Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour ! Lancement du défi le lundi 25 avril !!!! Et vous ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 13:04

-400 gr en une semaine, ça devient dur ! Faut dire, mea culpa, que j'ai été très occupée et que je n'ai pas eu le temps d'aller marcher, donc je m'estime déjà heureuse d'avoir perdu.....

Je vais essayer de m'y remettre, j'espère que ça va pour vous toutes !

@ Neysa : ne te décourage pas, tu avais très bien perdu au début, ton organisme a du actionner le frein moteur, mais ça va repartir à la baisse j'en suis sûre !

 

Bonne journée à toutes !

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 13:09

oui c'est la vérité les filles, au début nous perdons vite et les " derniers " sont vraiment incrustés dans nos cellules adipeuses !!!!

RRRrrr !!! c'est vraiment pénible mais il ne faut pas baisser les bras, mais j'avoue aussi que j'en ai marre mais ce serait trop facile d’arrêter ce n'est pas une baisse de moral qui va me démotivé !

Haut les coeurs les filles et que la croisière s'amuse !

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 15:00

Oh la la Séverine, si toi, à 2 petits kilos du but tu ressens une baisse de moral, que doivent dire celles qui rament avec leur surpoids, font du sur place, ou ont encore beaucoup à perdre.... !  ?

 

On signerait toutes à 2 mains pour être à 2 kilos du but et je ne me prend pas pour une défavorisée, je n'en suis plus si loin non plus, mais je pense aux autres qui avaient peut être plus à perdre au départ, certes, mais ta perte est exemplaire, alors, NON on ne se décourage pas, on ne baisse pas les bras et on va de l'avant !

 

LES KILOS ON LES AURA ! ! ! Courage à toutes !

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 15:15

oh non ça c'est sûre que je ne vais pas baisser les bras et bien sûr que je pense à celles qui on encore plus de kilos à perdre que moi ! je suis toujours là pour motiver toute l'équipe mais même avec encore seulement 2 kilos restant, nous avons le droit d'avoir une petite perte de moral ! Surtout que ma baisse de moral n'est pas du tout mais alors pas du tout lier à mon poids !

Enfin bref j'espère que je n'ai blessé personne parce que ce n'était pas mon but !

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 18:19

Si ça pouvait être les "derniers" me restent 11kg en trop bouhouhou i_i !

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 18:27

Pas question d'être blessée, Séverine, et c'est vrai que tu t'affaires toujours à remonter le moral des troupes, donc, je voulais te booster un peu, afin que ta baisse de moral ne soit que très passagère, visiblement, je ne m'y suis pas bien prise !

 

Quelle que soit la cause de ce petit coup de blues, sache qu'on est là avec toi et qu'on te maintiendra la tête hors de l'eau, comme tu le fais si bien pour toutes celles qui frôlent la noyade

 

Allez hauts les coeurs à toutes ! !

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 21:19

je suis susceptible aujourd’hui pardon !! ce n'est pas dans mes habitudes mais en ce moment pas facile, construction de maison compliqué !! permis de construire refusé ... mais je ne perds pas espoir !

Merci les filles ! Bises

soleilette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 10:05

coucou les filles !!

pour moi la perte se fait en grammes tout doucement !! donc quand le kilo s'affichera je mettrais sur ma courbe a part cela tout va bien ,depuis 4 jours je fais des gâteaux pour un anniversaire dimanche j'arrête pas mais je fais attention de ne pas me laisser aller c'est pourquoi la perte se fait doucement mais l'essentiel c'est de ne pas reprendre n'est-ce pas ?

 

BON WEEK-END A TOUTES!!!!!

 

bises !!

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 11:20

Soleilette, en parcourant ce site, j'ai trouvé un gateau super beau que tu peux faire et que tu pourras même manger, comme tu es dans la pâtisserie, je te conseille de le faire : http://www.proteinaute.com/recette_the_ultimate-4727.html il n'y a qu'un toléré dedans soit 4 cs de chocolat en poudre pour la totalité du gâteau !

soleilette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 17:42

@ Neysa !

merci beaucoup pour la recette le gâteau a l'air vraiment bon je testerai la prochaine fois ! je te tiens au courant !

tu m'avais mis ça il ya 3 jours c'est sûr je l'aurai fait aussi pour l'anniversaire de dimanche !!

je le ferai samedi 18 j'ai des copines qui viennent manger le soir avant d'aller en boîte ( de nuit ) eh oui mamie ou pas on s'amuse aussi on prends le temps de vivre maintenant que les petits ont quittés le nid !!!

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 20:38

Ah, je suis désolée je n'avais pas vu que tu avais prévenu avant sinon je t'aurais donné cette recette, l'auteur en fait beaucoup et des plus simples comme par exemple celui-ci qui nécessite moins d'ingrédients et de travail : http://www.proteinaute.com/recette_the_exquisite-4970.html , elle propose même du pain qui peut se manger en PP http://www.proteinaute.com/recette_pain_addicted-4584.html .

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:35

Bonjour les cop's !!

Comment allez vous aujourd'hui ?

Allez les filles gardez le capte et que la croisière s'amuse !!!

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:36

Ma ginette ma fait une jolie surprise ce matin - 1 kg !!!!!!!! je suis fière de moi, les efforts paient ! passer en conso maintenant ou alors attendre de perdre encore 1 kg telle est la question ???

Bises

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 15:04

-1kg7 pour moi, après 20 jours de stag, ça fait du bien.. J'ai juste peur de tout reprendre maintenant >_< !

Je pense que tu devrais continuer un peu, quand tu regardes les courbes des personnes en conso, tu remarques qu'elles reprennent quand même un peu  .

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 15:06

Ceci étant, pour toutes les filles qui galèrent, j'ai créé un fil sur la stagnation où des conseils sont donnés, les suivre m'a permi justement de perdre 1kg2 en deux jours pour rattraper le problème de stagnation : http://www.proteinaute.com/forum/stagnation-rime-avec-frustration_47_11597.html

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 15:56

Bravo Séverine !

 

Moi je dirais que vu ta taille, ton poids actuel est drôlement bine affuté ! Maintenant, c'est toi qui dt savoir, moi je sais qu'à mon âge, descendre 10kgs en dessous de ma taille, ça me ferait 46kg, c'est un peu maigre et à 52 ans, ça fait malade ou "veille peau" et puis avec la ménopause, ce serait trop dur, je ne me sens pas de le faire, si j'arrivais à 48-49, ce serait super et 50 ce sera déjà un succès, enfin, ça, c'est mon avis. Mais vous les plus jeunes, vous pouvez vous le permettre;

 

Juste un conseil, ce poids que vous avez perdu et perdez encore, selon les cas, mettez TOUT en oeuvre pour ne pas le reprendre, car jouer au yoyo, ça se repaye plus tard ! Croyez-moi !

 

Allez que personne ne baisse les bras, même si notre chef de file change de phase bien avant nous, elle restera à nos côtés j'en suis sûre, ce sera juste un peu moins dur pour elle, mais elle l'a bien mérité ! Chapeau bas !

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 16:07

Oops, à en féliciter Séverine, j'oubliais de vous dire que la mauvaise élève que je suis à craqué ces 2 derniers jours, pour des cerises et malheureusement, pas que pour les queues de cerises

 

Blague à part, c'est un de mes fruits favoris, dans une autre vie j'ai du être un lémurien ou un quelconque petit animal qui ne se nourrissait que de fruits, car je les aime tous, mais les cerises, les abricots achetés frais au marché de la belle de mai et les figues que je cueille fraîches dans le jardin à Marseille, je ne peux pas y résister. Et c'est ce qui est arrivé.... !

 

Résultat, moi, ma ginette, elle va me faire la tête pendant 3 ou 4 jours au mieux, je le sens bien ! J'aurais besoin de votre indulgence les filles, car finalement, quand je regarde nos courbe, je suis celle qui a le moins bon résultat au nombre de kilos perdus par semaine et mauvaise élève, ça n'a jamais été dans mes habitudes, mais bon, je ne dois plus avoir autant de caractère qu'avant, les "choses de la vie" m'ont usé un peu trop je pense.

 

Bon et en plus le ciel devient tout gris ici :-( j'aurais intérêt à aller voir Dr House, sinon, je vais broyer du noir et ça serait encore bien la cause de reprise de poids aussi.....

 

Allez les filles, bravo pour vos résultats et hauts les coeurs ! Bonne fin de long WE

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 23:37

Il te reste peu à perdre Raïssa, seulement 5 petits kg, si tu tiens bien le coup, que tu manges comme il faut (avec viande le midi et poisson le soir), que tu n'abuses de rien, etc.. D'ici 1 mois tu as terminé ce régime et tu pourras te faire plaisir tous les jours avec des fruits et une fois par semaine avec un super repas de Gala. Il faut que tu ne cèdes pas durant cette période et tu en profiteras drôlement plus après, les félicitations de ta famille en bonus  !

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 00:12

Merci Neysa, je ne me décourage pas, mon cafard n'est pas du tout lié aux kilos qui me reste à perdre, mais le 12 juin est une date anniversaire pénible pour moi et la période qui entoure ce jour un moment douloureux depuis 25 ans.

 

J'espère bien que d'ici 1 mois en effet j'aurai atteint mon objectif et que je pourrai passer à la phase suivante, mais pour ne pas trop me réjouir d'y être, je n'ai pas encore lu la partie du bouquin Dukan qui la concerne, je ne sais donc pas trop bien ce qui m'attend.... J'aurais souhaité en avoir terminé de mes 100 jours de consolidation (ça je sais que c'est 10 jours par kilo perdu) pour le 19 septembre, car je suis invitée à passer quelques jours chez des connaissances, pour qui le plaisir de la table est important et ça aurait été chouette d'être en phase de stabilisation, mais là, je n'y serai pas. Mais ce n'est pas grave, il y a dans la vie des choses bien plus importantes.

 

Je vais suivre tes conseils et espérer que les derniers ne sont pas trop "accrochés" à moi

 

Courage à toutes

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 19:29

C'est vrai, on souhaiterait tous des choses, moi j'aimerais aussi en avoir finit, surtout quand je tombe sur des aliments dont je raffole en faisant les courses et j'aime également les fruits et des tas de choses qui nous sont interdites pour l'instant mais je me dis que je peux toujours rêver, si je craque maintenant, je serais partie pour combien de temps de galère en plus ? Les presque 10kg que j'ai perdu me rappellent tous les jours que si je cède, ils reviendront bientôt sur mes hanches et que l'année prochaine, à la même époque (enfin à peu près) je serai sans doute en train de lézarder sur le bord de la piscine dans un super maillot taille 38/40 dans lequel je n'aurais pas honte à grignoter des cerises. Elle est pas belle la vie quand on se focalise sur le présent pour les bonnes choses (ceux qu'on aime, ce qui nous plait, etc..) et tout ce qu'on aura en plus après une petite année à faire attention ?

Et puis, tu verras, accroches-toi bien, la phase de conso devrait te plaire : En gros, c'est tout PL sauf le jeudi PP avec un repas plaisir, des féculents une fois par semaine, des fruits, du fromage, etc.. Si tu as du mal à tenir maintenant, peut-être que de lire cette partie là du livre en sachant que ce sera dans peu de temps si tu t'accroches (1 mois, c'est rien !) t'aidera à tenir le coup jusqu'à ton objectif  !

 

Quant à la date anniversaire, puisque tu lâches tes kilos, peut-être peux-tu aussi en profiter pour alléger ton cœur qui en a aussi sans doute besoin après toutes ces années, quelle que soit les raisons de cette souffrance tu sais que tu n'es pas seule, tu as une famille qui t'entoure et des gens qui t'aiment alors pourquoi ne pas essayer de faire de cette période la période la plus heureuse qui soit de ton année plutôt qu'une période triste ?

Je ne connais pas les raisons de ton cafard, mais même si elles sont très graves, peut-être que d'essayer de rendre cette période heureuse comme une revanche ou un hommage te fera le plus grand bien, mais il ne faut pas attendre, il faut prendre une vraie décision (car oui, c'est une décision à prendre), accepter ce qui s'est passé et choisir de le vivre autrement, sans ça, dans 25 ans tu seras toujours aussi triste durant cette période. Même s'il reste une pointe de tristesse, vivre quelque chose avec le sourire et dans la joie, cela permet toujours de mieux encaisser et accepter ce qui a pu nous arriver de malheureux dans la vie.

En tous cas, je te souhaite pleins de courage pour ces prochains jours, n'oublie pas que tu n'es pas seule et que le sourire est la première étape pour aller mieux quand on est malheureux.

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 10:38

Bonjour les filles,

Neyssa, je trouve que tu as trouvé les mots juste pour réconforter Raissa ! Il y a une grande sagesse dans tes mots et je pense que Raissa à du être vraiment touché ! Malheureusement quand nous arrivons à consoler et à soutenir c'est en général du à notre parcours de vie ... et je sais par expérience que pour mieux s'occuper des autres, il faut savoir s'occuper de soi ....

Courage Raissa, tout ira pour le mieux et même si nous nous connaissons que depuis peu, tu sais que tu peux compter sur nous.

Je vous embrasse ...

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 12:37

Merci pour votre soutien les filles.

Le 12 juin 1986, j'ai perdu un fils, Adrien, et je pourrais encore même vivre 150 ans, JAMAIS je ne pourrais oublier, ni faire de cette date un jour heureux. Certes, j'y pense tous les jours et il me manque au quotidien, mais la douleur est plus profonde encore à la date anniversaire.

 

Si vous êtes maman, vous me comprendrez mieux, quoique pour savoir ce que c'est, il faut être passé par là, avant ça, on imagine, mais croyez-moi, on est loin de la vérité. J'ai perdu mon mari il y a 19 ans et c'est une épreuve très pénible, mais perdre un enfant...., c'est pire que tout, nous sommes faites pour donner la vie, pas pour la voir s'éteindre.

 

J'espère de tout coeur que vous n'aurez jamais aucune à connaître un pareille épreuve.

 

Merci pour vos messages d'encouragement Neysa et Severine.

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 15:02

Je suis d'accord avec toi Raissa, c'est une épreuve des plus difficiles même si je n'ai pas d'enfant, mais c'est pour cette raison que je parlais d'hommage, j'envisageais qu'une période aussi difficile puisse être liée à la perte d'un enfant. Sourire sera forcément difficile et il y aura toujours de la douleur, mais quelque part, en hommage à ton fils, sourit et dis-lui à ce moment là plus qu'à un autre que tu l'aimes et que parce que tu l'aimes, même s'il est absent, tu acceptes les joies de la vie.

Mon parcours est différent, mais je sais ce que c'est que de souffrir, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons. En résumé, je n'ai aucune famille, j'ai faillit finir à la rue, j'ai eu un accident qui m'a empêché de continuer mes études puisque je n'avais plus l'usage de mes jambes et à plusieurs reprises, j'ai tout perdu. La perte, même si elle n'est pas la même, apprend à être plus respectueux de la souffrance des autres, mais à mes yeux, elle apprend aussi à mieux leur dire de prendre soin d'eux, d'accepter que la vie est souvent faite de choses qui sont hors de notre contrôle et que dans ces circonstances, réapprendre à sourire apporte plus que de pleurer durant des années. Je ne dis pas que tu dois nier cette douleur, mais peut-être que l'envelopper d'un cocon chaleureux formé de joie et d'amour te permettra de voir ton avenir, quel qu'il soit et chaque instant de ta vie de façon plus sereine.

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 09:09

Bonjour les filles !

Après toutes ces révélations émouvantes ( sachez que je pense fort à vous !!!), je vais parler de choses un peu plus légère pour vous changer les idées !

Grande déscision, j'attaque la phase conso Lundi si tout va bien !!!! travail sur moi mentalement et physiquement pour être prête pour ce nouveau challenge, faire les courses et j'espère que tout ira bien !!!! je ferai de mieux comme d'habitude !!!

 

Voilà sinon je vous donne des nouvelles de ma construction de maison, pour le moment notre permis de construire est refusé !!!! donc galère galère ! mais bon on ne va pas baisser les bras ! mais les modifications pour que ce put*** de permis soit accepté il faut des faire des modifications à hauteur de 10000 euros !!! rien que ça ! RRRRRRRRRRRRrrrrrrrr!!!!!

 

Enfin bon sinon une autre confidence!!! mes cuisses ne se touchent plus !!!! enfin presque !!! MDR!!

 

Mais alors par contre j'ai perdu quelque chose et je n'arrive pas à les retrouver, j'ai même demandé de l'aide à mon homme, mais lui non plus n'a rien vu !!! je ne sais pas comme faire ! j'ai regardé dans mes affaires si je ne l'ai avaient pas laissé à l'intérieur, dans mes draps, dans ma machine à laver mais impossible de m'être la main SUR MES SEINS, je les ai perdu, il va falloir ce faire une raison, il ne font plus parti de moi !!! mais que tout le monde ce rassure mon fessier LUI est toujours là, fidèle au poste !!!!!

 

Allez une petite pointe d'humour !

Je vous embrasse les filles, en espérant vous lire très vite !

mary77

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 15:26

Bonjour les filles,

 

Je te soutiens Raissa, pour avoir vécu cette douleur également.

Bonne fin de journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.