Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2011 à 19:05

Coucou les miss !

 

Je passe vite vite pour vous souhaiter bonne soirée et bon WE, je repasse demain pour vous lire et discuter 

 

bisous

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2011 à 20:33

Forum Dukan : speliah et mylilounette christophine decouverte ce soir z allez etre decues je les ai mange nature juste cuites a la vapeur ne connaissant pas du tout

Speliah et Mylilounette

 

Christophine: découverte ce soir !

z' allez être décues je les ai mangé nature juste cuites à la vapeur, ne connaissant pas du tout ce légume j' avais besoin de le gouter nature avant de savoir comment le cuisiner et avec j' ai mangé çà:

piment farcis:

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2011 à 20:34

les christophines j' ai trouvé ça très bon, un petit gout de concombre cuite (entre le concombre et la pomme de terre, rien à voir me direz vous .....)

 

très bon en tout cas, je les farcirai bien de crabe ....

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2011 à 20:40

non c'est une bonne idée de manger le legume nature pour gouter!moi je goute aussi les legumes crus ou sans assaisonnement pour voir quel gout ils ont, c'est important je trouve!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2011 à 20:46

oui mylilounette, comme dit c' est toujours interressant quand tu ne connais pas du tout !

comme dit je vois bien ce légume plutot avec un poisson

 

tiens Mylilounette dimache je teste enfin ton entremet choco citron avec la couche de praliné sur lequel je bave depuis si longtemps !

enfin eu mon arrivage de bio flan ...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2011 à 21:08

cool tu me diras ce que tu en penses!je pense que tu es la premiere a avoir le courage de le tester!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/12/2011 à 22:11

@speliah,

 

alors pour le seau de choucroute , ce n'est pas au ryon frais/traiteur, ils avaient mis en bout de rayon de mémoire pres des oignos/pdt. y en avait de la cuisiner.

Je t'avoue jamais gouté (sauf en choucroute maison).

Je pense que c'ets plutot une fin de série ... à voir . C'est 1kg dc j'espère ue ca sera bon. Pas prévu pr ces jours ci car j'ai mon frigo qui débode de produits frais en tt genre comme t'as pu remarquer.

 

Pr les carrés frais, c'était 4 petis selon Mylilounette. Mais je pense que ca n'a pas d'importance, lili en a mis 2 gros.

 

Moi je me suis fait pr demain, le moelleux potimarron zestes d'orange de Ktia avec cette fois ci des petis suisses a la place du FB car la 1ere fois, je l'avais tranché et mis à griller pr enlever de l'humidité. Je ne sais plus si tu l'as gouté mais si tu aimes le potimarron, c'ets super bon.

 

Vu mon stock de potimarron, faut que je teste également les pims de lili, apres avoir fait son fan potimarron avec bio flan choco (au début c'est"bizarre" mais c'ets super bon et sans toléré ), du coup, j'en ia déjà fait plusieurs fois.

Suis une gourmande dc le plus dur pour moi c'ets d'attendre le lendemain c'est là ou les saveurs ressortent le plus ... j'ai du mal à resister à la tentation et tres svt je mange une bonne partie (voir tt, lol), le jour mm .

 

T'as fait quelle base pr la cheesecake de myli ?

T'as fait quelles proportions (480gr de petits suisses comme mon commentaires) ou tu as suivi la recette à la lettre ?

 

Une photo, une photo ... Tu sais tres bien mettre tes plats en valeur et tes photos st tres alléchantes.

J'ai racheté de l'agar-agar au gd frais mais y avait pas de rhubarbe, dc faut que je passe chez Thiriet.

 

@++++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 08:57

Coucou !

 

Vous allez bien 

 

Natsha, j'espère que tu passeras nous voir quelque fois ? en tout cas bonne route en conso et bonne formation.

 

J'ai goutté la bitternut hier cuite comme des frites, c'est pas mal. DIfférent du panais, encore plus doux je trouve. Moi j'aime bien mais tout le monde n'aime pas les légumes sucrés.

Je l'ai goutté crue aussi, j'imagine bien une salade avec du râpé de butternut dedans ou en fine tranches à la mandoline (et avec une vinaigrette à l'huile de noix ou de noisettes pour sublimer le goût) 

 

Si non je teste aujourd'hui une recette sucré je pense. Je vous tiens au courant.

 

Pour la choucroute juste avec du sel en bac à grand frais, je vais y aller voir... ça m'intéresse fortement ! merci caroliner.

 

J'ai aussi pas mal de légumes, en tout cas les courges se conservent bien quelques temps ouf.

 

Sumo : les piments farcis mon mari adore il m'arrive d'en faire. Pour les christhophine, ça vaut le coup d'en acheter alors. Si jen vois tout à l'heure j'en prend. Merci pour la photo des piments ça donne l'eau à la bouche.

 

Pour le cheesecake au carré frais, c'est complétement différent au niveau de la texture je confirme. J'en ai fait un un jour la recette s'appelait "New York cheescake" un truc comme ça. Je l'ai trouvé plus sec, question de goût.

 

Pour le bioflan au chocolat (là je me répète je sais), ya du cacao donc.... on peut pas dire sans toléré même si le doc autorise tout les bioflans il n'a pas lu toutes les compositions. Ils contiennent même pour certain de l'amidon

 

Bisous

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 09:00

Didounnette ? qu'est-ce qui ta fait passé du cheesecake au pain d'épices ?

 

en tout cas bravo ils sont réussis tes petits pains d'épices  merci pour la photo

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 09:03

La recette de cheesecake avec carré frais que j'avais testé c'est celle-ci :

 

http://dukan.et.nous.xooit.com/t40430-Un-new-york-cheesecake.htm

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 10:14

Forum Dukan : hello tt le monde pour la photo de la choucroute la voila mais comme dit je crois que c ets un efin de serie ingredient choucroute et sel rien de plus

hello tt le monde,

 

POur la photo de la choucroute . la voilà mais comme dit je crois que c'ets un efin de série ..

Ingrédient : choucroute et sel , rien de plus. Il en existe la mm mais cuisiné.

 

Pr les bioflan, oui ca m'a tjs parut bizarre. Car en plus quais ts conteiienent de la maizena .. c'ets petre parce qu'ils ne contiennent pas bcp .

 

Merci spicy .. en effet, les courges se conservent bien c'ets pr cela qe j'en achete tjs plusieurs d'un coup.

J'attends alors ta recette sucré pour la butternut. Par contre, je n'ai jms plus trouvé la citrouille St Jack, dommage car ca ressemblait fortement en gout au poptimarron mais avec la forme d'une citrouille !!

 

Bonne journée!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 10:15

http://www.proteinaute.com/recette_champignons_farcis-867.html

 

tres bonne recette pour des champignons, attention à la cuisoon au MO pour qu'ils ne séchent ps trop !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 11:22

oui les christophine; j' aime bien!

comme dit à farcir à mon avis plutôt avec du poisson, je verrai bien du crabe !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 13:37

Spicy, j'ai fait entre midi la recette des lég farcis ...

 

Petites questions, tu vides les leg' mais la farce des lég tu en fais quoi ? moi, je l'ai mixé avec la viande .

J'ai juste fait des petites courgettes rondes.

 

Par contre question cuisson, bizarre 1heure au four et ca ne m'a pas l'air d'etre cuit ???

Comme j'ai fait ca pr ce soir, je repasserai au four encore 30 min ....

 

Tu crois qu'on peut congeler une fois cuits ?? et pr ladécongelation, on recuit au four ??

 

@ +++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur44827

Posté le 10/12/2011 à 14:21

Spicy: plus de petits suisses!

Bon week end les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 14:22

Coucou !

 

Je vais chez grand frais cet aprème et je regarde ça merci Caro !

Pour les légumes farcis je pense que la durée dépend de la taille des légumes, du four aussi. Tu as raison pour l'intérieur des légumes que je les vide, en général, je les mixe dans la farce  bien vu.

 

Pour les recettes j'ai fait des trucs pour servir d'idée aux repas de fêtes. Je vous mets les photos dans la soirée.

 

 

J'ai aussi une recette sucré pour la stabilisation spécial Sumo 

 

bisous à tout à l'heure.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 14:23

Didoune ) si ya une chose à avoir en standard dans son fridge c'est des petits suisse

(en tout cas j'en ai toujours... une vraie usine chez moi)

 

bisous

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 14:25

Caro : j'oubliais de te répondre... pour congeler c'est OK mais comme tout ce que l'on congèle, ça rend un peu d'eau. Pour décongeler. Je dirais d'abord tu les sorts la veille et tu laisse décongeler dans ton frigo. Au moment de les consommer tu les mets au four.

 

bye

natsha

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/12/2011 à 15:48

Les fille

une question, vous avez des recettes ou des idées spéciales "Conso" ?

Merci d'avance

Bonne journée

Natsha

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 16:57

Natsha : les recettes conso c'est finalement pour les repas hors gala des recettes croisière dans lesquelles tu intègres les aliments de la conso : féculent, fromage, pain complet...

 

Le jour PP est en fait un jour où l'on applique les principes de la PA c'est à dire pas de tolérés.

 

En gala tu manges ce que tu veux sans te resservir.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 16:57

Je te mets mon mémo, je l'avais rédigé pour garder les grands principes 

 

 

La phase de consolidation

 

Cliquez sur les titres soulignés pour déployer les informations

 

- Vous êtes arrivé au poids idéal (compte tenu éventuellement du calcul de simulation fait sur le site du Dr Dukan, ou en fonction de l’IMC souhaitable).

- Vous être parvenu au poids accepté

- Vous êtes arrivé au poids de résignation accepté (après des périodes de paliers ou de découragement)

 

Conseils :

- Ne pas faire de triomphalisme car le régime n’est pas terminé, il faut encore se donner les moyens de conserver ce poids durement obtenu.

- Garder en mémoire que vous êtes toujours un candidat à l’embonpoint et que les réactions de défense de l’organisme peuvent conduire à une reprise de poids

 

Principes généraux de la phase de consolidation :

La durée : 10 jours par kilo]elle se calcule en fonction du poids perdu, sur la base de 10 jours par kilo

10 kilos perdus = 100 jours de consolidation…soit 6 mois et 20 jours.

Si vous avez perdu 8 kilos en tout 80 jours, soit 2 mois et 19 jours

Si vous aves perdu 15 kilos en tout 150 jours, soit 4 mois et 28 jours

Si vous avez perdu 42 kilos en tout, 420 jours, soit 13 mois et 24 jours

 

 

Le principe de 2 repas de « gala »où vous mangerez normalement sous la conditions qu’ils ne soient pas rapprochés et que vous restiez vigilant les lendemains. Au cours d’un repas de gala, mangez ce que vous voulez mais, servez vous copieusement mais ne vous resservez pas deux fois du même plat.

•se pratique à n'importe quel repas

•ne doit pas être suivi d'un second repas de gala (si vous le faites le lundi midi, attendez et ne récidiver pas le soir même, espacez de 2 jours au moins.

•on ne doit jamais se resservir, ce sera donc même le vin 1 seul verre

•sera de préférence pris le week-end ou les jours d'invitation, pour éviter de craquer plus que ces 2 exceptions réglementaires obligatoire, et non négociables.

 

Un jour de protéines pures par semaine - principes de la phase d’attaque. Vous aurez droit aux viandes maigres, aux poissons et fruits de mer, à la volaille sans peau, aux œufs, aux jambons dégraissés, aux laitages et à 2 litres d’eau. A volontés, aussi souvent que vous le souhaitez dans les proportions et les mélanges qui vous conviennent.

 

Le jour préconisé est le jeudi : c'est ce jour qui vous permet encore de "rééquilibrer" votre alimentation.

 

 

Obligation de continuer de prendre les sons d'avoine et de blé

 

Aliments à consommer à votre guise

Les protéines : ceux de la phase d’attaque et croisière

 

- viandes maigres, morceaux les moins gras du bœuf, veau, cheval

- les poissons et les fruits de mer

- la volaille sans peau à l’exception du canard

- les œufs

- les laitages maigres

- deux litres d’eau

 

Les nouvelles viandes (gigot d'agneau, jambon blanc et rôti de porc) : désormais vous pouvez ajouter aux viandes maigres de la phase croisière le gigot et rôti de porc ainsi que le jambon blanc sans précision de quantité ni de fréquence (lorsque l’occasion se présente, une à deux fois par semaine).

Le gigot d’agneau est le morceau le plus maigre de l’agneau (entame à éviter cependant).

Le rôti de porc dans le filet et non dans l’échine qui est deux fois plus calorique.

Le jambon blanc en enlevant la couenne

Les jambons crus de pays ne sont pas autorisés

 

 

Les légumes (les légumes verts et les crudités, se sont ceux de la phases croisière): Asperge Aubergine Blette Brocoli Céleri Champignon Chou (de Bruxelles, fleur, blanc, rouge...) Cœur de palmier Concombre Courgette Endive Epinard Fenouil Haricot vert Navet Oignon Oseille Poireau Poivron Potiron Radis Salade Soja Tomate

Crus, cuits, ils sont autorisés sous toutes leurs formes, mais toujours cuits sans graisses.

La carotte et la betterave sont également autorisées, mais à petite dose et occasionnellement, à cause de leur teneur en sucre.

 

En plus de ces aliments :

- Deux tranches de pain complet ou intégral par jour (car il contient du son) par jour. Mieux encore du pain enrichi en son. Pas de pain blanc.

A quel repas ? ... Comme vous voudrez :

 

•Si vous le préférez au petit déjeuner, vous pouvez éventuellement le tartiner d'un peu de beurre allégé

•Si vous le préférez au déjeuner, en sandwitch avec du jambon de dinde ou une tranche de rôti de boeuf froid par exemple

•Si vous le préférez au diner, avec votre fromage

 

- Beurre allégé si vous aimez le pain au petit déjeuner, vous pouvez beurrer légèrement vos deux tranches de pain complet, mais vous pourrez utiliser cette possibilité à n’importe quel moment de la journée

 

- Une portion de fruit par jour (Par jour et non par repas)

Fruits autorisé et Notion de ration de fruit : unité pour les fruits de la taille d’une pomme, d’une poire, d’une orange, d’un pamplemousse, d’une pêche, d’un brugnon, d’une nectarine.

Pour les fruits de petite taille, c’est la ration habituelle, une coupe de fraise ou de framboise, une tranche de melon, une belle tranche de pastèque, deux beaux abricots ou une mangue de petite taille ou œ grosse mangue

 

Classement des fruits par ordre de préférence pomme, la fraise, la framboise, le melon, la pastèque, le pamplemousse, le kiwi, la pêche, la poire, le brugnon, la nectarine et la mangue.

 

Certains fruits sont interdits banane, du raisin, des cerises, les fruits secs (noix, noisettes, cacahuettes, amandes, pistaches, noix de cajou, dattes, abricots secs, ...)

 

- Une portion de fromage à pâte cuite par jour et en une seule fois. Vous avez droit à tous les fromages à pâte cuite, tels le Bonbel, le Gouda, le fromage de hollande, la tomme de Savoie, la mimolette jeune, le reblochon, le conté…

Les fromages allégés sont aussi autorisés

Pour les "vrais grands fromages affinés, réservez les aux repas de gala"

 

Quantité de fromage : 40 grammes qui représentent une portion standard à consommer soit le midi soit le soir.

Tomme de savoie à 20 % = possibilité d’en consommer 60 g par jour (page 122 du livre)

 

Fromage à éviter en consolidation] les fromages à pâte fermentée comme le camembert, le roquefort, le chèvre.

 

- Deux portions de féculents par semaine, par ordre d’intérêt

Les pâtes alimentaires (environ 100 g de pâtes crues) la semoule de couscous, la polenta, le boulgourt, les grains de blé entiers : 1 portion de 200 g pesée cuite évitez de graisser, préférez la sauce tomates, évitez le gruyère trop gras mais vous avez droit à un voile de parmesan (page 124 du livre)

La semoule de couscous, la polenta, le boulgourt, les grains de blé entiers : portions de 200 g 2 fois par semaine

 

Les légumineuses 150 g (lentilles, flageolets…) sans matière grasse : lentilles, flageolets, les pois secs, pois cassés, pois chiches.

 

 

Le riz 125 g cuit - 220g de riz complet cuit - 1 pomme de terre de taille moyenne (se sont les portions autorisées)

à consommer occasionnellement et sans matières grasses

Pour le riz normal : 125 g de riz cuit.

Pour le riz "complet" d’assimilation ralentie par ses fibres, vous aurez, dans ce cas, droit à 220 grammes de riz cuit.

Pour la pomme de terre : cuisson en robe des champs ou en papillote sans graisse – portion = 1 pomme de terre de taille moyenne.

 

NB : le riz et les pommes de terre sont les moins conseillés, à consommer seulement occasionnellement

 

Frites et chips interdites.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 17:00

c'était écrit pour un site comme dukan et nous qui accepte les balises html c'est pour ça qu'il y a au début "cliquer sur les titres..." parce qu'il y avait des paragraphes et sous le titre le texte que l'on voit uniquement si on clique dessus. Ca permet de gagner de la place...

(pour la petite histoire ici proteinaute ne permet pas l'usage de balises html).

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 17:02

Forum Dukan : voici la recette de stabilisation amandine butternut a la banane j ai pense a sumo

Voici la recette de stabilisation : Amandine butternut à la banane 

(J'ai pensé à Sumo )

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 17:03

Forum Dukan : coupee

coupée !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/12/2011 à 17:05

Forum Dukan : ou encore je prends quelle photo

ou encore :

Je prends quelle photo ?

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.