Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 20:11

Forum Dukan : avec la levure carrefour 2 minutes apres

avec la levure carrefour, 2 minutes après

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 20:13

Forum Dukan : et enfin avec la levure chimique aussi belle sortie de la poele qu un quart d heure apres

Et enfin avec la levure chimique, aussi belle sortie de la poêle qu'un quart d'heure après :

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 20:53

Salut,

 

Pas encore reçu le konjac pour ma part donc c'est niet!!

 

Nelyne contente d'avoir eu de tes nouvelles!!!

 

Nini, bah ça alors on est nul de nul avec cette levure boulangère, je ne me souviens plus de la levure que j'avais utilisée , ( sans doute la chimique aussi) mais alors qu'est ce qu'il est beau ton pain, ça me donne envie ça , j'avais plus étalé ma pâte, mais du coup t'en as fait quoi? une pizza ou juste du pain? passé au grille pain si tu le coupeS en 2 ça serait encore mieux je pense.

Garni de viande haché jambon fromage avec un couteau et une fourchette wow 

 

C'est sympa de les test que tu fais  je me demande bien comment les gens font pour réussir leur pain avec la levure boulangère avec le gluten et pas nous 

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2015 à 14:31

Bonjour tout le monde

 

eh voilà déjà dimanche! et encore pluie!!

pas de cuisine pour moi aujourd'hui toute la famille a mangé les restes d'hier!!

 

Nicky oui lorsqu'on a l"habitude d'avoir du monde à table on en tendance a vouloir les "gaver" (lol)

magnifiques tes photos pizzas (même si je ne peux pas en manger suite au gluten j'avoue que la dernière est la plus sympa à regarder elle est comment dire? par rapport aux autres.. plus vahiné peut être!!! (je rigole ma Nicky!!) remarque : comme cela on se rend compte des recettes à éliminer de l'onglet "favoris".

 

Sarah moi je compte sur tes talents culinaires comme Nicky et Nelyne pour les essais poudre de konjac!

 

Je dois vous laisser pour aujourd’hui ! Mes enfants vont bientôt repartir et après un bon coup de ménage avant de reprendre la semaine boulot!!

 

bisous à vous toutes

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2015 à 14:38

coucou tout le monde

pour la poudre de konjac il y a un petit moment que je n'en ai pas utilisé

car depuis que je suis en stab c'est quand même moins utile

il va falloir que je m'en serve les jours de pp

je vais voir pour trouver une recette

 

Bonne après midi

 

bye

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2015 à 15:15

merci Nelyne

et bon courage à toi

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 16:29

Dimanche pluvieux, oui mais dimanche heureux!!!!!! (que je suis bête lol)

Sarah, je sais pas si on est nulles, en tout cas j'aimerais bien que quelqu'un nous fasse une vidéo avec cette levure briochin, sinon on peut mettre ce qu'on veut comme photo. La preuve les miennes.....

Cat je crois que tu as essayé la quiche au micro onde, tu avais mis la poudre de konjac à la place des œufs? Je me demande si je tente avec la poudre ou avec tous les ingrédients qui sont notés, ce qui ne veut pas dire qu'elle soit extra, mais si je n'essaye pas je ne saurai jamais, et puis je vous donnerai le résultat.

Ce soir c'est pain avec carré frais ail et fines herbes et sardine + carottes et un ramequin d'ile flottante (trop bon)

A midi j'ai mangé : Emince de poulet à la normande avec champignons et riz de konjac et bien sur mon ramequin d'ile flottante.

Je viens de faire mes provisions sur internet :

Gluten de blé - konjac et tofu soyeux..............

ah oui la CB a chauffé.

Nelyne on compte sur toi pour les recettes avec la poudre de konjac. Merci pour ton aide -

Je vous fais des bisous

à +

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 17:24

Sarah pour répondre à ta question, ma pizza j'en ai fait du pain, plus consistant que le pain au protifar, mais il tient mieux au corps. Je n'ai pas trop voulu l'étaler je ne voulais pas faire une crêpe.

Mais ouvert avec une tranche de jambon, ça fait un petit casse croute très intéressant en période de régime.

Bon depuis 4 jours, le poids, ça monte et ça descend, c'est pénible, vivement que j'en termine avec ces "houite" comme dit Cat.

Il ne pleut plus mais le temps est gris cet après-midi, par contre il fait plus doux que hier.

Je vais faire un tour sur ton post Cat, voir si tu as mis de nouvelles recettes

Bises

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 17:32

Salut,

 

Alors le filles j'ai une question lol, est ce que le foie de volaille et le foie de poulet c'est la même chose???

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2015 à 19:28

oui lesfoies que se soit volaille ou poulet c'est bon pour le régime

mais surtout pas ceux cuits dans la graisse bien sur !!!!

 

bonne soirée à toutes

 

 

bye

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 19:29

Oui nelyne mais est ce que c'est pareil??

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 19:30

Enfin je suppose que non vu que tu as fait la distinction, en tous cas merci de m'avoir répondu 

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 20:33

Mais si Sarah, foie de volaille et foie de poulet c'est pareil, puisque le poulet est une volaille.

C'est pour faire ton foie gras?

Je n'ai pas pu te répondre avant, mais tu n'as pas du aller faire tes courses aujourd'hui, donc c'est pour tes prochains achats.

Cat doit avoir du ménage à faire après le départ des enfants, c'est toujours ch..... le ménage le dimanche après-midi surtout quand n bosse le lendemain.

Je vous souhaite une bonne soirée

Bisous les miss dudu

Bon courage à celles qui travaillent demain

Le forum va être triste sans vous la journée, je n'aurai plus qu'à chercher des recettes en vous attendant.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/05/2015 à 20:53

Bah nini je fais mes courses en ligne sur le Cora drive, et c'est tout ce que je j'ai trouvé, je fais les courses ce soir pour réserver la livraison pour 18 h 30 demain soir!!!

 

Oui nini , désolé, ça devrait être simple poulet = volaille mais bon j'aime bien me compliquer la vie, et oui c'est pour faire mon foie gras!!!

 

Faut que je fasse ma commande d'arôme aussi!!!

 

Bah nini moi je pourrais passer je travaille sur un ordinateur alors peut être pas en cours de travail mais au moins pendant la pause, c'est pas comme si je pourrais aller au resto ou autre comme avant 

 

Arrêtes de te peser tout les jours , aller courage 1 fois par semaine , tu verras moins les variations 

 

Gros bisous ce soir je ne vais pas veiller tard!!!

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2015 à 21:40

Coucou,

 

je viens de laisser un mémoire sur mon post quand ça me prend je ne m'arrête plus

 

bon je vois grande discussion alors cette fois c'est une histoire de foie (lol).

Vos recettes gluten et foie et ben je vous les laisse!!! désolée pas fan!!

 

Eh ben non !! pas ménage mon cher mari a décidé de le faire demain : il va neiger attention sortez les manteaux (rires)

Il m'a pris en pitié (lol)

 

Mais ma Nicky nous ne sommes jamais bien loin avec internet d'ailleurs moi c'est pareil si à la pause je peux dévier vers le forum je ne m'en prive pas! et je viendrais te faire un coucou comme d'hab!

 

Nicky Pour la quiche au micro onde avec sachet beurk pas bon!! c'est pour cela que j'ai lancé un appel au secours pour bien utiliser ces petits sachets miracles!!!

 

Je vous laisse pour ce soir!

 

Nicky, Sarah , Nelyne bonne soirée et gros bisous

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2015 à 20:05

Coucou du soir,

Alors cette journée de lundi bien passée? Sarah comment tu as vécu cette première depuis longtemps? pas trop stressée? Avais-tu bien préparé ton repas de midi?

Cat ton mari est sympa de t'avoir libéré du ménage, j'adore les maris comme ça et le mien en fait parti, toujours prêt pour m'éviter les corvées (il faut bien qu'on les garde, ils se font de plus en plus rares, bien que les jeunes s'y mettent bien aussi et le partage des tâches fait partie de leur éducation).

Pour la quiche, je vais la faire normalement, sans les sachets, mais apparemment tu as lancé un SOS il faut que je vois ça.

A midi j'ai inauguré : jambon Saupiquet (recette vue dans l'émission de Julie) mais refaite à la mode dudu

avec du riz konjac (oui encore) et la recette de la panna cotta cappuccino (recette que Cat nous a indiquée)

Je suis contente, hier j'ai passé une commande chez Greenweez et chez"le marché japonais", la commande de Greenweez arrive demain, et "le marché japonais", le colis vient d'être posé à la poste. Heureusement car ime reste 1 paquet de konjac et une briquette de tofu soyeux, j'arrivais vraiment au bout.

Pour demain je prévois une ratatouille avec 2 œufs pochés et je vais aussi préparé mon foie gras (désolé Cat), j'ai acheté mes foies ce matin.

Voilà pour ce soir, je vais allé voir le post de Cat il doit y avoir du nouveau.

Je vous fais de gros bisous les filles (Cat Sarah Nelyne et Eve)

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2015 à 20:08

Bonsoir

 

petit passage pour vous saluer toutes!!

eh ben Nicky pas de nouvelles!! j'espère que tout va bien!

Bon ben me concernant des expériences culinaires désastreuses!! (voir mon post...)

Heureusement que mes petits pains aux sons étaient réussis!

 

je vous souhaite à toutes une bonne soirée

Bises

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2015 à 20:14

Oh là là Nicky on vient d'envoyer nos messages en même temps ou presque (lol)

tu m'as fait peur!! trop contente de te lire !

je vois que t'as pas perdu de temps courses, cuisine commandes et en t'as la pêche !! c'est super!!

 

oui j'attends des petites recettes avec les sachets car en ce moment tout ce que j'ai fait c'est beurk!!!

 

Rebisous les filles

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2015 à 21:06

Nini c'est quoi la recette du jambon saupiquet??

 

Cat n'aime pas le foie, parce qu'elle ne la jamais goûté avec la recette foie gras , mais bon moi je le ferais quand j'aurais reçu mes arômes  et je commande sur meilleur du chef pareil que toi Nini, ils ont l'arôme foie gras qui était en stock donc parfait 

 

Bon je m'en vais regarder un pti film bisous

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2015 à 14:03

Salut les filles,

 

Bon ben demi journée aujourd'hui car j'ai rendez chez mon docteur à 15 heure, j'avais déjà prévenu , on va voir si j'ai pas de cholestérol ou si mon anémie ne s'est pas aggravé, bon je ne pense pas, j'espère qu'il sera fière de moi lol je ne l'ai pas revu depuis le début du régime 

 

Bon avant de rentrer je suis passée chez La vie Claire, j'ai trouvé mon thé matcha, j'ai racheté quelques tofu soyeux, mes bioflans et quelques bricoles et ce qui est cool c'est que j'ai trouvé de la rhubarbe fraîche, alors je vais devoir éplucher etc etc mais bon il faut ce qu'il faut, j'ai pris du tofu mou chez mon asiatique, je lui demande si ils étaient fermé il m'a répondu que "Non" alors je dois devenir complètement maboule  ça fait des semaines que je passe et c'est fermé  enfin bref

 

Bon je vais devoir dire que je serais pas là le 18 mai date de mon oral d'infirmier, mais euh j'ai rien encore dit, il vont se dire non mai celle là hein 

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/05/2015 à 20:32

Coucou les miss,

Sarah tu es sûre que tu passais devant ton asiatique? tu sais je crois que le tofu et le konjac nous rendent dingo!!! mais non LOL, tu devais passer à des horaires où c'était effectivement fermé. Il y a des fois où on se demande si la tête ça va toujours bien, mais rien de grave sois rassurée.

Tu as fais des analyses de sang pour que ton médecin puisse te dire que tu as du cholestérol? ou il va te faire une ordonnance? tu penses que le régime pourrait avoir un côté néfaste? Si tu n'as pas vu ton medecin depuis le début de ton régime, il va avoir une sacrée surprise en te voyant parce que tu as drôlement perdu.

Tu as du voir ton médecin à l'heure qu'il est (ou alors c'est que tu es tombé follement amoureuse de lui si tu es encore dans son cabinet mdr!!!) alors que t'a-t-il dit?

Déjà le 18 mai ton oral , c'est vachement près, j'espère que tu arrives à bien tout gérer.

J'ai fait le foie gras, et ben franchement je suis déçue, il a le même goût que le pâté de foie que j'ai déjà fait plusieurs fois, donc pas de surprise pour moi, sauf que je m'attendais à beaucoup mieux. Tu vois Cat, tu ne perds rien à ne pas le faire.

Pour la rhubarbe, tu voulais vraiment de la fraîche ou tu n'as pas trouvé de la congelée? Tu vas avoir du boulot ma belle à tout trier.

J'ai préparé un gâteau au fromage blanc au micro onde, je verrai demain ce que ça donne et je vous dirai si ça vaut le coup d'essayer.

Alors pour le jambon saupiquet à ma façon ,j 'ai fait :

revenir 1/2 oignon dans la poêle, ajouter 1 CS de concentré de tomate

Mixer 200 g de tofu soyeux ou mou, le mélanger au mélange précédent, saler - poivrer (j'ai rajouté un peu de curcuma)

Pendant ce temps, faire chauffer des tranches de jambons dans une poêle, et faire cuire les perles de konjac dans une casserole.

Au dernier moment dresser sur une assiette, les tranches de jambon pliées en deux, les perles de konjac et verser dessus la sauce bien chaude - déguster.

On peut aussi, si l'on veut, mettre les tranches de jambon dans un plat à gratin, les recouvrir de la sauce et d'un peu de gruyère râpé allégé, au four 10 mn et déguster avec les perles de konjac.

Je me suis régalée, tout est une question d'assaisonnement, il faut que ce soit bien relevé, mais c'est délicieux.

La différence avec la vraie recette, c'est le beurre qu'il n'y a pas et le tofu à la place de la crème fraîche, mais pour un régime c'est extra, mon mari veut la même (mais avec de la crème fraîche........... le malin)

Ce matin j'ai bien reçu ma commande Greenweez et demain "le marché japonais", j'ai économisé sur le tofu (il m'en reste UNE) de peur de ne pas être livrée à temps. Je vous dis on devient dingo!!!!!!!!!!!!

Cat j'espère que tout va bien, je vais aller faire un tour chez toi pour voir si tu as mis un petit quelque chose.

je vous souhaite une bonne soirée.

Gros bisous mes miss adorées

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2015 à 12:56

Bonjour les filles

 

Désolée je passe rapidement pour vous dire que depuis hier soir mon ordinateur est HS j'étais folle de rage bon heureusement que je sauvegarde tous mes fichiers régulièrement!! il est déjà en cours de réparation

 

en plus avec tous ces jours fériés (je ne m'en plains pas!!) j'ai du boulot à gogo!!

 

je reviens dès réparation terminée!!!

 

Bisous à toutes

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2015 à 21:24

Salut,

 

Bon Cat je t'ai mis un message sur ton post.

 

Je vous jure, je ne sais pas si c'est le konjac et le tofu combiné mais je deviens maboule, et j'ai une mémoire toute pourri, 3 jours que je fais mon délicieux cake, eh à chaque fois j'ai râté un truc, alors que d'habitude je le fais machinalement, Lundi j'arrivais pas à le démouler il était tout cassant, bon je comprenais pas je me suis dit que c'est à cause de la nouvelle levure que j'utilise (Vahiné, Ce n'est que le soir quand je rentre que je me rends compte que j'ai oublié de mettre le lait en poudre, bon passons, le mardi j'oublie de mettre l'édulcorant, donc j'ai du le saupoudrer  heureusement que je pars avec mon sucaryl dans mon sac, et aujourd'hui j'oublie l'agar agar donc le gâteau n'était pas aussi moelleux et moins consistant, moi je dis que c'est le travail qui me rend maboule!!!

 

Ce soir avant d'aller au lit je mets tout sur la table, comme ça demain j'aurais tout devant les yeux en espérant ne pas encore faire une connerie du style oublier le son de blé ou le gluten lol

 

Pour le medecin, c'est l'ordonnance pour l'analyse ce matin à jeun, re rendez vous mercredi prochain après le travail pour analyser tout ça, bon j'ai arrêter de prendre mon traitement de tardyferon depuis 1 mois, parce que je me sens mieux , je lui ai pas pas dis on verra lors des résultats, ma tension est bonne , il m'a félicité pour ma perte de poids, lol je lui ai dis que je ne voulais pas me peser sur sa machine on sait jamais, je veux pas être dégoûtée, il a compris, je lui ai donné mon poids et puis voilà, je vais avoir des résultats pour le cholestérol et le diabète aussi!!!

 

Pour info, il est sans doute un peu trop agé pour moi , et plein d'eczéma, Smiley bonheur Il aime bien raconté sa vie, genre sa femme avec qui il est en plein divorce, il me fait rire je l'aime bien!!!

 

Nini le foie gras tu as utilisé les arômes???Parce que d'après les avis c'est quand même ce qui fait toute la différence, sinon ça change pas d'une mousse de foie!!!

 

Bah franchement c'est simple pour la rhubarbe je taille les 2 bouts, et j'épluche avec l'économe, je coupe en petit morceau , là j'ai laissé genre une heure dans un bol avec de l’édulcorant de la cannelle et de la vanille après au feu et franchement c'est super bon et j'ai oublié je rajoute un filet de citron aussi

 

Nini je vais faire ta recette au jambon parce que c'est simple et ça m'a l'air super bon!!!

 

Le taillefine plus wow j'adore, quel texture agréable 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2015 à 21:33

Nini bah alors c'est toi qui joue les " Portés disparus aujourd'hui", j'espère que rien de grave pour ton mari!!!

 

A moins que ça ne soit les ordis qui se sont tous ligués contre vous les filles!!

 

Bisous , donnes vite de tes nouvelles surtout!!!

 

Je pense aussi à Nelyne ainsi qu'à Eve!!

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2015 à 21:41

J'y pense nini tu devrait peut être diffuser ta recette sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.