Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

bla bla juillet 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2018 à 10:31

@caly : bravo pour ta perte de la semaine.

 

C'est vrai que c'est difficile de perdre. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a à disposition un grand nombre d'aliments possibles à manger.

C'est qd même une perte de poids conséquente.

L'important c'est d'avoir la sensation d'être rassasié.

Continue et courage à toutes.

 

Peu importe l'objectif, l'important c'est le parcours à faire, semé d'embûches. C'est très constructif aussi. On va sortir de là complètement différentes, avec une autre vision de la vie et de notre capacité à gérer. C'est un sacré défit qu'on s'est lancé. Il faut savoir regarder en arrière. On oublie souvent les efforts et les résultats déjà gagnés.

Soyez fières de vous.

Soyez motivées en vous appuyant sur vos réussites.

 

Utilisateur144706

Posté le 29/07/2018 à 11:15

Émana, mon amie a effectivement une cicatrice : pas plus de 10 cm en bas du ventre (petite qui est placée au niveau du plus du pubis, pour l’instant encore un peu rouge car ça ne fait que 2 mois qu’elle l’as fait mais ćest franchement nickel)

 

Soso, encore une fois, tu as tout à fait raison, je vais essayer ces crèmes avant de songer à l´operation, c’est quand même moins violent 

 

Et oui, Emama, c’est vrai qu’il ne faut pas oublier d’ou On vient et les efforts qu’on se donne pour notre objectif final

 

J’adore ce forum ! Il est de loin le plus constructif : pas de jugement, que des encouragements !

Vous super les filles !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2018 à 12:42

Bon ce midi une fringale .. j aurais bouffer n importe quoi ... la premier fois que cela m arrive ... bon depuis 3 4 mois j ai le retour de mes règles alors que je ne les avait plus depuis des années ... je crois que c est elle qui m épuise, depuis hier je suis molle, fatiguée énervé agacé .. limite j ai envie de me fritter avec n'importe qui pour gueuler lol ... bon je gonfle un peu l histoire mais oui je me sent nerveuse ... du coup j ai englouti ma tambouille de légumes, 2 tranches de jambon, 2 tranches de pain de mie dudu, 3 bâtons de surimi, une compote de pomme, des concombres ... j ai quand même tenu mon objectif calorique à 500 ... j ai réfléchi avant de manger pour ne pas faire de bêtise .... et vous cela vous arrive t il de manger plus ou d avoir faim avec vos trucs ...

Moi aussi je ne suis pas une sur-femme lol ....    

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2018 à 13:19

Coucou les filles,

 

 

 

C'est vrai Caly, super ce forum, je crois que l'on est une bonne équipe, pas de jugement, des conseils, de l'entr'aide, une super winneuse (oui soso, c'est toi), c'est très important dans la continuité de notre régime,

 

Hier journée PP, aucun évart, j'ai même fait des crèpes pour mon mari, je n'y ai pas touché, même pas gouté...........

 

Ce matin + 100 g,

 

   

 

J'étais démoralisée...........mais en lisant vos post, je vois qu'on est plusieurs à avoir du mal à décoller, et puis je me suis rappeler qu'il y a deux ans lors du 1er dudu, mon corps à fait beaucoup de résistance surtout au début, je vais y arriver....on va y arriver....

 

Comme soso, je m'hydrate bien la peau avec un lait, mais j'ai quand même la peau des bras et du ventre qui en à pris un coup....

et je ne suis qu'a mi chemin de l'objectif.

 

Je pense qu'il faut prendre en compte l'age et surtout la qualité de la peau qui est spécifique à chacune, mais s'il le fallait je ferais bien un petit coup de bistouris, surtout si ce n'est que 10 cm d'ouverture, je pensais que c'étais tout le ventre jusque sur les hanches.

 

Mon mari viens de préparer le café et m'attends .............  

 

Je vous dis à plus tard

 

       

Utilisateur144706

Posté le 29/07/2018 à 14:49

Oh la la ... soso, un petit coup de mou ???

Allez, ressaisi toi, ma belle !

Et puis, tu n’es n’est pas une surfemme, toi aussi tu as le droit de peter un câble de temps à autre ! Ta vie, tes émotions ,tes galères, tes joies, tes doutes font de toi ce que tu es : une battante alors, bien sûr que tu a le droit de craquer des fois, il peut même arriver que ce soit nessecaire !!

Tu es, et je ne suis pas la seule à les penser, notre modèle, notre Winneuse a nous, notre référence !

Ce petit coup de mou, pour mieux remonter ensuite, recule, prends de l’elan et hop, fonce !!!!!

On est aussi là pour toi

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2018 à 16:41

C'est bien soso tu as su gérer !

C'est vrai que ce forum est top.

Que d'encouragements ça fait plaisir et tout est rempli de bienveillance.

J'ai lu sur un autre forum, une nana qui a bu un verre pour fêter qqch s'est faite carrément incendier par une participante.

Malgré tout c'est un régime. Malgré tout on est juste humain. Et malgré tout on a qd même une vie.

Donc avoir des écarts, des échecs c'est normal.

Des doutes aussi.

Ce sont justement ces moments de relâchement qui mettent en valeur les autres moments plus combatifs où la perte de poids est au rendez vous.

Perso avec mes troubles compulsifs je souffre et je subis bcp.

Je n'ai pas tjs le pouvoir.

Et je suis bien obligée d'admettre que je fonctionne comme ça même si je lutte.

Mon poids commence à descendre mais c'est de plus en plus long et difficile.

C'est sûrement aussi dû au fait que j'ai déjà fait plein de régimes avant.

A chaque fois j'espère que c'est le dernier.

Malgré tout je pense être une battante.

On est tous des battantes.

C'est dur que nous sommes en train de faire.

C'est long, c'est frustrant souvent, c'est de la remise en question, c'est en tout cas un challenge.

 

Utilisateur144706

Posté le 29/07/2018 à 17:07

Emama,

C’est tout à fait ça, en s’engageant avec Dudu, c’est un mariage : pour le meilleur et pour le pire et c’est à vie !

 

Bien sûr que c’est parfoit long et fastidieux mais le final n’en sera que meilleur !!!

Oui, ce sera ton dernier régime car celui ci tu vas le gagner

On est toutes là, ici même, pour se motiver et d’encourager !

 

Un jour, tu te regarderas dans ton miroir et tu te diras « j’ai fait tout ce chemin remplis d’embuches Mais aujourd’hui, j’en suis là ! Fière de ce que je suis » et ça, ça sera uniquement grâce à toi, ta force et ta volonté !!

 

Nous sommes des winneuse les filles !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2018 à 18:58

Oui caly !

Faut être fière de nos résultats déjà acquis.

Chaque gramme perdu est une victoire.

Le poids on le prend si vite et on a tant de mal à le perdre !

Ça aussi ce sera une leçon à tirer.

Derrière chacun de nos efforts, derrière chacune de nos souffrances, il y a une réussite, si minime soit elle !

Et c'est justement parce que c'est difficile que ça a du sens.

On se transforme peu à peu.

Et pas seulement physiquement.

On sort grandi de tout ça.

 

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2018 à 20:15

soso ça va mieux ???

 

Pour la fringale ça m'arrive, surtout en ce moment, mais pour moi aucun rapport avec la zone rouge car je suis en ménopose.

 

ce midi : 1 steack haché 5 % + concombre + é yogourth

 

A 16 h : muffins au son

 

ce soir : 2 oeufs au plats + haricots vert plus tard dans la soirée fromage blanc.

 

Demain PP, je vais faire une journée poisson.

 

C'est vrai que je ne varie pas beaucoup mon alimentation qui se limite aux oeufs (que j'aime), steack hachés, jambon, thon, surimi.

J'ai pas trop envie de cuisiner en ce moment par contre j'ai faimmmmm !!!! Ce doit être psychologique ou alors une douleur à l'estomac..........

 

Bonne soirée et à demain

 

 

       

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/07/2018 à 20:59

coucou ... Oui vais mieux ... un coup de fatigue ... je dors mal en ce moment du coup ... épuiser .. j ai fait deux jours sans sport et là c est mieux j ai repris du poil de la bête ... demain sera meilleur lol ...

 

j ai jamais eu mes trucs ... j ai su que j etais enceinte de mes deux enfants car j ai pris du ventre lol ... là depuis qq mois elles sont de retour et je crois que cela m épuise .... lol

 

 

 

j aime cette idée de mariage à vie ... avec ses hauts et ses bas ... car oui on devra faire attention et autrement à vie ... courage on va y arriver !!!!    

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2018 à 06:51

Coucou les filles

Je vous souhaite à toutes un bon début de semaine.

Plein de motivation et que la balance soit avec vous lol

 

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2018 à 09:29

Coucou les filles,

Quelle quiche, j'avais posté 2 messages identiques  

En principe je me pèse le lundi mais hier j'ai fait une exception car je voulais me peser sur la même balance.

Et RIEN - NADA

Je n'ai fait aucun écart et pris aucun toléré.

Je constate que cette semaine nous sommes une majorité à avoir galéré.

Pour quelques jours je suis en Vendée chez mes beaux-parents.

J'ai attention gérer car là, fromages, gâteaux . . .mais vous êtes là. Vous êtes mon soutien  

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2018 à 09:30

Belle journée à vous

danses5

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2018 à 09:50

Coucou, 100gr de moins malgré un resto avec mon mari, c'est à n'y rien comprendre mais même 100gr je prends; les petits ruisseaux font les grandes rivières. Je sais ce n'est pas raisonnable mais je ne peux pas lui refusé, lui n'a aucun problème de poids. Mais j'ai fait attention et hier soir un yaourt et un fromage blanc, aujourd'hui PP. La période va devenir chaotique je vais devoir faire souvent des repas pour de la famille et ensuite les petits enfants pendant 15 jours. Je me demande si je ne vais pas entamer une consolidation et reprendre la croisière quand tout sera redevenu calme. ça évitera aussi les réflexions et les questionnements.

 

Assez parlé de moi, je trouve aussi que l'idée du mariage avec dukan n'est pas mauvaise, il y aura des disp**es c'est sûr mais pas de divorce HEIN.

On voit qu'on traverse toutes des moments difficiles mais pas en même temps ce qui fait que les unes soutiennent les autres et vice et versa.

Que du positif , et puis on sait de quoi on parle on vit les mêmes choses. on se comprends mieux du coup

Bonne journée les filles

kikinet78

754 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2018 à 10:41

Coucou les filles,

 

Bravo danse...........et difficiles à gérer la période des vacances.......

 

 

Ce matin - 200 g,......deux pas en avant ....un pas en arrière......mais j'avance.....et j'y crois......   

 

au menu du midi et du soir : filet de lieu + laitage 0%

 

En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée

 

 

       

colette01700

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2018 à 12:13

Salut

Aujourd’hui morale dans les talons

hier craquage sur pain trempé dans jus de viande , fruits, etc

ce matin plus 1 sur balance

Il faut que je me remotive vite sinon ça va être la cata

Je pense que mon mari y est pour beaucoup il fait une allergie à je ne sais quoi , il ne pense qu’à ça : il me sape le moral

Bref je lis vos commentaires et je vous félicite toutes vous êtes les championnes du remonté moral

Bon j’ai envoyé mon mari aux urgences je vais prendre des nouvelles

Bonne journée à vous

Utilisateur144706

Posté le 30/07/2018 à 12:39

Coucou les filles,

 

Bravo à celles qui perdent et courage pour celles qui galèrent !!

 

Pour moi, grosse contrariété hier soir, du coup très mauvaise nuit et bah là, je suis naze, en plus mes blancs de poulets et fromage blanc 0 % ne me donnent vraiment pas envie ce midi :(

C'est fou ce que le moral peut engendrer quand meme ....

 

Courage Colette, on est de tout coeur avec toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2018 à 14:08

@Caly, pour moi mes blancs de poulet je les améliorent avec des carré frais Gervais quand je sais que je suis limite de craquer.

Allez les filles petit à petit l'oiseau fait son nid et nous notre avenir pin UP 😋😎

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2018 à 14:36

Au fait ce matin, marché dans les marais 10 kms, à un moment donné trop mal aux reins. . . bien sûr rien à boire. Vers la fin du parcours nous sommes passés vers un petit supermarché et achat d'eau. Je me suis vue pratiquement la bouteille seule et c'est là que je me suis rendue compte que cela fait 2 jours que je ne bois pas assez.

Pourtant ce n'est pas faute de le savoir, boire beaucoup car avec les protéines il faut bien évacuer.

Donc voilà un petit rappel.

Pour l'instant tout va bien j'arrive à gérer. . .

Au fait les filles le foie de lotte, permis ou pas ?

colette01700

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2018 à 14:43

Merci Calidann

Ça y est je suis remotivee

Pour les blancs as-tu essayé la recette panes, badigeonner de moutarde puis dans l’oeuf Puis paner au son d’avoine

Cuire sur une poêle sans graisse qui n’accro Pas évidemment

Essaye si tu veus c’est pas mal

Bon bein bon courage

À plus

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/07/2018 à 15:21

Coucou en méga forme ce matin .. j'ai fait mon vélo .. 1h pas à fond mais intensif yesssss !!!

 

@ Christelle : tu es chez moi .. je suis Vendéene ... enfin d adoption car je suis née en Région Parisienne lol ..

 

@ Danse : bonne idée la conso si tu sais que cela va être dur, une bonne conso c est mangé presque de tout de façon équilibre .. et c est mieux de reprendre la croisière en sept après ... tu as raison j au aurais fait de même ...

 

@ Kikinet .. oui c est la danse du dudu ... un plus un moins deux moins un plus mais au final le moins l emporte !!! yesss !!!

 

@ colette : alors ton homme .???

 

faut boire les filles ... dudu est dur avec nos reins, ils ont besoin d eau pour ne pas souffrir ... et puis il y a un mois ou deux j ai failli être hospitalisé ... déshydratation ... mon mari a eu la peur de sa vie, moi qui ne suis jamais au lit .. j y suis rester 4jours ... il a du gerer tout seul ... il m a fait plein de potion a l eau au sucre au oeuf .. je n était plus mois même, impossible de me souvenirs de son prènom .. j étais vraiment mal ... alors faites pas la même conneries ... boire boire et reboire ....

 

mon coup de mou est passer ... ce matin hyper bien, en forme ...

 

 

 

       

 

Courage à toutes ....

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2018 à 18:05

Cet aprem baignade 😁, j'aime la Vendée car peu de monde et les plages sont immenses.

Maintenant j'ai un peu la fringale mais comme je ne suis pas chez moi, je ne peux pas me jeter sur le frigo. Pauvre de moi  

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2018 à 18:33

Courage à toutes.

Parfois on galère certains jours plus que d'autres.

Il faut relativiser les échecs et repartir du bon pied.

Chacune d'entre nous y est confronté à un moment. Personne n'est faible. Il faut déculpabiliser surtout !

 

@soso : au sujet de la déshydratation, tu as fait un malaise ? Comment on peut anticiper et ne pas en arriver là ?

Moi même je bois très peu et je suis vraiment très mal avec cette chaleur. J'ai vu qu'il existait des solutions spéciales de réhydratation, est ce que qqn connaît ?

 

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée

 

 

Emama

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2018 à 19:00

Petit bilan pour moi :

Je pesais 106 kg début juillet

Aujourd'hui 97.8 sur la balance

J'ai perdu 8.2 kg

Il me reste 28 kg à perdre.

J'aimerai être à 70. Je serai déjà contente.

Et je verrai après.

C'est déjà un gros objectif à atteindre pour moi.

J'en ai encore tellement à perdre. Parfois c'est démoralisant ce chiffre. Je les ai pris tellement vite !

Bouhhhh...

Allez  

so85so

1040 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/07/2018 à 20:21

@ Emama .. je ne buvais pas beaucoup, j ai jamais soif ... j ai eu des vertiges, désorientation, mal de tête, le teint moche, bouche hyper sèche , mon mari m a dit que j avais une haleine de poney mort , une fatigue comme jamais j ai dormi 4 jours ... une tension basse, et aucun pipi ... heureusement pas de diarrhée car là c'était hosto sans discuter ...

 

du coup maintenant je bois beaucoup plus, 1 litre pendant mon heure de vélo, 4 à 5 mugs de café ou thé le matin, 2 ou 3 verres à chaque repas, au moins 1 litre ou 1,5 l de salvetat dans l apres midi ... l inconvénient pipi toutes les 10 minutes ....  

 

Bonne nuit à toutes  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.