Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 13:24

1 coucou rapide ,pr dire à laeti ,que je suis fan de sa chantilly !!!! je vais sûrement acheter l'arôme chantilly (vraiment ressemblant ???)

recette rapide et ce que j'aime ,c'est que ds les com's ,tu dis qu'il vaut mieux la manger rapidement  !!!! (Caro ,t'as entendu !! )

 

Sinon ,en ce moment je me demande si je vais pas arrêter Dudu ,et revenir à 1 alimentation équilibrée ( impossible de perdre le poids pris pdt les fêtes ).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 13:37

MERCI lilirose! suis contente que ma chantilly tes plus! oui l'arome chantilly ressemble au gout de la chantilly, mais avec parcimonie par contre, sa devient vite chimique si mal dosé... et oui, la manger de suite c'est mieux, apres elle perf en fermete quand meme... (et puis c'est bete de se,priver! lol ) pour ce qui est d'arreter dudu, je ne te conseillerais pas, mais bon si c'est ta decision alors soit..

Moi aussi durant les fetes j'ai repris 6 kilos, je suis passé 1 mois et demi en croisiere et rien! pas un grame de perdu, alors mince, je suis reparti en conso, et la j'ai perdu 500gr, oui c'est peu, mais bon, au moins je mange des legumes tous les jours, du fromage et du pain complet (fais par moi meme, pas celui de la boulangerie, ya de la matiere grasse dedans lol) donc moi je serais plus de l'avis que tu passe en conso, en suiovant ton jeudi PP... car j'ai peur qu'en arretant tu reprenne du

poids.. ne pas en perdre c'est frustrant je sais, moi je m'y suis fait, mais en prendre c'est pire que tout... a toi de voir...

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 13:42

Forum Dukan : au passage mon gouter pour 16h ou 15h30 je verrais lol merci spicy c est tres bon jai mis amende amere et feve tonka z m pas le cafe moi lol

au passage mon gouter pour 16h, ou 15H30 je verrais..lol merci spicy!c'est tres bon, jai mis amende amere et feve tonka... (z'm pas le café moi ! lol)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 13:46

lili t'es pas en stab?? tu mangeais deja équilibré du coup surement. par arreter dudu tu veux dire plus faire ta journée PP et tes sons?

 

caro pour le bioflan tu dois confondre car c'est moi qui ai dit que pour faire le pudding tout choco de laeti comme je n'avais pas de bioflan choco je mettais du cacao dégraissé mais d'ailleurs je n’achète pas le bioflan choco ni citron ni vanille en fait aucune des saveurs qu'on peut trouver naturellement après lavande choco orange abricot noix de coco caramel ou praliné c'est pour avoir des gouts que je n'ai pas en arômes 

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 13:47

super beau laeti hummm

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 13:51

Speliah ,j'ai été en stab , ms depuis les fêtes , je fais 1 peu n'importe quoi , suivant les jours je suis en attaque , croisière , conso , stab et gala !!! ( rires ).Ms rien n'y fait , la balance tire la tronche !!! Peut-être faire 1 break ???

 

Laeti ,ton tiramisu est à tomber !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 13:52

merci laetitia ! pas de profitar, mais j'essaiera ce gâteau sans, il me tente

 

ce midi j'ai mangé à nouveau, le tajine de spicy avec carottes et potiron, un délice (aussi bon que les desserts !!!!)

http://www.proteinaute.com/recette_tajine_de_veau_au_potimarron_et_safran-6241.html

 

j'ai donc fais les brownies (rapide et MO) par contre, pas fais la crème, j'ai fais un bio flan citron, j'adore celui là

le poudding de sumo est au four (laetitia allez voir la recette sur le post de sumo, aie aie !!!) pour la stab ai ajouté du chocolat noir coupé en tous petits morceaux

il ne faudrait pas que caroline et laetitia soient là, elles ne me laisseraient rien !!!!! je fais souvent des preparatifs pour 2 jours

et pour les petits dej pour 4 jours !!!

 

lilirose : dudu en stab c'est une alimentation équilibrée sauf les sons d'avoine et le jour PP

pour le jour PP, je me pose beaucoup de questions

mais pour le reste, en mangeant équilibré et se faire plaisir de temps en temps sans revenir à avant dudu, c'est possible

pour ma part, j'ai réintroduit pas mal de choses mais pas le gras, pas le vrai sucre - beaucoup de légumes

si vous n'êtes pas gourmande c'est plus facile, mais je crois que la clef de la réussite c'est de cuisiner et varier nos repas

 

bon courage

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 14:05

hello lil,

ca tombe bien .... je voulais savoir pr la gateau de tata, tu mets combien de rhubarbe ? 1 sachet entier que tu réduis en compote ?

écoute moi, j'en ai ras la casquette de dudu .. j'étais à nouveau en passage en stab' qt je suis partie au ski .. dc re-en croisière .... et re- suis sure que je vais mettre 3 plombes à perdre 500gr ....

bon, je vais pas faire mon lais sur ce que je pense de dudu sur moi mm ... mais franchement moi je pense aussi que je vais tenter de perdre les kilos repris, vais faire une mini conso et zou je passe en stab' dc alimentation équilibrée mais détachée de dudu (mm si à force de faire dudu je pense, mange et dort dudu .. diff de ne pas y penser) et c'ets ca qui me saoule en fait ... j'associe manger à régime à dudu , les 3 st liés ...

Visiblement pr le peu ou j'ai lu tes passages , on fonctionne de la mm manière (de tte facon, je pense que les addicted au sucre ont un point commun niveau rapport avce l'alimentation)..... connais tu la méthode Zermati ?

Je partage son point de vue .. le tt est que faudrait que j'arrive à l'appliquer .. visiblement on met 18 mois ..... j'aurai du commencer petre par là avant de faire dudu ....

En tt cas, mm si j'ai des périodes ou ras le bol de dudu, c'ets qd mm un régime qui me correspond mieux (du en partie au à volonté et je pense que c pour ca aussi qu'il a autt de succes ..)

Enfin, pr cclr, je dirai fait un test .... manger équilibré revient àpres tt à manger "stab" .. tu nous tiendra au courant !!

Sinon, t poulettes trop belles ... tu es passé au lapins ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 14:09

ou i oui Elrik et lili, chez moi ca ne traine pas ....et véridict , je ne cuisine plus jamais sur plusieurs jours .... trop de recettes non pas durées .... le cap du manger le lendemain c'ets meilleur ...

 

Spéliah, non, je ne faisais pas référence à toi pour les bioflans, mais je ne vois pas la différence entre mettre du cacao et un bio flan choco pour "cacaoter" une recette mais comme je vois que tt le monde rajoute ds tets les préparations des bioflans, je me pose des questions car je n'en vois pas l'intéret (arome + agar/agar+ maizena)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 14:13

laet je vais regarder sur ebay, si je ne trouve pas je te demande.

Merci

mais les feves si j'ai bien compris ca se rape ? c'est ca ? et 1 feves = 1 dessert

 

elles ts de bonnes qualités sur ebay ? pcq comem je disais précedemment sur ce post ci , y a épices et épices ...

 

je vais petre me laisser tenter ... pffffffffff ... encore des achats lol mm pas gouté mon thé matcha !!! lol

et avec ts vos aromes (chapeau 21 !!!!! étonnant) faudrait que je passe une commande !!

mais comme je tente de limiter ma dose quotidienne de sucre ds le sang ........... si je commande ca ne va pas arranger ls choses ...

à++++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 14:16

laet, je reviesn sur ta non perte de tes kilos repris ..... tu ne t'es pas affiné mm si t'as pas perdu ???

quoique moi idem après l'été .... imposs de perdre , j'ai tt tenté ... manger du poisson, etc .. bref, j'avais testé tt ce que j'avais pu lire sur le site .. sans résultat .. on perd vite la 1ere fois, une fois que les kilos se réinstallent pr les dégommer quasi imposs .... alors je vs dis pas le stress d'avoir mes kilos "skis" !!!, j'ai tjs espoir de les perdre ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 14:18

Caro pr la rhubarbe , j'ai respecté les qtés ( 500 grs pr la crème et 150 grs pr le miroir )de la recette de tata , le seul chgt 2blcs à la place de 3 ds la mousse . J'en ai refait 1 , 1 tuerie !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 14:21

oki merci,

je n'avais pas vu qu'il y avait mention de la quantité de rhubarbe.

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 14:52

voici le lien pour les feves tonka: elles sont de bonnes qualités, elles parfumaient meme lenveloppe, pour l'utilisation c'est 1 quart de feve rapé pour un dessert (enfin c ce que moi je fais) car c'est tres puissant quand meme! sa a le gout de la vanille, mélangé a l'amende douce et une pointe de canelle je trouve.. sa serait l'alliance ces 3 reunis.. difficile a expliquer, faut gouter.. lol..

http://stores.ebay.fr/SAVEURS-55/_i.html?_nkw=feve+tonka&submit=Recherc(...)

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 14:59

OKI MERCI

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 17:59

J'ai commandé l'arôme fève tonka à fée régime les 110 ml : 5,99 €, je crois que c'est ktia qui a parlé de la fève tonka sur ce post là

j'attends donc ma commande

 

concernant la stabilisation : c'est simplement une façon de s'alimenter - soit nous l'avons acquise durant les 3 phases précédentes et ensuite nous devons rester vigilante à vie, mais comme tout autre régime que nous aurions fait - si nous avons un sur-poids nous devons nous alimenter sainement, soit nous n'avons pas intégrer le principe et comme 80 % des dukans nous serons en échec mais là aussi comme tous les autres régimes

 

nous sommes et c'est ma façon de voir les choses, à vie, en surveillance alimentaire - il faut que notre nouvelle façon de s'alimenter devienne automatique, un réflexe et non plus une contrainte. Nous cuisinions bien avant, pourquoi pas maintenant et autrement

peut-être ne faut-il pas non plus choisir un IMC trop bas parce que trop difficile à maintenir ?

 

par contre la journée PP, je la trouve pas trop alimentation saine, mais là aussi ce n'est que mon avis

 

peut-être avez-vous des avis à partager

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 18:19

ben alors les filles c'est la journée remise en question 

 

de mon point de vue je rejoins assez elrik sur le coté rééducation alimentaire en tout cas dans mon cas c'est flagrant non ce n’était pas normal de ne jamais manger de légumes ou alors vite fait une boite haricot vert dans la semaine, non c'est pas normal quand on se fait un sandwich de prendre la moitié de la baguette ect ect

bref des choses que je pense sincèrement ne plus jamais refaire malgré tout comme pour chacune des choses de la vie tout dépend aussi de nous et bien que je trouve dukan plutôt équilibré a partir de la conso je ne pense pas refaire de croisière ou naviguer d'une phase a l'autre sans cesse je pense qu’après au bout d'un moment sinon on s'en sort plus...

mais bien évidement on ne vit pas de la même manière la "reprise" d'un kilo ou deux en fonction de si on en a perdu 10, 20 ,30 ou 40 et c'est normal !!

alors pour finir je dirais que si il m'arrive de reprendre un peu (on sait jamais bien que dukan soit mon tout premier régime) je ne reviendrais pas en croisiere avec du PP 1jour sur 2 mais je réaménagerais ma stab plutot, et j’espère et je veux continuer comme avant a ne pas me définir par un chiffre sur une balance mais plutot a si je suis bien dans ma peau, me fier a mes vêtements et mon allure générale plutot qu'un poids évidement ca n'engage que moi 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 18:34

He bé !! j'ai de quoi lire... tant mieux !

 

Laetit : je t'ai répondu pour le lait concentré non sucré mais je met aussi mon raisonnement ici pour les copines 

 

Mon raisonnement est celui du fromage  pour savoir comment gérer le lait concentré non sucré gloria à 4 %

 

1 - Le gloria c'est du 4 % de mg

 

2 - le doc accorde en croisière 30 g de fromage jusqu'à 8-10 % (ça c'est assoupli), partant de là on peut dire que tu as droit à 60 g de lait concentré non sucré à 4 %. Ca faut 1/3 de riquette (60 cl environ).

 

 

3 - En conso c'est 40 g de fromage dans la liste ici : http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute/fr/332-le-dossier-dukan-de-daisy.html

 

Le doc dit ceci : Pour les fromages allégés à 30% passez à 50 gr ; 20 % passez à 55 gr et à 10% passez à 60 gr.

 

Donc en comparaison c'est ok en conso pour le lait concentré sucré, tu as de quoi faire avec une briquette de 20 cl déjà.

 

Voici la composition en comparaison avec un yaourt nature 0 % :

 

Valeurs pour 100 g

 

Lait concentré gloria 4 % de Mg

 

Calories : 110 kcal

Protéines 7.5

Lipides 4

Glucides 11

 

Yaourt nature 0 %

Calories : 61 kcal

Proteines : 5 g

Glucides : 9.7 g

Lipides : 0.2g

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 18:41

Caro : pour la fève tonka c'est extra !!! fonce

Comme je disais l'autre jour c'est l'arôme vanille puissance 10 avec un léger accent anisé 

Ca se râpe. Ya une polémique car à haute dose c'est toxique.

 

j'en parlais ici : http://www.proteinaute.com/forum/bienvenue_chez_spicy-20688,104.html

J'ai payé le sachet de 50 g 5.90 € (ça fait dans les 23-25 fèves)

 

à tout à l'heure, je vais vous lire !

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 18:44

merci bcp de t'etre penché sur le probleme... j'ai toujours eu peur de ce lait concentré... CAR si j'ouvre la briquette, vc'est sure, elle va pas faire long feu...lol... donc une briquette de 20cl remplacerais ma portion de fromage de la journee... si j'ai bien compris....lol

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 18:53

Laetit : ton tiramisu et ton gâteau aux pommes ont l'air délicieux, ils crèvent l'écran... t'as tout mangé ?

 

Speliah et Elrik : je suis aussi de cet avis, on a les bases pour manger sainement pour le restant de notre vie. C'est une question de survie car le poids est vraiment un fléau de santé publique. Nous savons, on ne peut pas se cacher la vérité. Notre santé et notre bien être passe par notre assiette. Pour ce qui est des coup de mou, qu'évoque Lili, Caro... Laetit... c'est tout à fait normal.

Moi je ne conseillerais pas de repasser en alimentation normale mais d'augmenter l'exercice et de privilégier les fibres sous forme de sons of course on connait mais aussi par les légumes (type, aubergines, poivrons, haricots verts...). Aussi l'agar agar, c'est un très bon coupe faim.

 

Destocker avec les calorie négatives c'est manger un aliment qui va prendre plus de calories pour le digérer que ce qu'il apporte.

 

Le citron, les oranges, le pamplemousse, les asperges, l'ail, la betterave, le brocoli, le chou, la carotte, le céleri, le chou fleur, le concombre, les pommes, la salade, les oignons, la mangue, la papaye, l'ananas, les épinards, le navet, le melon d'eau

 

Principe : si l’on mange l’équivalent de 100 calories, notre corps dépensera 150 calories pour le digérer ce qui fait qu'il va déstocker 50 calories de ses réserves. Typiquement, un morceau de 100 grammes de brocoli n'apporte que 25 calories mais le corps doit en dépenser 80 pour le digérer. Vous venez donc de brûler 55 calories additionnelles provenant de votre gras corporel.

 

Les aliments qui brûlent le gras sont des aliments qui requièrent plus de calories pour les digérer que le nombre de calories qu'ils apportent lors de leur consommation. Il y a aussi les calories qui sont plus difficilement extraites par le système digestif, donc par conséquent, le corps doit travailler plus fort et plus longuement pour les obtenir. Comme les protéines.

 

[url=http://ensembleonvayarriver.blogspot.com/2006/02/aliments-calories-ngatives.html]http://ensembleonvayarriver.blogspot.com/2006/02/aliments-calories-ngatives…[/url]

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 18:55

Le lien sur les calories négatives :

 

http://ensembleonvayarriver.blogspot.com/2006/02/aliments-calories-ngatives.html

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 18:58

Laetit : ça ferait 120/150 g pour un produit à 4 % si on prends le rapport que donne le doc.

Une briquette fait 215 g.

 

"Le doc dit ceci : Pour les fromages allégés à 30% passez à 50 gr ; 20 % passez à 55 gr et à 10% passez à 60 gr."

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2012 à 19:25

ah ok.. je pensais qu'elle pesai moins les briquettes! merci

et merci pour tes explications et "astuces" sur les aliments qui brulent les calories..

J'ai le regret de t'annoncer que non seulement la gateau aux pommes et le tiramisu ont été engloutis mais aussi le pudding en bonus...!

et oui c'est trop je sais... mais je n'arrive pas a freiner ces pulsions... quand je vois que votre gateau vous fais la journee voire plus , sa me sidere, car moi sa part a une vitesse incroyable.. je sais bien que ce n'est pas correcte, que j'exagere, mais j'ai tout essayer pour chasser ces envies, mais rien ne marche.. suis pas aussi forte que vous, je suis une faible... tanpis pour moi... au passage ton tiramisu version amende amere et tonka est bluffant!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/03/2012 à 20:19

Bonsoir tout le monde,

Ouha y' a de quoi lire !

Rapidement sur la question du lait concentré si on a peur de dépasser les doses (n'est-ce pas leati) autant essayer de le faire soit même.

Du lait écrémé en poudre, de l'édulcorant et du lait écrémé (ou de l'eau) à rajouter au fur et à mesure jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Ainsi plus de problème de conscience

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.