Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bienvenue chez Spicy :-)

Ce sujet est clos.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 07:13

Merci Amily pour l'information et d'avoir testée la danette à la pistache.

Et bienvenue ici, n'hésite pas à nous donner tes impressions 

 

Speliah Magnifique photo, c'est vraie que ça se mélange bien. D'ailleurs en tarte ça doit être extra. Il m'en reste de la butternut, par contre j'ai plus de rhubarbe au congélo !

 

Bonne journée à toutes !

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 07:20

Forum Dukan : bjr tlm terrine de poisson et mon flan

bjr tlm terrine de poisson et mon flan

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 07:21

Forum Dukan : flan aux oeufs

flan aux oeufs

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 08:26

quelle chance vous avez les filles d'avoir un leaderprice ! suis trop loin de la grande ville (hi- hi !!)

speliah et macdo belles photos, dès le matin, ça donne envie de cuisiner... ce qui ne va pas être le cas aujourd'hui

 

je vois que spicy a aussi de la rhubarbe au congélateur - mes rhubarbes avaient bien donné en 2011 - par contre pour la butternut je ne connaissais pas, donc je l'achète et je trouve ça délicieux sucré/salé (ça dépend des goûts !!)

bonne journée

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 09:25

bonjour a tous

 

spicy ohh quelle bonne idée en tarte humm!!

 

macdo dis donc il est bien épais et bien appétissant ton flan c'est quelle recette?

 

elrik pour moi c'est plus simple je suis en ville et je crois bien hormis super U que toute les enseignes de supermarché sont représentées ici...

 

bonne journée

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 10:50

spelia c est la creme aux citron mais je n ai pas mis de citron mais de la vanille et je l ai fais recette_creme_citron_au_caramel-5378.htmlt cuire bain marie 30 mn a 180

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 13:27

macdo merci 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 18:20

Macdo ! géniale ta terrine 

 

Elrik : on s'entendrait bien, on a les mêmes passions, le chats, la confitures et les conserves, la cuisine familiale, la rhubarbe... un peu comme avec vous toutes d'ailleurs.

 

Ce soir je fais un boeuf bourguignon mais pour demain. Je vais le faire cuire à feu doux jusqu'à ce soir avant de me coucher (bien 2-3 h donc) à mijoter. Et demain réchauffé ça sera encore meilleur.

 

bises

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 21:28

demain endives au jambons et crème au œuf pas trop le temps de cuisiner je vais me réserver mon dimanche matin pour faire de bon petits plats si vous avez des idées je prend

bisses

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/01/2012 à 09:28

Coucou

Hier je me suis fait en PL un "Pot au Feu Dukan-Babbs" Hihihi ... en fait j'ai ajouté des konjacs et des bout de steack hachés aux traditionnels legumes du pot au feu ... pas d'os a moelle mais un bouillon de vollaille ... un pur délice

Facile, pas cher et rapide !

Que demander de plus !

A +++

Babbs

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 11:49

speliah : j'habite à 40 kms de la capitale bretonne ! où il doit y avoir des leaderprice - j'y vais jeudi prochain, donc j'espère trouver

 

spicy : effectivement nous avons beaucoup de points communs, et en plus en étant jeune retraitée, j'ai dû m'adapter !!! un grand jardin, donc légumes et fruits puisque un mari jardinier (enfin par détente !!!) j'ai peut-être 200 pots stérilisés au sous-sol sans parler des confitures .... nous sommes très légumes (nos jeunes voisins apprécients !!!)

 

voilà pour la petite histoire, bonne journée

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 12:50

Forum Dukan : bonjour et bien je vois qu on a toute envie des memes chose car moi aussi avant hier j ai fait un pot au feu celui de spicy http www proteinaute com rec

bonjour

 

et bien je vois qu'on a toute envie des mêmes chose car moi aussi avant hier j'ai fait un pot au feu (celui de spicy)

http://www.proteinaute.com/recette_pot_au_feu-6516.html

 

et bien je suis plutôt contente c'était la 1ere fois que je faisais ce style de plat (sous entendu un truc qui mijote longtemps, plat familiale) et j'ai trouvé ca plutôt simple en fait je me demande vraiment pourquoi je cuisinais pas ce genre de chose avant !!!

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 13:41

Forum Dukan : bjr tlm je ne sais pas ci c est sur ce ici que l on parler des differente presure pour fromage j ai fais mes cours et voila la presure de geant a 5 99

bjr tlm je ne sais pas ci c est sur ce ici que l on parler des différente présure pour fromage j ai fais mes cours et voila la presure de geant a 5.99e pour 250ml et il faut 3a4ml pour 5litres delait il dise que la coagulation ce fait en 40mn a 35degré

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 13:41

Forum Dukan : voici le verso

voici le verso

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 14:00

ha! macdo sa me fait rêver ta terrine!!! de toute façon rien que de regarder vos recettes c merveilleux merci les filles .

bon ba moi j'ais envie d'un gâteau au fb donc demain achat chez le leeder price ou aldi bon week end bizzz

macdo

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 14:04

merci tigresse c est vrai qu elle est tres bonne

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2012 à 21:31

Hello !!

 

On est toutes dans les plats d'hiver, moi c'était le boeuf bourguignon 

 

Babbs, ça a l'air bon se que tu nous raconte là

 

Speliah, toujours de si belles photos !

 

Macdo : la présure en quantité astronomique par rapport à mon petit tube de rien du tout. Au fait, mon FB (recette de Pox) de la semaine dernière égoutte toujours dans la frigo. Demain je le fais sécher sur une assiette pour voir si j'arrive à faire un fromage compact avec.

 

Elrik : c'est sympa d'en faire profiter les voisins. Les légumes c'est appréciable quand ils sortent directement du jardin.

 

Tigresse : alors ? et toi ? tu nous mets pas de recette ou de photo... ça nous manque

 

bisous les filles et bonne nuit

babbs

Ce message a été supprimé par son auteur.

babbs

Ce message a été supprimé par son auteur.

babbs

1541 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2012 à 15:16

Coucou

 

En passant je vous laisse ma recette ultra simple du pot au feu (Pour 3-4 personnes)

 

3 ou 4 blancs de poireau

3 navets

3 carottes

1 /2 botte de celeri vert (avec les feuilles)

1 bouillon de vollaille

2 steack haché 5%

1,5 barquette de Konjac

 

 

Préparer les légumes :

Couper les blanc de poireaux en deux dans le sens de la hauteur puis faire des tronçon de 10 cm environ

Couper navets et carottes en dés

Couper le celeri en tronçons de 10 cm environ

 

Préparer les Konjac : les rincer et les égoutter puis les couper en petits filaments (Ceux de ParisStore sont noués je les recoupe en 2 dans le sens de la longuer e en 2 dans le sens de la largeur)

 

Préparer le bouillon : 1 verre d'eau chaude avec le bouillon de vollaille

 

Dans une cocotte minute ou semi-cocotte (Perso je l'ai fait dans le Wiikook : au pasage trés belleinvention pour celles qui cherche à gagner du temps) mettre les legumes "en vrac" et recourvrir avec le verre de bouillon + de l'eau. Il faut que le bouillon les recouvre quasiment. Ajouter les konjac coupés. Melanger et mettre à cuire. Dans la semi cocotte j'ai fait cuire environ 20 minutes et ça équivaut à une bonne heure de mijotage ...

 

Avant de servir faire cuire les steaks hachés selon la cuisson que vous aimez. Les coupé en petits morceaux et ajouter au Pot au feu .... et voilà !

 

Je ne fais pas cuire la viande avec les légumes car sinon ça se décompose et ça perd le gout !

Vu le gout je pense que l'on peut faire ce plat pour toute la famille ou encore couper des bouts de steacks normaux dedans ... la prochaine fois je vais essayé de mettre des feuilletines de poulet cuites à la plancha dedans avant de servir ou du saumon.... Hummm je vais peut etre en refaire ce week-end du coup !!!

 

A bientôt

Babbs

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2012 à 15:29

Merci Babs pour la recette ! c'est le plein de légumes assuré 

Personnellement je suis très légumes. Depuis toujours !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2012 à 15:30

Forum Dukan : je vous mets une photo de biscuits a la patate recette a venir la ils sont sucres et donc a la patate douce en apero on peut les faire sans edulcorant

Je vous mets une photo de biscuits à la patate ! (recette à venir)

 

Là ils sont sucrés et donc à la patate douce.

 

En apéro on peut les faire sans édulcorant et à la patate normale si on a pas de patate douce.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2012 à 15:35

coucou et mon pot au feu c'était avec du paleronet tout les légumes aussi comme sa un seul plat unique pour la famille dans la semaine sa serat tomates farçies .

spicy en ce moment pas de nouveaux trucs je regarde chez les copines en tout k demain gâteau au fb bizzzzzzzz

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2012 à 19:36

Forum Dukan : coucou tout le monde ouha encore de belles photos qui donne envie ce soir je prepare le cake surimi poireau pour demain sinon en photo c est mon cake

Coucou tout le monde

Ouha encore de belles photos qui donne envie

Ce soir je prépare le cake surimi poireau pour demain

sinon en photo c'est mon cake jambon cornichon que j'ai fait le week-end dernier ... trop bon à refaire !

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/01/2012 à 19:44

Forum Dukan : aussi pour vous montrez que maintenant mes pains ne ressemblent plus a des tire bouchons lol a gauche pain au sons de missdior a droite le pain brioch

aussi pour vous montrez que maintenant mes pains ne ressemblent plus à des tire bouchons lol

à gauche pain au sons de missdior, à droite le pain "brioché" au protifar sans son depuis quelque temps je le fais en version sucré c'est super bon.C'est l'exemple des pains dont j'avais donné les liens page 60.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.