Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 16:19

Caroliner j'utilise beaucoup le protifar surtout pour le pain :

Recette de missdior, j'en avais déjà parlé avec photo (forme de tir bouchon) il me semble mais je le trouve plus

 

battre un oeuf et un petit suisse, ajouter du sel, poivre et aromates au choix (origan, herbes etc)...

Ajouter les sons mixés (2c à s avoine / 1c a s blé

Ajouter un sachet de levure "boulangère"

Ajouter du protifar jusqu'a obtention d’une pâte épaisse (genre pâte à modeler)

Faire un boudin (comme une baguette) vous pouvez faire les traits et fariner un peu au protifar comme une baguette !!!

Enfourner a 200 degrés pour une bonne vingtaine de minutes

Perso je mets 4cs de son d'avoine et je fait 2 baguettes

 

Aussi celle ci sans sons :

http://www.proteinaute.com/recette_pain_baguette_croustillant_et_aere_sans_so(...)

pareil je fais 2 petites baguettes bien pratique si dose de son déjà avalé et besoin de pain.

cela une consistance un peu briochée mais c'est excellent.

 

je congèle les deux d'avance comme ça j'en ai toujours de prêt en cas de besoin.

 

Une douceur :

http://www.proteinaute.com/recette_sprits_dukan_biscuits_croquants_inspires_d(...)

 

j'ai rien d'autre qui me vient.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 16:22

un détail oublié je ne mixe pas le son

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 19:24

super cool pour les recettes, mais ds la recette du pain, qd tu dis mets en jusqu'à l'obtention d'une pate .... ca représente bcp de dosettes ? (ps la moitié du pot , j'espère ??)

Et remplaces tu la maizena par du protifar ? 10gr de protifar = 15gr de mizena ???

 

Si d'autres recettes te viens à l'esprit .....

merci en tt cas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 19:55

spicy je viens de manger ton crumble de butternut et je suis fan!!! magnifique l'alliance rhubarbe butternut et cannelle c'est topissisme vraiment bravo )

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 20:17

Coucou !! je vois qu'il y a de belles photos et de belles recettes proposées par les unes et les autres.

 

Notamment celles au protifar... je suis pas une fan, j'ai testé et je ne trouve pas ça top ni indispensable. Cela dit il faut essayer.

 

En tout cas ça rend service pour faire du pain à bosse comme celui de Lynce  il était super.

 

Ce soir pour moi c'est PP avec un big cordon bleu, j'ai eu du mal à le terminer. Pour demain midi je me suis fait un flan au poireau et au surimi. Je vous mettrais une photo ce soir si je peux.

 

bisous les filles, je vais lire un peu tout ce que vous avez dit aujourd'hui.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 20:18

Spelliah ! on a les même goût on dirait... moi aussi j'aime bien ce mélange, on dirait du fruit la butternut comme ça 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 20:23

J'ai vu que Tigresse etait passé sans répondre à la question sur la chantilly. Elle n'a pas fait attention je pense.

Je lui ai posé la question par MP sur http://www.regimedukan.net

 

Voici sa réponse :

"Pour la chantilly j'ai juste faite celle que dukan met sur son livre de pâtisserie c à dire.

4cs de faisselle+2cc de stéviaen poudre+4 blancs d'oeufs et une pincée de sel.

moi j'ai juste rajouté une feuille de gélatine pour la tenue que j'ai fait ramolir et mixer avec la faisselle et deux stick vanille pour le gout..

donc en gros

lélanger la faisselle avec la gélatine et le sucre(j'ai mixer le tout) puis battez les blancs en neige très ferme.

mélanger le tout en incorporant les blancs délicatement ensuite ont peux mettre dans un siphon ou comme moi dans une poche avec un bel embout pour la déco."

 

Voilà comme ça on pourra faire les verrines 

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 20:25

caroliner57 : la recette de pain n'est pas de moi mais de missdior.

C'est pour cela que j'ai mis en bas que perso je met 4 cs de son d'avoine ainsi j'économise en protifar, mais franchement je sais pas combien ... peut une trentaine de gramme je sais pas ...

je fais très souvent des 2 recettes de pain et le pot de 500g me fait presque 1 mois.

Sinon j'ai jamais essayé de remplacer la maïzena par le protifar, pas pris le risque pour l'instant.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 20:32

Tu as bien fait Lynce.... le protifar ne remplace pas la maïzena ! de mon point de vue. C'est une croyance qui a la vie dure.

 

En tout cas en cake ça rend les préparation cartonneuse et en bouche c'est désagréable.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 20:35

Forum Dukan : oui spicy j utilise tres peu de protifar dans d autre recette de temps en temps j essaie mais rien m a vraiment marque a part c est 2 pains qui sont d

oui spicy j'utilise très peu de protifar dans d'autre recette ... de temps en temps j'essaie mais rien m'a vraiment marqué a part c'est 2 pains qui sont devenus mes meilleurs amis et qui m'ont sauvé pas mal de fois.

J'avais l'habitude de faire mon propre pain et j'avoue que le pain de mie dukan très bien mais je commençais à me lasser et je ne trouvais aucune recette qui me donne l'impression de manger du vrai pain et là c'est chose faite surtout avec le pain de miss dior une vrai bénédiction.

Rapide et délicieux !

D'ailleurs c'est dommage qu'elle ne l'ai pas mis dans les recettes du site !

J'ai retrouvé la photo

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 20:37

Il donne vraiment envie ce pain... à tester vraiment !

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 20:39

Forum Dukan : oui je crois effectivement que cela restera une legende maizena protifar ca n a pas du tout les memes proprietes ok pour les cake j essaierai pas mais

oui je crois effectivement que cela restera une "légende" maizena=protifar ça n'a pas du tout les mêmes propriétés.

ok pour les cake j'essaierai pas )

Mais franchement pour le pain c'est une révélation lol

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 20:41

je vous rassure depuis que je modifie les doses (4cs de son) et moins de protifar j'obtiens 2 magnifiques petits pains sans tir bouchon lol

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 20:49

En tout cas les filles ! on est fortiche... les unes et les autres questions cuisine et curiosités culinaires je trouve qu'on se débrouille bien.

On inove et on teste un tas de choses que personne ne connais. J'ose pas parler de la gomme de guar, déja que l'agar agar ça été toute une révolution lol

 

Ce midi j'ai parlé de la recette de fromage blanc à la cocotte minute... les collègues étaient stupéfaite !

Alors en plus tu fais ton fromage blanc maintenant ?!!

 

Ca en jette 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 20:56

Forum Dukan : j ai goute un bout de mon flan au surimi et au poireaux ca se marie tres bien je vous le conseille pour les pique nique et au bureau

J'ai gouté un bout de mon flan au surimi et au poireaux ! ça se marie très bien... je vous le conseille pour les pique nique et au bureau.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2012 à 21:03

en tout cas très appétissant le cake

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 21:04

Flan au surimi et au poireau

 

une quinzaine de batonnets de surimi

3 gros oeufs

3 g d'agar agar

sel et poivre

20 cl de crème allégée + un peu de lait si vous trouvez qu'il n'y a pas assez de flan

1 beau poireau

Epices ou ciboulette si on veut

 

Nettoyer le poireau et le couper en rondelles. Le faire suer dans une poêle et finir de cuire avec un peu d'eau que l'on fait évaporer.

Saler et poivrer.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème et l'agar agar. Mettre le surimi en rondelles puis le poireau cuit. Si c'est pas assez enrobé de l'appareil (le flan), rajouter un peu de lait, très peu. Rectifier l'assaisonnement.

Dans un moule à cake en silicone faire cuire 25-30 min à 180 °. Vérifier la cuisson du flan. Si nécessaire rajouter 5 min e cuisson.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 21:27

Bonne nuit les miss !!

 

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2012 à 21:57

Lynce il est magnifique ton pain (la photo avec la mie !!!)

Utilisateur80954

Posté le 09/01/2012 à 22:05

miam le cake au surimi poireau, j'aurai bien croqué dans mon ecran!!lol

Bonne nuit les dudus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PoussinJ

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 23:02

Juste pour un petit bonjour 

et pour dire que je viens de mettre au frigo l'otello pour mon anniversaire demain

 

bises!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2012 à 06:55

Hello les filles,

passage vite fait avant le boulot pr vs remercier pr le pain , le protifar .. je ne sais pas nn plus si j'en racheterais mais au moins , j'aurai essayé ... je ferai la recette de pain.

Je te tiendrai au courant,

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 06:58

bonne anniversaire poussin

bjr tlm miam ce cake au surimi

et ce pain ca donne envi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur80954

Posté le 10/01/2012 à 07:01

BON ANNIVERSAIRE POUSSIN...

J'arrive pour l'otello!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!miam miam

A quelle heure deja??

 

Bizzzzzzzzou les dudus et bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PoussinJ

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 07:13

Eheh les premiere tranches sont parties au petit dej )

merci les filles, et bonne journée!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.