Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kg à perdre... yes, we can  !!!!!!!! Tome 3

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 13:43

Je n'ai pas d'arôme fromage de chèvre, mais j'y penserais pour une prochaine commande. Quand au cumin je ne sais pas si on trouve cela ici, je vais regarder.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 13:44

flor c'est bien le ventilateur même fort il suffit de laisser les fromages un peu éloignés ou moins longtemps

 

la corps veut faire de la résistance !!!! et bien nous aussi on vas en faire !!!!!!!!!!!!!!!!! tans pis si la croisière dûre plus longtemps !!!!!!! on lui a fait subir une grosse charge longtemps ,il a de la mémoire ,nous on a de la persévérence !!!!! naméo!!

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 13:45

Mamie - En fait oui on trouve du cumin (cela s'appelle comino ici), dois je le mettre en grain, ou bien moulu ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 13:46

Mamie - Ce site devrait te plaire.... http://www.fromage-maison.fr/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 13:48

la toile à moustiquaire sera parfaite!!!! ah les fourmis met du jus de citron autour des récipients elles détestent

 

tu peu aussi utiliser des épices diverses quand tu vas les sortir des faisselles en même temps que le sel,

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 13:50

tu fait comme tu veux , c'est au choix de chacun , c'est peut être plus estétique avec les grains entiers que moulu mais le goût ne doit pas changer

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 13:51

je vais regarder le lien que tu as mis

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 13:57

Tu verras le site est super. Je viens de le visiter.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 14:02

je viens juste d'y jeter un coup d'oeuil ,il est super génial ,merci flor ,je n'avais même pas penser à faire des recherches sur internet car j'avais fabriqué des fromages et je fait mes yaourt maison

Chris552

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 14:06

Petite question de débutante qui a surement du être posée déjà pleins de fois mais tant pis je me lance tellement on se sent bien ici ...

Ou acheter vous vos différents arômes ? sur internet ?

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 14:25

mes arômes je les achète chez un professionnel tout près pour métier de bouche dans la zone commercile de ma ville ,

 

d'autre dudu les achètes sur " à la boutique dukan "ou sur "la fée régime"

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 14:27

Forum Dukan : voici une photo de ma fabrication de yaourt ceux ci sont arome fraise

voici une photo de ma fabrication de yaourt ,ceux -ci sont arôme fraise

Calimerotte88

586 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2013 à 14:27

Coucou les dudus !

Je passe tout vite juste pour vous faire un bisou et vous donner un lien que j'ai trouvé interessant sur la balance

http://www.proteinaute.com/forum/la_balance-39431.html

Bisous bisous et bonne journée

Dernière ligne droite avant le week ennnnnnnddddd

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 14:37

pour 1 L de lait ,,, je met un yaourt nature , 6 gouttes de présure à yaourt , 1/2 L de lait froid et l'autre 1/2 L de lait presque à ébulition ,je mélange le tout , je met en pot , puis dans la boîte , je rajoute de l'eau chaude (30° environ) au 3/4 ,puis le couvercle sur la boîte et 12 h plus tard je met les couvercles sur les pots et au frigo pour refroidir et rafermir , je n'utilise pas de yaourtière électrique et ça vas aussi vite et en plus sans dépense électrique !!!

 

tout le monde en raffolle à la maison ,celà fait des dizaines d'années que j'en fait

Chris552

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 15:56

Merci pour ta réponse 

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2013 à 21:15

bonne nuit à demain

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 03:39

Salut la bande de joyeux lurons !

 

Chris - C'est normal que tu ne saches pas cela, tu débutes ton régime...

Si tu ne dois en choisir qu'un je te conseille vraiment celui-là.

Arômes Fée Régime - http://www.lafeeregime.com

N'oublie pas le code FEE03 pour la réduction de 7%

Sinon les arômes de Dukan sont pas mal non plus.

Si tu passes une commande dit le moi et je passerais le code de réduction aussi pour Dukan.

 

Pour les bio flans, je te conseille ce site, c'est les meilleurs, et tu as plus de choix que dans les boutiques et ils sont souvent moins chers que dans les boutiques bio. http://www.nature-aliments.com

Mais tu as aussi ceux-là : http://flandefrance.com/

 

Calimerotte - Merci pour ton lien, cet article est super !!! A lire absolument.

Je vais déduire encore ma consommation de sel, car ces derniers temps je l'avais augmenté, sous prétexte que c'était du sel faible en sodium.

 

Mamie - J'en découvre tous les jours un peu plus toi et tes recettes maisons. Et j'aime ça... Merci !!!

 

Bises à tous et toutes et très bon week end.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 03:46

Mamie - Mon premier fromage est en route, finalement je l'ai laissé dans la passoire et le linge pour cette fois-ci. Et déjà rien qu'en une journée il est presque dur. Je pense que demain je pourrais le mettre en forme. Donc merci de me donner les infos suivantes....

J'ai compris que je dois lui donner une forme de fromage, puis mettre du sel de chaque côté... et ensuite que dois-je faire ???

sur quoi dois je le poser ? Où ? etc.... Merci par avance pour tes les infos utiles.

Ce matin j'ai acheté des petits pots en plastique, il me reste à les trouer, je chercher avec quoi je peux faire cela...

Donc je serais mieux équipée pour la prochaine fois.

Quand j'ai commencé à faire mon fromage blanc c'était pareil.... je me suis rodée peu à peu, et surtout équipée. Et maintenant j'en fais tous les 2 jours, voire même tous les jours (car j'en vends quelques fois à des copines dudus d'ici).

J'espère réussir aussi bien pour les fromages, grâce à tes précieux conseils. Merci à toi et grosses bises.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 03:53

Quand je suis arrivée au Mexique il y a 20 ans, les yaourts n'existaient pas. Et de toute façon où j'habitais il n'y avait même pas de supermarché.

Donc comme j'étais toujours une dingue de yaourt (je crois que je pourrais ne manger que ça) j'ai appris à faire mes yaourts.

Mais j'avais rapporté une yaourtière de France, que je branchais avec un transformateur de courant, car ici on est en 110.

Je n'en ai jamais fait sans yaourtière. donc ta technique est très intéressante.

Jusqu'au jour où l'on a commencé à en trouver et j'ai arrêté de les faire.

 

Mais ici on ne trouve que des yaourts light déjà sucrés (avec du splenda). Donc les faire soi même est une option pour en avoir des non sucrés.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 03:53

Et Baloo ??? Ca va ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 07:31

bonjour tout le monde

 

flor si tes fromages sont presque dur tu les poses sur une grille sans le linge ,il faut qu'ils se tiennet bien ,qu'ils ne s'affaissent pas ,pour continuer l'affinage qui à une durée très variable selon la saison ,la pression atmosphérique , la forme n'as pas trop d'importance c'est plutôt de l'estétique

il vas se forme une peau ,continue de les essuyé avec un linge ou papier absorbant , si tu pense qu'il durcit trop vite met le au frigo

 

balloo ,que se passe t-il ,c'est pas ton genre de n'avoir pas de nouvelles !!! je me fait du soucis ,

 

xlapinou tu vas bien ? calimerotte : pas mal le lien de la balance ,,, et toutes les autres ????? c'est triste sans vous

 

donnez nous de vos nouvelles , à bientôt

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 11:49

Salut toutes,

 

Me voici mesdames, ne vous inquiétez pas !!!

Merci pour vos mp...

 

Comme indiqué, je vous rassure tout de suite : je vais bien !!!

Beaucoup de boulot cette semaine, en plus un accident de travail avec un sous-traitant jeudi soir... heureusement pas de dégâts humains, que du matériel qui ne nous a pas empêché de produire vendredi matin... mais organisation du dépannage la nuit, enquête accident à chaud, enquête accident à froid le lendemain...

Donc je passe vous lire la matin, je mets à jour ma courbe, je vous laisse un petit mot quand je ne suis pas à la bourre pour emmener ma fille à l'école... puis je repasse rapidement le midi... rapidement le soir... et je ne prends pas forcément le temps de vous poster un petit coucou ! honte à moi !!!

 

Donc je confirme, j'ai mis une semaine à perdre ce que j'avais pris le weekend dernier pour l'anniversaire de ma fille et une fausse raclette mardi soir... pourtant aucun écart, que dudu... mais beaucoup trop mangé le soir...

 

Aujourd'hui j'ai de la diahrée... je ne sais pas ce que j'ai mangé, mais je déguste... enfin je devrais plutôt dire je dérouille (pour éviter les double sens)

 

Merci Mamie pour les explications sur le fromage...

Merci Flordemayo de t'inquiéter aussi pour moi...

ça fait plaisir les filles...

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 11:57

Calimerotte, je suis allé voir l'article sur la balance... j'aime beaucoup le style de depayns... Tellement de vérités dans ce qui est écrit...

 

Mamie, j'ai lancé mon formage jeudi... est-ce que tu crois que je peux arriver à obtenir un croûte un peu comme un camembert autour ? Ou est-ce que ça restera obligatoirement un fromage ressemblant à un fromage de chèvre frais ? En gros en faisant comme ça, on fait des crottins, c'est ça ?

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 11:59

Si le résultat est bon, je pense que je me bricolerai une cloche à fromage afin d'éviter que les chats viennent les dévorer !!!

 

Je ne sais pas encore où la disposer... pour le moment c'est dans ma cuisine... et quand les chats rentrent, je l'enferme dans le micro ondes... même si je sais que tu l'as déconseillé mamie... mais je n'ai pas trop le choix pour le moment...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.