Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 21:10

Ma nini, je ne fais mes courses que sur le net et les rares fois où je vais en supermarché c'est pour acheté 2 ou 3 trucs donc je n'ai réellement aucune idée de où se trouve le lait fermenté, mais c'est un produit frais alors certainement dans un réfrigérateur essaie de demander dans le supermarché où tu vas pour voir!!!

 

Ouais greenweez ils sont rapides quand il n'y a pas beaucoup de produit, donc tant mieux vous pourrez me dire ce que vous pensez du pain, demain je vais le tenter en version sucré pour voir ce que ça donne tartiné avec le tatatella et une recette de chantilly avec bioflan coco saupoudré par dessus et petit milk-shake!!!J'ai trop hâte de goûter à la rhubarbe là, j'ai vu une petite recette de crumble, j'ai trop hâte et faut aussi que je fasse ta tarte Nini!!!

 

J'aime trop manger, vous pensez que je dois consulter? loooooooooool, la journée n'est pas fini je pense déjà à ce que j'ai envie de manger demain 

 

Bonne soirée mes jolies!!!

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2015 à 21:17

Oh mince nini j'ai oublié de répondre à ta question euh le lait écrémé fonctionne aussi très bien!!!

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 09:56

Alors ça y est on est en WEEK-END (enfin surtout Cat pour l'instant), avec Sarah on savoure la vie, mais le boulot va bientôt l'appeler et.................

Je suis comme toi pour tout ce qui est régime dudu je prends pratiquement tout sur internet, le premier magasin bio est à une dizaine de kms de chez moi, alors tout bien pensé, je n'ai qu'à faire un "clic" et ma commande est passée. Pas d'embouteillage, pas de temps perdu à se garer, et la carte fonctionne bien, et puis livraison à domicile, surtout qu'à partir d'un certain prix les livraisons sont gratuites.

Par contre pour tout le reste je veux parler de nourriture courante ainsi que pour Monsieur nini, ce sont les grandes et moyennes surfaces.

Comme on doit partir à 11 H j'ai déjà préparé mon repas pour le retour.

Sauté de dinde au curcuma et puis ce sera 1 ou 2 yaourts saveur citron 0%

(je m'étonne là, ça ne fait pas beaucoup) je vais certainement rajouter une petite tranche de jambon ou viande des grisons.

J'ai déjà préparé ma mousse de foie de volaille (elle est dans le frigo) pour ce soir, avec un pancake

et cet après-midi je me prépare un cheesecake Dukan au citron, avec mon reste de tofu que j'ai utilisé hier.

La pluie est toujours présente, pourtant je ne l'avais pas invitée.........

Je vous souhaite une bonne journée, bon appetit (moi aussi je fais mon menu pour demain Sarah)

Bisous

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 10:15

Merci Sarah pour le lait je vais essayer********

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2015 à 11:04

coucou à toutes

toujours un peu speed j'espère que çà ira mieux dans la semaine

 

a plus bye

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 13:10

Salut,

 

Rhahhhaaaa nini j'adore lire ce que tu vas manger dans la journée, miam, surtout quand tu parles de mousse de volaille, miam, j'avais vu une recette d'une espèce de foie gras avec le foie de volaille faudrait que je m'y mette un de ces 4, mais il me manque l'arôme alcool du genre cognac, j'oublie tout le temps!!

 

Dommage que le saumon coûte si chère j'aime tellement ça, j'en mangerais tout les jours 200 à 300gr facilement, et le saumon fumé miam miam, ce que j'ai mangé ce midi, konjac aux 2 saumon plus tofu en guise de crème fraîche, trop trop bon!!!

 

Nelyne c'est toujours sympa que tu passes même si c'est en coup de vent, en plus je regardais une recette hier par hasard à base de fleur d’hibiscus et j'ai vu que t'avais laissé des commentaire disant que tu adorais, du coup je vais m'acheter ces petites fleurs et voir ce que ça donne parce que vu la couleur ça donnait trop envie!!!

 

Bon bisous mes jolies

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2015 à 14:03

oui la confiture aux fleurs d'hibiscus c'est génial moi je la fait en gelée c'est à dire que je fias infuser mais

je ne remet pas les fleurs d'hibiscus et même mon homme en mange tous les matins

 

bye

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2015 à 15:14

Bonjour tout le monde!!

 

Eh ben vous en avez des idées culinaires!! Comme je dis tout le temps c'est un post qui sent bon la cuisine merci à toutes!!!!

moi rien de rien des restes d'hier pas de cuisine ni ménage non plus ça attendra encore un peu!!!

 

Je traine une grosse flemme depuis ce matin c'est pas croyable je me laisse vivre (lol)

 

je fais comme vous côté courses grandes surfaces et sinon sites internet je gagne un temps fou!! et puis j'ai surtout les ingrédients que je ne trouve pas dans ma petite ville!

j'avais fait la quiche au poulet très bon et bien sûr 2 glaces aux bio flans donc j'ai des restes encore pour ce soir

Demain cuisine tofu soyeux! que je n'ai pour l'instant jamais cuisiné. comme je peux en manger!!! bonne nouvelle!!!

Celle que tu viens de faire Sarah avec saumon fumé et konjac m'intéresse bien. J'irai chercher la recette sur le forum!!

 

je vous souhaite à toutes les trois un bon aprem

A plus tard

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2015 à 15:18

Désolée les filles!!

 

j'avais loupé l'avant dernière page avec vos commentaires très intéressants

bien sûr je note au passage toutes vos bonnes recettes

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 15:56

Roop j'ai posté la recette de konjac sur ton post!!!

 

Merci Nelyne pour les précisions, du coup je ne pense pas mettre les fleurs non plus, mais j'ai vu qu'il y avait une boisson aussi, tu l'as testé toi??

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2015 à 17:30

je pense que tu veux parler du bissap (eau de fleur d'hibiscus)

oui je l'ai testé une fois (j'en buvait le matin pour remplacer mon jus de fruit)

c'est pas mauvais

 

bonne soirée

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 18:12

Allons bon, voilà que maintenant on mange des fleurs????? justement je regardais les cahiers de Julie et il y avait des beignets de roses à décoiffer parait-il. Non seulement elles sont belles ces fleurs, mais en plus elles sont bonnes. Par contre en beignet c'est pas pour tout de suite.

Pour la mousse de foie je ne mets pas d'alcool, enfin pas d'arôme alcool, je n'ai même pas pensé, mais même au naturel elle est super bonne et vite faite en plus. On peut la manger en PP et en PL, pas besoin de calculer.

Je viens de faire mon cheesecake dukan au citron, bahhhhhhhh il a vraiment une drôle de tête, il était super gonflé puis il a tout rétréci, j'espère que le goût sera meilleur que la vue. Je vous dirai ça tout à l'heure.

Je reviens, il faut que j'aille fermer les volets de mes voisins qui sont en vacances.

Bisous à +

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 18:52

Je mange tout ce qui se mange nini sauf quand je suis allergique comme pour les fruits de mer!!!

 

Bah alors elle est où la photo du cheese cake hein, ya pas de raison qu'il n'y ai que moi dans le bêtisier hein!!!

 

Donne la recette de la mousse au foie que je vois, je suis une véritable fanatique de foie gras et je n'en mange pas qu'a Noel moi, Hamburger steak foie gras trop bon!!!

 

Quand tu vois ça t'as pas envie de manger des fleurs toi aussi 

 

http://www.proteinaute.com/recette-bissap-eau-d-hibiscus-8168.html

http://www.proteinaute.com/recette-confiture-de-fleurs-d-hibiscus-8179.html

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 20:49

ah oui Sarah quand je vois ces plats, je mangerais bien toutes les fleurs du monde, il faut juste que je trouve les fleurs lol

Pour la mousse de foie de volaille c'est ici :

http://www.proteinaute.com/recette-mousse-de-foie-de-volaille-11209.html

par contre je pars sur une recette avec 200 g de foie de volaille, je divise tout par 3 et je mets une feuille de gélatine à la place de l'agar agar.

Comme quoi je fais mes menus à l'avance, j'ai prévu pour lundi du konjac au saumon j'ai trop envie.

Demain c'est journée PL je voulais faire des blettes à la tomate, mais j'hésite encore. Il me reste encore de la mousse de foie pour encore 2 jours au moins, alors je vais peut-être faire l'impasse sur la viande demain, mais peut-être que demain matin j'aurai très faim (pour l'instant je suis pleine comme une outre alors ça va).

Cat tu as bien fait de traîner aujourd'hui, tu as besoin de décompresser, alors c'était ta journée "flemme" ça nous arrive aussi, et ça fait tellement de bien de se traîner toute la journée à rien faire. Heureusement tu avais préparé des glaces pour 2 jours, tu n'avais pas dis que tu arrêtais un peu mdr!!!!!!!! ahah la gourmandise, qui a dit que c'était un vilain défaut, cette personne ne devait pas savoir que tes glaces sont excellentes.

Sarah je n'ai pas pris de photo du cheesecake, parce que le temps que je dégaine mon Pentax le soufflé avait déjà disparu. Ce qui m'a énervé c'est que c'est tout raplapla, et le goût, bah!!! je ne le referai pas, je préfère celui que j'ai l'habitude de faire :

je te mets celui qui a tout foiré : Mince je ne retrouve plus la recette pourtant j'ai marqué "cheese cake Dukan au citron - tofu" dedans il y a du tofu, des petits suisses, des carrés frais nature des œufs + les blancs montés en neige et au four 20 mn

celui que je fais c'est : encore une fois je l'ai perdu mdr!!!!! je suis une quiche, demain je te donnerai les deux recettes en détail.

Nelyne, c'est gentil d'être passée, j'espère que l'aménagement de la maison de ta maman s'est bien passé.

Je vous souhaite une bonne soirée et une agréable nuit surtout beaucoup de repos, demain c'est dimanche, le jour des braves.

Bisous, bisous à vous 3.

Eve si tu nous lis, saches que nous t'attendons avec impatience, fais nous juste un petit signe pour nous dire que tu es bien rentrée.

Bisous à toi aussi bien sûr

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2015 à 22:01

OMG, c'est comment au goût nini, c'est bon??? si c'est bon dès lundi j'y go acheter ce qu'il faut, wow, juste la photo je la mangerais, bon ça ressemble a du pâté mais bon peut être avec l'arôme cognac!!!

 

Bon ce soir là j'ai beaucoup trop mangé, le milkshake vraiment trop bon, lundi faut que je m'achète des pailles, j'ai toujours pas testé l'arôme chantilly!!!

 

A demain les filles

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2015 à 11:12

Bonjour tout le monde

 

matinale en ce dimanche : 8h00 mais je traîne (lol)

 

Oh là là vos recettes deviennent compliquées!

En ce moment je cuisine simple par contre je retiens le foie mais pas en mousse j'irais voir sur le forum comment le cuisiner autrement!

Merci sjokz pour le lien recette konjac!

 

Non Nicky je n'ai pas tenu ma promesse j'ai refait des glaces mais sans œufs, simplement avec fromage blanc ou petits suisses et bio flan (ça prend très vite en sorbetière) j'ai fais attention aux quantités laitages! il m'en reste encore pour aujourd'hui! Il faut impérativement que l'aiguille de ma balance arrête de faire du culbutos (Rires)

 

Bon je vous laisse car cet aprem c'est la famille comme tous les dimanches!!

 

Bonne journée à toutes

Bisous

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 11:45

Forum Dukan : me revoilou comme promis hier soir j espere que vous avez passe une bonne nuit sarah tu me parles d omg je ne comprends pas ce que tu veux dire tu peu

Me revoilou comme promis hier soir.

J'espère que vous avez passé une bonne nuit.

Sarah tu me parles d'OMG, je ne comprends pas ce que tu veux dire!! tu peux me dire de quoi tu parles, sinon je ne pourrais pas te répondre.

Alors pour la fameuse recette qui n'est pas extra, deux surprises : la première j'ai retrouvé la recette, c'est une recette dudu, mais pas sur le forum, c'est pour ça que je ne trouvais rien. Et deuxièmpe surprise, comme tu as insisté pour voir la photo, je te montre celle qui me reste pour aujourd'hui, elle est raplapla, elle doit faire à peine 1 cm1/2 et le fond, c'est beurk!!!! on dirait de la pâte pas cuite, c'est définitif je ne le referai plus.

http://cuisinedukan.canalblog.com/archives/2008/05/03/9046506.html

Pour le cheesecake que j'adore, je te détaille la recette, car pas retrouvé non plus.

 

Pour la crème anglaise

25 cl de lait + vanille

3 jaunes d'œufs

1 cs bombée édulcorant

3 ou 4 feuilles de gélatine

 

Pour le cheesecake

4 carrés frais

200 g fromage blanc

2 cs bombées d'édulcorant

1 zeste de citron

 

Mettre la gélatine dans l'eau froide

 

Chauffer 20 cl de lait avec édulcorant et vanille

 

Hors du feu, le verser sur les jaunes battus avec les 5 cl de lait froid.

 

Remettre dans la casserole, remuer jusqu'à épaississement.

Incorporer la gélatine.

Faire refroidir à la température ambiante.

 

Fouettez les 2 fromages et l'édulcorant.

Ajouter les zestes de citron + arôme citron (ou une giclée de jus de citron)

 

Mélanger avec la première préparation et mettre au frigo.

 

A déguster bien frais.

 

J'espère que j'ai bien tout expliqué. Mais tu sais que je suis toujours là si quelque chose te paraissait étrange.

 

Cat tu es tombée du lit, 8 H.

Cet après-midi essaye de ne pas être tentée.

Pour ta glace avec le bioflan ça m'a l'air pas mal, tu peux me dire comment tu fais exactement, comme ça, même sans sorbetière je pourrais peut-être faire du granité.

 

Allez je vous laisse, ah mais avant, mon repas de midi.

Blettes avec fond de veau et concentré de tomate

un pain au protifar avec de la mousse de foie étalé à l'intérieur, comme un hamburger

et la première partie de mon fameux cheesecake, et oui il faut bien le finir..........

 

Je vous souhaite une bonne journée les miss,

Gros bisous

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 13:01

OMG = Oh my God = Oh mon Dieu

 

Parce que j'étais impressionnée par le la recette de foie , tu l'as faite tu as une photo, faut que je m'achète une terrine, d’ailleurs j'ai vu cette recette aussi qui m'a l'air pas mal http://www.proteinaute.com/recette-foie-gras-7538.html!!!

 

C'est quoi ton pain au protifar? C'est bon?

 

Bon on m'attend pour manger à toute à l'heure les filles

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 16:06

ptdr!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai cru que tu me parlais d'une recette............

Pour ma mousse de foie, j'ai pas fait de photo quand elle était en entier, je vais tenter d'en faire une et je la poste. Je n'ai pas de terrine, je la fais dans un petit plat un peu haut, que j'ai acheté pour 3 fois rien à carrouf.

mon pain au protifar , oui c'est bon et en plus il n'y a pas de son ni lait en poudre, tout gagnant, mais ne pas le laisser cuire trop longtemps.

http://www.proteinaute.com/recette-pain-au-protifar-sans-sons-3849.html

Je vais regarder la recette que tu as mise.

Est-ce que tu as bien mangé?

Cat j'espère que ton AM se passe bien..

Bisous (je vais voir pour la photo)

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 16:21

Forum Dukan : ta recette du foie gras me tente bien surtout la photo donne vraiment envie je te mets la photo de la mousse je viens de la sortir du frigo je n ai pa

Ta recette du foie gras me tente bien, surtout la photo donne vraiment envie.

Je te mets la photo de la mousse, je viens de la sortir du frigo, je n'ai pas pu m'empêcher de m'en tailler une tranche.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 20:22

Sarah pour les pancakes, ce matin j'ai essayé avec du lait normal, et ben, j'ai tout jeté, c'était liquide, trop liquide, ça a accroché à la poêle, impossible de les retourner, alors oui je crois que c'est la première fois que je jette , mais là je ne pouvais pas faire autrement.

Je suis dégoûtée, ce soir j'avais prévu du jambon, les 3 paquets "tournés" une odeur de pourri, et pourtant ils étaient bons jusqu'au 26 avril, c'est du Madrange, du coup je me suis rabattue sur ma mousse de foie de volaille, et comme il me restait de la mayo j'ai mangé des asperges (oui encore mais j'adore).

Et demain le grand jour, j'inaugure les konjacs au saumon, et ta petite sauce au tofu pour remplacer la crème, je suis déjà pressée d'être à demain, comme si le temps ne passait pas assez vite.

Le dimanche s'est terminé avec un ciel chagrin, de la pluie.

Je vous souhaite, Sarah, Cat, Nelyne, Eve, une bonne soirée et une bonne nuit.

Cat demain ne mets pas le reveil, tu ne travailles pas!!!!!!!!

Bisous

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/04/2015 à 20:35

Coucou tout le monde

 

Nicky voici la recette glace :

 

http://www.proteinaute.com/recette-glace-au-chocolat-inratable-et-ultra-rapid(...)

 

Elle est vraiment toute simple par contre moi j'ai mis 2 pots de 125 g de fromage blanc Taillefine "super consistant" à la vanille!! ça fait juste une semaine que j'en trouve à monoprix ils sont très bons calent bien l'estomac!! c'est nouveau! et pour faire cette recette pas besoin de rajouter d'arôme (les bio flans parfument très bien) juste rajout de l'édulcorant poudre!! ensuite congélateur et à surveiller pour éviter le granité ou les paillettes! sans sorbetière je dirais environ 2 heures au congél pas plus!!

 

Jusqu'à présent le pain ne me manquait pas du tout mais avec la belle saison qui arrive l'envie de crudités va se faire ressentir avec mayonnaise dudu et vos recettes petits pains ça sera parfait!

 

bisous à vous toutes et bonne soirée!!

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2015 à 20:39

Ta mousse est juste parfaite Nini, mais bon je n'ai aucun plat de ce genre chez moi, donc j'en ai vu une de terrine à moins de 5€ sur le Coradrive je vais donc l'acheter!!

 

Ton pain au Protifar m'a bien l'air parfait, bon y'a un œuf mais c'est pas grave, je l'ajoute directe dans mes favoris, j'en ai trop de recette dans mes favoris maintenant!!!

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2015 à 11:24

coucou les filles me revoilou bon super séjour bien sur craquage car j'ai tenu jusqu'au mercredi et puis après impossible restau restau

bon c'est fait je n'ai pas affronté ginette mais pas besoin pour savoir que j'ai repris je le sens aux fringues bin tant pis

je repart avec l'escalier ce qui sera plus simple pour moi

je suis au boulot alors je vous dis plus tard je tente de vous lire dans la journée

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/04/2015 à 12:46

Bonjour tout le monde

 

Contente que tu sois de nouveau parmi nous Eve!!! le principal c'est que t'aies passé de bonnes vacances et que tu en as bien profité!!

 

Non chère Nicky je n'avais pas enclenché mon casse oreilles ce matin (le réveil!!) donc Aujourd’hui ce sera ménage il faut bien le faire à moment ou un autre!!!

et puis côté repas j'ai ce qu'il me faut : il me reste pizza blanche et beaucoup de flan au protifar. Ta recette de petit pain est très simple à faire mais je n'ai pas lu si tu l'avais trouvé bon !!

 

coucou Sarah j'espère que t'as trouvé ton plat pour exécuter cette belle recette de mousse de foie qui te donne vraiment envie!!

 

Nelyne J'espère que ta maman va bien!

 

Nicky, Nelyne , Sarah, Eve bonne journée

bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.