Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 07:41

Bjr les filles et bon dimanche !.

 

Spicy , avoues , tu as pris 1 photo de religieuses ds la vitrine d'1 patissier !!!! Elles sont magnifiques , les choux ,on dirait des vrais !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

renouveau

712 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2012 à 08:36

Hello Spicy. Merci pour l'initiative du restaurant lyonnais de ce samedi. C'était très sympa de passer du virtuel au réel avec de charmantes proteinautes.... Dommage que Maïs et d'autres n'aient pu se joindre à nous.

Mais j'étais très bien entouré en étant le seul coq de la tablée... ()

ET ce risotto au civet de chevreuil avec choux rouge et marrons glacés était une vraie découverte culinaire....

 

A refaire sans modération

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 08:47

cc tout le monde

 

non spyci les vacances ct hier que ca commencait pour nous

mais les 2 dernieres semaines de la folie rdv sur rdv

plus le quotidien a peine le temps de passer

sur mon fofo de reference

mais pris le temps entre deux de lire tout le monde

la c les vacances meme si plus vivant a la maison

presque pas de rdv alors plus calme hihihi

 

bon moi ca y est depuis jeudi c la CONSO

enfin au bout de + de 700 jours j'y suis enfin

alors hier soir ct mon premier gala

alors ct une un americain mexicanos de la friterie de belgique

depuis le temps que j'attendais ce fut un vrai regal

bien sur pas dudu du tout mdr

 

vais allez voir germaine pour voir ce qu'elle en dit hihihi

 

je pense que ce matin vais me mettre en cuisine pour les religieuse

c aussi avec le moka un de mes gateaux preferé

et ca me tente bien les photos

 

bon je vous souhaite un bon dimanche

et si vous avez des conseils pour la conso(j'ai racheté un livre mais deja preté trop gentille la bibi)

 

et comme je n'aime pas reclamer hihihi

 

a plus

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 09:15

Bonjour tout le monde 

 

Lili et Laetit : c'était mon dessert d'hier soir. Ca ressemble assez à la vraie recette pour une adaptation dukan. Je mets la recette tout à l'heure.

 

Renouveau : je te retourne le compliment  on refera ça quand il fera beau sans faute. Bisou 

 

Bibi : félicitations !!! génial  tu verras tu vas te plaire en conso.

Je te mets un mémo que je m'étais fait pour la conso avec les informations essentielles tirées de mon livre (édit de 2009).

 

Bon dimanche à toutes  et tous !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 09:15

Pour les consommatrices  comme Bibi !

 

 

 

 

La phase de consolidation

 

 

- Vous êtes arrivé au poids idéal (compte tenu éventuellement du calcul de simulation fait sur le site du Dr Dukan, ou en fonction de l’IMC souhaitable).

- Vous être parvenu au poids accepté

- Vous êtes arrivé au poids de résignation accepté (après des périodes de paliers ou de découragement)

 

Conseils :

- Ne pas faire de triomphalisme car le régime n’est pas terminé, il faut encore se donner les moyens de conserver ce poids durement obtenu.

- Garder en mémoire que vous êtes toujours un candidat à l’embonpoint et que les réactions de défense de l’organisme peuvent conduire à une reprise de poids

 

Principes généraux de la phase de consolidation :

La durée : 10 jours par kilo elle se calcule en fonction du poids perdu, sur la base de 10 jours par kilo

10 kilos perdus = 100 jours de consolidation…soit 6 mois et 20 jours.

Si vous avez perdu 8 kilos en tout 80 jours, soit 2 mois et 19 jours

Si vous aves perdu 15 kilos en tout 150 jours, soit 4 mois et 28 jours

Si vous avez perdu 42 kilos en tout, 420 jours, soit 13 mois et 24 jours

 

Le principe de 2 repas de « gala » où vous mangerez normalement sous la condition qu’ils ne soient pas rapprochés et que vous restiez vigilant les lendemains. Au cours d’un repas de gala, mangez ce que vous voulez mais, servez vous copieusement mais ne vous resservez pas deux fois du même plat.

•se pratique à n'importe quel repas

•ne doit pas être suivi d'un second repas de gala (si vous le faites le lundi midi, attendez et ne récidiver pas le soir même, espacez de 2 jours au moins.

•on ne doit jamais se resservir, ce sera donc même le vin 1 seul verre

•sera de préférence pris le week-end ou les jours d'invitation, pour éviter de craquer plus que ces 2 exceptions réglementaires obligatoire, et non négociables.

 

Un jour de protéines pures par semaine principes de la phase d’attaque. Vous aurez droit aux viandes maigres, aux poissons et fruits de mer, à la volaille sans peau, aux œufs, aux jambons dégraissés, aux laitages et à 2 litres d’eau. A volontés, aussi souvent que vous le souhaitez dans les proportions et les mélanges qui vous conviennent.

 

Le jour préconisé est le jeudi : c'est ce jour qui vous permet encore de "rééquilibrer" votre alimentation.

 

Obligation de continuer de prendre les sons d'avoine et de blé

 

Aliments à consommer à votre guise

Les protéines : ceux de la phase d’attaque et croisière

 

- viandes maigres, morceaux les moins gras du bœuf, veau, cheval

- les poissons et les fruits de mer

- la volaille sans peau à l’exception du canard

- les œufs

- les laitages maigres

- deux litres d’eau

 

Les nouvelles viandes (gigot d'agneau, jambon blanc et rôti de porc) : désormais vous pouvez ajouter aux viandes maigres de la phase croisière le gigot et rôti de porc ainsi que le jambon blanc sans précision de quantité ni de fréquence (lorsque l’occasion se présente, une à deux fois par semaine).

Le gigot d’agneau est le morceau le plus maigre de l’agneau (entame à éviter cependant).

Le rôti de porc dans le filet et non dans l’échine qui est deux fois plus calorique.

Le jambon blanc en enlevant la couenne

Les jambons crus de pays ne sont pas autorisés

 

Les légumes (les légumes verts et les crudités, se sont ceux de la phases croisière): Asperge Aubergine Blette Brocoli Céleri Champignon Chou (de Bruxelles, fleur, blanc, rouge...) Cœur de palmier Concombre Courgette Endive Epinard Fenouil Haricot vert Navet Oignon Oseille Poireau Poivron Potiron Radis Salade Soja Tomate

Crus, cuits, ils sont autorisés sous toutes leurs formes, mais toujours cuits sans graisses.

La carotte et la betterave sont également autorisées, mais à petite dose et occasionnellement, à cause de leur teneur en sucre.

 

En plus de ces aliments :

- Deux tranches de pain complet ou intégral par jour (car il contient du son) par jour. Mieux encore du pain enrichi en son. Pas de pain blanc. A quel repas ? ... Comme vous voudrez :

 

•Si vous le préférez au petit déjeuner, vous pouvez éventuellement le tartiner d'un peu de beurre allégé

•Si vous le préférez au déjeuner, en sandwich avec du jambon de dinde ou une tranche de rôti de boeuf froid par exemple

•Si vous le préférez au diner, avec votre fromage

 

- Beurre allégé]si vous aimez le pain au petit déjeuner, vous pouvez beurrer légèrement vos deux tranches de pain complet, mais vous pourrez utiliser cette possibilité à n’importe quel moment de la journée

 

- Une portion de fruit par jour (Par jour et non par repas)

Fruits autorisé et Notion de ration de fruit : unité pour les fruits de la taille d’une pomme, d’une poire, d’une orange, d’un pamplemousse, d’une pêche, d’un brugnon, d’une nectarine.

Pour les fruits de petite taille, c’est la ration habituelle, une coupe de fraise ou de framboise, une tranche de melon, une belle tranche de pastèque, deux beaux abricots ou une mangue de petite taille ou œ grosse mangue

 

Classement des fruits par ordre de préférence pomme, la fraise, la framboise, le melon, la pastèque, le pamplemousse, le kiwi, la pêche, la poire, le brugnon, la nectarine et la mangue.

 

Certains fruits sont interdits banane, du raisin, des cerises, les fruits secs (noix, noisettes, cacahuettes, amandes, pistaches, noix de cajou, dattes, abricots secs, ...)

 

- Une portion de fromage à pâte cuite par jour et en une seule fois. Vous avez droit à tous les fromages à pâte cuite, tels le Bonbel, le Gouda, le fromage de hollande, la tomme de Savoie, la mimolette jeune, le reblochon, le conté…

 

Les fromages allégés sont aussi autorisés

Pour les "vrais grands fromages affinés, réservez les aux repas de gala"

 

Quantité de fromage : 40 grammes qui représentent une portion standard à consommer soit le midi soit le soir.

Tomme de savoie à 20 % = possibilité d’en consommer 60 g par jour (page 122 du livre)

 

Fromage à éviter en consolidation] les fromages à pâte fermentée comme le camembert, le roquefort, le chèvre.

 

- Deux portions de féculents par semaine, par ordre d’intérêt :

 

*Les pâtes alimentaires (environ 100 g de pâtes crues) la semoule de couscous, la polenta, le boulgourt, les grains de blé entiers : 1 portion de 200 g pesée cuite] évitez de graisser, préférez la sauce tomates, évitez le gruyère trop gras mais vous avez droit à un voile de parmesan (page 124 du livre)

 

*La semoule de couscous, la polenta, le boulgour, les grains de blé entiers : portions de 200 g 2 fois par semaine

 

*Les légumineuses 150 g (lentilles, flageolets…)] sans matière grasse : lentilles, flageolets, les pois secs, pois cassés, pois chiches.

 

*Le riz 125 g cuit - 220g de riz complet cuit - 1 pomme de terre de taille moyenne (se sont les portions autorisées) à consommer occasionnellement et sans matières grasses

Pour le riz normal : 125 g de riz cuit.

Pour le riz "complet" d’assimilation ralentie par ses fibres, vous aurez, dans ce cas, droit à 220 grammes de riz cuit.

Pour la pomme de terre : cuisson en robe des champs ou en papillote sans graisse – portion = 1 pomme de terre de taille moyenne.

 

NB : le riz et les pommes de terre sont les moins conseillés, à consommer seulement occasionnellement)

 

Frites et chips interdites.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2012 à 10:05

merci pour ces renseignements...je commets encore des impaires moi... sa change tellement souvent aussi..lol

2 rations de feculents? je n'en prenais qu'une....! arf... 2 repas de gala? je n'en prenais qu'un! arf arf ... suis pas douée! j'ai tout a revoir! heureusement que tu es la pour remettre les pendules a l'heure! bisous bon dimanche

valou37

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2012 à 10:07

comme laetit83 je bave devant l'écran !!!!!!!!!!!!!!!!!!! elles sont magnifiques tes religieuses spicy

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 10:10

Laetit  c'est parce que depuis on peut faire de la conso "progressive"... un certains nombre de jours (la moitié on fait 1 seul repas de gala puis dans la deuxième partie de la conso on en fait 2.

 

Comme tu dis ça change souvent !

 

Pour le jour PP c'est en fait un jour PA parce qu'on à pas droit aux tolérés.

 

Et puis aussi on a droit à 3 tolérés par jour en conso  sauf jour PP of course !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 10:11

Merci Valou 

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2012 à 10:33

oki..moi j'ai deux autres questions aussi....(suis embetante je sais!) ).....voila j'ai fais une pause croisiere durant 1 mois , pour reperdre les 6 kilos que j'avais repris...( tjrs pas perdu d'ailleurs!!!!grrrr) mais depuis hier j'ai stopper cette pause, car j'en peux plus de la croisiere... elle me sort par les yeux.. donc comment sa se passe pour la conso, estce que je dois la prolonger d'un mois? ou est-ce que c'est seulement le nombre de kilos perdus qui prime?? et enfin si la tome de savoie a 20% est a 60gr par jour, la cancoillotte a 5% est a 70gr par jour??? (j'adore la cancoillotte!!!!) hi hi

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 10:44

Merci beaucoup spyci d avoir pris le temps de tout me remettre c super sympa je fait imprime de suite car j ai bien sur encore une fois prete mon 2 em livre que j ai achete et il me manquait des elements ce matin germaine dit + 600 mais je ne panique pas ca arrivait meme sans ecart alors un lendemain de gala !!! J ai choisis le lundi pour le PP ce sera pour moi le jour le plus approprie car je suis en comite restreint pour le repas de midi donc plus facile

J ai vu que le raisin est deconseille flute je m en etais achete le prob c que je n est jamais ete fruit donc cela ne m a pas manque et je n aime que les prune brugnion fraise cerise et raisin donc ca limite mdr

Pour moi continue a me peser tout les jours sera necessaire c ce qui me tient

 

Petit ralage je voulais faire les religieuses sont pas encore la mdr

Bon dimanche a tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 11:11

De rien Bibi  à ton service !

Je vais regarder si il n'y aurait pas encore depuis ça des précisions complémentaire et je te dis. Je compte aussi su Babbs pour me corriger et compléter. C'est une pro !

 

Leatit : pour le nombre de jours. Ya 2 écoles, tu penses bien )

Personnellement je dirais, compte tenu de mon expérience (je donne mon avis là, qu'il faut en rajouter des jours d'autant.

Je m'explique : le régime est sur la longueur, il faut laisser le temps au temps et surtout au corps de bien se "re programmer" si on ne veut pas tout reprendre au moindre écart. C'est mon point de vue d'ancienne dans le régime dudu !

 

C'est pareil si on continu (ça arrive) à perdre pendant la conso. Moi je rajouterais des jours de conso en fonction du nombre de kilos total perdu.

 

Pour le % de MG, oui c'est proportionnel. Tu vas pouvoir te faire plaisir avec la cancoillotte 

 

La recette de pâte à choux est postée, j'attend qu'elle soit publiée pour mettre celle de la religieuse et reprendre le lien.

relouette11

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 11:23

Coucou elle a l'air super cette recette, vraiment très bonne idée pour les gourmandes !!!!!! c'est à partir de quelle phase du régime? bonne journée tout le monde

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 11:32

bon dimanche les filles

 

de l'avis général waouhhh la religieuse je m'y vois déja, au café j' adore !

 

bibi félicitation pour la conso et encore bravo 700 jours de croisière ca c'est de la volonté !!

 

laeti je confirme que dans l'édition 2011 la conso est décrite en 2 parties il suffit de diviser en deux exemple si 100 jours de conso ben 50 en conso1 et 50j en conso2 et l'unique différence c'est le nombre de portion de féculent et de gala par semaine qui passe de un a deux. Enfin après toutes celle qui ont fait la conso avant ont bien réussi tout de même 

 

aujourd'hui fête d'anniv de ma filleule va falloir ruser hihi

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2012 à 13:18

merci spicy...!! vu que je reprends ma conso , je vais limiter a 1 repas de gala et 1 portions de feculents par semaine... au moins pendant 1 moi et apres j'augmenterais les doses... bon voila , je viens de commander mes feves tonka, les 50 gr 7,50 euros frais de ports compris...(c'est pas donné ce regime lol!) mais bon, trop envie de decouvrir cet epice... elle est a volonté??? sinon j'ai lu que l'on pouvais metre rapé 1 fèves dans un pot d'edulcorant pour avoir le sucre aromatisé...(sa change de l'eternelle gousse de vanille!) je le ferais!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 13:45

Laetit : Oui oui j'en ai parlé pour le vrai sucre j'imagine que ça marche aussi avec l'édulcorant... quoi que 

Je fais mon sucre vanillé de la même façon, on peu aussi avec de la cannelle.

 

Relouette : la recette de religieuse est à partir de la phase croisière parce qu'il y a 1 toléré : 20 g de maïzena dans les choux.

Pour la crème pâtissière j'ai choisi de mettre de l'agar agar mais on peu prendre la recette qu'on veut. Y'en a plein.

 

Pour la déco à la poche à douille : j'ai pris la crème au "beurre" 1 petit suisse, du café soluble (ou pas pour la crème blanche avec arôme), de l'édulcorant et une pointe de gomme de guar.

 

Pour un glaçage : On peut prendre celle que propose le doc dans son livre des pâtisseries mais que je n'ai pas testée (je ne garantie rien) : 1 blanc d'oeuf , 8 cs édulcorant en poudre, 1 cc d'arôme café, 3 cs de lait en poudre mixé finement.

 

Je suis sur la rédaction de la recette quand j'ai fini je ma poste. Ya déjà celle de la pâte à choux !

Ca fera utiliser le protifar qui dormait dans mon placard (je ne suis pas fan de ce produit mais là ça passe bien).

 

http://www.proteinaute.com/recette_pate_a_choux_pour_recette_sucree_ou_salee-7437.html

 

Attention il y a une correction à faire : manque 50 ml de lait dans les ingrédient (j'ai pas les yeux en face des trous).

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2012 à 13:55

hummm! ils sont beaux ces choux....! encore une recette qui va me detruire! lol... moi c'est mon protifar qui fait la tete...un pot me dure 15 jours! donc j'en suis a hypothequer les membres de ma famille pour le financer!lol.. c'est pas donner cette poudre,, mais moi j'arrive pas a m'en passer, c'est plutot la maizena qui est entrain de moisir dans mon placard..lol.. j'essairais ces religieuses la semaine prochaine,attention: je serais intransigeante!ptdr!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 14:24

Forum Dukan : des news des tuiles ou des cereales aux sesame j ai mis la recette explicatives avec les quantites en versions conso gala stab et en version croisiere

Des news des tuiles ou des céréales aux sésame 

 

J'ai mis la recette explicatives avec les quantités en versions conso gala/stab et en version croisière ici :

 

http://dukan.et.nous.xooit.com/t49839-Cereales-du-matin-au-cesame.htm#p1689597

 

avec photos des étapes  ya plus qu'à !!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 14:26

Forum Dukan : les 2 versions

Les 2 versions :

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 14:28

En version biscuit elles dorent plus facilement à cause du lait en poudre 

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/02/2012 à 17:24

Et bin sa c'est gentil de ta part les photos, car la je me rend bien compte que ma pate est bcp moins compacte que la tienne.. c'est peut etre pour sa qu'elles sont moins croustillante.. j'aurais plus qu'a rectifier et ajouter plus de gomme ... elles sont super ces tuiles! avec des graines de lin sa pourrait "peut etre" le faire....

relouette11

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 18:15

Coucou juste une petite question!!!!! Quand on dit produit toléré en croisière, c'est quoi la quantité?? Désolée j'ai pas mon bouquin ce weekend. Merci

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 18:18

Forum Dukan : relouette voici un resume je l ai tout le temps sous le coude

Relouette voici un résumé : je l'ai tout le temps sous le coude 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 18:21

Forum Dukan : je vous mets une idee pour manger des carottes en salade a la japonaise tres bon vous aimerez ca a mon avis kimpira de carotte au gingembre

Je vous mets une idée pour manger des carottes en salade à la japonaise  très bon ! vous aimerez ça à mon avis !

 

Kimpira de carotte au gingembre

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 18:22

Forum Dukan : et de quoi recycler le choux de choucroute en apero flan de choucroute au bacon

Et de quoi recycler le choux de choucroute en apéro : flan de choucroute au bacon 

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.