Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bikinis on board depuis le 7-02

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur41320

Posté le 15/02/2011 à 21:56

voilà, il faut que tu apprennes à prendre le temps LOL

 

petit à petit tu feras un plat réussi et donc que tu maitrises, puis 1 autre, puis 1 autre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 22:32

EJ a raison moi aussi jaime cuisiner mais jai pas trop le temps donc en general je choisi un plat qui m'a l'air sympa (je parle hors periode dukan^^) et je macharne dessus une semaine ou 2...jusqu'a ce qu'il soit mangeable !! ^^

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 08:37

MERCI EJ...je vais essayer ça rapidos...

 

Vosu savez que je trouve notre post super ! d'abord, on est pas trop nombreuses, du coup on se connais un peu mieux (même si ça reste derrière un ordi), on a une pharmacienne, une cuisinière...bref, super quoi !

 

question cuisine, moi aussi j'aime cuisiner mais je ne suis pas très bonne cuisinière, je tate, je teste et j'adore faire des mélange improbable..bref, très dur de suivre une recette jusqu'au bout...

 

Enfin, avec dudu, je respect à la lettre et justement ce matin j'ai voulu tester le cake café au micro onde et j'ai failli tt faire explosé ! le cake (j'avais tester avec un petit pot pour commencer, heureusement !), le cake a cramé de l'intérieur ! lol

Du coup, le reste est à cuire au four !

 

Voilà, encore un petit pavé perso...et oui, je suis bavarde !! 

 

Et vs ce matin, ça va ?

Utilisateur41320

Posté le 16/02/2011 à 09:13

ca va, nuit agitée : allez savoir pourquoi la nuit je refais le monde !! hihi

 

petite remontée du poids, rien de catastrophique et de significatif. @ voir après les 3 jours de PP.

Et puis faut que je reprenne mes gélules drainantes !

 

Pour les recettes, comme j'ai dit, si je peux vous aider, c'est avec plaisir.

Je suis un peu comme toi bartribue, j'ai du mal à suivre une recette, je fais des expériences.

Le tout est de savoir quel est le résultat que l'on veut.

 

Sinon, niveau métier : infirmière pendant 16 ans, puis reprise d'études l'an dernier, et virage à 180 °  : technicien informatique maintenant.

Je suis à la recherche d'un emploi, mais sans expérience, pas facile.

Et en plus on paye cher le soleil dans la région : les salaires font pitié !!

 

Bavarde moi aussi, mais ne sommes nous pas là pour cela ? ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 09:15

Un peu seule ce matin....bon ben, je continue mon monologue du matin ; les cakes "micro onde" sont moyens...la texture est bonne mais le gout ressemble vraiment trop aux galettes...

 

Au fait, qq'1 a regardé le reportage hier soir ?...perso, comme tjrs, je dormais...

Utilisateur41320

Posté le 16/02/2011 à 09:18

Pas seule, je t'ai parlé au dessus, LOL ^^

 

perso, la cuisson micro onde me laisse perplexe ... J'avoue que j'évite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 09:18

EJ, les grds esprits se rencontrent, ns avs posté en même tps !!

 

Concernant ton travail, est-ce que tu ne pourrais pas commencer par le conseil/aide informatique auprès des particulier via une auto-entreprise ? ça te laisserai un peu de tps pour acquérir de l'expérience...

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 09:19

pour le mictro onde, j'ai retenu la leçon...

Utilisateur41320

Posté le 16/02/2011 à 09:21

oui je pourrais, mais je t'avoue que je suis très frileuse.

Je préfère avoir une structure au dessus de moi.

 

Mais c'est une option qui est envisagée depuis un moment.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 09:23

Ds le cadre de l'auto-entreprise, tu ne risques vraiment pas grd chose et tu peux tjrs continuer à chercher un travail en même tps. Et si par bonheur tu trouve un travail, tu peux tjrs continuer l'auto-entre en parallèele, c'est aussi un avantage...

chawote

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 09:33

coucou les filles,

déjeuné hier chez les grands parents : réussi ! ils ont été cool et ont fait quelques trucs light !

 

tu es de quelle région EJ ? mon mari est ingenieur dans les finances et l'informatique, peut etre qu'il pourrait t'aider ? ca marche relation/bouche a oreille/je te passe le cv..... non ?

 

pourquoi tu as laissé ton métier ide ? je pense bcp a une reconversion moi aussi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur41320

Posté le 16/02/2011 à 09:44

pour un pb de hernie discale.

Et aussi un gros burn out.

Profession préférée des français !!! ouiais enfin pour nous c'est dur, le prendre soin n'est plus le même qu'avant.

 

Et le summum, un ordre infirmier qui a été "imposé" à la profession qui souffre déjà beaucoup. Heureusement qu'il ne convainc pas les IDE.

 

Pour la région, je suis de Montpellier

 

Oui le bouche à oreille marche, c'est clair.

Merci pour ta proposition.

 

Difficile de savoir quelle reconversion choisir quand on fait un métier comme le notre.

Surtout que je n'ai voulu faire que ça, depuis toute petite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chawote

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 10:22

Je demanderai a mon mari s'il connait du monde a Montpellier....

En tout cas c'est courageux ta reconversion, et t'inquiète tu trouveras, y'a un gros marché dans l'informatique, surtout les jeunes diplômés qui connaissent les trucs les plus récents ... ca va venir ! en tout cas a Paris, ya bcp de places, mon mari travaille dans une boite de recrutement, et il cherche bcp de "jeunes motivés" !! car apparemment on devient vite obsolète dans ce métier, ca avance tellement vite l'informatique !

Courage ! en attendant, maigrissons !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 13:20

Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

piplette numero 3 au rapport !! moi ce matin je me suis pas trop connectée car j'ai un orale d'anglais cette aprèm...la misere -_-'

appart ça....bah j'ai rien de special a dire pour uen fois xD

 

bonne journé

et a ce soir 

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 13:26

coucou les filles! bon moi ce matin petite perte !! maintenant je me repese qu'a la fin de 3 PP !

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 14:29

chichiro, on croise les doigts pour ton oral ! you're going to make it !

 

Linette : super pour la perte ..

 

Les pates fraiches au saumon de ce midi on été une catastrophe !! j'ai loupé les pates, la pate était trop molle, j'ai du doubler les dose de protifar et de maizena (soit 2 CS de maizena et 4 CS de protifar !)

Vous savez si il y a une dose max pour le protifar ?

Utilisateur41320

Posté le 16/02/2011 à 16:28

@ Chihiro j'espère que ton oral s'est bien passé.

 

ta recette de Wrap à l'air tip top. http://www.proteinaute.com/recette_wrap_poulet_cornichon-3685.html

Je vais te piquer la partie galette, car j'avais raté pour mes tortillas.

 

@ bartribue, pas tester protifar (j'ai vu que tu as eu ta réponse sur un post)

Pour les pates pas évident. Ce week end j'avais fait tagliatelles au St jacques (je viens de poster la recette, en attente de validation)

 

@ Linette : nous aussi 3 jours de PP.

 

@ chawote merci.

Oui la reconversion ce n'était pas évident à prendre comme décision.

Toi, tu bosses (ais) (congé parental c'est ça ?) dans quel service ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 17:28

EJ : pour tes tagliatelles, tu as fait comment ? je suis une fan de pates et ça me manque...

pour le profitar, j'en ai trop pris effectivement, les filles, c'est 13 à 15 doses max par jour (c'est dejà enorme !)

Utilisateur41320

Posté le 16/02/2011 à 17:32

les tagliatelles au St jacques :

 

Pour 2 personnes

Pour les Tagliatelles

 

5 blancs d'œuf

1 œuf

2 cs de lait écrémé en poudre ( Si phase de croisière peut se remplacer par de la maïzena)

Arome orange amer (quelques gouttes, sinon vite éceurant)

poivre

 

Pour les St jacques

1 vingtaine de noix de St jacques sans corail (pour ma part elles sont congelées)

1 oignon

Ciboulette

 

 

Pour les Tagliatelles

Mélanger tous les ingrédients.

 

Faire cuire en formant des crêpes les plus fines possibles dans une poêle antiadhésive.

Pas besoin qu’elles soient grandes ou parfaitement rondes, puisqu’ensuite on va les couper.

 

Une fois vos « crêpes » cuites, coupez des lamelles d’1/2 cm environ.

 

 

Pour les St jacques

Dans une poêle antiadhésive, faire revenir l’oignon.

Quand cela commence à dorer, rajouter un peu d’eau, pour « décoller » les sucs.

Rajouter les St jacques Décongelées + la ciboulette

Laisser mijoter quelques minutes (se référer à ce qui est noté sur le paquet de St Jacques)

Quand il ne reste plus d’eau, rajouter les tagliatelles (pour les réchauffer) et mélanger le tout.

 

Servir bien chaud

 

 

en attendand qu'elle soit validée.

 

j'avoue que ce n'est pas tip top. Ca ressemble plus aux pates alssciennes, les konplfles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 17:45

super ! merci, j'essaie ça dès que j'aurais acheté les St jacques (j'ai pas d'arome orange amer, fleur d'oranger tu crois que ça peut marcher ?)

Utilisateur41320

Posté le 16/02/2011 à 17:47

pas fleur d'oranger, c'est trop "doux" à mon avis

 

moi c'est pas orange amer ce coup ci, c'est orange grand marnier.

 

tu peux en mettre une autre si tu veux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 17:56

pourquoi pas citron, est-ce que t'as dejà essayé ?

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 19:03

bonsoirrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

merci pour votre soutient pour l'orale, de mon point de vu ça peut aller... je verrai ce qu'en a pensé la prof en mai ^^

 

merci EJ pour le lien de ma recette je savais pas qu'elle été en ligne  Parcontre ma recette de crepe donne une crepe TRES cassante donc a manier avec delicatesse ou ajouter un ingredient qui donnerai de la solidité.

Apart ça je vous la conseille pas vivement si vous aimez le poulet et les cornichons. C'est leger , facil a faire et mangeable chaud comme froid !! Moi je l'adore (mais bon chacun ces gouts ^^)

 

Grace a EJ....demain c'est TAGATELLES !! enfin si je les ratte pas ^^' et comme conseille bartribue on peut replacer par du citron car je suis pas trop orange ??

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2011 à 19:03

et joubliai....Bravo a lilinette pour sa perte de poids !!!

Utilisateur41320

Posté le 16/02/2011 à 19:38

Forum Dukan : pas essaye le citron mais pourquoi pas vous me direz ce que cela vaut pour la pate des tagliatelles pas grave si les crepes ne sont pas parfaites puis

pas essayé le citron, mais pourquoi pas .

Vous me direz ce que cela vaut.

 

pour la pâte des tagliatelles , pas grave si les crêpes ne sont pas parfaites, puisque elles sont decoupés en pates

voici la photo.

 

Bon moi j'ai toujours tendance à "cramer" les crêpes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.