Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 07:16

hello les filles !!

je ne savais pas que le nouveau canderel = splenda de dudu ....

idem spéliah, je l'ai trouvé hier au carrefour market .... vais tester ca !

 

Sinon, rigolo Valou .. on a eu la mm idée .. tester la Valentine ... Perso .. pour moi avec qqls jours de retard .. lol ..

 

Pr la viande au gd frais ... je n'ai pas tt suivi Spicy .... Tu achetes tes steacks haches sou svides ? ou c 'ets ton boucher qui te les fait ... car là c'ets pareil .. selon les gds frais, y en a avec des rayons poissonnerie /viande sous vide et parfois avec un "vrai" poissonnier et boucher !

 

Je confirme que le viande est tres bonne .. le poisson aussi (mais pour le poisson, il explose les px !!)

 

@ Elrik, merci pour l'info sur les épices Liddl .....

Faut qd mm faire attention (quoique avec une offre limité je suis moins méfiante) mais de temps à temps j'achetais des épices au liddl ... je pense au curry ... apres 1 mois d'utilisation, je regarde la compo .. y avait pas que du curry ... poudre de PDT etc ............

Du coup, je regarde à 2 fois la compo ....

 

Sinon, y a épices et épices ...... au gd frais st petre plus cher mais ils st top .... essayer la cannelle ducros, j'en une autre d'une marque que j'aime bcp (et qu'on retrouve au gd frais pour la poudre de vanille par expl .. zut j'ai oublié le nom ..) et celle du gd frais .. ben rien avoir ....

 

Mais bon, petre pr des offres limitées ca vaut le détour .. à voir sur place mais merci pour l'info ...

En tt cas, la derniere fois j'avais acheté des petits sachets de poudre de vanille ... celle du gd frais ets moins cher et plus pratique (flacon)

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 07:18

unepetite question ....

 

quelle est la différence en tre l'arome vanille et l'extrait de vanille ?

 

vs allez me répondre (peut être ..) la quantité de sirop ed glucose ........... certes mais ds un extrait de vanille bio, mm compo que mon arome .... alors ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 08:21

Forum Dukan : spicy pour le minouchat peut etre est ce mieux la cohabitation aurait ete mouvementee ma witch pie est au frigo c est pour ce soir mes petits enfants

Spicy : pour le minouchat, peut-être est-ce mieux ? la cohabitation aurait été mouvementée ...

 

ma witch pie est au frigo, c'est pour ce soir, mes petits-enfants, goûteront, mais je doute ....

nous avons testé avec grand plaisir le boeuf mole - plat épicé (mais nous adorons) et je l'ai accompagné comme me l'a conseillé spéliah d'une purée de panais, un régal - bien sûr, comme je fais toujours de belles quantités, je congel et nous mangerons le reste avec des pâtes complètes et re-miam

 

caroline : pour ce qui est des épices

suis d'accord avec vous, il y a épices et épices - mais il y a 1 mois lidle a fait une promo épices différents et au même prix et ces épices venaient de gemenos comme ceux de Bel Asie à Rennes - pour ma part, j'achète ceux d'Albert Menes (il y en a à carrefour, super u) mais autour de 4 € !!! dans flacon verre (ils sont excellents) mais ceux de lidle pas mal aussi pour le prix et la quantité utilisée telle que la cannelle pour moi

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 08:29

Forum Dukan : concernant la brousse de brebis je l ai eu par l intermediaire de mon biocoop j ai commande je vous joins une photo ce petit fromage ne pese que 100 g

concernant la brousse de brebis, je l'ai eu par l'intermédiaire de mon biocoop (j'ai commandé

je vous joins une photo - ce petit fromage ne pèse que 100 gr et coûte la modique somme de 4,50 € !!!

je croyais qu'il pesait 250 gr et en ai demandé 2 - bon pour faire le cheesecorsica de supertata, il en faut 500 gr, ça fait cher

le cheese !!!! mais le vrai, le pur brebis, peut-être est-ce le prix qui fait que l'on n'en trouve pas ... car difficile à écouler

donc je me demande ce que je vais rajouté à ma brousse ....

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 08:31

Une question concernant les beefs hachés

vous ne prenez pas de viande à 5 % mat grasses ?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 09:01

Elrik,

pour le stecak haché oui, je reste au 5%

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2012 à 09:40

SPICY, oui tu as trouvé, suis démasquée..J'habite a sanary, mais moi suis du 42 (on eviteras le fameux "allez les verts" lol.. pour les tuiles, je vais me perfectionner un peu tous les jours... on verra bien avec le temps et l'acharnement! mais suis en panne d'edulcorant en poudre alors vais tester avec l'edulcorant liquide... par contre avec le cacao sa n'as pas fonctionné... c'est resté tout mou, pas de craquant... du coup je l'ai decoré avec ta creme eu beurre.. et oui, on rattrappe toujours les desserts ratés ici! pas de gaspillage! bisous

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 10:18

Valou : le valentine, je le refais ce we - trop bon ! mais à la pomme

 

bonjour laetitia 83 : toute ma famille paternelle du 83 (toulon et fréjus) et spicy aussi ?

J'ai imprimé pas mal de vos recettes ... beaucoup de desserts en attente

 

bonne journée

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 10:38

Forum Dukan : bonjour les filles elrik si si perso je prends de la viande a 5 pour le hache caro pour la vanille en fait soit je mets l arome vanille bourbon soit j

bonjour les filles

 

elrik si si perso je prends de la viande a 5 % pour le haché

 

caro pour la vanille en fait soit je mets l'arome vanille bourbon soit je mets direct de la poudre de vanille (en fait c'est la gousse de vanille grattée il me semble)

voir la photo je la trouve au leader price et elle est vraiment top (je crois que c'est babbs qui nous en avait parlé

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 10:44

pour les épices je suis d'accord je trouve qu'en fonction des marques il y a quand même de grande différences de qualité exemple j'ai pris le curry de leader price pour tester ben faut en mettre trois tonnes pour que ca parfume bien le plat et rien qu'en l'ouvrant on voit bien que pas d'odeur.

 

caro pour les marques de grand frais c'est sainte lucie et bédros je crois bien

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 10:51

Forum Dukan : alors hier la witch pie sans tolere et bien quelle bonne surprise j avoue que j avais un peu peur de la comparaison avec celle d origine et tolere mai

alors hier la witch pie sans toléré !!!!

et bien quelle bonne surprise, j'avoue que j'avais un peu peur de la comparaison avec celle d'origine (et toléré mais du tout elle est encore meilleur 

mon mari aussi me dit "elle est meilleure que celle de l'autre fois, tu l'as mieux réussi?" lool ben non c'est pas la même ! franchement on l'a mangé en entière hier soir )

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 10:53

Forum Dukan : pour memoire je remets celle avec tolere vraiment aucune difference je dirais meme que la version sans tolere se tient mieux

pour mémoire je remets celle avec toléré, vraiment aucune différence je dirais même que la version sans toléré se tient mieux 

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2012 à 13:30

humm, ils ont l'air tres bons et identiques surtout lol....

dites moi... j'ai une envie de femme enceinte (loool) , je dirais plutot une rosse envie de pudding... mais impossible d'en trouver un qui me convienne... soit il y a des sons et je les utilises pour autre chose, soit il y aune tonne de maizena et font exploser mon taux de tolérés, ou soit il sont pas a mes gouts..j'en ai tenté plusieurs et je suis déçue... j'en voudrais un qui se tienne bien, pas un truc mou et liquide comme l'ocean indien...donc spicy si tu veux m'offrir un beau kdo pour mon anniveraire (qui est dans moins de 3 mois, stp..... invente une bonne recette de pudding...lol..je fais appel a ta generosité et a ton talent ... mdr

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2012 à 13:37

@ speliah : ravie que la vanille en poudre plaise...perso j'adore le goût qu'elle donne par contre petit bemol pour l'aspect par exemple dans la creme anglaise ça devient gris ... dommage si qqun a une astuce ?

 

Pour le Caderel Sucralose testé en cuisson : top ça evite de mettre du liquide commec'est le cas pour l'hermesetas

Canderel frape encore un grand coup ! vivement la Vanille au sucralose en pot !!!

 

a tout

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 14:08

Hello les filles

Alors moi je reviens du super U ... un e1ère pour moi .. pas mal comme magasin, je m'attendais à un petit magasin tristounet .. pas du tt ! vende d'ailleurs de chouettes décos ...

 

Du coup, outre l'édulcorant liquide (niveau px y a pas a dire c le top car 7 e le flacon, c'est franchement exagéré ) .. ds la foulée j'ai pris le canderel tt qu'à faire ...

passage aux rayons thés .. et là , j'ai embarqué 4 paquets (ben oui .. qd je m'y rend à ce rayon, dur de résister .. de la marque U ils en ft des inédits .. par contre je ne sais pas ou je vais les caser lol )

 

Niveau fruits et lég' par contre (en tt cas mon mag' ) c'ets ultra méga pas frais MDR ..... et pr la petite histoire .. y avait mm des oiseaux (3/4) ds la salade (tiens j'aurai du els prendre en photo ) .. franchement dégueu !!!!

 

Sinon, pr les épices , Sainte Lucie ... Voilà le nom que je recherchais . Merci Spéliah , dc la vanille en poudre à gd frais de cette marque , elle est top et pas chere. et pratique (petit flacon en verre)

Celle de liddl (petits sachets idem que LD) = plus cher au kilos et je trouve ces petits paquets pas du tt fonctionnel (se renverse si mal fermé .. bref ..)

 

Ds 1 de mes leclerc, ils vendent plein de produits Ste Lucie ... j'avais acheté de la canelle en poudre (qd mm moins parfumé que celle du gd frais) , de l'arome amande amer , et y avait différentes sortes d'aromes vanilles et extrait de vanille (bio, non bio etc ...) d'ou ma question de la différence entre les 2 car j'avais passé pas mal de temps à décrypter les compo et j'avais rien vu de flagrant ... juste suivant els marques (vahiné , Ste Lucie .. extraitt , arome bio ou non), la quantiét de sucre/glucose varie).

 

Bon, allez c pas le tt .. je vais gouter un de mes thés .... y en a du vert à la canelle ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 14:48

ici avons des super u partout ! et des hyper u - sont très bien achalandés et ravitaillés par les professionnels de la région (viande, légumes, ...) d'ailleurs c'est leur politique du producteur au consommateur ! les prix sont attractifs -

pas de grand frais, peu de leaderprice

par contre beaucoup de lidle qui sont concurrencés maintenant par les sous-marques des grands tel que leclerc, carrefour, hyper u

 

j'ai goûté la witch pie sans toléré : très bonne - ce soir il n'y en aura plus ! je ne fais pas de photo, il y en a eu tellement

 

si j'ai le temps je vais faire les brownies, mais les petis-enfants c'est prenant !!! et séance ciné tout à l'heure

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2012 à 15:24

Forum Dukan : et bien voila le witch pie avec la petite creme dessus encore une super recette par contre un peu mou au centre manque peut etre d un peu plus de cuis

et bien voilà le witch pie avec la petite crème dessus , encore une super recette.

par contre un peu mou au centre, manque peut être d'un peu plus de cuisson ! mais bon comme même, j'en ai goûté un petit bout, normalement c'est pour demain !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2012 à 15:31

Forum Dukan : et pour finir les tuiles au sesame un peu foncees je pense que ca vient de l arome caramel que j ai rajoute et le witch c etait celui sans toleres

et pour finir les tuiles au sésame, un peu foncées, je pense que ça vient de l'arôme caramel que j'ai rajouté !

et le witch c'était celui sans tolérés

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2012 à 18:09

Forum Dukan : valou27 je suis jalouse tes tuiles sont plus jolies que les miennes lol spicy finalement j ai concretisee mon envie de pudding toute seule lol voici l

valou27 , je suis jalouse tes tuiles sont plus jolies que les miennes lol!

spicy, finalement j'ai concretisée mon envie de pudding toute seule .lol..voici la bête... je le trouve tres bon alors je mets la recette... en esperant qu'il apportera autant de bonheurs qu'a moi...)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 18:37

Hummmmmmmmmmmmmmmmm !!!!! que de belles photos !!!!!!

 

Vous me faite envie. A tel point que je viens de mettre de la butternut que j'ai mise au congélo à décongeler pour me faire un Witch Pie. Sauf qu'il n'y a pas 500 g de purée alors je vais mettre plus de petit suisses pour voir et je vais l’aromatisé à la fève tonka.

Je vous dis ça.

 

Leatit : ton pudding m'a l'air franchement appétissant ! tu as mis quoi dedans ?

J'attend la recette avec impatience  (pour les tuiles je te dis qu'elles sont très belles !)

Oserais je dire "qui c'est la plus forte évidemment c'est Laetit" )

 

Valou, merci mille fois pour toutes ces photos également très appétissantes. Bravo pour les tuiles, effectivement c'est l'arôme qui colore un peu. En tout cas elles sont très réussis. et le Witch également. Pour le fait qu'il soit souple au milieu c'est effectivement qu'il manque un peu de cuisson.

 

Speliah : sur les photos ont y voir que du feu. On dirait presque les mêmes ! au goût je trouve aussi qu'ils se valent bien (heu ça me rappelle qqchose lol). Du coût pas de gène pour le sans tolérés ont est dans la gourmandise tout à fait autorisée )

Ton mari apprécie la cuisine dudu à ce que je vois !

 

Caro et Elrik : merci pour toutes ces informations sur les produits et les épices.

J'ai de la chance pour la vanille, j'ai un copain qui va 2 fois par an à Madagascar, il me rapporte de la vanille en gousse, du poivre vert en saumure, de la cannelle en bâton, des noix de muscade et du curry . J'ai également eu de la vanille en gousses de la Martinique (un autre copain). Elle n'est pas la même. Je vous mettrais une photo.

 

J'ai fait du rhum vanille et du rhum cannelle, ainsi que du sucre vanillé et tonka. Mettez vos gousses usagées (rincées les et séchez les si elle ont infusée dans du lait) dans du sucre en poudre. Idem pour la fève tonka.

 

Elrik : bravo pour le boeuf Molé ! j'en mangerais bien ce soir...

Pour le Var, je suis de Brignoles et j'ai habité au Luc  j'adore cette région mais je n'y vais jamais. Je vais en vacances en Gironde ! paradoxal non ? Nous sommes arrivé en région Lyonnaise j'étais enfant.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 18:46

Elrik : j'aime bien l'expression "minouchat" je dis bien ça moi aussi "Minouche" )

Effectivement c'est un mal pour un bien... ils ne se seraient pas entendus !

 

Caro : pour la viande hachée, que je prends chez Grand Frais, c'est chez le boucher, il y a un rayon aussi poisson.

Je lui demande de me hacher la viande et ça donne de la viande maigre puisqu'il n'y a aucun gras. C'est même à moins de 5 % à coup sûr ! La viande est abordable mais effectivement le poisson reste cher.

 

à tout à l'heure les filles !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 18:47

Forum Dukan : laetit j avais un pudding dans mes recettes au chutney de carotte et baie de goji

Laetit : j'avais un pudding dans mes recettes, au chutney de carotte et baie de goji )

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2012 à 18:49

Recette ici : http://www.proteinaute.com/recette_pudding_au_chutney_de_carotte_et_baies_de_(...)

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2012 à 18:51

merci...la plus forte ??? heu nannn je ne crois pas... je suis une novice a coté de tes talents culinaires! lol

je confirme que mon pudding est une benediction pour moi! je l'ai avalé en 1 min! j'ai mis une creme anglaise dessous et une tuile sesame dessus pour le croquant! un dessert digne de top chef! d'ailleurs je m'en vais postuler de ce pas! ptdr! la recette est en ligne! mais le pudding est dans mon ventre depuis 10 min deja snif.............!

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2012 à 19:04

pfff j'avais meme pas vu!!! mais je n'avais pas de chutney... donc sa aurait ete plus dur pour assouvir mon envie pressante...lol

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.