Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bikinis on board depuis le 7-02

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 16:38

non, pas de sel...pas assez sucré et pas assez de fleur d'oranger (mais je n'ai pas mis la cuillère entière (ça me semblait trop mais en réalité, j'aurais peut être du !)

merci pour le conseil du lait ecremé...

Pour le fouet/mixeur electrique, c'est plus compliqué parce que je cuisineen général qd le petit dors et le bruit du mixeur le réveille..:( mais je garde l'idée en tête !

 

je viens de lancer un flan, je l'ai déjà fait une fois et il était excellent...

Utilisateur41320

Posté le 17/02/2011 à 16:43

bon il te reste le fouet à main ==> ca fait du sport LOL !

le sel est un exhausteur de goût (entre autres) http://technoboulange.com/varietes-et-roles-du-sel

 

et si tu ne met pas assez de sucre ou d'arômes, cela restera fade.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 17/02/2011 à 16:44

P.S. le sel est à utiliser avec parcimonie !!

surtout dans le cadre du régime, car favorise la rétention d'eau.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 16:49

Pour le sel : j'ai fait bcp de retention d'eau pdt ma grossesse et le medecin m'avait demander de réduire considérablement le sel...du coup aujourd'hui, j'en mets de moins en moins (sur ma viande et c'est tt)...mais comme c'est un peu dommage de ne pas apprécier qq chose par manque de gout, j'en rajouterai ds mes gateaux..^^

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 21:14

et ben personne ce soir...

Bonne soirée les filles,

a demain !

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 22:28

iL on l'air bon t'ai petit gateau il on une jolie couleur je vais tenter sa ce week-end moi 

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 08:57

Prem's !

 

J'en profites avant que le petit se réveille..

 

Madame B stagne aujourd'hui, qd je regarde ma courbe c'est vraiment pas régulier, vraiment en palier comme c'est dis un peu partout..

 

Bon, j'espère que vs avez bien dormi et qu'une belle journée commence pour vs, ici il va faire beau.... šš

Les copains de mes 2 grds vt venir pour le gouter pour fêter le début des vacances !!!

 

Et voilà, il commence à "chanter", j'y vais !

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 12:47

eh bien, pas grd monde, vs êtes où ? Chawote, ça fait qq jrs que tu n'es pas venue, tout va bien ?

 

Bon ben, menu ce midi :

Wrap à la dinde sauce soja (c'est un essaie maison, je vs dirais ce que ça donne + Flan (dudu)

 

Bon app' !

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 13:08

coucou les filles !! Ha il en on de la chance ces jeunes de d'etre en vacances !!

 

 

Moi boulot un peu creuver vivement demain soir !! Et dernier jour de PP aujour'dhui !!

Utilisateur41320

Posté le 18/02/2011 à 15:28

hello

 

Dernier jour de PP aussi.

 

Pff en ce moment je deviens maladroite : hier je me suis brulée avec le four, et aujourd'hui je me suis coupée le doigt en tranchant mon rôti (bon ça reste du PP LOL )

 

A midi j'ai fait des boulettes avec mon rôti de boeuf.

Oui je sais c'est unnscandale.

Mais avant hier j'avais raté ma cuisson !

 

Depuis le début du régime, nous changeons petit à petit le matos cuisine (qui en avait bien besoin) : on en profite pour se ré équiper.

Du coup, on avait acheté les cocottes qui vont au four, pour cuire sans gras ( http://www.venteo.fr/index.php?optmenu=detailprod&prod=094&breadcr=(...) )

 

Mais je n'ai pas maitriser la cuisson du rôti dedans . (trop cuit !!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elfir

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 17:15

Bonjour a toutes,

 

Je vous passe un petit coucou les bikinis.

 

J'ai une petite question : sur les gâteaux de bartribue c'est du sucre ? car je pensais que c'était limité, en tout cas cela donne envie  .

 

Sinon le régime n'est pas trop dur avec toutes les bonnes recettes que EJ nous prépare (et oui j'ai de la chance).

 

Les boulettes de viande je les trouve très très bonne, avec un zeste de vinaigre Balsamique.

 

Allez je vous laisse et bonne continuation.

 

P.S : encore des nouvelles recettes les filles, elles sont trop bonnes.

chawote

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 17:36

Suis là !

C'est la pagaille en ce moment, Adrien fait ses dents + rhume : insupportable !!! pauvre baby chou !

et pauvre nous aussi ! personne ne dort ! ni jour ni nuit !

 

sinon, je continus le régime, ne vous inquiétez pas ! mais je me pèse qu'une fois par semaine sinon, je me décourage vite et je laisserai tomber comme la dernière fois....!

donc je me pèserai lundi matin....

Pour les recettes, je ne cuisine pas vraiment, c'est pour ca que je ne participe plus beaucoup au forum !

mais je vous suis avec beaucoup d'admiration !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 21:06

Bonsoir tt le monde !

 

Chawote : ça fait plaisir de "t'entendre" ... J'espère qu' Adrien va vite allez mieux (le camilla marchais super pr mes loulous qd leurs dents les genaient) petit loulou...

petite histoire à propos des dents : j'ai mis un collier d'ambre à Marin et mon pédiatre a bien ri, il m'a dit "Vs pensez franchement qu'ils ont mal aux dents quand elles poussent ??? mais c'est un mythe, regardez, ils n'ont pas mal à la tête qd elle grossit, ni aux pieds quand il changent de taille alors pourquoi aurait-il mal aux dents ??", je suis restée un peu co***...je suis sûre que tu aurais de quoi lui répondre en ce moment !

 

Elfir : ce n'est pas du sucre, c'est de l'edulcorant et ça je ne pense pas que ce soit limité...

 

EJ : c'est du materiel de compétition que tu as ! avec ça, tes petits plats ne peuvent être que bons !

 

Allez, bonne nuit les filles

PS : le gouter était super, j'ai résisté au cake citron qui me faisait de l'oeil !

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 10:05

Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

en ce moment ya pas foule ^^

jespere que les balances ont été cool avec vous ce matin et que vous etes toujours tres motivées !!

moi jattends demain avec impatience (=jour de pesée) et appréhension ...car cette apres-midi je suis invitée (j'aurais jamais cru que je dirais ça un jour...mais je veux plus qu'on m'iiiinvite -_-"

 

Excellent weekend a toutes

Sous la pluie...a paris !!  

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 13:12

non, en effet, ça bouge un peu moins ici mais tjrs motiuvée pour ma part même la balance n'est vraiment pas cool avec moi depuis plrs jours !

 

il fait trop beau, on part au Ventoux pr faire de la luge avec les grds !!

 

A+

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 13:14

coucou les filles !! Moi suis plus du tpout motivée :( !!

Ce matin ma balance a affiché presque 72kg!!!ça me déprime royalement !!

Perso en plus les pb de constipation commence :( alors bon pas sympa lé régime :(

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 13:48

linette, je suis comme toi, du + plusieurs jrs, ça fait 5 jrs et +300gr...et pareil, constipation ++ malgré l'huile de paraffine un jrs sur 2 et pr couronner le tt ce que je cuisine est tjrs limite immangeable !...MAIS, on doit tenir bon pour ts les petits - qu'on a déjà vu et qu'on va vite revoir !!!

 

ALLEZ, ALLEZ !!!

 

Pour la constipation ,je vais allez à la pharma pr demander des suppo de glycerine (j'en ai pris juste avt mes 3 accouchements et ça marche du tonnerre, aux toilette ds les 5 mn garantie !)

Utilisateur41320

Posté le 19/02/2011 à 15:17

Forum Dukan : ben alors les filles vous laisseriez un objet la balance prendre le pas et vous dicter vos humeurs nan mais c est quoi les nennettes ce coup de calgon

Ben alors les filles.

Vous laisseriez un objet (la balance) prendre le pas et vous dicter vos humeurs ?

Nan mais c'est quoi les nennettes, ce coup de calgon?

C'est qui qui commande ?

Vous / nous.

 

La constipation ? ne pas non plus trop focaliser.

Remède : les sons, l'huile de paraffine (vendu en pharmacie, il en existe même à la noisette) pour agrémenter les salades, pour faire la mayo , la vraie, pas celle au FB (huile de paraffine normale dans ce cas là

 

Et puis il ya a la rhubarbe http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/rhubarbe-29.html

Hier j'ai fait la super recette de la tarte à la rhubarbe de proteinaute : http://www.proteinaute.com/recette_tarte_meringuee_a_la_rhubarbe-69.html

Un délice ( et ce matin, un petit tour au toilettes ! enfin car 3 jours c'est rude)

 

Et comme juste en dessous je vous remettrais mon analyse sur la perte de poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 19/02/2011 à 15:29

Ma théorie ce trouve là :

messge de 10h10

 

http://www.proteinaute.com/forum/bikinis-on-board-depuis-le-7-02_40_2458_200.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 16:04

EJ, encore une fois, tu ns apporte une super solution : la rhubarbe !!! au risque de paraître très bete, je l'avais classé avec les fruits !!

 

Je vais en acheter des demain, tu en as acheté en surgelée ?

Utilisateur41320

Posté le 19/02/2011 à 16:11

oui, chez Picard, et ce n'est pas très cher je trouve.

µPar contre je l'ai faite décongeler au Micro ondes, et recoupée en plus petit troncons.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 18:02

Bonsoirrrrrrrrrrrrrr

 

EJ ta photo a l'air encore plus appetissante que celle avec la recette !!

 

moi j'ai jamais mangé de rubarbe...ça ressemble a quoi niveau gout SVP??

Utilisateur41320

Posté le 19/02/2011 à 20:07

La rhubarbe est un peu acidulé.

D'ou ajout suffisant de sucre (hermestas) pour compenser.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 19/02/2011 à 20:12

Ah, par rapport à la recette originale :

 

J'ai rajouté 1 c à s de lait écrémé dans la pâte (je la trouvais trop liquide) + fleur d'oranger.

 

& rajout d'arôme noix de coco dans les jaunes d'oeufs, ainsi que dans les blancs de la meringue.

ça donne un gout plus doux encore.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 19/02/2011 à 22:46

Repas de régime ce soir ?

Quasi repas de gala !

Le seul manque : un bon pain frais !!

 

Sur une idée de Elfir

Aux fourneaux : nous 2 et le repas fut :

 

entrée : potage(poireaux + navets + tomates + 1 carottes)

plat : homard aux petits légumes (navets fondants et poivrons grillés) et sa compotée de thon / poireau + mayo dukan (pas sur la photo, avec la paraffine)

Dessert : pas encore pris, car plus faim du tout ! ! (alors là c'est rude !)

 

Bon Ok le homard, ce n'est pas donné. Mais cela fait combien de fromage, de pain, de paquets de gâteau ou de biscuit apéritif ou de KFC/macdo économisés ?

 

Le pire, c'est qu'il m'a fallut me retrouver au régime pour manger mon 1er homard ! Et oui, c'est fou ça.

 

Il ne faut pas se démoraliser, réapprendre où se trouvent les bonnes choses.

Ne pas vivre le régime comme une contrainte, mais comme du positif.

Et la balance descend doucement, mais surement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.