

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/11/2012 à 17:59

Si, mais pas assez de gout du chocolat. En plus, gélatine en chocolat, c'est bizar!

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/11/2012 à 19:47

J'ai mangé des croquettes au poulet.

 

http://www.proteinaute.com/recette_croquettes_surimi_et_saumon_fume-3968.html

 

J'ai remplacé le surimi et saumon fumé par 1 blanc de poulet. C'était sympa!

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2012 à 22:37

@revette tu as disparue ?

Bon les filles a partir de demain je bosse 3X12H,si je suis pas trop naze,je passerai faire un petit tour....en attendant soyez sages !!! LLOL

a++

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2012 à 09:28

Coucou!

Non je suis lá ....hier j'ai bien forcé sur les protéines,on verra! J'ai fait un cake thon,moutarde mais j'aurais du rajouter un peu de protifar pour assécher la consistance, la prochaine fois...

Pour moi la pesée attendra lundi...

Bon WE, courage walou, pas simple comme horaires.

Claire persévère, lol, cette semaine je tenterai notre recette chocolat blanc en intégrant du cacao dukan pour voir ce que ça donne...

Bises les filles ! Et go!

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/11/2012 à 18:22

Aha, je veux bien savoir si c'est bon, Crevette

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2012 à 11:30

Compte sur moi, je vous tiens au courant!

Bon dimanche!

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/11/2012 à 15:30

J'ai fait la recette ci-dessous. C'est bon!!

 

http://www.proteinaute.com/recette_barre_chocolatee-2809.html

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/11/2012 à 06:40

Après 2 semaines de vacances c'est la rentrée aujourd'hui. Avec un nouveau lave-vaisselle!!

Crevette69

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2012 à 07:00

Lol, en voilà une bonne nouvelle!

Bonne rentrée, bonne journée!

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2012 à 11:24

Et bonne vaisselle .....MDR.

Suis de repos,c'étais pas prévu mais bon obligations familiales obliges....

je vais faire un peu de menage,et la cuisine..

a++

Clairetje

1068 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/11/2012 à 18:20

Merci les filles. C'était un soulagement d'en avoir un

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2012 à 19:52

Bonsoir Mesdames 

 

J'ai aussi une petite 30aines de kgs à perdre (dans l'idéal un peu plus) et je viens de reprendre dudu.

Puis je me joindre à vous?

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/11/2012 à 20:19

C'est avec plaisir que nous t'acceuillons,n'est ce pas les filles ?

Vouke,peux tu te presenter pour faire un petit peu connaissance ?

@Clairetje,je suis 100gr devant toi,yesss tu va me doubler !!!

Vous avez vu les filles ,nous avons toutes RDV avec la dizaine des "70".

Je suis naze,levée depuis 5H ce matin,avec 2x 12H derriere......

Au repas de ce soir,asperges,jambon,oeufs durs,et yaourt 0%+tisane...

je vous dit a demain matin.

Vouke

766 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2012 à 20:58

Merci Walou et les autres pour votre accueil 

 

Bon bhé je me présente. (ca va être long^^-

Femme, pas d'enfants, architecte et designer, région bruxelloise (hé oui belge! mdr)

 

Je faisais 50kg ado (je me faisais déjà traiter de grosse alors que mes bras et jambes ressemblaient à des piquets), +14kg en 2mois de pillule (choquée par les regards changeant de mon entourage, j'ai decidé de les garder comme "filtre à cons"

puis ai continué à monter par phase de 10-15kg.

Vers mes 17-20ans j'ai un bon moment porté un 75kg qui m'allait bien, puis apres une rupture +17kg et j'ai tenu les 92kg tout ma 20aines. +10 à la 30aine, et depuis je me bats avec ces kg.

 

J'ai fait dudu y'a 2.5ans avec un colloc pendant 1 bon mois ou j'ai perdu 10kg et ai continué a perdre malgré l'arrêt.

MAIS me disant que j'allais reprendre le régime, j'ai mangé tout ce que je pourrais plus dès le régime redémarré. ca a duré 1an et ai ainsi presque tout repris.

Et me voila fin de l'année passée après une semaine de vacance en all-in et +7kg (rétention d'eau aussi) à 107.6kg.

Donc coup j'ai repris Dukan en janvier 2012 (une fois les fêtes passées) et ai du arrêter après 1 mois et demi car avant des problèmes gastriques ainsi que des douleurs continue dans le ventre ET le dos (je sais aujourd'hui pour avoir eu une deuxième période que ca n'a rien avoir avec dudu, mais avec le stress au boulot)

Avec l'arrêt précipité j'ai évidement repris une partie, et ai ensuite essayé de faire attention avant de reprendre.

Mon idée était de redémarrer un peu plus bas. Mais je me suis rendu compte, que même en mangeant des fruits légumes et grillades je perdais et reprenait.

 

Du coup j'ai repris dudu, un jour sur un coup de tête (après plusieurs départs retardés) et je suis plus motivée que jamais.

Car aujourd'hui je sais que même si ca stagne, remonte, zigzag, dans la durée ca descend et les efforts sont payant.

(Maintenant j'avoue que je suis pas plus catholique que le pape... si je vais au resto j'essaie de choisir le jour et le resto (poisson, grillades et légumes), mais je vais picorer 3 des 50aines de frites qui sont dans mon assiette.

Je préfère ca que de me frustrer et craquer sur un paquet de frite, un gros dessert ou un Quick

 

Mais en tout cas, tout comme vous bien motivée et cette fois mature du régime que pour perdre ces 30kg (le reste sera une seconde phase bonus)

 

Voila pour mon histoire, en espérant ne pas vous avoir trop "saoulée"^^

 

bonne soirée à toutes et belle nuit à toi Walou si tu es déjà dans les bras de Morphée,

 

A bientot

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.