Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

bla bla juillet 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur144706

Posté le 07/08/2018 à 07:33

Bonjour les filles,

Pesée ce matin. + 500 grammes ...

Le corps est vraiment très compliqué : même si on ne fait aucun écart, on reprend, j’etais En PP hier, j’ai largement bu mes 2 litres d’eau, popo est régulier ... et bim’ !

Dégoûtée mais pas démotivée !! On continue !!!!

Je reste donc en PP aujourd’hui !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2018 à 11:27

. Coucou les filles !!!!!

 

 

Pas de pesée ce matin, je résiste à l'appel de la balance car je sais qu'elle ne vas pas être gentille.............

 

Je fais des petits écarts (hier nactarine et abricot) et ce matin un croissant     ,

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce deuxième départ est vraiment plus dur que le premier, je fais des écarts alors que la première fois j'étais très stricte, je n'osais même pas lécher une cuillère quand je préparer les plats pour mon mari......

 

Mais je tiens.................

 

Cet après midi, je vais chez le médecin pour les maux d'estomac..............

 

Caly, tu es comme moi........tu fais la danse "dudu", deux pas en arrière, un pas en avant.............     

 

Attends le prochain gros popo ...   

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2018 à 11:28

oups, mon message est parti sans que je le termine........................ 

 

 

Bonne journée à vous toutes

 

 

       

Utilisateur144706

Posté le 07/08/2018 à 11:34

oui, c'est tout à fait ca ... mais j'aime pas cette danse vu que je ne fais pas d'ecart ...

 

Du coup, je flippe vraiment pour mes conges : on va dans la famille du nord,des vrais chtis quelques jours, je ne peux donc pas imposer mes repas, je dois suivre le mouvement, ensuite on va quelques jours à St Malo pareil, on m'imposera les repas et ensuite en s'en va sur la cote .... hou la la !! j'ai vraiment peur de reprendre  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/08/2018 à 12:09

coucou les filles ... faut faire une moyenne sur la semaine ... pour prendre en compte un vrai plus ou un vrai moins ... je sais .. moi aussi je monte sur ma balance tous les jours matin soir avant et après popo etc ... mais je ne me fis que sur le vendredi pour prendre en compte une perte ou une reprise ... alors zen ...

 

pendant tes congés profite en pour faire beaucoup de marche, çà éliminera les extra, limite le sucre c est surtout lui le vilain canard ... et si vraiment un plus est là .; bha tu prendras une semaine ou deux de régime en plus .. c est pas la fin du monde, ne te tracasse pas pour cela et vie sagement !!!  

Utilisateur144706

Posté le 07/08/2018 à 14:10

T'es adorable.

 

Merci de ton soutien et de tes remarques qui sont vraiment positives et justes, tu as raison, même si je reprends durant mes congés, bah, oui, je ferais plus longtemps, en même temps, je me dis que je ne vais pas reprendre les 11 kg perdus, je ferais des PP quand je le pourrais... on le sais effectivement mais le fait de se l'entendre dire par quelqu’un d'autre a plus de pouvoir. t'est géniale !!  

 

kikinet, tiens nous au courant pour ton estomac, et surtout soigne toi  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2018 à 18:07

Kikinet, j'espère que tout va bien aller avec ton estomac.

Caly, essaie de ne pas trop te prendre la tête, essaie d'être raisonnable, j'ai eu la même appréhension quand je suis allée chez mes beaux-parents et....tout c'est bien passé.

Les quelques astuces que nous a donné Soso dernièrement sont utiles. Et ceci dit j'en profite pour te dire merci Soso 😀

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2018 à 18:09

Mince les émoticônes ne fonctionnent pas tous. . . dommage. 

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/08/2018 à 18:14

.

 

 

Entièrement d'accord avec Caly, Soso tu es notre fil conducteur, et dans tes partages on sent qu'il y a du vécu.

 

J'ai été chez le médecin cet après midi, donc pas de surprise c'est bien le médicament acyclovir qui m'a déclencher ce mal à l'estomac. Donc j'ai un médicament genre Mopral à prendre pendant jours, plus des probiotiques pour les intestins (auxquels je n'ai pas mal     )

 

Le temps tourne à l'orage, nous sommes en alerte orange dans les Yvelines, mais pour l'instant rien, qu'un temps hyper lourd.

 

Ce midi au menu : Salade verte + oeufs mayo dudu + 2 yogourth

 

Ce soir : salade d'endives + pilons de poulets marinés yogourth % - épices, + laitage %

 

 

Je vous souhaite une bonne soirée

 

 

 

       

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2018 à 21:12

Moi je bois du kéfir en probiotiques, j'adore et mon mari aussi.

Au moment de l'apéritif je prends un kéfir, le matin au lieu du jus d'orange . . .un petit kéfir et au goûter idem. Ainsi il ne me semble pas être privé de quoi que ce soit.

Acyclovir apparemment c'est pour l'herpès, si c'est le cas, essaie l'homéopathie ou les huiles essentielles cela marche pas mal pour moi. Mais peut être que je me trompe.

Kikinet, le principal c'est que tu n'aies plus mal.

Pour moi ce soir grosse faim, donc apéro kéfir avec surimi et quelques petites tomates cerises, 2 steaks hachés avec dessus un carré Gervais sur chacun, 1 yaourt arôme vanille et 2 petits suisses.

Je sais je mange beaucoup mais j'ai beaucoup de mal à me restreindre.

J'espère que ce soir il va pleuvoir afin de rafraîchir un peu car il fait vraiment trop lourd.

Belle soirée Mesdames

 

colette01700

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2018 à 00:25

Bof j’ai écrit un roman hier et ça n’a pas été posté

Bein tant pis

Bonne nuit

colette01700

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2018 à 00:28

C’e Quoi du Fekir ?

Utilisateur144706

Posté le 08/08/2018 à 18:58

Bonsoir tout le monde,

 

Les jours passent ... et c’est ma m****

Déception familiale de *****

Journée de ****

Moral dans les baskets et j’en mets pas, cnest peu dire ...

´fin bref, j’espere Que pour vous c’est mieux ...

côté poids, pas de popo, pas de perte, et ça, ça me gave aussi ....

mais bon, y aura des jours meilleurs ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/08/2018 à 19:24

courage Caly ... c est les moments dur qui font devenir plus forte .... met ta rage , ta colère , ta déception dans la motivation .. sert toi en comme carburant !!! tu peu le faire ...  

 

ici journée balades, j ai fait pleins d activité avec mes accuillis, il fait pas trop chaud du coup pleins de sorties toutes la journée lol ...

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/08/2018 à 19:57

.

 

 

Coucou les filles,

 

 

Eh bien Caly................qu'est ce qui t'arrives?..............j'espère que demain tu iras mieux..........lis bien les conseils de Soso........toujours les bons mots aux bon moment..........j'aime cette phrase "MET TA COLERE,TA RAGE, TA DECEPTION DANS TA MOTIVATION"

paroles à retenir...........

 

Cristelle, l'aciclovir m'a été prescrit pour un zona que j'ai eu il y a 5 mois (dos et sein) et les douleurs neureupathiques me font encore souffrir, mais il parait que c'est long à disparaitre, mais j'ai arrêté le médicament, pris depuis hier celui pour l'estomac et c ela va déjà mieux de ce côté là, j'ai plus ces grosses fringales, qui en fin de compte était des brûlures d'estomac, mais j'ai faim quand même    

 

Pas mal l'idée du Kéfir ( pour colette :boisson fermentée à base d'un champignons que l'on nourri de fruit et de sucres), mais n'est ce pas trop sucré pour dudu ??Je vais aller voir sur internet et peut être m'en faire...........ça me rappelera mon enfance, surtout quand mon père débouchait la bouteille et qu'il arrosait tout le plafond ...............

 

Pas de pesée aujourd'hui, je tiens bon .........

 

Ce midi jambon + oeufs durs

Ce soir poulet barbecue + fb

 

Demain je suis invitée à un méchoui, mais il prévoit beaucoup de pluie en région parisienne.....

       

 

Je mangerais quand même de l'agneau (j'adore), mais j'enlèverai le gras.

 

Bonne soirée à toutes

 

 

           

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/08/2018 à 20:00

Forum Dukan : lol lol vous ne saviez pas que sophie signifie sagesse lol lol zona c est pas cool ca

  vous ne saviez pas que Sophie signifie sagesse ???    

 

Zona c est pas cool çà ...

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/08/2018 à 21:07

Personnalité de Christine

Très actives, elles ont horreur de l'oisiveté. Leur humour atténue le côté trop sérieux qui domine chez elles. Généreuses, elles adorent rendre service. La chance est souvent au rendez-vous. Pragmatiques, courageuses, elles réussissent bien dans la vie. Elles se comportent avec droiture et donnent beaucoup à ceux qu'elles aiment. Elles sont très sensibles, mais aussi susceptibles.

 

 

Read more at https://www.prenoms.com/prenom/caractere-prenom-CHRISTINE.html#VhWHo1tcMouLh5WH.99

 

 

Bon c'est pas moi qui le dit .....................mais susceptible je crois pas.............

 

J'aurais bien aimé avoir un peu de Sagesse................. aller Soso, on partage ?.............

 

Qui dit mieux............

 

 

 

Petit défoulement du soir..............ça fait du bien

 

 

 

       

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/08/2018 à 10:21

.

 

 

Coucou les filles,

 

 

Ici, journée très pluvieuse, ça n'arrête pas depuis ce matin............

 

Le méchoui est maintenu ..........  , il y aura des tentes, mais il fait pas chaud, 17 °.......il fait sombre, c'est triste............

 

J'avais prévu robe légère, je crois que ce sera jean et sweat.............

 

Demain, journée "pesée"     

 

A plus tard

 

 

       

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/08/2018 à 10:23

Coucou .. Bon méchoui ... pleuvieux .. mais heureux lol ...

 

ici aussi de la pluie une bonne partie de la nuit, mais depuis 6h plus rien retour du soleil .. mais il fait frais cela fait du bien ...

 

bonne journée les filles !!!

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/08/2018 à 10:42

.

 

 

 

Caly, ça va mieux ????       

 

 

 

 

   

Utilisateur144706

Posté le 09/08/2018 à 13:04

Coucou tout le monde,

 

non, mon moral est à plat : ma fille est une princesse, tout lui ai dû .... mardi, elle m' a demandé d'inviter son père (nous sommes divorcés mais avons une très bonne entente) avant son départ pour la Bulgarie le soir même pour 2 mois ...

Au moment de passer à table, elle décide de partir acheter un truc, du coup, nous sommes passés à table sans l'attendre.... quand elle est revenue, nous avions fini de manger, elle m'a engueulé parce qu'on ne l'avait pas attendu sans même savoir pourquoi ... elle a fait un gros câlin à son père, et a tout le monde sauf a moi, elle m'a juste fait la bize comme si on se revoyait le lendemain .... elle est bien arrivée en Bulgarie, elle a prévenu tout le monde sauf moi .... du coup, elle est partie fâchée contre moi et je suis super méga triste et déçue de son attitude ...

Et au boulot, mon big directeur s'est amusé a faire courir le bruit que j'avais fait un courrier contre un collègue avec qui je ne m'entends pas très bien, de coup les autres collègues me disent dégueulasse d'avoir fait ça et se retournent contre moi, hors .... j'ai jamais fait de courrier contre qui que ce soit .... je ne peux même pas aller voir e collègue concerné pour lui expliquer car il est têtu et borné ...

Vous allez me dire : mais pourquoi a t il fait ça .... bah je ne sais pas du tout : diviser pour mieux régner peut être ... y a pas de raison valable .... j'en sais rien du tout mais du coup, il perd toute crédibilité avec moi .... quant aux autres collègues bah .... je sais pas non plus pourquoi ils croient ces débilités ....

 

voilà .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

danses5

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2018 à 15:09

Coucou les filles,me revoilou après quelques jours avec des invités, pas facile à gérer et j'ai repris 1 kg aussi. Aujourd'hui je reprends le régime mais j'ai du mal parce qu'il y a des restes et faut les manger, mon mari fait ce qu'il peux mais bon!!!!!

Je vois que ce n'est facile pour personne et les problèmes perso s'en mêlent ça n'arrange pas.

Caly pas top l'attitude de ta fille, c'est sur que tu dois être bien déçue et en plus des problèmes au boulot.

Je te souhaite plein de courage pour cette période difficile.

Pas de chance kikinet pour le méchoui sous la pluie, ce n'est pas confortable de manger quand on a froid.

En Vendée il fait beau, moins chaud, cette nuit il a plu, ce matin gris mais là ciel bleu, j'aime autant ça parce que j'avais beaucoup de ménage et de lessive, j'ai bien bossé ce matin et tout est en bonne voie, reste à repasser mais à chaque jour suffit sa peine on verra demain.

Bon après midi

 

Utilisateur144706

Posté le 09/08/2018 à 15:43

Merci de votre soutien  

 

Pour ma fille, bah ... toujours pas de nouvelles, ça me mine d'une force pas possible .....

Par contre, pour le boulot, je viens d'avoir le fameux collègue, il me dit, qu'il n'en tient pas compte, il sait comment est ce directeur, il ne m'en tient pas rigueur, on déjeune demain midi ensemble.... bah ça, si vous saviez comme ça me réconforte ! j’étais tellement dégoutée ... mais là soulagée.

 

Pour mon poids : je stagne complétement, je ne sais pas si c'est dû a mes soucis mais pas un gramme de perdu depuis mes fameux 700 grammes en moins .... pas grave, je ne reprends pas et ça c'est le principal.

 

Ici en Normandie, c'est pluie en continu depuis ce matin, c'est pas terrible mais ça fait du bien pour l'atmosphère qui, enfin, est moins étouffante.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2018 à 18:06

@Caly, tu as bien fait d'aller voir ton collègue pour t'expliquer. Ainsi il a pu apprécier ton courage face à l'adversité vis à vis de ton chef et des autres collègues. Les autres doivent penauds maintenant . . .

Pour ta fille je te comprends, cela fait toujours très mal. J'ai parfois quelques altercations avec la mienne...et j'essaie de clarifier la situation sinon cela me mine trop. Pourquoi ne pas lui envoyer un message, du genre j'espère que tu passes de bonnes vacances, bises ta maman. . . Cela peut te faire du bien.

Pour le poids ça va arriver, t'inquiète continue ton chemin vers la réussite.  

@kikinet, méchoui. . .trop cool. 17° cela va faire juste mais vous allez être nombreux donc vous allez vous tenir chaud.

@colette moi aussi j'écris des romans et parfois ...zou... disparu

Et cela ne me fait pas rire

@danse, courage.

 

Ma fille rentre de Vendée demain et mon fils y part voir les grands parents... ça fait du bien d'être un peu seul mon homme et moi.

 

Je vous dis bonne continuation, nous allons y arriver.

   

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2018 à 18:17

Au fait pour le kéfir, il n'y a pas de souci avec Dukan.

Il y a une vidéo ou Pierre D en parle.

Par contre attention de bien attendre que tout sucre soit absorbé par le kéfir.

Pour ma part, j'ai un bocal de 2 litres , je mets mon kéfir, 1/2 citron, 3 ou 2 figues seches suivant la grosseur, 3CS de sucre rase ou 2 bombées et je remplis d'eau.

Je laisse reposer dans le noir et bocal non fermé, 2 jours mini, les figues sont remontées à la surface.

Je jette le citron et les figues, puis je filtre et je mets en bouteille puis au frigo et voilà mon apéritif  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.