Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bikinis on board depuis le 7-02

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 20:00

lol merci !!! pfiou moi je suis naz ce soir alors ça sera juste crevette et oeuf dur en entrée et foie de veau !!eten dessert carré fraki au fine herbe^^

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 20:29

merci pour la photo EJ ça donne une idée de vers quoi on va 

j'essai demain et si ça ressemble a quelque chose je ferais peutetre une photo ^^

 

moi aussi chui K.O.

Bonne fin de soirée tout le monde 

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 20:39

chichiro, tu ns diras ce que ça donne avec le citron, j'essaierai après, pour l'instant, je n'ai pas de stjacques..

 

Ej : je prefere tes pates un peu colorée que celle tte blanche que j'ai mangé ce midi, elles ont l'air 10 fois plus appetissantes.

 

Bisous les filles, a demain !

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 08:53

Coucou les filles !

Dur dur ce matin, je monte sur la balance et hop, j'ai repris 200gr, je sais c'est pas enorme....Dc non seulement ça 2 jours que je cuisine et que je mange des plats loupé mais en plus je grossis....

dc pour le petit déj, retour à mes petites madeleines (pain au lait ou chouquette, chez moi ça ressemble à des madeleines) et fini la cuisine Dukan pour qq jours....Bon des que je reperds, je m'attaque qd meêm aux tagliatelle st jacques d'EJ !

 

Et vs ce matin comment ça va ?

 

ici c'est journée pluie, alors programme cocoon avec mon loulou...

vivement demain, il y aura du soleil !

Utilisateur41320

Posté le 17/02/2011 à 10:10

Hello

Les remontées de poids arrivent. Et en même temps on ne va pas se flageller pour cela.

 

Je me dis que je préfère y aller tout doux, mais sans trop me "restreindre" (si je puis dire). Parce qu'après, lors de la conso et aussi après, ça risque de "déconner" car reprise quasi normale de l'alimentation.

Je veux que ma perte de poids soit pérenne.

 

Hier soir en me couchant, j'ai eu une théorie :

 

Hors période régime, les prises de poids sont quasi toutes sur la longueur. On prend 100 gr par ci, 300 par là .... Il est très rare, AMHA, de prendre 1 kg par jour.

 

Ce qui signifie que la perte de poids dois elle aussi suivre cette évolution. Pas trop rapide, mais surtout il faut qu'elle perdure.

 

Alors j'essaie de ne pas trop focaliser sur la perte immédiate, mais sur la ré-alimentation correcte qui va m'amener à retrouver un poids adapté.

 

Question balance : me peser à toujours été une mini obsession : tant pour "gérer la prise de poids", que pour vérifier une éventuelle stabilisation, que pour vérifier que je perds lors des "périodes régimes".

 

Ne pas avoir le profil "filiforme" a pas mal entrainé de souffrance quand j'étais plus jeune. Et puis j'ai accepté que je ne serais jamais brindille (et heureusement).

 

 

Bref, ce jour, la pesée est mieux qu'hier.

 

@ midi ce sera repas 3 poissons (pavé de saumon / filet de colin/ filet de sole)

 

Avec les 3 jours PP, j'essaie de faire

J 1 tout viande

J 2 tout poisson

J 3 mi viande / mi poisson

Ça évite de lasser.

 

Par contre, le jour poisson la sensation de satiété est plus dure à obtenir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 10:50

oh ne t'inquiète, je suis loin de me flageler...ce n'est pas ds mon caractère, par contre, c'est vrai que je suis de nature assez impatiente   et puis j'ai pas mal de kilos à perdre (la 3ème grossesse a été fatale^^), je pense que je serais plus sereine ds 5 ou 6 kilos !!

 

Pas d'omelette ds tes PP, ça change aussi...bon c'est vrai que la conso d'oeufs va vite et qu'il faut la limiter...

Utilisateur41320

Posté le 17/02/2011 à 10:56

c'est vrai que les omelettes ou quiche ça pourrait le faire.

Mais j'essaie de limiter les œufs. Elfir avait un peu de cholestérol à sa prise de sang (avant régime merci le fromage !).

Va falloir qu'on aille faire notre bilan, pour voir si oui on peut reprendre les œufs

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 17/02/2011 à 11:35

pfff, je prends peur quand je vois certaine courbe et certains désirs de perte de poids.

Y' en a quelques unes qui se la jouent "anorexiques". Des IMC qui passent sous les 18.5 ! j'arrive pas à comprendre.

 

Être en état de "maigreur", se priver en suivant un régime strict (Dukan ) et en plus se plaindre d'avoir des envies de craquage, ou s'inquiter de soirées crêpes ou restau ou blabla ...

 

Il y a des attitudes qui me dépassent.

 

Et je suis sure qu'il n'y a aucune surveillance médicale la dessous !

 

Allez, je vais cuisiner.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 12:06

coucou les filles apre sune bonne grasse matinée me voila!! Vive le jour de repos du jeudi !! Alors moi pour aujour'dhui c'est crevette rose et oeuf dur Et oui encore ^^

Filet de panga en plat principal (pour mon pere et ma soeur il s'accompagne de riz et pour moi nada ^^) juste un petit filet de citron je pense 

En dessert un bon bol de fromage blanc avec une cc de son d'avoine .

Et ce soir jjpense faite un ptite homelette  

 

Aujour'dhui c'est détente vais chercher une pharmacie pour mon alternance, aller voir mon papy et mamy et aller a la piscine  

 

Et j'avais dit que je me peserai pas mes c'est -400gr ce matin 

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 14:17

Forum Dukan : bonjour felicitation pour ta perte lilinette alors j ai teste les taglitelles st jacques mais le hic c est que n aimant pas trop les oeufs jai fait un

bonjour

 

felicitation pour ta perte lilinette

 

alors j'ai testé les taglitelles St Jacques mais le hic....c'est que n'aimant pas trop les oeufs jai fait une crepe basique (2cs son avoine+ 2cs FB+ 1oeuf) et le citron je l'ai ajouté sur le plat a la fin. Voici joint le resultat en photo.

Je narrivais pas a faire des lamelle de ma crepe donc c'est "petits bouts" et je n'aurais peutetre pas du modifier la recette ni metre autant de citron car je n'ai pas trop aprécié ^^' Jespere que les autres suivront la vraie recette et auront de meilleur resultats que moi 

 

bonne apresmidi a toutes !!

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 14:25

EJ...je n'avais jamais fait gaff mais c'est vrai que certaine personne sont deja sous le poids minimal conseil...et elle comence un regime. Je viens de voir un IMC 17.9 en debut de regime et la personne veut perdre encore du poids >_<

Je me demande si les gens savent les risques qu'ils encourent quand on est en "souspoids" ^^'

Utilisateur41320

Posté le 17/02/2011 à 14:36

af, je ne suis pas sure que le citron ajouté comme cela soit une bonne idée.

tu aurais du le mettre dans ta pâte.

 

Après, les blancs d'oeufs sont là pour faire ressembler aux vrais pâtes. (les fameuses pâtes aux oeufs LOL)

 

Et pour faire les lanières, il faut couper les crêpes avec des ciseaux.

 

Sinon, pour calculer son juste poids, y'a ce site là

http://www.poidsideal.net/

moi j'arriverais proche de la limite haute de l'IMC corpulence normale.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 17/02/2011 à 14:36

@ j'ai oublié : j'aime beaucoup la coloration de ton plat

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 17/02/2011 à 14:39

Son juste poids et le poids idéal sont deux choses parfaitement différentes...

http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 14:56

merci proteinaute et EJ je parlais pas de moi ^^ moi deja si je descends sous l'obesité ça serai bien 

 

je passais juste pour vous raconter un truc que j'ai vu sur FaceBook et qui m'a amusé:

"un de perdu 10 de retrouvés....ça ne marche que pour les kilo" je crois que cette expression n'a jamais sonné aussi vrai a mes oreilles lol !!

Utilisateur41320

Posté le 17/02/2011 à 15:02

oui on est bien d'accord.

 

Mais il est abbérant de voir que l'on peut désirer peser un "certains poids" et qu'il entraine des résulats "maladifs".

Je m'explique :

Sur le site de Dukan, effectivement on rempli son questionnaire, pour avoir les phases et le juste poids (qui, soit dit en passant correspond bien à la fourchette du poids.

 

Et l' on met le poids que l'on veut atteindre.

 

Mais si le juste poids de quelqu'un est déjà dans la fourchette du poids idéal, Le lien que tu donnes déconseilleras (je n'ai pas testé ce cas de figure) de suivre le régime. On est bien d'accord ?

 

Donc que penser de celles qui s'infligent ce "régime" à vie, au mépris de sa santé ?

 

Moi ça me fait un peu flippé quand même, de voir que certaines encore veulent céder à la mode de la maigreur.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 15:20

Et bien faire une régime c'est bien tomber dans l'extrémité ces grave !! personnellement pour moi le poids ideal que je souhaiterais faire c 61 comme quand j'avais 18ans je sais bien que c'est impossible deja parce que j'ai plus du tout le meme mode de vie !!

Et puis pour moi le maigre n'existe pas contrairement a mes soeurs qui sont toute fines (les chanceuse) et bien moi j'ai un plus gros squelette ! j'ai toujours était plus ronde qu'elle au même âge !!!

Déjà a la naissance j'était un tres beau bébé 4.3kg !!! Félicitation à ma mere qui ma donner naissance j'ai du lui en faire baver^^

Enfin bref apres il faut savoir pourquoi on fait ce régime !! Si c'est pour ressemblais au mannequin sur les couvertures de magasines c'est pas la peine !!

Moi je veux réapprendre a manger avec ce régime, Contrôler mes exces de sucrerie et de grignottage de tout et n'importe quoi (j'suis en bonne voix j'arrive a me controlé.

Et puis surtout me trouver jolie quand je me regarderais dans un miroir et pour le moment je me plait pas !!

Donc voilà

 

Et puis mine de rien grace a ce régime j'me suis fait des copines alors que demandé de mieux  !!

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 15:33

coucou, je vs ai lu (ça a bien papoté depuis ce matin) et je suis d'accord avec vous, maigrir à en devenir malade, ce n'est pas une solution, bien au contraire...Le tt est de trouver son juste poids, celui qui ns fait aimer notre corps sans se mettre en danger ou atteindre notre santé...

 

EJ : je suis d'accord, vu que l'outil est capable de calculer le juste poids, il devrait pouvoir conseiller ET déconseiller un régime...après chacun décide et est responsable de sa personne..:(

 

Chichiro : ton plat avait quand même l'air super bon...

 

Linette : 4kg300, effectivement bravo à ta maman   !

 

Bon, pour moi ce midi, tjrs en mode je rate mes plats :

faux filets tt durs

J'ai voulu essayer un trucs avec des poireaux, de la canelle...ben c'était pas bon, cette fois je n'ai même pas pu le manger !

du coup je me suis fait une super salade de courgettes crues / choux rave et carottes = un délice...

 

et pour le son, des petits gateaux st aux four...hum, ça commence a sentir !!

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 15:38

ouais, ben je viens de gouter et encore une fois, ça n'a pas le gout de l'odeur....

Utilisateur41320

Posté le 17/02/2011 à 15:39

Lilinette, tout à fait d'accord : réapprendre à manger.

 

Ce qui est important, AMHA c'est aussi de rester dans un IMC normal.

Si l'IMC est à surveiller pour le côté obésité, il en est de même pour le côté maigreur.

 

Ensuite, réapprendre à manger : oui d'accord. Mais ...

Est ce que sur le long terme on garde le contrôle de nos envies/excès/grignotages impulsifs & compensatoires ?

 

Quand on voit sur certains posts que 1 tel craque, que 1 tel veut ça ... et le prend (avec + ou - de culpabilité comment cela se passera quand elles seront "hors régimes " ?.

Qui va recadrer ?

 

On ne peut pas faire à vie DES régimes, en fonction de nos imbécilités non contrôlées.

 

En arrêtant de fumer, je savais que j'allais compenser. Et pourtant je ne me suis pas raisonnée!!

 

Tous mes arrêts précédents se sont soldés d'une prise de poids et d'une reprise de tabac. Donc je considère que j'ai fait mon imbécile.

Je le regrette, car maintenant je me retrouve au régime. Même si j'ai un corps à tendance envellopé depuis bébé (comme toi ^^ lilinette ).

Je me retrouve "privée" de ce que j'aime manger, mais je dois passer par là, pour retrouver un poids correcte (qui en plus m'aidera à moins souffrir de ma hernie discale), et pour apprendre à ne plus me "goinfrer".

 

Quand je bossais auprès de personnes âgées, je trouvais que cela n'était pas drôle d'être vieux : se priver de tellement de choses (régime sans sel, régime sans sucre ...), cuisine pour sans dent( LOL)...

 

j'ai envie de profiter un peu de la vie quand même.

Alors ce régime pour moi est plus un rééquilibrage d'habitudes, que je prends plaisir à suivre.

 

Et je ne m'en rendrais pas malade, ça c'est sûr.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 17/02/2011 à 15:40

Bartibue, ça va venir

 

Tu as fais quelle recette de gateaux ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 15:54

J'ai fait les biscuits à la fleur d'oranger...en plus ils st tt plats malgré le 1/2 sachet de levure que j'ai rajouté (pas sur la recette)...Allez, j'ai encore qq semaines pour y arriver

Utilisateur41320

Posté le 17/02/2011 à 15:56

c'est ceux là : http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_a_la_fleur_d_oranger-2780.html  ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 16:07

Forum Dukan : oui c est ca mais moi ca donne ca

oui, c'est ça...mais moi ça donne ça :

Utilisateur41320

Posté le 17/02/2011 à 16:17

Pour donner un peu plus de tenue et de gonflant, je te conseille de rajouter 1 càs de lait écrémé en poudre.

le fromage blanc 0 % est plein de flotte, ce qui peut expliquer que cela donne un côté mou.

 

Il te faut aussi tout mixer pas mal de temps, ça aide aux mélange.

Moi je me sers de mon pied mixer + fouet si tu en as un. ça donne un effet plus mousseux et aerien.

 

au niveau du gout, trop sucré ou pas assez ?

Et au niveau fleur d'oranger trop ou pas assez de gout ?

 

As tu rajouté une pincée de sel ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.