Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Bikinis on board depuis le 7-02

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 13:13

lilinette, excellent idée la pesée hebdomadaire ça t'evite de penser a la balance tous les jours et si c'est une mauvaise nouvelle...bah c'est une fois dans la semaine et non 7 fois/semaine ^^ Deplus la "phase d'attaque" se base sur "l'effet de surprise" au niveau du metablisme. Vu que tu es au regime depuis 13j l'ideal est de continuer la croisiere avec les conseils habituels (plus activité, moins de tolerés, ...) enfin c'est ce que je pense. Peut-etre que les autres auront d'autres avis ^^

dans tous les cas....COURAGEEEEE !!  

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 13:14

EJ34 merci d'avoir regardé pour le lien 

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 13:17

oki merci chihiro !!!

Le pb c'est que niveau activité j'voit pas quoi rajouté en + de la piscine! Pr aller courrir ou meme marcher le temps est pas encore de la partie :( vous faite quoi vous les filles comme activité

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 13:18

Linette, c'est normale en phase de croisière, je ne sais pas si c'est très bon de reaprtir en attaque d'autant que tu as déjà un rytme 3/3, je crois...pourquoi tu ne te pèse pas après les 3 jrs de PP, ce sera peut-être plus motivant...

 

ALLEZ, MOTIVEE, on ne lache pas (pense au moins qui va arriver..)

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 13:25

ouaip  bonne idée !!!

Alors sinon parlon menu vous manger quoi ce soir? moi un bon petit rosbeaf 

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 13:26

moi personnellement je marche de chez moi au metro 15aine de minutes et du metro a la fac (je sors 3 station avant) soit encore 15min le tout 2fois par jour. Et c'est bien la seule fois jou e suis contente d'habiter en haut d'une cote lol.

Apart ça j'ai un velo heliptique a la maison...mais j'en ai fait que 2 x 10min depuis le debut du regime donc je ne pense pas que ça compte.

Comme vous dites j'attends les beau jour pour tenter de refaire du footing meme si j'aime pas trop ça. Et j'ai hate de tester mes nouveau roller (10ans que je suis pas montée dessus...ça promet ^^)

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 13:30

lol ha moi les roller j'sui trop casse cou !!

vais regarder le prix des stepper ^^

Utilisateur41320

Posté le 15/02/2011 à 13:41

sport : heu comment dire .... rien de particulier (vu mon aversion pour)

 

Alors un poil de marche, et quand les beaux jours vont revenir (comme dimanche il y a 10 jours), sortie photo balade.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 14:15

ben, moi je suis comme EJ, je n'aime pas le sport et il me le rend bien !!

j'aime les balade, à pied ou en vélo mais j'attends le soleil pour ça..

 

linette : pour répondre à ta question, le menu de ce soir ce sera surement jambon et crudité à la mayo (dudu), ça me tente bien...

 

Sinon, ce midi c'était lasagnes d'aubergines (recette dudu) et c'était excellent !!!!

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 19:18

hey lezs filles pas de craquage aujourd(hui en rentrant j'ai manger une tranchde de crabe !! ça change des petits ecolier ou des choco^^

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 19:29

super, bravo linette !!

Utilisateur41320

Posté le 15/02/2011 à 19:32

très bien lilinette.

 

quand chéri est rentré, petit gouter : 1 brioche (muffin) (recette page 5) avec dudutella et un thé aromatisé (amande)

 

Ce soir, dernier repas PL : fin du potage de l'égumes + tranches de rôti de veau grillées + salade composée : roquette + tomates + saucisses de volailles grillées + échalote.

 

Le dessert : libre.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 19:35

moi aussi dernier repas PL radis/ un rosbeaf/ et dessert une carré frais 0% au fine herbe et un bol de fromage blanc au son d'avoine ! :s je mange pas la dose de son d'avoine qu'il faudrai y'a qu'avec mon fromage blanc que j'arrive a le manger :s

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 19:53

est-ce que le son d'avoine est obligatoire chaque jour ?

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 19:58

oui il me semble selon la phase on augmente les doses

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 20:05

bonsoirrrrrrrrrrrrrrrrr

 

bravo pour le gouter lilinette.

Moi ce soir c'était Wrap poulet (je vous metterai le lien des que les moderateurs l'auront validé et un bioflan praline (qui soit dit en passant a un gout que je n'ai jamais rencontré jusque la !!) Avec dukan on se rend compte que finalement on a pas la meme definition d'arome praline que les industriels lol

Quant au son d'avoine c'est 1,5 cs en PA et 2cs en PP/PL (apres je sais pas encore) ^^

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 20:12

est-ce qu'on peut le remplacer par autre chose parce que je vs avoue que maintenant les galettes ne me tentent plus et que je n'ai pas utilisé les 2 sons depuis hier...

 

chichiro, moi aussi j'ai des aromes et pour l'instant aucun ne m'a vraiement fait retrouvé le gout voulu (chocolat/patissserie/noisette...) si amaande est ok et me reste le café et le citron a tester..

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 20:47

moi le café est celui qui a le moins de gout chez moi, je crois ke je vais metre du café liophilisé directement dans mes recette (c'est pas calorique de toute façon!!)

l'amande il a le gout de frangipane (normale me direz-vous ^^)

le noisette a une odeur qui une fois qu'on sais que c'est de la noisette peux vagement rapeler la noisette...mais faut se consentrer lol !!

 

bartribue tu veux remplacer le son c'est ça?? (si c'est le cas..je crois pas qu'on puisse enfin je parle dans le regime) dans une recette quelconque tu peut le remplacer bien sur ^^

Utilisateur41320

Posté le 15/02/2011 à 21:02

@ Bartribue, pour le son, utilises le différement, en fonction des repas que tu prévoies.

Si PP tu fais un genre de panure pour tes viandes ou tes poissons, ou un liant pour une sauce en accompagnement,ou des boulettes de viandes pannées, oudes boulettes de thon (en boite) panées.

Si PL tu en mets dans la salade, ça donne un coté croquant, tu en mets dans la soupe, ca fait un effet epaissant, comme la blédine

et puis tu as les gateaux, qui en utilises.

ou comme j'avais fait, (recette page 5) dans les brioches.

 

Il y a mille façon de se l'accomoder

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bartribue

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 21:08

merci chichiro et Ej !

 

EJ : excuses moi mais je ne suis pas très bonne cuisinière...tes idées me plaisent mais comment tu fais la panure ou les boulette panées !,...les pages que tu mets en reference c'est pour quel livre ?

Utilisateur41320

Posté le 15/02/2011 à 21:20

page 5 de ce post lol

 

pour les boulettes panées :

tu haches et mélange de la viande (mes dernières boulettes : steak haché + poulet + jambon ) + herbes de provences + lamelles d'oignon + ail

Le tout au bol mixer

 

ensuite, tu forme tes boulettes.

2possibilités : soit tu prend tes sons natures (avoine + blé et tu les roules dedans;

soit tu rajoute à tes sons un œuf et tu roules tes boulettes dans le mélange.

 

Ensuite dans une poêle antiadhesive bien chaude tu déposes tes boulettes, et tu fais griller toutes les faces, en faisant attention à ce que cela n'accroche pas (si besoin feu à baisser).

 

Puis rajouter de l'eau et mettre au four pour finir la cuisson.

 

Pour les boulettes de thon : tu mélanges thon émietté en boite + échalote coupé très fin + 1 cornichon coupé aussi très fin + un filet de jus de citron

 

Tu formes tes boulettes, pas trop grosses, et tu roules dans le sons.

Puis même principe que pour celle de viande pour les faire griller. par contre, si tes boulettes sont pas trop grosses, pas besoin de faire le passage par le four. Ca aurait eu le temps de rechauffer.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 15/02/2011 à 21:22

ah, et pour panée la viande tu trempes ton morceau de viande dans le mélange de son + oeufs

 

Pour le poisson, vu qu'il est "humide", pas besoin de l'oeuf. Tu trempes seulement dans les sons.

 

cuisson en douceur.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 21:44

EJ34 ta penser a faire top chef^^  sa me tennte bien tes boulette  !!

Utilisateur41320

Posté le 15/02/2011 à 21:51

lol

 

mon chéri n'arretes pas de me le dire ^^

 

 

La cuisine pour moi ,c'est une histoire d'amour.

Parfois trop d'amour (exces !)

Mais il faut aimer manger et aimer se faire plaisir en cuisinant.

 

Pour les boulettes, il faut faire attention à la cuisson. Si feu trop fort : ca crame et ca accroche.

et dans le four, faut que ca puisse cuire aussi.

 

 

Si je peux vous aider, pour les recettes, c'est avec plaisir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilinette2912

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2011 à 21:53

youpi  !!! moi je prend pas le temps de cuisiné pourtant j'aime sa :s mais je loupe toute mes recette alors sa m'encourage pas^^

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.