Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 17:20

Forum Dukan : ha ha ha ha la rigolote je viens d ouvrire mon the matche et vous de ne devinerez pas et bin il est en poudre mdr bon et bin voila photo quand meme tu

ha ha ha ha la rigolote je viens d ouvrire mon thé matché et vous de ne devinerez pas et bin il est en poudre mdr bon et bin voila photo quand meme tu parle d une gourde hi hi hi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pivoine76

1088 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2012 à 18:02

Bonjour a toutes je decouvre ce post qui me donne trop envie estce que vous pouvez me dire les vertus du the matcha  !!!

et ton fraisier spicy hummmmmm ou est la rectte stp je peux pas lire toutes les pages !!!!

merci d avance!!!!

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/03/2012 à 18:09

bienvenue chez spicy pivoine! la ou regne le monde des saveurs.. et de l'imagination..lol

voici ce que j'ai pu trouver concernant le thé matcha...

Bienfaits du matcha en quelques lignes:

 

- Augmente l'énergie sans palpitations.

- Augmente le métabolisme de base et les dépenses énergétiques

- Favorise la lipolyse et la mobilisation des graisses pour la production d'énergie

- Améliore la concentration grâce à sa richesse en L-théanine

- Apaise et réduit le stress en augmentant les capacités d'adaptation

- Possède un fort pouvoir anti-âge, de ralentissement des corrosions moléculaires et de l'usure tissulaire menant au vieillissement et aux maladies dites dégénératives liées à l'âge, grâce à sa concentration exceptionnelle en polyphénols antioxydants

- Permet par sa consommation régulière une baisse de la tension artérielle et une diminution des taux de LDL cholesterol (le mauvais cholestérol)

- Renforce les tissus conjonctifs et protège les veines, tendons et articulations

- Contient des phyto-oestrogènes pouvant contribuer à réduire les risques de troubles liés à l'excès d'oestrogènes : syndrome prémenstruel, cellulite et cancer du sein

- Les phyto-oestrogènes se sont révélés bénéfiques contre les symptômes de la ménopause, l'ostéoporose et les risques de cancer de la prostate.

 

et voici le lien du fraisier : http://www.proteinaute.com/recette_fraisier-6042.html

a toi de l'agrementer comme tu le souhaite...

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 19:59

bonsoir les sugar girls de chez spicy !!!! n'est-ce pas laetitia ?

et merci pour l'explication de tous les bienfaits du thé matcha, je retiens le pouvoir anti-âge !!!!

 

Spicy : merci pour vos essais de pâte à choux sans profitar - speliah et moi devrons en acheter si nous voulons ne plus "baver" devant les photos de religieuses ou choux à la crème !!!

je ne regrette pas d'avoir commandé l'arôme pistache et le thé matcha, je suis sûre que se sera délicieux

 

lynce : vos mouillettes et oeufs à la coque, super sympa - nous en faisons souvent avec les petits enfants, ils adorent

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 20:19

spicy : concernant la taille des arbustes cassis et framboises, février s'avère le bon mois pour tailler (je l'ai fais un peu plus tôt)

j'ai laissé environ 50 cm de haut - et il est recommandé si l'arbuste a plus de 5 ans de tailler les vieux rameaux pour laisser les jeunes pousses prendre leur place et donner des fruits - enfin voilà pour moi

bon jardinage pour nos futures conserves !!!!

 

mon mari a fait il y a 8 jours des semis de tomates, de courges, butternut, et bien la butternut et la courge montrent leur bout du nez

les semis sont au chaud dans la maison !!! et au soleil sous un vasistas

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 20:32

Pivoine, Bienvenue, tu es passé l'autre jour 

Tu peux faire le fraisier que t'indique Laetit mais celui au matcha n'est pas celui là.

Le fraisier au matcha pistache est en cours de validation. C'est une base tiramisu avec dans la crème de la gélatine.

La recette devrait arriver bientôt j'espère

 

Merci Laetit pour les infos sur le matcha. Maintenant que j'ai un paquet, et trouvé comment l'accomoder pour éviter le goût "âpre" d'origine, je vais me faire une cure  tout et bon dans le matcha on dirait 

 

Merci Elrik pour les infos sur le jardinage. Moi j'ai un tout petit bout de jardin mais j'aime bien gratter la terre. J'ai vu ma rhubarbe pointer le bout de son nez... il me tarde 

 

En parlant de butternut  j'ai lu l'autre jour que c'est une courge qui peut se conserver 1 an... donc on va faire le plein pour en avoir cette été non ?

 

bisous

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 20:34

Macdo  tu m'as fait rire... en lisant ton premier message avant de passer la page, je me suis dit "Ah mais ça existe en feuille !?",

C'est un plaisir de te lire. Bisous

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 22:26

Spicy:

ahhhhhhhhhh ce pudding !!!!

il est MAGNIFIQUE !!! me dit pas que c' est une recette dudu ???

quant à la chicorée liquide: qu' est ce je ne connais pas .... peut on la remplacer par du café ?

 

quel génie cette Spicy, je vais rêver de ton pudding toute la nuit !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 22:26

macdo

j' utilise le même matcha que le tiens ...

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2012 à 23:28

Sumo : le pudding une merveille ! avec la sauce coffee, ça devrait être divin mais

Spicy, même question, quand on n'a pas de chicorée, du café ? ou vraiment chicorée ?

 

la recette du fraisier apparaîtra lorsque je recevrai mon colis avec mes arômes !!! bon il me manquera les fraises fraîches .... il me manque toujours quelque chose, c'est le lot de nous toutes, je crois

 

spicy : pour la butternut, je ne savais pas qu'elle pouvait se conserver jusqu'en été - je vais voir mon agriculteur mais ça se pourrait bien, car elles sont bien fermes encore alors que les autres sont finies depuis longtemps - pourvu que mon mari réussisse ces plants !!! c'est un légume que nous ne connaissions pas avant dudu

 

bonne nuit

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 07:22

Forum Dukan : hello les miss pour le pudding oui c est une recette dudu la base moi j ai rajoute des raisins secs et des cramberries je ne l ai pas encore redigee j

Hello les miss !

 

Pour le pudding, oui c'est une recette dudu la base (moi j'ai rajouté des raisins secs et des cramberries). Je ne l'ai pas encore rédigée, je m'y mets dès que possible.

 

Pour la chicorée, pour celle qui ne connaissent pas, ça a un goût de caramel, on pourrait mettre du café oui, mais ça n'a pas du tout le même goût. Alors un tout petit peu mais avec l'arôme caramel ça devrait se camoufler et ça ira. Vous me direz.

 

Babbs disais que la chicorée existait en stick, c'est très pratique.

 

Tiens Babbs, une question pour le coaching si tu passes par là. La ricoré est considérée comme toléré, est ce qu'on met la chicoré dans le même sac ?

 

Chicorée LEROUX liquide, valeurs pour 2 cc : http://www.leroux.fr/produits.asp

16 kcal

Protéines 0.1

Glucides 3.6

Lipides 0.1

 

Il en existe en poudre arôme caramel ou chocolat 

 

Bonne journée à toutes 

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 08:12

bjr tlm super bon la chicoré j en buvais dans mon jeune age avec du lait facon ptit dej et nos parent en mettaient toujours 3. 4grain dans le café

spicy tu nous sort tellement de nouveauté pour le thé matcha je le confondais avec thé vert

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 09:25

y a plus qu'à acheter la chiccorée ! le temps que la recette sorte ... merci spicy

comme le dit macdo, dans mon jeune âge, c'était hier donc, (oh la la ) ma grand-mère buvait de la chicorée, je pense que c'était une histoire de coût, moins cher que le café

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 09:33

juste pour vous dire que la recette du fraisier est en ligne

http://www.proteinaute.com/recette_fraisier_matcha_pistache-7503.html

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 10:18

Forum Dukan : mon brownie

mon brownie

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2012 à 10:23

Bonjour tout le monde !

Je suis dégoutée : vendredi soleil ... aujourd'hui soleil alors que j'ai eu de la pluie tout le week-end gggrrr !

enfin bon c'est comme ça.

Moi qui fait pas comme tout le monde enfin presque, j'ai fait le tofee sans chicoré et sans caramel mais arôme noisette avec mon gateaux au yaourt bio flan caramel ... ben c'est pas mauvais.

j'ai peut-être fait chauffer trop longtemps et je me suis retrouvée avec une "danette" aux noisettes excellent !

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 11:15

Sumo= EN ATTENTE DU PUDDING DE SPICY !!!

 

euh coucou à toutes .... le pudding envahit mes pensées  !!!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/03/2012 à 11:33

ho la la sumo, tu es sûr que c'est pas les hormones qui te travaillent !! lol

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 11:33

sumo : une envie de future maman !!! vite vite spicy, il y a urgence .....

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 11:40

Bonjour eLRIK !

 

on va mettre ça sur le compte des hormones, mais en fait c'est simplement que j' adore les puddings, mendiant etc ...

tiens d' ailleurs en y pensant j' avais fait un mendiant un peu dudu si la recette vous interresse je vous la donnerai avec plaisir sur mon post parce qu' il ya qd même des petites choses appartenant à la stab dedans !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 11:56

Hello les filles,

 

un we chargé (fete des mamis , activités extra scolaires ...) et malade aussi .. dc pas le temps de passer ...je me remets doucement ....

Je vois que vs avez bien travaillé ... j'ai justement mon sachet de matcha ds mon placard ....

Faudrait que je repasse une commande d'aromes sur la fée (vs avez pris quels aromes Elrik ?), celui à la pistache m'a tjs attirée.

 

Lynce j'ai vu tes dernières recettes postées (me tarde de les réaliser , fan de tofu que je suis .... ),

laet, ta chantilly ..... MUMMMMMMMM!!! j'ai été étonnée qu'elle soit faite à base de lait .... j'avais testé une recette du site (blancs en neige, illusion visuelle ) et cette arome m'intrigue ... Ca a vraiment le gout de la Chantilly ??

 

Spéliah, bravo pour le 5-8 lol .. Ca devient bon, 57 kg pour ta taille, c'est plutot tres bien, non ?

 

Bonne journée et semaine les filles ,

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 12:35

bonjour les filles!!

 

lynce t'es pas toute seule ici aussi pluie tout le week et lundi au soleil...

pour les framboisiers je vais essayer après tout je ne risque rien :

 

macdo j'ai bien bien ri avec le coup du thé matcha 

 

laeti merci pour les infos

 

caro merci et j’espère que tu iras vite mieux 

 

 

en parlant des baies de goji je ne sais pas si vous avez vu la promo chez grand frais?

 

bon comme je suis super disciplinée lol j'ai retenu que les courges se gardent longtemps et j'ai pris 5 butternut ce matin oui oui même pas peur (rires),

et cette aprem le mag bio donc le plein de tofu en prévision 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 12:40

spicy dommage pour les choux sans profitar mais merci d'avoir pris le temps d'essayer de trouver une solution )

pas grave on sera obligée de se venger sur d'autre dessert (rires)

 

pour la chicoré encore une chose a découvrir !!

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 13:21

oh la la speliah et ses réserves !!! je vais certainement en faire autant (l'hopital qui se moque de la charité hi hi !!)

je ne dis pas non pour les choux, peut-être plus tard ... pour le profitar, je sais pas trop ...

merci encore spicy pour les essais

 

lynce : je viens d'essayer le gâteau au yaourt avec blanc oeuf en poudre, et bien sûr pas de blanc en poudre !!!! donc en cuisson, super beaux, mes muffins (j'avais fais en muffins, car pas de petit moule, je vois toujours grand en moule !!!) et ensuite en les sortant, raplapla et moyen en dessous - y a pas à dire, il faut mettre du blanc d'oeuf en poudre pour la présentation,

mais question goût un délice !!! j'en ai mangé un tiède (pas bien du tout ça)

 

caro : bon rétablissement

pour les arômes : amande amère, pistache, beurre fondu, caramel au beurre, noix de coco note lait, thé matcha, marron glacé, noisette choco, caramel, (de mémoire ....) bref une petite note de 55 € !!! - j'en avais quelques uns tels que amande amère, pain d'épice, spéculos, caramel, noix de coco, fruits de la passion, speculos, orange - de quoi faire, mais il manque toujours quelque chose !!!

 

venteux ici

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 13:34

eh ben Elrik vous avez fait le plein d'aromes ....

Spicy attention, je te garantis pas que les courges du gd frais se gardent aussi longtemps que ceux qu'on plante soi mm .. à moins que tu n'aies une cave ou les fruits et leg se conservent bien !!

mais fais bien attention, ceux du gd frais, imposs de les conserver ne serait ce qu'un mois ....

tu nous diras ...

 

sinon, ca se remplace les oeufs en poudre ds les préparations ???

 

@++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.