Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2015 à 20:41

Wouahh Sarah tu vas encore te faire un festin lol

Tu as bien fait de mettre un peu de gruyère râpé ça va être meilleur. A l'heure qu'il est tu as surement tout mangé, alors comment il était ton gratin? toujours délicieux et encore mieux.

Dis moi pour la panna cotta avec le tofu, tu mets une feuille de gélatine ou pas? comme je veux en faire une demain, je me rappelle plus si j'en avais mis une ou pas (sur la recette c'est marqué mais qq fois je ne mets pas tout) c'est selon la consistance.

Je penserai fort à toi lundi, c'est de quelle heure à quelle heure ton oral?

En attendant profite du WE pour te faire de délicieuses recettes (là dessus je ne me fais pas trop de tracas, je sais que tu prendras soin de toi).

Je te fais de gros bisous ma belle.

A demain

Ce soir c'est Koh Lanta pour moi alors couchée tard.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/05/2015 à 21:35

Bonsoir les miss!

 

Réseau SFR a enfin dépanné une partie de ma région délirant...!!! j'en ai marre de tous ces problèmes internet

 

Et ben les filles vous avez pas chaumé!! j'ai des wagons de lecture en retard c'est dingue toute la cuisine que vous faites

 

Sarah je viens de lire que tu passes ton oral lundi ! là je comprend mieux pourquoi tu cuisines autant et tellement bien en plus! belles recettes et photos!

 

Moi pas trop de cuisine j'ai repris journées PP à fond... J'ai refait mon cake aux sons pour 4 jours. je mange léger j'aime bien l'idée des yaourts au congel c'est très bon et on peux gérer à la fois les quantités et les calories! super idée Sarah

 

Je suis comme toi Nicky j'enlève des aliments qui pourraient stagner ma perte. Mais le tofu me concernant pas de problème par contre la rhubarbe il va falloir que que je fasse attention!! enfin j'en suis pas sure. C'était peut être un tout : chaleur + rétention d'eau avec mes journées PL mais bon tout cela à revoir

 

j'ai pas d'idées de cuisine pour moi demain soir : - ma part de cake et pour le reste j'attends demain

Sinon cet aprem j'ai fait 2 gâteaux avec plusieurs chocolats : praliné, noir, lait , blanc pour les enfants et un pour mon hôte de demain soir (lol). Un léger dégout c'est preuve que je suis sur la bonne voie Non???

 

Je ne sais pas demain, si je pourrais revenir vous parler et surtout vous lire mais pas à cause de problèmes techniques (enfin j'espère) mais tout simplement parce que on a on de la route à faire.....

 

Alors gros bisous les amies et bonne soirée et bon samedi

je ne vous dis pas à dimanche ça pourrait me porter la poisse (lol)

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2015 à 23:42

Nini , le gratin était bon mais je regrette d'avoir mis le yaourt, j'aurais du mettre du tofu soyeux à la place, ça aurait été bien plus onctueux, et je trouve qu'il y avait un petit arrière d'acidité enfin pas assez onctueux comme le saupiquet lol , donc je refais demain en rajoutant du jambon dans le gratin et en plus du tofu , ça sera 10 fois meilleur sans aucun doute 

 

Pour la panacotta j'ai fait cette recette : http://www.proteinaute.com/recette-panna-cotta-soyeuse-au-matcha-yuzu-et-feve(...) Juste avec le matcha et arôme amande un délice, j'adore dîner tôt et prendre mon dessert dans la soirée, j'ai l'impression de m'accorder un plaisir interdit looooooool !!!

 

J'ai déjà préparer mes morceau de rhubarbe pour demain, vous savez ce que je fais , je coupe en morceau la rhubarbe et je mets stick canderel vanille ou édulcorant + canelle dans le sachet de congélation que je mets au réfrigérateur et je laisse mariné toute la nuit c'est bien meilleur comme ça je trouve !!!

 

La rhubarbe te ferait stagner? Mai y'a rien dedans , pas de calorie pas de glucide par contre c'est peut être l'eau ?Enfin comme je dis chaque corps est différent

 

Nini j'ai lu quand tu parlais du panais que t'avais enlever une grosse racine dedans et du coup y'avais plus grand chose à cuisiner? Mais de quelle racine tu parles?? ça s'épluche comme une carotte alors j'ai pas bien compris!!!

 

Allez bisous mes jolies

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/05/2015 à 23:50

Nini tu peux remplacer la gélatine par de l'agar agar si t'en as pas : 1 c à café ( 5 ml ) = 4 g d'agar agar

4 g d'agar agar = 6 feuilles de gélatine

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 10:54

Coucou les miss,

On s'est levé avec le froid et la pluie, mais pas grave on a le soleil dans nos têtes et nos cœurs...

Sarah pour le panais, oui on pèle comme une carotte, mais au centre j'avais un morceau dur, on aurait dit du bois, je ne sais pas d'où ça venait, peut-être de la sècheresse au moment de la récolte ou une mauvaise conservation (ça arrive aussi quelquefois avec les carottes, et je l'ai enlevé parce que je ne me voyais pas manger ce truc dur, mais peut-être que les tiens seront bien tendres. Tu me diras comment tu les as trouvé au moment de l'épluchage.

Merci pour la gélatine, je trouve que ça durci la panna cotta, c'est pour ça que je t'ai demandé, comme je sais que tu aimes les "choses" fondantes. Bon j'en ai fait un au café je verrai bien à midi.

J'ai préparé aussi ma mousse de foie de volaille pour ce soir avec un pancake et ma dinde est en train de cuire, oui la dinde j'en ai beaucoup parce que la semaine dernière je suis tombée sur une promo, j'ai fait le plein mais du coup j'en ai oublié le poulet (quelle gourde que je suis) lundi je vais réparer cet oubli.

Pour le gratin c'est sans doute ton yaourt qui a foiré parce que quand ça cuit ça devient granuleux, comme le FB d'ailleurs, le tofu est la meilleure alternative.

Bonne idée pour ta rhubarbe mais je l'achète déjà congelée alors du coup je mets le sucre vanillé dans la casserole quand elle cuit.

Cat doit être dans ses préparatifs pour ce soir.

Perso je ne suis pas trop écoeurée quand je fais le repas de mon mari, c'est plus le fait que je ne peux pas goûter l'assaisonnement qui me gêne . Heureusement il est adorable et fait très souvent ses plats tout seul, il faut dire qu'il raffole des pizzas et tout ce qui est plat déjà préparés.

Bon, sur ces bonnes paroles, je vous laisse pour l'instant il y a encore du boulot qui m'attend.

Bisous mes miss

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 14:27

Salut,

 

Pour le panais je te dirais ça , je vais voir si j'en trouve tout à l'heure au marché Bio!!!*

 

Pour la panacotta j'espère qu'elle te plairas, bah en faite je préfère les trucs dure que les trucs comme le cheese cake ou je ne sais trop quoi , même si j'avoue que je ne pense pas avoir déjà goutté du cheese cake, mais la texture ne me plait pas du tout , enfin bon!!!

 

Pour la rhubarbe, comme je la fait aussi en tarte en ce moment , je trouve que le mettre dans un sac congel avec l’assaisonnement avant c'est pas mal, bon là j'en ai plus  faut que je passe par picard et au marché bio!!!Faut aussi que je refasse mon stock de tofu pour la semaine prochaine

 

Lol, avec ma tarte à la rhubarbe, j'ai mis du wonderfull tatatella sur le dessus , franchement qu'est ce que c'était gourmand lol

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 16:54

Sarah, pour la panna cotta, c'est la première fois que je la fais avec du lait fermenté et franchement c'est DELICIEUX.. Mais je l'ai faite au café je n'avais pas de matcha, et j'ai regardé les prix wouahhhhhh!! et je ne sais pas ce que peut représenter un paquet de 50 g. Par contre elle ressemblait à une mousse bien ferme et j'ai adoré.

J'espère que tu auras tout trouvé sur le marché bio.

à + ma belle

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 19:04

On a les mêmes goûts ou presque nini, je sais ce qui peut te faire plaisir et vise verça !!!

 

Ah oui toi aussi tu as sauté au plafond quand tu as vu le prix lol, bah 50gr c'est vraiment 50 gr quoi  prends ta balance et pèse 50 gr de farine  enfin c'est pas énorme, mon beurre matcha plus cette panacotta en 2 semaines j'en aurais plus si j'abuse , mais je vais faire attention, varier les plaisirs , il est vendu au marché japonnais d'après ce que j'ai pu voir!!

 

Mais non je n'ai pas été au marché bio, j'ai pas eu la force , on a été acheter quelques truc à auchan, et puis le plus difficile , j'ai été à Kiabi m'acheter des vêtements pour l'oral c'était affreux, avec mon 46 en jean et mon 50 en haut parce que j'ai une énorme poitrine, je fais du F , j'ai vraiment encore beaucoup beaucoup de boulot, et ça m'a déprimé je t'avouerais :'(!!!

 

J'irai au marché Lundi avant ou après l'oral  je sais pas si j'ai le courage, j'ai plus de tofu, j'avais préparer une panacotta au frigo, c'est mon dessert ce soir, j'ai pas fait de gratin, ça a été un pain rapide à la maizena et protifar, un bon gros morceau de camembert, 2 carré de bridelight gout emmental, 2 steaks un oeuf au plat et 2 tranche de jambon!!!!

 

Oui le lait fermenté est vraiment bien, faut bien le secouer des fois sinon t'a des morceaux lol : http://www.proteinaute.com/recette-milkshake-mokaccino-cacao-et-chicoree-10640.html Simple rapide et délicieux, mais je pense qu'en été ça fera plus d'effet 

 

http://www.proteinaute.com/recette-glace-matcha-combava-citron-au-lait-ribot-7777.html Celle là je ne l'ai jamais faite mais je vais la tester très bientôt, tu peux aussi faire ton lait ribot toi même d'après ce que j'ai pu lire, on ne sait jamais 

 

Ce qui est bien avec la panacotta tout comme la glace etc c'est que tu peux le faire avec autant de parfum que tu le souhaites 

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 20:43

oh la oh la!!!! mais non on ne perd pas le moral, pas question de ruminer parce que tu n'as pas trouvé de fringues qui te plaisaient, tu sais les tailles ça dépend des marques, et puis dis-toi que les hommes et les femmes aiment les tailles F, et se disent que toi au moins tu n'as pas besoin de faire de la chirurgie, c'est un super avantage, alors sers toi de ce point positif pour affirmer ta féminité. J'ai décidé de ne pas me racheter de fringues avant la fin de mon régime, j'en ai plein dans mon armoire qui sont, ou trop grands, ou trop petits, alors j'attends patiemment. Pour lundi, tu dois bien avoir quelque chose de tout simple que tu pourras agrémenter d'une jolie ceinture, ou attaches un foulard autour de ta taille, et mets de la couleur dans tes cheveux, et puis l'essentiel n'est-il pas que tu sois "clean" sur toi, le reste est moins important. (bien sûr si tu arrives avec un jean troué et des chaussures grades et éculées ça ne le fera pas, mais au vu de ce que je te connais tu dois être très coquette). Tu verras tout va bien aller, je penserai si fort à toi que tu me sentiras presque sur tes épaules pour t'accompagner. mdr!!!

Merci pour la recette de la glace, c'est une bonne info l'histoire du citron pour faire de la glace sans sorbetière.

Je sais ce que ça fait 50g de farine, lol, mais vu que c'est du thé, je pense que c'est léger comme le psyllium, donc en quantité ça doit être plus volumineux, enfin j'espère. Je vais voir chez mon japonais si ils en ont et le prix surtout, même si je ne suis pas à 1 €uro près, je ne jette pas l'argent par les fenêtres surtout que je ne connais pas du tout ce produit, alors j'essayerai peut-être avec une plus petite quantité.

Mais par contre rien ne m'empêchera de faire une glace au citron avec un autre parfum, ta recette me plait trop.

Pour le lait fermenté oui j'ai vu qu'il fallait le secouer, mais la première fois j'avais pas fait gaffe, du coup j'avais jeté la première, surtout que je l'avais fait chauffer, quelle erreur!!!!!!!!!!! bon c'est en faisant des conneries qu'on apprend.

Dis-moi une fois ouverte, tu la conserve combien de temps ta brique de lait?

Tu as mangé un gros morceau de camembert???????? wouah!! c'est pas interdit? même du 5% le morceau autorisé doit être petit non? enfin si tu l'as fait c'est que tu en avais envie et franchement tu as bien fait.

Voilà ma douce Sarah, passes une bonne soirée et demain, allez, tu vas te concocter un bon petit repas, il faut que tu ais des forces et un moral d'acier lundi matin, alors à bas la tristesse et vive la bonne humeur!!!!!!!!!!

Je te fais de gros gros bisous.

Une pensée pour Cat qui doit être aux anges en ce moment, entourée de sa famille et de ses amis. J'espère qu'elle pensera à prendre son repas en photo pour nous faire saliver.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2015 à 21:24

Nini tout les jours ou presque je mange mon camembert après mon repas, et interdit à 5% MG? Il est toléré à raison de 30gr par jour, mais moi je n'ai jamais suivi ça , le camembert est mieux que le steack 5% MG pour moi, beaucoup de protéine, peu de MG et de glucide alors je ne me prive, Dukan il est bien gentil mais des fois il dit oui demain il dit non , y'a qu'a voir pour la cancoillotte pour ma part je me base sur les étiquettes et tant qu'il n'y a pas de grosses incidences sur ma perte je ne vais pas m'en priver, surtout que j'adore le fromage, surtout depuis qu'il n'y a plus le cacao à 1% et le St pierrelin alors là mon camembert je ne le lâche pas 

 

Bah je ne suis pas coquette comme fille, je suis plus un garçon manqué , bon je ne m'habille pas en jogging non plus , mais moi c'est pantalon, un haut genre t shirt ou chemise, et basket ou des bottes, et là bah j'ai du me prendre des ballerines beurk, mais j'adore les talons, le problème c'est que quand je suis grosse c'est pas du tout jolie, et puis moi j'aime le noir je suis tout le temps quasiment en noir ou en gris lol, j'ai dit que quand je maigrirai je changerai tout ça enfin mon style je veux dire lol !

 

Pour le matcha essaie de voir par toi même , j'ai les yeux grands pour moi y'en a jamais assez alors je ne sais pas si je serais d'une grande aide, mais peut être qu'en effet c'est léger!!!

 

Je garde mon lait fermenté 1 semaine au frigo!!!

 

Allez je te fais de grosses bises à demain

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 09:43

Ah Sarah!!!!!!!!!!! je me reconnais aussi, pantalon et tee shirt, ma tenue préférée depuis des années, le noir et gris mes couleurs de prédilection , différents tons de gris mais quand même. Ce sont souvent les couleurs préférées des personnes un peu fortes, car on veut se fondre dans la masse, ce qui ne m'empêche pas de faire entendre ma voix s'il le faut (non mais, on a quand même du caractère). En tout cas il y a de très belles tenues "pantalon -tee shirt " et même pour ton oral cette tenue sera parfaite. Il suffit que tu restes naturelle, pas la peine de te forger une personnalité qui n'est pas la tienne.

Allez tu as toute la journée pour y réfléchir, alors prépare la ce soir, tu seras moins nerveuse demain matin. Et puis avec tes jolies ballerines tu vas épater tout le monde lol

Il est à quelle heure ton examen?

Ce matin je vais essayer de faire du lait fermenté avec du jus de citron, je vais voir si ça marche, ce serait bien comme ça je pourrais en avoir à volonté, sans être obligée de faire les magasins pour en trouver.

Je vais aussi me faire une petite glace, toujours avec l'astuce "citron".

A midi konjac à la bolognaise.

pour le camembert si ça n'a pas d'incidence sur ta perte de poids (vu ce que tu as perdu, la réponse est à sous nos yeux) donc continue. Plus de st pierrelin? pour ma part je n'en n'ai jamais trouvé donc j'ai moins de regret. Par contre le cacao, ils ont arrêté la production? Tu dois bien pouvoir te récompenser avec du cacao van houten (en moins grande quantité, mais c'est déjà ça)

Ce matin on dirait que le soleil veut sortir, ce serait bien, je pourrais aller faire un tour dans le jardin pour gratter un peu les herbes qui poussent à vive allure.

Je te fais de gros bisous, tu dois encore dormir, c'est dimanche, tu vas faire la grasse mat.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 11:43

Ben pourquoi je n'arrive pas à faire mon lait ribot???

J'ai mis une CS de jus de citron dans 250 g de lait écrémé à température, mais au bout d'une heure, il ne se passe rien!!!!!!! sniff

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 12:58

Pas de panique, je viens de le refaire avec une CS de vinaigre blanc, et ça marche super vite, donc tout va bien...........

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 14:00

Bonjour,

 

Eh oui Nini, Dimanche égale grasse mat chez nous, ah ben c'est parfait si tu as réussi ton lait fermenté, en plus j'ai cru lire quelque part qu'avec le citron c'était beaucoup plus long , Je vais le tenter moi aussi quand mon lait sera terminé, faut que je pense à acheter du vinaigre blanc, j'en ai pas, j'en ai de toute les couleur sauf le blanc lol.

 

Nini , tout est près pour demain, pantalon Noir, haut noir, une belle écharpe noir et blanche , les ongles sont coupés, je ne me maquille pas et pas de bijoux, j'évite ça aussi quand je suis grosse alors je ne vais pas me déguisé demain, je suis pareil que tout les jours, sauf les ballerines mais bon au final elles me tiennent bien au pied et c'est plutôt pas mal avec toute la tenue!!!

 

En faite j'étais surtout déçu hier parce que ça fait un bail que je suis passée à la taille 46 avec le régime, j'ai perdu plus de 10kilos de puis et pas de changement de taille , Je rêvais déjà d'un 44 moi :'(, enfin pas pour tout de suite, peut être que je dois perdre encore une dizaines de kilos 

 

Pour le cacao j'utilise le Bonneterre 2 càc par jours, le van houten est interdit par dukan car trop de glucide!!!

 

Vite fait le soleil aujourd'hui, il est timide chez nous.

 

Oral à 15 heure, la seule que je sais pas c'est quoi répondre quand on va me demander mes défauts lol

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/05/2015 à 14:53

Bonjour le s amies

 

Oh Moral pas moral!! heureusement que Nicky est là pour nous faire rire (lol) car tu crois ma Nicky que le jury va regardé les belles ballerines que notre Sarah aura mis à ses petits pieds (lol) Si il note que les ballerines alors ça vaut le coup d'y mettre le prix (rires)

 

Non je rigole les filles mais Sarah rassure toi!! : moi non plus j'ai essayé de rentrer dans 44 passe pas!! alors je reprends 46 un peu grand tant pis je mets des tuniques par dessus et chaussures avec un peu de talons j'aime bien mais pas trop hauts l'essentiel que tu te sentes à l'aise dans" tes baskets" façon de parler je veux dire que tu sois bien dans ta tête....je ais plus facile à dire qu'à faire mais t'es une battante tu le prouve tous les jours avec dudu!

 

Ma Nicky j'ai vu aussi plein de bonnes recettes sur ton post mais en ce moment plus envie de faire cuisine ou trop occupée je suis désolée mais pas de photos de ma "gamelle" que j'ai mangé hier soir chez les amis ça ne valait pas le coup j'ai fait tellement simple et aujourd'hui aussi : viande hachée et haricots verts + yaourts glacés

 

Ben pour la rhubarbe je sais pas!! je retourne en chercher cet aprem et j'en mange ce soir donc je verrais si je reprends du poids si oui j'arrêterai d'en manger j'espère que non j'ai tellement attendu pour me régaler avec Zut alors!!!

 

je vous souhaite un bon aprem les filles

gros bisous

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 15:28

Les plaisirs dans les choses simples, heureusement qu'on a pas besoin de faire des recettes élaborées tout les jours , j'avais prévu de beaucoup cuisiner aujourd'hui mais non j'ai la flemme, j'ai juste envie de profiter, j'ai fait fait mon sumo's cake rapidement et ce soir ça va être simple aussi, je pense que je vais faire pareil que hier soir, des morceaux d'un peu de tout avec mon pain à la maïzena 

 

Cat heureusement que vous êtes là aussi , ça m'aide énormément vous savez, et puis Oui j'espère qu'ils vont remarqués mes jolies ballerines noires lol, je pense que je pouvais y aller en basket mais bon je voulais avoir autre chose aux pieds  et pas de bottes

 

J'espère que la rhubarbes ne te feras pas stagné, mais si oui tu sais ce qu'il te reste à faire  M'envoyer tout ça par la poste lol!!!

 

Bon je vous embrasse à ce soir

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 15:52

ouf, Cat est revenue, pas de panne internet!!!! SFR fait des progrès lol non je rigole car sur mon mobile j'ai SFR et ça marche assez bien. Sur mon PC j'ai "orange" . Je préfère avoir deux opérateurs, comme ça si il y en a un qui est en panne l'autre fonctionne, bien que sur le mobile aller sur les forums c'est franchement galère, mais au moins je pourrais lire mes mails.

Pour la cuisine, ce soir moi aussi très simple : salade de tomate avec une boite de thon, et une glace au citron qui est en train de se faire au congèlo, il faut pas que j'oublie de la remuer de temps en temps.

La cuisine élaborée c'est les jours où on en a envie, et heureusement un jour ne ressemble pas à un autre, c'est ce qui fait que chaque jour est une journée de bonheur................. ou pas!

Pour les ballerines de Sarah, je ne suis pas d'accord avec toi Cat, je suis sûre que l'examinateur verra une étoile sur ces belles chaussures, il va demander où Sarah les a achetées, puis de fil en aiguille, ils parleront fringues, mode et alors il aura oublié qu'il devait lui poser des questions et notre belle Sarah ressortira avec une belle note et aura réussi son pari............. hein Sarah que j'ai raison? lol

N'empêche que pour ta tenue de demain, elle est top!!!!!!!!!!!!! Et je ne vois pas pourquoi tu te déguiserais, le naturel pour la profession que tu veux faire c'est exactement ce qu'il faut, d'ailleurs tu serais mal à l'aise si tu changeais ton style pour un grand jour comme celui-ci.

A propos tu veux être infirmière en libéral ou en centre hospitalier?

Cat tu as encore maigri? après tes jours de famine? j'espère que tu ne te restreints pas trop quand même, tu sais que dans ce régime le mot d'ordre est : "ne jamais avoir faim".

Voili voilou, je vous fais de gros bisous mes louloutes

à ce soir

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 20:21

Sarah, si on te demande tes défauts, tu dis que tu es gourmande, c'est un bon défaut qui ne te causera pas de tort.

Pour les qualités tu dois en avoir beaucoup je ne me fais pas de souci et en plus tu n'as pas posé la question lol

Sinon, en plus de ma salade et le thon, j'ai rajouter 6 tranches de viande des grisons, et en fait j'ai bien mangé.

J'ai vu une recette avec de la viande des grisons, demain il faut que je fasse le plein à Carouf, et comme ils ont des konjacs je vais en profiter pour prendre des macaronis si ils en ont. La recette c'est : konjacs à la rustique

http://www.proteinaute.com/recette-konjacs-a-la-rustique-3337.html

Bonne soirée les miss

à demain

Bisous

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 20:27

Je préférerais qu'on parle cuisine demain et dans l'idéal de Dukan, ouais là je suis sûre d'avoir une excellente note 

 

Pour le moment je n'ai aucune idée Nini, mais en centre hospitalier ça serait très bien pour avoir la possibilité de toucher à tout, et pour trouver dans quels services j'ai réellement envie de travailler, même si beaucoup trouve ça extrêmement difficile la psychiatrie m'attire beaucoup, enfin on verra bien!!!

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 20:41

Le problème c'est que ça n'a rien à voir avec le métier d'infirmier d'être gourmande lol

 

ça fait un bail que j'ai pas acheté de grison pendant que t'en parle, j'aimais beaucoup au début du régime et j'en ai sans doute trop manger du coup je me suis lassée

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2015 à 11:40

C'est le grand jour pour Sarah, je t'envoie plein d'ondes positives, et surtout nourris toi bien à midi, pour ne pas arriver le ventre vide qui gargouille.

Ce matin j'ai trouver des tagliatelles de konjac Dukan, j'en ai pris 5 paquets du coup.

Il y avait aussi plein de biscuits dudu, mais je préfère ne pas y toucher, je ne sais pas en manger qu'un ou deux, si je commence le paquet, je le termine. Je préfère me faire mes petits gâteaux, au moins ce n'est pas limité.

Ce matin grand soleil, on va enfin avoir une belle journée.

Cat et Sarah j'espère que vous avez bien recommencé la semaine.

Sarah je suis curieuse, mais en fait si tu réussis ton examen, tu peux rentrer directement dans la vie active, ou tu dois faire une année d'étude? Tu connais déjà ce métier?

Je vais aller faire cuire mes konjacs que je vais agrémenter avec un beau blanc de poulet revenu dans mon wok avec 1/2 oignon, de l'échalotte, un bouillon cube de volaille dégraissé (bien sur) et faire mijoter tout ça 10 petites minutes.

En dessert je vais prendre un taillefine plus vanille.

Je reviens dans l'après-midi pour savoir si Sarah a mis son impression sur son oral (si ça s'est bien passé. Vous êtes nombreuses à passer cet oral?

Bisous ma belle

Bisous Cat

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2015 à 11:41

Cet après-midi je vais me préparer un "saucisson à l'ail" ce sera une première, j'espère pas une dernière......

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2015 à 12:55

Salut,

 

Me voici avant l'oral  wow j'ai la boule au ventre et en plus j'ai fait mes cakes et tout mais j'arrive à rien avaler j'ai l'impression que je vais tout vomir alors je crois que je vais laisser tomber, je vais manger à mon retour, j'ai juste bu de l'eau et j'arrête pas de faire aller au retour au toilette je me vide , rhaaaa vivement que ça soit fini !!!

 

Non nini, le concours ce sont les sélections pour rentrer à l'école qui dure 3 ans lol  et oui c'est une totale reconversion !!!

 

Nini pour les gâteaux pareil, je suis sûre que je mangerais tout le paquet, il serait là à me faire de l’œil et à m’appeler toute les 30 secondes, y'a qu'a voir ce qui s'est passé avec les macarons

 

Bon l'école est à 10 min de chez moi mais il faut que je me coiffe la tignasse et puis je veux y être avec au moins une heure d'avance!!

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2015 à 13:18

Bonjour les filles

 

Allez belle Sarah moi aussi je pense très fort à toi je croise les doigts à m'en faire mal (lol)

Nicky a raison reste naturelle et tout se passera bien

c'est bien d'avoir le trac enfin le bon trac!! mais je suis sure aussi que tu sauras t'en sortir de cet oral...

 

Oh Nicky t'es vraiment une petite marrante le coup des ballerines c'est trop rigolo! et cuisine bien "Saucisson à l'ail"

 

Bon je vous retrouve en soirée....

 

Bisous mes belles

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2015 à 17:06

J'ai fini et ce fût une jolie catastrophe, de la m*rd* que j'ai fait on dirait que je savais pas m'exprimer, mon fils de 8 ans aurait pu faire mieux, si j'ai cet oral c'est qu'ils sont tombés amoureux de mes chaussures looooooooooool, mais comme je suppose qu'ils n'ont rien vu hein , je suis dans la m*rd* 

 

Nini j'espère que tu t'en es mieux sorti avec ton saucisson à l'ail 

 

En tout cas merci les filles pour vos ondes positives 

 

Je m'en vais manger, j'ai rien dans l'estomac depuis hier soir et encore là je vais me forcer parce que je n'ai absolument rien envie d'avaler, j'ai pas faim, lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.