Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

apres 8 jours

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2015 à 19:34

Salut les filles !!

Bienvenue vivinem !! bien sur qu'on accepte

 

Bon pilette et bettyboop, désolé j'ai un peu deserté le forum... mais j'avoue que j'ai aussi un peu deserté dukan ouuuuhhh pas bien ...

 

Je pars en vacances la semaine pro, mon frigo est vide... on le rempli au fur et a mesure pour éviter le gachis.. les finances sont mal au point.. enfin bref c'est la déprime lol,

 

Du coup je fais quand meme attention à ce que je mange mais c'est plus très dukan, je varie entre 67.1 kg et 67.8 kg grrr mon objectif de 65 avant le départ n'est pas atteint.

 

Je mange bcp de crudités ca me sauve mais bon, je pense que je reprendrais serieusement à mon retour...

 

Bon alors Betty ?? le 38 ? tu rentre dedans ou pas ???

Bizzzz

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2015 à 19:36

oups j'ma trompé c'est pilette qui doit essayer son 38 lol

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2015 à 20:26

Merci kgaperdre de ton accueil!

 

La taille 38 ce n'est même pas un rêve chez moi, j'ai quitté cette taille je devais avoir 12 ans lol.

Perso c'est un 42 que j'aimerai avoir / retrouvé.

 

Bon sinon j'ai une tite question, parce que j'ai pas trouvé ça très clair dans le bouquin... les tolérés ils sont où? on y a droit ou pas? et quand?

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 10:54

Coucou les copines 

 

Bienvenue Vivinem ! Evidement qu’on t’accepte C’est génial même ! « de la chair fraîche » lol ^^ En plus on est copine de taille avec nos 1m58 respectif

Concernant ton parcours, il est impressionnant ! Tu as beaucoup de courage !!! Tant au niveau du régime qu’au niveau de ta vie privée ! Et puis, pour la reprise, tu as repris à peine plus que la moitié de ce que tu avais perdu : une belle victoire !!!

Tu constateras qu’ici, il n’y a pas de jugement. On est là pour se motiver les unes et les autres sans jouer les moralisatrices puisque personne n’est infaillible et qu’on a toute craquée (au moins une fois ^^).

 

D’ailleurs en parlant de ça… Les filles j’ai fait une grosse bêtise :(. Hier soir j’ai totalement craqué ! Mais quand je dis totalement, c’est totalement :(.

 

Voilà ma journée (elle avait pourtant bien commencé…) :

- Matin : 2 sveltesses ferme et fondant 0%

- Midi : Poulet / Moutarde et 2 autres sveltesses (j’en peux plus du poulet…)

Et là… C’est le drame : Invitée à un cocktail, j’ai bu du cidre et mangé des crêpes salées puis sucrées mais comme je ne fais rien à moitié, j’ai eu une crise de boulimie incontrôlable à suivre :(. Je suis passée au supermarché après le cocktail et j’ai dévalisé les rayons… Verdict :

- deux pizzas 3 fromages individuelles

- les Ÿ d’une baguette avec du caprice des Dieux et du fromage petit breton

- deux Gü au chocolat recouvert de caramel au beurre salé

- du far breton (avec tous ces produits locaux on dirait une pub pour la Bretagne…)

- deux barres kinder

- un paquet de skittles

- le tout arrosé de 2 litres d’ice tea !!!

 

J’aime autant vous dire que je n’étais pas bien du tout et que la nuit a été hooooorrible !!!!

Je m’en veux terriblement :( Surtout que j’avais reperdu un peu !!!

 

Et le pire dans tous ça, c’est qu’il me reste des choses à manger (crêpes, milka au daim, kinder, caramel au beurre salé,…).

 

Allez, fini mon mea culpa ! Maintenant je repasse à vous 

 

Kgaperdre : Pas de souci L’été on est toutes plus ou moins prises 

Pour Dudu, j’ai envie de te dire que si tu ne reprends pas et que tu manges équilibré c’est plutôt bien ! Ça va te permettre de stabiliser . Vois plutôt le coté positif du coup ! Tu reprends une alimentation normale et tu ne reprends pas les KG ! La vie est belle !!!

Pour les 65, tu vas y arriver  Mais progressivement et durablement du coup !

 

Moi aussi je veux savoir si Pilette rentre dans son 38 !!! Aloooors ?

 

Vivinem, tu as raison de te mettre un objectif à 42 d’abord et tu verras qu’ensuite, une fois le 42 atteint, tu iras tranquillement vers le 38 . Après, notre avantage (à nous petites bonnes femmes de moins d’1m60) c’est que 3kg sur la silhouette ça se voit bien  C’est le bon coté des choses, ça encourage ! Surtout quand tu penses que 3kg c’est une taille de vêtement en gros !

 

Concernant ta question, je me la suis posée aussi ^^ Parce que la première fois que j’ai fait DUKAN on en parlait pas du tout des fameux tolérés ! Enfin si mais on ne les quantifiés pas vraiment.

En fait, tu y as le droit à la condition que ça ne freine pas ta perte de poids.

 

Concrètement, on parle en unité de tolérés répartie comme suit :

Attaque : 0

Croisière : 2

Consolidation : 3

 

Voilà la liste que j’ai trouvé (chaque donnée ci-dessous correspond à 1 toléré :

• Actimel nature 0% (1)

• Arrow-root (1cs)

• Cacao dégraissé non sucré 1% MG (1cc ou 7g)

• Cancoillotte (40g) à 7% MG maximum

• Crème fraiche allégé 4% MG maximum (1cs ou 30g)

• Farine de soja (1cs ou 20g)

• Fromage allégé 7% MG maximum (30g)

• Gaspacho industriel (1 verre de 15cl)

• Lait de coco allégé à moins de 15% (10cl)

• Lait de soja (2 verres ou 30cl)

• Lait en poudre écrémé (3cs)

• Maïzena ou fécule de maïs (1cs bombée ou 20g)

• Merguez bien piqué, dégraissé et bien cuite (50g)

• Protéines Tempeh (50g)

• Protéines de soja (50g) *Limité à 50g par semaine

• Ricorée (1cc ou 7g)

• Sauce soja sucrée (1cc ou 5g)

• Saucisses de volaille 10% MG maximum (100g)

• Sirop 0% (20ml)

• Vin pour cuisson à découvert (3cs ou 30g)

• Yaourt 0% aux fruits (1)

• Yaourt de soja nature (1)

 

Tu as aussi les produits DUKAN (en magasin) mais pour cela, le nombre de tolérés est écrit sur la boite.

Le problème c’est que quand tu commences à les manger, tu y prends goût et que du coup, dur dur d’arrêter même si tu ne perds plus de poids :(.

 

Tu trouveras quelques recettes plus haut (recettes faciles car je ne suis vraaaaaiment pas une bonne cuisinière ^^) qui peuvent bien aider . Sinon, je suis fan des recettes dukan de Adeline (sur facebook), elle a vraiment de supers idées !!!

J’espère que tout ça t’aura bien éclairé .

 

Bisous bisous les filles !

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 12:17

Bienvenue vivinem!

Kg à perdre cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Allez courage tu vas t arriver et si tu manges raisonnablement il n'y a pas de raison ...! Tu vas les perdre tes kg!

Tu pars ou en vacances ?

 

Vivinem pour les tolérés je vais regarder cela et je te répond des que possible...!

Bonne nuit à toutes

Bises

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 12:33

Hello Betty boop bon alors on a fait la vilaine hier soir ...! C'est pas bien! Non je rigole je pense que temps en temps quand on se laisse aller à de la nourriture plus calorique on a du mal à résister ensuite! On se laisse entraîner ...et la catastrophe comme tu le dis si bien on sait ce que c'est on a toute déjà craqué au moins une fois et on a toute eu une crise de boulimie !

Alors c'est pas grave on oublie cet écart et on se reprend tranquillement...

 

Alors pour la taille 38 j'ai pas encore ouvert le carton j'ai un peu de boulot à la maison monter les meubles... Ranger nettoyer bref je pense que je vais essayer cela ce soir!

Mais vous avez de la chance les filles nous moi c'est 5 kg par taille 😞

Vivinem pour la popote notre humble bettyboop est un cordon bleu elle a réalisée des recettes Avec des photo alléchantes... J'ai faillit traverser la France entière pour venir déguster ses merveilles !

Bon les filles bonne journée à vous et gardez le moral on va les avoir ces kg! Bises

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2015 à 11:14

bettyboop, arf j'imagine comment tu devais te sentir mal, ton estomac et tes intestins n'ont pas dû aimer du tout... Et moralement ça va comment? pas la peine de culpabiliser, c'est fait tu n'y changera rien de toute façon, alors on se regarde droit dans les yeux, on reprend de la détermination et ho les coeurs, c'est reparti sur de bonnes bases.

 

Pour ce qui te reste dans les placards... je donnais à ma soeur ou à ma mère pour mes neveux/nièces, peut etre que tu peux en donner ou inviter pour un gouter et leur refiler discrétos courage

 

Pour les tolérés je les connais pour la croisière pour avoir pratiqué mais pas du tout l'escalier c'est pour ça que j'étais surprise de ne pas les voir.

 

Bon 1,1 kg de perdu sur 2 jours et +0.1 ce matin. Espérons juste que je ne reprenne pas les autres jours et que je conserve ce kilo pour la semaine ça me va très bien...

 

hier j'ai réintroduit le fruit, une pèche au dessert le soir, sinon hier matin, café au lait + yaourt 0% - midi: entrée (salade, tomate, surimi), poisson et ratatouille, yaourt 1,2% au café (ma copine qui dégustait une glace devant moi, j'ai préféré me faire un peu plaisir). au gouter les sons sous forme de porridge , le soir concombre (sauce fromage blanc) tagliatelle carbonara (konjac et lardons de volaille, crème très légère et oignon), yaourt 0% et fruit.

 

En l'écrivant je me dis que réintroduire le fruit + crème allégée + yaourt 1.2% ça peut expliquer la non perte !

 

piplette, j'ai l'impression qu'une taille c'est entre 5 et 10kg moi....3kg une taille j'ai pas l'impression lol. Après ça dépend peut être d'où on prend et on perd .... Parce que c'est bien beau de perdre mais entre perdre son ventre ou ses nénés bah ça fait pas pareil dans les vêtements! si seulement on pouvait cibler lol

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 14:37

Bonjour, bonjour !

 

Oui Pilette :( Je n’ai pas été sage…

Vivinem, le moral a déjà été plus bas mais je m’en veux quand même ! Après j’ai vraiment pris mon pied 

Aujourd’hui changement de cap ! Comme je sens que je sature un peu des protéines (le poulet….) je vais manger léger jusqu’à la fin de semaine mais genre « normalement ».

 

Par exemple, ce matin j’ai mangé un taillefine vanille (en fromage blanc) avec des céréales dudu au caramel et ce midi c’était les Ÿ d’un melon d’eau (le vert) et deux sveltesses ferme et fondant vanille 

 

Pour ce soir, je ne sais pas encore ! L’étudiant qui vit chez mes parents rentre au Pays demain matin :( (Au Koweit) après 18 mois chez nous :( Mon petit frère Arabe s’en va :( et à la maison (chez mes parents ^^) on va sûrement faire un repas de fête pour lui ! Vous me direz : CE N EST PAS UNE EXCUSE ! Et vous avez raison lol

 

Enfin en gros, cette semaine je mange équilibré et la semaine prochaine je vous rejoins dans l’escalier pour moins de contrainte Par contre… Le repas de gala, vous le faites le samedi parfois ??? .

 

Effectivement, vu comme ça Vivinem, 3kg ne fait pas toujours une taille… J’avoue que dans mon malheur, je prends de partout mais j’ai la chance de perdre de partout aussi !

 

Pilette je te remercie pour ces compliments  mais je te promets que je ne suis pas douée en cuisine et que si j’y arrive, c’est que les recettes sont simplissimes . (Et je suis sûrement meilleure photographe que cuisinière c’est pour ça ^^)

Pas de neveux ni de nièces à gaver ^^ Mais des collègues de boulot ça marche aussi ? Lol

Si je ne dis pas de bêtise, pour l’escalier, tu n’as pas le droit de tolérés le lundi (comme en phase d’attaque) et pour le reste… Bonne question !

 

Jolie perte déjà Vivinem !!! Par contre, effectivement, je pense que ça fait beaucoup de tolérés dans ta journée. Pour les konjac, je te trouve courageuse ! Moi je ne peux vraiment pas avaler ça :(.

 

Jvous envoie des bisous ensoleillés du bout du monde (Finistère).

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2015 à 12:47

coucou les filles!

 

Alors bettyboop, ton repas d'hier soir? ça a été?

Les konjac, en fait c'est surtout qu'il ne faut pas les prendre nature, toujours bien les assaisonner sinon effectivement bof bof.

 

Repas d'hier...

matin: café au lait + yaourt 0%

midi (dans une cafet): salade de tomate/oeuf/ concombre (je n'ai pas mis de sauce, juste du sel), un steak haché XL + haricots verts, un yaourt aux fruits 0%

gouter: un sveltesse style danéo

le soir: 3 surimi, des filets de sardines + ratatouille , une tranche de pain intégral + carré frais 0% et un crumble aux fruits version dukan.

 

On part en amoureux demain en fin d'après midi et on rentre mardi dans la journée. On sera logé en chambre d'hôte et donc on mangera où on pourra et comme on pourra... Objectif: visiter des châteaux de la Loire. Merci les chèques vacances de chéri!!!

Mais du coup niveaux bouffe j'appréhende ce que ça va donner. Impossible de faire du PP lundi... du coup je ne sais pas comment faire pour la semaine pro? dès que je rentre je fais PP et je continue le rythme de la semaine jusqu'à dimanche (qui serait donc un vendredi?) Vous en pensez quoi?

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2015 à 14:44

Hello everybody !

 

Pour hier soir,… Bof bof ^^ Enfin le repas c’était ok mais le reste.. lol

En gros :

Apéro : coca light, curly et surimi

Repas : salade de riz, maïs, tomates et concombre (+ vinaigrette…) avec des brochettes de dinde marinée (+ poivrons et oignon), un bout de camembert sur du pain et une crêpe caramel au beurre salé (oui en ce moment j’en suis folle )

 

Donc pas cata cata mais pas tip top .

 

Pour les konjac, moi c’est la texture qui me dégoûte donc ce n’est même pas la peine :(.

 

Pour tes repas d’hier Vivinem, je pense que c’est pas mal du tout  Et ça me donne envie même  surtout le crumble !!!

Et sur la balance ? Ca donne quoi ?

 

Ici, comme je l’ai dit, je mange équilibré aujourd’hui (je me renseigne un peu sur le manger sain, manger bien/bio d’ailleurs). En mode : je conserve les sons et j’intègre d’autres céréales bio ainsi que des légumes et fruits de saison. L’idée est de me sentir mieux dans mon corps, on verra bien ! J’avoue que comme je n’arrive pas à reprendre Dudu sérieusement, je m’éparpille un peu…

 

Top pour le weekend en amoureux ! Vous allez être bien ! Moi aussi j’ai des chèques vacances ^^ C’est vrai que c’est top ! Pour les repas, tentes de limiter la casse… Moi en 2 semaines au Sénégal je n’ai repris que 2.3kg alors que je passais de la phase croisière à la phase #cestlesvacancesetjefaisnimportequoi (oui oui je me mets au ashtag lol) donc en gros, pour limiter la casse, j’ai pris des pastèques pour l’apéro, je buvais facilement du coca light ou de l’eau gazeuse au citron,… Bref, favorises tout ça pour les fringales ce weekend et ça va aller ! Qui dit châteaux de la Loire, dit vin… Attention à l’alcool,… Ca ça ne pardonne pas :( Et je parle en connaissance de cause ! Une fois j’ai stagné facilement plus d’une semaine avant de voir la balance repartir vers le bas juste parce que j’avais un peu trop abusé du vin.

A ta place, comme tu auras déjà fait laaargement ton repas de gala, je ferais une petit alternance PP/PA et je repartirais du bon pied lundi prochain.

Vivement ce soir les filles… J’ai la digestion lourde et les yeux qui se ferment tous seuls :(.

 

Bon weekend à toutes !

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2015 à 17:22

La balance ça donne -400g ce matin mais pesée un peu plus tard que d'habitude.

Tu as raison, je vais éviter les alcools, ça limitera les dégâts!

 

Effectivement ton repas d'hier et pas top mais pas la cata non plus.... allez courage pour ta fin de journée, ne t'endors pas au bureau!

Ah oui, au fait vous faites quoi comme travail?

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2015 à 09:40

alors aujourd'hui +300g et hier -400 pffff

 

repas de la journée:

petit dej: café au lait

midi: steak + reste de ratatouille et poireaux + porridge de sons

gouter: taillefine 0% style danéo

diner: une cuisse de poulet (sans la peau) avec du céléri, pain intégral 1 tranche + 40g de fromage + 2 abricots et un yaourt 1.2% chocolat.

 

On part dans l'après midi, histoire d'arriver tranquillement à la chambre d’hôte en fin d'après midi (on a 2h de route)

Demain visite du chateau de Blois, lundi chambord et mardi le clos lucé et on rentre!

J'ai peur du verdict de la balance mercredi matin pfff....

 

Et vous des choses de prévues ce we?

bisous

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 14:19

Hello les filles !!!

 

Je boude un peu le site en ce moment… Comme ma balance d’ailleurs :(.

J’en suis à 69.4kg, je reprends et je n’arrive plus à me raisonner… Une vraie galère ! Je perds un peu pied… Je me rebooste le matin et le soir je bousilles tous mes efforts en deux temps, trois mouvements… Je n’ai plus aucune volonté !!! Bon là j’ai mes règles alors peut-être que ça me fatigue un peu. Je vais aussi essayer de retrouver un rythme parce que je m’endors à 4h30 pour un réveil à 7h45, ça fait light (enfin du coup je passe mon weekend à dormir…).

Bref, je n’ai pas de goût à cuisiner et le moral n’est pas au beau fixe.

 

Alors Vivinem ??? Ces châteaux ??? C’était bien ? Et la balance en dit quoi ???

 

Moi le weekend dernier se résume en quelques mots (j’aime beaucoup ce concept que j’ai découvert chez Manu le lundi matin sur NRJ, même si pour le coup, trois mots c’est juste, surtout qu’il était long ce weekend ^^) : concert, boite, doliprane, dodo, mcdo, déménagement, réaménagement, ponçage de mur.

Et vous les filles ? Les mots qui évoquent votre weekend ça donne quoi ???

 

Vivinem, concernant tes menus, je trouve que ça manque un peu de protéines. Je ne sais pas si l’escalier est comme le classique pour ça mais en fonction de ton poids, tu dois ingurgiter une certaine quantité de protéines sans quoi tu ne perdras pas aussi bien. A vérifier

 

Bonne semaine les copines !

 

Bisous bisous

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2015 à 19:25

Coucou bettyboop

bah alors ce moral? une raison particulière? tu as des vacances bientôt?

Peut etre essayer de vider les placards/frigo de ce qui te tente, ou alors de t'autoriser "juste" un carré de chocolat noir quand tu as envie de craquer? TU craques sur quoi d'ailleurs? sucré? salé? Courage!

 

Les châteaux c'était top! Une chambre d'hôte nickel (un petit dej où j'ai bien profité j'avoue), un temps magnifique mais pas lourd, on a bien marché heureusement car +1kg (bah oui petit dej + les repas + un peu d'alcool oups).

Mais bon déjà reperdu ouf! merci le PP d'hier!

 

hier matin: café au lait

hier midi: 2 oeufs au plat + 1 steak haché + yaourt

après midi: 2 yaourts (j'ai oublié les sons d'ailleurs)

hier soir: grosse omelette au jambon + yaourt (omelette avec 4 oeufs)

 

Je mange beaucoup d'oeufs je sais mais pas de cholestérol ouf.

 

Ce matin: café au lait

ce midi: un steak genre bavette de 200g + 1 yaourt

un bol de fromage blanc + les sons au gouter

 

ce soir je prévois des konjac avec saumon fumé et un peu de crème allégée pour faire la sauce + yaourt.

 

Pour les protéines, j'avoue que les jours de légumes/fruits etc j'en mange nettement moins

vivinem

Ce message a été supprimé par son auteur.

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2015 à 19:29

Forum Dukan : voici l exposition sur les tresors de la bibliotheque royale des livres ayant appartenu a francois 1er

voici l'exposition sur les trésors de la bibliothèque royale (des livres ayant appartenu à François 1er)

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2015 à 19:29

Forum Dukan : chambord visite le lundi

Chambord visité le lundi

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2015 à 19:30

Forum Dukan : blois vu le dimanche et lundi on a profite du feu d artifice a blois et un peu du concert gratuit de yelle on est rentre mardi sans aller au clos luce

Blois vu le dimanche.

 

Et lundi on a profité du feu d'artifice à Blois et un peu du concert gratuit de Yelle.

On est rentré mardi sans aller au clos lucé on était trop fatigué

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 20:03

Hello tout le monde

J'avoue que je ne suis pas assidue en ce moment depuis notre emménagement il y a 15 jours je n'arrête pas...

J'en ai marre des cartons!

En plus au boulot on doit aussi déménager il y en a marre des cartons!

Mais bon voilà j'ai retrouvé ma balance...

Donc une pesée a 66,5 et après ma journée PP le lendemain 65,7! Youpi! J'ai pas trop repris je suis contente !

Betty boop ce que tu peux faire c'est une pause tu manges normalement et tu consacre une journée PP par semaine... Comme cela ça te permet de profiter en évitant de remonter...

Vivinem ça a l'air super sympa ta visite...! Merci pour ces photos et de nous avoir fait rêve .

Je vous souhaite une bonne soirée et surtout on va les avoir ces kg! Ha oui pour les vêtements T 38 donc j'ai fait un essayage et je suis entré 38/40 un 38 grand mais ravie de retrouver quelques vêtements ce qui me permet de changer un peu de garde robe sans dépenser un sous!!!😉

kgaperdre

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 21:18

Salut les filles

Bettyboop je te comprend moi aussi je suis à 69 kg ... déprimer ... plus motiver... je pars en vacances demain .. je reprends ça le 3 août à mon retour...

Bon courage les filles

Bizzz

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2015 à 23:34

Bonne vacances kgaperdre

Ne soit pas démoraliser .... Faire une pause pour mieux reprendre après le régime c'est bien. C'est ce qui s'est passé pour moi j'ai déménagé et pendant 15jours j'ai pas vraiment eu le temps de cuisiner donc j'ai fais en sorte de manger des salades ... De repas bon et frais et une petit journée PP pour requilibrer... Alors pour cette coupure n'oublie pas l'essentiel c'est cette journée PP que tu t'es engagé à faire à vie!

Allez les filles "haut les cœurs" on va les avoir ces kg! Ne baissez pas les bras! Sinon c'est eux qui vont vous avoir! Profite bien des vacances et bon repos.... Bises

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2015 à 08:04

Hello les filles ! Grande surprise après un week-end avec des petit écarts surprise du matin! Toujours le même poids sur la balance!!!

Bon je vais vous donnez un petit tuyau que j'essaye depuis quelques semaines et je pense que cela m'aide... Le turbo drainneur a mettre soit dans votre bouteille d'eau soit dans des verres d'eau à consommer tout au long de la journée ...

Peut être que c'est cela qui fonctionne mais j'ai eu un changement de rythme également. Depuis mon déménagement je marche 15mn matin et soir... Sans compter les escaliers sur 2 étages ! ( avant 1 seul!) donc le tout fait que cela doit aider!

Alors surtout ne baisser pas les bras!

Un exemple de ma journée PP galette Dudu maison fromage blanc arrosé de sirop d'agave et un thé

Ce midi konjac au curry et crème allégée avec tanche jambon cuit fromage blanc et un sveltess chocolat ( je ne peux pas me passer de la petit gourmandise allégée !)

Ce soir steak tartare...fromage blanc et sweltess.

Le tout arrosé de beaucoup d'eau au moins 3 litres ( je sais je consomme! Mais dans le sud il fait chaud) et sûrement une cannette de coca ( petit gourmandise light qu'il me faut pour illusions!) et voilà et vivement demain pour les légumes ....!

pilette

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2015 à 08:12

Je compte sur vous ! Et si vous n'y arrivez pas dites vous ok là je fais une pause mais sans tout reprendre. Je mange raisonnable et je conserve une journée PP par semaine !

Allez les filles gardez le moral! Vous n'allez pas gâcher ce que vous avez mis tant de temps à perdre! Allez on va les avoir ces kg! Je compte sur vous! En plus j'aime bien nos discussions et ce soutien entre nous alors ne me laissez pas tomber!

BettyBoop29

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2015 à 10:23

Coucou les filles !!!

 

Je vais aller dans l’ordre de vos messages pour faire une réponse complète car je vois que pendant ma petite absence, vous avez été bien présentes ^^

 

Vivinem : Pour le moral, effectivement il n’est pas au beau fixe mais sans raison particulière en fait… Peut-être que le retour de vacances pique un peu et que j’ai du mal à me rebooster, peut-être que j’en ai marre du célibat,… Y’a plein de « peut-être » et finalement pas beaucoup de certitudes !

L’idée de tout vider est bonne, sauf que quand je craque… Je vais faire des courses… Pour la question du « sucré/salé » je craque sur les deux. Je passe du fromage au chocolat sans problème. Et c’est aussi ça le problème justement.

Génial si ton weekend a été top ! Et puis, encore plus génial si tu as déjà tout éliminé !!! 

Quand je vois ce que tu manges, ça me fait saliver ^^ Un bon signe peut-être ?

 

Merci pour ces photos  Petit voyage par procuration : je valide !

 

Yelle en concert ??? Hoooo qu’est-ce que j’ai pu rigolé sur ses chansons en soirée ^^ « je veux te voir dans un film pornographique… » hahahaha

 

Pilette : Courage pour les cartons !!! Tu apprécieras d’autant plus quand ce sera fini 

Génial pour ton poids ! Effectivement tu n’as pas besoin d’en vouloir à ta balance toi ^^

Et félicitations pour le test des vêtements !!!! Il n’y a rien de plus grisant que ça je trouve .

Concernant ton idée Pilette, elle est plutôt bonne mais le problème c’est que je ne mange pas « normalement » actuellement… Je suis dans les excès :(. Je vais peut-être enfin me décider à faire l’escalier !!!

Enfin j’hésite… J’ai découvert un régime qui s’apparente plus à un équilibre alimentaire à base de produits bio et sain, c’est le « nouveau régime IG » donc je suis un peu en réflexion de ce coté là aussi…

Par contre, je n’ose plus me peser ! Je suis méga serrée dans mon pantalon et je vois bien que sur ma silhouette, rien ne va plus :(.

 

Kgaperdre : Je te souhaite de bonnes vacances !!! Ne te prends pas trop la tête avec tes Kg pendant les vacances  Et oui, tu verras ça à ton retour ! On va se battre et y arriver !!!!

 

Pilette : Tu as tout dit quand tu parles de « temps pour cuisiner » !!! Je crois que pour tous régimes ou équilibre alimentaire, cuisiner c’est la base… Et le problème est là ! Un coup de flemme en cuisine équivaut à une reprise à court, moyen ou long terme :( C’est trop nul !!!

Dis-moi… C’est quoi le « turbo draineur » ? Un truc que tu mets dans l’eau pour boire plus ?

Plus jeune j’en avais un comme ça qui marchait super bien  Mais il a été interdit à la vente donc il marchait mais il n’était pas loin de me tuer à petit feu aussi…

Je pense aussi qu’avec le déménagement tu bouges à fond et que tu brûles plus de calories

Jolie ta journée PP ! Et franchement, ça semble plutôt copieux ! Pour le coca, light ou zéro je suppose ? Moi j’en bois beaucoup trop !

 

Moi aussi j’aime bien nos discussions et ce soutien ^^ C’est la seule chose qui me tiens un peu je crois .

 

Bon… J’ai fait une melonite aigue (ok le melon y’a pire) mais du coup, j’en ai plein à manger !!!

Je vais commander le livre « dukan l’escalier » et d’ici mercredi (oui il faut bien finir le melon…) je m’y mets !

En gros : mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche PA

Dès lundi, je monte la marche ! 

Par contre… Je pense que je vais faire un escalier bizarre… genre vendredi sera mon samedi (féculents) et samedi mon dimanche (repas de gala).

 

Vous pensez quoi de ce type de semaine :

Lundi : PP

Mardi : PL

Mercredi : PL + fruit

Jeudi : PL + fruit + pain complet

Vendredi : PL + fruit + pain complet + fromage

Samedi : Repas de gala

Dimanche : PP

 

Soit 2 jours de PP par semaine.

 

Jvous fais des bisous les filles !!!

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/07/2015 à 13:13

pilette, effectivement ton déménagement a dû aider pour ne pas trop prendre. Je bave sur ton 38/40. Moi j'espère retrouver mon 42/44 rapidement pour remettre mes vêtements. Ils dorment dans une valise... J'ai dû racheter des fringues car je me doute que je ne les remettrai pas en Septembre et il faut que je sois bien habillée pour le travail, impossible de ressembler à un sac.

Ton turbo draineur tu le prends où? le goût est bon?

Ton steak tartare me fait envie! Je n'en ai jamais préparé, je ne sais pas comment faire, au restau je les demande préparé.

Et tu as bien raison, le forum est toujours un grand soutien, on continue hein!!!

 

kgàperdre, profites de tes vacances, en étant un peu raisonnable quand même et reprise à ton retour avec notre soutien tu verras 

 

Bettyboop, allez courage, il y a toujours des périodes où ça va moyennement. Je vois que tu es jeune encore, qu'on fait la même taille et ton poids actuel est l'un de mes objectifs  Je l'ai fait il y a de ça 1an et demi et j'aimais bien ma silhouette, même si on est encore dans le "surpoids" dans ma tête ça m'allait bien.

Pour le célibat, je suis sûre que ça arrivera, ne t'inquiète pas.

 

Pour le concert on est parti juste après la chanson "je veux te voir", je l'ai eu dans la tête pendant 3 jours!!!! Et impossible de la chantonner en faisant les courses lol

 

Je trouve ton programme bien, le seul jour que tu "rates" c'est celui avec les féculents mais tu peux en utiliser pour ton repas de gala. Reprise de bonnes résolutions et en avant mon kiki! On est là avec toi ! Même si tu craques, viens ici, ne t'isoles pas.

Au fait vous travaillez dans quoi? vous avez des boulots statiques? physiques?

 

Ici c'est un peu compliqué l'escalier au vu des invitations! Donc on est rentré mardi , on a mangé "normalement", mercredi j'ai fait PP et jeudi aussi. Vendredi midi aussi et vendredi soir c'était repas chez le chef de chéri, donc pas moyen de faire des "caprices". J'ai pris un verre d'alcool pour l'apéro, j'ai été raisonnable sur les gâteaux apéro, mais ensuite c'était salade de riz, barbecue (saucisse et côtes de porc), fromage et glaces.J'ai réussi à limiter les dégâts. par contre samedi soir, re-invitation et l'apéro a duré très longtemps donc j'ai pas mal grignoté. Et rien de régime!!!! Ah si j'ai réussi à choper une brochette de boeuf ouf.

 

on s'est couché tard (5h30 du matin) et levé vers 13h donc décalage complet, on a fait petit dej et diner. Un diner pas du tout régime car vaseux et envie de "mauvaise" nourriture. Mais bon ça va ce matin sur la balance.

 

Petit coup d'angoisse hier soir, on passe un cap important avec chéri. ça fait bientôt 6 mois qu'on est ensemble , il a posé son préavis, hier on a fait les plans pour réaménager l'appart avec ses meubles chez moi pour en faire un "chez nous". La même angoisse qu'on peut avoir quelques jours avant le mariage... mais bon il a su me rassurer. Je vous souhaite un homme aussi attentif que lui. J'espère que c'est enfin le bon.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.