Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

A celles qui qui ont plus de 20kg à perdre et qui commencent ce lundi 30/09/13. Par ici!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur120618

Posté le 07/10/2013 à 13:00

Céline je t'ai répondu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ahlemtn

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2013 à 13:02

Coucou les filles !!!

Bon courage pour ce debut de semaine et on evite les craquages 

Moi je jeune tt la semaine donc ya pas de risque de craquages lol enfin je vais faire en sorte de rester sur le droit chemin hihi

Sinon moi la pesée se fera une fois par semaine (le lundi) moins de frustration si ya du +++, et je vais faire 5pp/5pl kom alternance

On continue les filles, on en viendra a bout de tous ces kg !!!

BIZ

Utilisateur124934

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur125389

Posté le 07/10/2013 à 14:37

Hello les filles.

Oui ma Céline je suis là comment tu vas? Desolé j'ai pas pu me connecter avant. Donc moi pareil que toi week end de folie. Lol mais je repars aujourd'hui... je me suis pas pesé et me pèserais avant samedi matin! Enfin si je m'y tiens.

Sinon je sais pas trop si je vais continuer avec dudu... j'ai trop besoin de voir du monde et partager des repas avec mes amis ma famille sans pour autant dire que je fais dukan...surtout les weekend, alors j'avoue que je penses à passer chez ww. J'hésites... les conseils sont les bienvenus!

Bienvenue aux nouvelles. .. ya du monde dites donc

Bravo pour les pertes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Poupiemarjo

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2013 à 14:44

coucou ! je me suis toujours demandé si je tiendrai avec WW !

trop peur avec tout ce que l'on peu mangé je crois que j'aurai du mal a respecté les quantités !

je pensais faire dukan pour perdre le plus possible et aprés me stabilisé avec WW

qu'en pensait vous les filles

Utilisateur124934

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur124934

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur125389

Posté le 07/10/2013 à 15:15

Perso, je souhaites perdre à un rythme de 2kg/semaine environ! Comme toi poupiemarjo je comptais perdre avec dukan et stabiliser avec ww sauf que ça me va plus du tout. Je perds vite avec dukan, certes, mais à quel prix... je ne peux pas accepter un morceau de pain sans culpabiliser, j'ai trop besoin de garder "mon mode de vie" tout en me surveillant... et avec dudu trop d'envie... je penses vraiment soit un régime hypocalorique en comptant moi même mes calories ou alors ww.

Ça serait sympa qu'on trouve un régime qui nous convienne et qu'on continue à se soutenir les filles.

Adeline, Celine et Poupiemarjo (dsl j'ai oublié ton prenom ) je crois bien qu'on est dans la même situation... un peu perdu... mais on va y arriver. On les perdra ces foutu kilos quelle que soit la méthode...

Samedi soir, je cherchais quoi porter pour ma soirée chez dez amis... j'ai essayé tout ce que j'avais dans mon armoire... j'ai péter un plombs avant de partir... j'en ai trop marre de ce corps... jene ssupporte plus mon image. Je dois change!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sofie84

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2013 à 15:18

alors moi j'ai déjà essayé WW ; la perte est beaucoup moins rapide mais c'est vrai aussi que c'est moins frustrant car l'on peut manger de tout et pour moi c'est là que ça été le plus dur à savoir résister à l'envie de reprendre quelque chose que l'on aime. Et puis le calcul avec système de points était trop compliqué pour moi ; peut être que le système a changer depuis....

Utilisateur124934

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur124934

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur124934

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur124934

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur125389

Posté le 07/10/2013 à 15:59

Oui c'est sur. Le soucis c'est que avec dukan on apprend pas forcément à manger "mieux" mon soucis à moi, à la base, ce sont les quantités... et c'est pas dudu qui m'aide à réduire mes quantités au contraire avec dukan plus tu manges de protéines et plus tu mincis sauf que quand j'ai des week end comme le dernier, c'est juste la cata! Je continue dans mes recherches... n'hésitez pas à me donner vos avis, bon ou mauvais ils sont les bienvenus.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Positive22

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2013 à 17:03

Salut les filles! Bon je vois que le débat est lancé! C'est sur que ce n est pas facile de tenir sur la durée surtout si on n'est pas disposé à faire tout le temps des sacrifices! Moi j'ai commencé il y a qqs mois avec ww mais j arrivais pas a gerer vu que tu as le droit a tout ben tu mange de tout mais tu oublies souvent que pour perdre il faut limiter les quantité donc j ai abandonné, j avais le suivi internet aussi, bof bof!

Bref je crois qu on ne peut pas perdre sans changer d alimentation car c'est bien cette façon de manger qui nous a conduit au surpoids, je ne porte vraiment pas de jugement je dis juste qu il faut trouver le juste milieu et surtout arriver malgré tout à garder un peu de plaisir! Alors tenez nous au courant quelque soit le régime que vous choisirez vous aurez besoin de soutien!

Courage à toutes!

Utilisateur125389

Posté le 07/10/2013 à 17:49

Merci pour ton témoignage sur ww... j'ai lu pleins de choses sur internet qui disaient à peu près la même chose que toi...alors je vais me contenter de dudu pour l'instant et si je vois que je n'arrives pas du tout à gérer mes "invitations" alors jenvisagerais autre chose.

Donc cette semaine je vais essayer 4pp/4pl comme ça je serais en pl dès vendredi et ce pour tout le week end.

Objectif cette semaine : monter sur ce fameux vélo elliptique!!! Bon pour aujourd'hui c'est pas gagné. Llooll :-P

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur120618

Posté le 07/10/2013 à 19:46

Misslim : "mon soucis à moi, à la base, ce sont les quantités..." Tu as TOUT dit !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur125389

Posté le 07/10/2013 à 20:10

C'est bien calme par ici! Elles sont oùles ppipelettes????

Adeline oui je sais quel est mon problème mais j'ai pas bien compris où tu voulais en venir lol

Ce soir pas trop envi de cuisiner donc : blanc de poulet carré frais et yaourt feront l'affaire! Et vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ahlemtn

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2013 à 20:18

Coucou les filles

Moi cetais soupe steak et fb 0% jsuis pleineeeeee lollll

Courage les filles ke ça soit avec dudu ou ww ou autre lessentiel c ke ya du - coté poids !!!!

Apres c lapres ki va etre dure ne pas retomber dans la mal bouffe et sutout garder une alimentation saine meme si ya des craquages c pas tous les jours donc resté motivé et on finira par les avoir c foutu kiloooooooo....

sofie84

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2013 à 20:42

pour moi omelette au bacon et fromage blanc vanille canderel 

Utilisateur120618

Posté le 07/10/2013 à 21:06

Bah que tu as tt simplement raison lol. C'est aussi mon problème..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur125389

Posté le 07/10/2013 à 21:18

Lol et tu fais quoi toi du coup? Tu remanges "normalement"? Tu as vu ta diététicienne?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur120618

Posté le 07/10/2013 à 21:28

J'ai rendez vous mercredi matin 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ahlemtn

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2013 à 21:40

Tiens nous au courant apres ton rdv adline ?!

Mais jai deja essayé avec une dieteticienne mais fallais tous pesé et sa ma soulé...

En plus tu perd pas bokou de poid vue ke tu manges de tous apres c vrai ke sur du lond terme c mieux mais francement ken tu as plus de 30kg a perdre c demoralisant...

Apres dudu nest pas le regime miracle c pour ça kil y reprise de poids tres rapide si on ne fait pas tres attention 

Moi je vais essayer darriver a mon juste poids entre 65 et 70kg apres jirai voir un medecin je pense pour pouvoir me stabiliser...

Mais moi je fais dudu mais je suis suivi par mon medecin generaliste, il ma dit de boire bokou et ke si vraiment je me sentais pas bien daller le voir...

Apres ya peut etre des carences avec dudu mais c pas pire k tout le gras et tout le sucre kon mangeait avant dudu...

ça reste mon point de vue

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2013 à 22:53

Bonsoir à toutes,

Beaucoup de réactions ce soir et cela fait plaisir.

Je vois que l'on se ressemble tous avec toutes ces questions atour de l'observance: vais-je tenir ou pas? Est-ce le bon régime ou pas? Moi-même je me les pose avec des moments d'incertitude, des moments où mon côté pessimiste prend le dessus et me dit: " Allez laisse tomber, tu n'y arriveras pas, t'es trop nulle et trop faillible !! T'es grosse alors assume-le et fais-toi plaisir, laisse tomber toutes ces contraintes qui t'empoisonnent,..." Et des moments où mon côté optimiste me dit: "Non, ne t’arrête pas , fonce et ne regarde pas en arrière, tu y arriveras, ne soit pas tenter par toutes ces choses qui détruisent ton physique et ton moral !!! Et tu verras les résultats, tu es sur la bonne voie et tu réussiras, tu te sentiras mieux sous tous les aspects ta vie...";

Vous voyez, pour nous toutes et tous qui sommes en surpoids, c'est un combat continuel, notre optimiste contre notre pessimisme. Il faut que chacun fasse un tableau à 2 colonnes avec OPTIMISME et PESSIMISME; et qu'il le remplisse avec tout ce qui correspond à ces 2 ambivalences. Et vous verrez tous à 100% qu l'optimisme l'emportera sur le pessimisme. Car l'optimisme permet de se reconstruire, de corriger ou d'effacer une image de soi qui nous "perturbe"; de se réconcilier avec un corps qui nous dérange soit, mais qui également nous fait du mal, car il faut avouer que le surpoids n'est pas bon du tout, du tout pour la santé. On est essoufflé, on ne peut pas tout faire, on dort mal, on a du mal à tomber enceinte, on risque toutes les maladies dues au surpoids telles que les patho cardiovasculaires, les diabètes etc... Et il ne faut pas hésiter à se le rappeler. Les statistiques sont clairs et je n'invente rien, il est connu que plus on prends du poids, plus notre espérance de vie diminue.

Alors pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, COMBATTONS notre pessimisme, ne le laissons pas nous miner notre quotidien face à tout ce qui est tentant. Lorsque l' on craque et qu'on se jette sur une religieuse au chocolat pas exemple, alors qu'on ne devrait pas, vous avez vu la sensation première après l'avoir ingurgité? c'est le REGRET qui se manifeste tout simplement, avec une sensation de dégout mais les faits sont là. "Je n'aurai pas du!!" Le regret nous ramène à la raison; Ah la raison, un bien grand mot, et tout ce qu'on peut y mettre derrière.. La raison c'est quand on retrouve ses esprits, c'est à dire qu'on retrouve sa tête.Elle était perdu un cours instant entre la religieuse et le camembert, parce que cela va très très vite!!!.La raison, c'est la tête, c'est de se dire, "je suis consciente de se qui m'arrive, et je dois être maitresse de ce qui se passer je dois être en capacité de l'analyser et d'y amener une réponse adaptée.Je dois donc RÉAGIR, mais dans le bons sens de la marche!! ".

Durant tout régime, c'est la raison qui doit guider la personne, c'est à dire la tête; Elle doit rester bien ancrée sur les épaules; solide, elle luttera contre toutes ces pulsions générés par notre pessimisme. C'est pour cela, qu'avant de craquer il est importante de faire un arrêt sur image et se dire" oh lala, qu'est-ce que je vais faire? Quelles vont être les répercussions de mon action? ( analyse) Quel est mon but? Le résultat qui m'attend? Et si je ne le faisait pas? Je risque de revenir en arrière avec tous les facteurs de stress qui vont se réveiller etc...

 

Voilà, en résumé, je voulais vous dire que vous êtes toutes et tous géniaux et que le fait de communiquer et de partager toutes nos expériences positives ou négatives nous permet de faire appel à notre raison, c'est à dire à notre capacité d'analyser notre propre situation au travers des situations de nos amis du forum. Nous avons toutes et tous le même BUT: retrouver une qualité de vie meilleure, alors combattons ce pessimisme et cet excès de zèle, stérile de toute raison qui nous fait retomber dans ces pulsions; soyons optimistes et patients dans le temps. La réussite nécessite de la patience et la patience est une force extraordinaire pour toute réussite.

Alors continuons à nous soutenir tous les joursmais aussi il faut travailler notre mental pour le rendre plus fort et imperméable à toutes ces distractions déroutantes et tentantes, car malheureusement l'homme est faillible à toutes ces tentations.

Je vous souhaite une Bonne soirée à toutes et tous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.