Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

C'est reparti, j'espère pour la dernière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2015 à 08:20

Merci Sarah pour cette belle crêpe, malgré tes déboires elle me met en appétit .

Tu dis que froides elles sont pas bonnes? zut je voulais les préparer demain matin pour midi car je vais être bousculée le matin et je n'aurai pas le temps de cuisiner en rentrant, avant midi. Mais me voilà avertie, et je tenterai quand même , en mon âme et conscience mdr!!! tu m'auras prévenue, si c'est deg... je m'en prendrai qu'à moi, mais au moins j'aurai déjà une idée de la consistance.

Ce matin encore grand soleil, et il devrait faire chaud.

Je vous souhaite une belle journée

Bisous, bisous

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2015 à 12:18

Bonjour les filles

 

crêpes, panna cotta ect... c'est très bien et très bon (bravo pour les photos Sarah) mais voilà j'ai autre chose en tête :

 

Hier soir SMS de ma frangine en me disant que la rhubarbe m'attendait!! sympa non (lol)

Nelyne je ne me souviens plus les quantités que tu mets au congélateur : 200g????? (impossible de retrouver ton message...)

 

Nicky, Sarah vous utilisez vous aussi la rhubarbe!!!

je pense faire une recette très simple pour éviter de faire des bêtises et gaspiller cet aliment que j'attends depuis trop longtemps....

 

je vais aller voir sur le site en autorisé!

 

Bises bon aprem ensoleillé es filles!!

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2015 à 12:56

Salut les filles,

 

Nini froide on sent l'aspect omelette, je n'aime pas trop mais bien garnie y'a aucune raison que ça ne passe pas, tu peux réchauffer vite fait au micro onde au pire.

 

Bon je ferais le saupiquet demain lol, je vais tester une recette de pain de mie que j'ai vu sur le site d'adeline pour manger mon pti foie, enfin une partie, j'aimerais bien que ça dure une semaine 

 

Il me reste des branches de rhubarbe vu que je suis passée en PP hier, je pense que je vais l'éplucher le couper en tronçon et le mettre au congelateur tient, je ne sais pas combien de temps on peut le conserver à l'air libre dans le doute!!!

 

Une recette simple : une compote, c'est très bon, ou une tarte qu'il faut que je teste aussi http://www.proteinaute.com/recette-tarte-rhubarbe-et-amande-10524.html

C'est simple , mais y'a tellement de recette à tester et pas assez de repas dans la journée  surtout qu'en ce moment je suis plus dans l'ordre de 2 par jours avec mon pti goûter 

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2015 à 14:47

Cat pour la rhubarbe, je la mets dans une casserole avec 1/2 verre d'eau et 4 CS d'édulcorant poudre, je laisse compoter jusqu'à ce que ce soit bien cuit.

Après, soit je la mélange avec du FB0%, ou étalée sur un gâteau, ou même direct à la petite cuillère quand j'éprouve un besoin compulsif de sucré. Sinon dans des crêpes ou dans un tas de recettes que tu trouveras sur le forum. Tu peux aussi faire une panna cotta à la vanille et une fois qu'elle est prise tu mets une bonne couche de rhubarbe, un petit délice.

J'ai envie aussi de faire ta glace au tofu.................... mais comme dit Sarah il y a tellement de recettes à essayer qu'il faudrait 4 ou 5 repas par jour pour nous satisfaire, et encore il ne faudrait pas que l'on soit limiter avec les sons et autres!!!! oui et puis quoi encore, on est quand même au régime, j'ai l'impression de l'oublier de temps en temps mdr!!!!

Allez je vais arracher un peu (beaucoup) d'herbe sinon on ne verra plus mes fleurs tellement l'herbe a poussé entre la pluie et le soleil, ça pousse, ça pousse.

Je vous dis à plus tard.

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2015 à 18:12

Forum Dukan : vous vous dites pas mal la ptite photo de pain eh ben non c est pas bon enfin j ai pas aime peut etre qu il manque un peu de mix gom pour aere enfin j

Vous vous dîtes pas mal la ptite photo de pain  Eh ben non c'est pas bon , enfin j'ai pas aimé, peut être qu'il manque un peu de mix gom pour aéré, enfin je sais pas, j'ai tout mis à la poubelle, c'est dure et ça a une mie spongieuse je trouve, si j'étais vraiment motivé, je l'aurais mangé, mais non aujourd'hui c'est dimanche et je ne vais pas me forcer à manger un truc dégueu, ça m'énerve un peu vu les ingrédients que j'ai gaspillé, dont 3 oeufs et 3 càs de lait en poudre 

 

Enfin bon pas grave, je me console sur mon foie gras dukan qui est vraiment très bon pour le coup, j'en prend des ptite tranche et je le mange comme ça sans rien, c'est super fondant, j'ai mis un pti pain au gluten au four, je vais me faire un hamburger avec mon foie et du steack!!!

 

J'ai trouvé un plat pour le gratin demain, un plat qu'on m'avait passé lol, il est parfait 

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2015 à 19:53

coucou tout le monde

pour la rhubarbe le mieux est de la congeler avec des poids différents

150 g / 200 g /300g mais surtout de noter le poids dessus comme çà quand tu fais une recette

tu prends le paquet adéquat ou tu en prends 2 enfin moi c'est ce que je fais quand j'en ai beaucoup d'ailleurs

il va falloir que je cueille la mienne demain ou mardi

 

bonne soirée

à plus

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2015 à 20:01

tiens une petite recette toute simple et bien sympa

 

compote de rhubarbe crémeuse

Ingrédients : pour 2 personnes ou 2 jours

500 g de rhubarbe crue = 175 g cuite et égouttée*

1 yaourt 0% vanille

2 sticks de canderel vanille

1 pincée de cannelle (facultatif)

 

Préparation :

Mettre la rhubarbe coupée en tronçons (même

congelée) dans une casserole à couvert à feu doux.

Laisser compoter jusqu'à la consistance souhaitée.

Retirer du feu y ajouter les sticks de canderel,

puis le yaourt vanille et bien mélanger le tout

Ajuster en édulcorant si nécessaire

A déguster tiède ou froid

* Avec le jus de cuisson on pourra de la gelée

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2015 à 20:10

Forum Dukan : bonsoir tout le monde qu est ce qu il est beau ton pain sarah on a du mal a penser qu il est parti a la poubelle et puis 3 ufs oui ca enerve le mix go

Bonsoir tout le monde,

Qu'Est-ce qu'il est beau ton pain Sarah, on a du mal a penser qu'il est parti à la poubelle, et puis 3 œufs oui ça énerve!!!!!!!!!!

Le mix gom, j'en ai acheté mais j'ai vu trop tard que c'était pour le pain sans gluten, alors du coup tu prends quoi comme recette pour ce joli pain "pas bon", peut-être qu'en le modifiant un peu...............

Nelyne, j'espère que tu vas bien, je vois que demain tu vas avoir du boulot avec ta rhubarbe. Vous avez de la chance d'avoir de la rhubarbe fraîche. Pour la faire pousser, il faut acheter des graines ou ce sont des plans? je n'ai jamais vu la plantation.

Cet après-midi j'ai fait mes crêpes vegan, demain je les réchaufferai un peu avant de les manger (comme tu m'as suggéré Sarah) mais je vais les manger avec ma compotée de rhubarbe, hum je vais me régaler. (je vous mets la photo)

Et j'ai fait un dessert qui s'appelle Dark Angel (le nom est superbe, en fait c'est une mousse au chocolat) la mousse tient super bien, d'ailleurs je l'ai mise dans des emporte-pièces et ça n'a pas bougé. C'est très très bon,, et comme j'avais mis mon lait de la journée j'ai tout mangé mdr!!!!!!!!!!

Demain, matinée chargée du coup, pour midi, ce sera salade de laitue avec 2 œufs pochés, et mes 5 crêpes avec la rhubarbe.

Je vais bien me trouver un dessert à faire dans l'après-midi. J'ai envie de glace, de gâteau, de flan, bref j'ai envie de manger des choses qui me font du bien!!!

Je vous mets donc la photo de mes crêpes.

et après je vous mets le Dar Angel avec le lien

Gros bisous les minettes

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2015 à 20:14

Forum Dukan : merci nelyne pour ta recette je n ai pas pense au yaourt tres bonne idee la photo promise et le lien http www proteinaute com recette dark angel entreme

Merci Nelyne pour ta recette, je n'ai pas pensé au yaourt, très bonne idée.

La photo promise :

et le lien : http://www.proteinaute.com/recette-dark-angel-entremet-au-chocolat-a-l-agar-a(...)

j'ai oublié de mettre le cacao

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2015 à 21:36

Bonsoir les filles

 

je viens de faire 7 sachets de 200 g de rhubarbe congélateur et c'est pas fini elle pousse beaucoup donc je retournerai en chercher semaine prochaine

 

Merci Nicky, Nelyne pour toutes vos infos et vos recettes rhubarbe très simples

je vais faire comme tu a dis Nelyne des sachets de différentes quantités

 

J'ai envie d'essayer cette recette pour utiliser mes sons en même temps:

http://www.proteinaute.com/recette-crumble-vanille-rhubarbe-120.html

 

Désolée Sarah pour ton pain (belle photo quand même) ça ne marche pas à tout les coups et c'est rageant de gaspiller des ingrédients, je suis sûre que la prochaine fournée sera la bonne (lol)

 

bonne soirée à vous toutes

Gros bisous

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2015 à 21:38

Au fait ma Nicky bravo pour tes crêpes et le Dark Angel belles photos et certainement très bonnes recettes miam miam

Bisous

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2015 à 06:41

Salut,

 

Merci pour la recette Nelyne, c'est vrai que la rhubarbe il en faut beaucoup pour faire une compote consistante , j'attends de passer en PL.

 

Nini le mix'gom fonctionne très bien avec le gluten de blé il lui donne un côté aéré et moins élastique!!!Miam ton dark angel (y'avait une série que j'adorais qui s'appelait comme ça ).Tu me diras comment était les crêpes, mais tu vas en faire qu'en sucré?? Gourmande va!!

 

Bon ben j'y go me préparer

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2015 à 11:51

oh la la ça se voit que Sarah à repris le boulot, quand je vois l'heure à laquelle elle vient nous dire coucou.

J'ai trouvé du lait fermenté ce matin, mais je voulais des rutabagas il n'y en avait pas, j'avais une super recette de côté pffffff

A midi salade avec 2 œufs pochés et mes crêpes, je vous dirai pour les crêpes si c'est mangeable lol

Je vous fais de gros bisous.

A +

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2015 à 19:46

Bonsoir les amies

 

journée épuisante avec chaleur dans les bureaux (grandes vitres)

 

Je viens de terminer mon crumble vanille rhubarbe pour demain midi et il m'en reste un peu pour le dîner de demain avec yaourt ou fromage blanc vanille de la marque Déllisse il sont très bons (mon petit truc je les sors un peu avant du frigo: le parfum vanille ressort davantage)

j'ai fait aussi le cake au protifar c'est excellent j'ai mis bio flan au citron (beaucoup de goût)

Dans les bio flans il y en a 2 que je n'aime pas du tout c'est abricot et praliné (goût bizarre dommage!)

 

Nicky, Nelyne, Sarah bonne soirée

(dodo pas tard!!)

Bises

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2015 à 20:43

Coucou les miss

Cat je vois que tu as déjà prévu ton repas pour demain, impec!!!

Tu as vraiment du souffrir de la chaleur pour aller au lit de bonne heure, c'est vrai que ce n'est pas très agréable d'être au bureau avec cette chaleur. Heureusement il te reste 2 jours à travailler, en moins que tu ne fasses pas le pont.

A midi mes crêpes impeccables, 4 avec de la rhubarbe bien fraiche (compote qui sortait du frigo) et 4 avec une demi tranche de jambon, franchement je me suis régalée. A refaire rapidement!!

Ce soir j'ai fait du veau marengo ma façon et un parfait glacé à la vanille (hum!!!!!!) comme c'était bon, ça aussi je vais refaire.

Ce matin j'ai trouvé aussi du lait fermenté et des taillefine plus, mais c'est drôlement cher ces petits pots, il faut que j'essaie de faire égoutter du FB ça reviendra moins cher quand même, par contre ça cale bien c'est vraiment compact.

J'espère que vous passerez une bonne soirée et que Sarah est en pleine forme après cette longue journée.

Gros bisous les miss

à demain

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2015 à 22:09

Youyuyyu

 

Euh nini, il y a une offre actuellement sur les taillefine plus où tu es remboursé à 60%, je ne sais pas si tu as un smartphone, je pourrais t'expliquer en détail et à Cat aussi d’ailleurs, je suis remboursée en quelques jours sur paypal!!!

 

Bon bah c'est cool que tu aies aimé les crêpes, tu les as réchauffé??

 

Moi je ne suis pas fatiguée ce soir mais cette chaleur est désagréable...C'est quoi la recette du cake au protifar déjà?? J'ai tellement de recette dans mes favoris je m'y retrouve plus lol

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2015 à 11:47

Coucou les miss

Pour la recette au protifar je fais surtout celle-ci :

http://www.proteinaute.com/recette-brioche-bonheur-au-protifar-et-sons-2388.html

Il fait lourd ce matin, le soleil est là mais il y de petite trainées blanches et ça c'est pas top, ça étouffe

Pour midi, dans le four il y a un gratin de konjac avec steaks hâchés , puis des briochettes au protifar pour ce soir (à midi il me reste encore de la glace) et un hamburger pour ce soir aussi à manger avec des carrés frais A&FN et sardines.

Pour le remboursement des taillefines, bof je n'en n'ai pas pris beaucoup donc je laisse pour l'instant, si j'en utilise plus dans ce cas je demanderai le remboursement.

Je viens de sortir ma glace parce que c'est du béton, d'ici midi elle aura fondue un peu.

Je vous souhaite un bon appétit les miss

à + tard

Bisous

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2015 à 12:31

Salut

 

Ah c'est un cake protifar + son, je pensais full protifar 

 

J'ai parlé à mon patron par rapport à mon concours d'infirmier, il m'a dit que mon contrat est pour 6 mois donc il ne pensait pas me faire de rupture au bout de 4 mois si jamais je l'ai et que j'aurais du le prévenir avant (il a raison mais bon lol), j'avais 2 semaines de période d'essai, donc se terminant mardi mercredi prochain, il m'a dit qu'il réfléchira d'ici là pour savoir si il me garde ou pas  surtout que j'ai demandé ma journée de lundi pour mon concours oral !!!

 

C'est fous ça je ne trouve pas de cancoillotte à moins de 11% il va vraiment falloir que je commande ça sur le net 

 

Bon il est l'heure que je reparte à toute allure mes jolies

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2015 à 15:19

Sarah, si ton patron arrête à la fin de ta période d'essai, j'espère que tu le réussiras ton concours et que tu puisses t'engager sereinement dans le métier que tu veux exercer.

Pour le cake au protifar, évidemment il y a du son, il faudrait qu'on trouve une recette sans son ce serait l'idéal, peut-être avec le tofu.

Je me suis encore régalé à midi, cette glace sortie 1/2 H avant, une vraie tuerie.

Demain je vais inaugurer avec une purée de panais (jamais gouté de ma vie, mais si ça fait comme la rhubarbe je vais aimer).

Il fait de plus en plus lourd.

Sarah, du coup tu rentres chez toi pour manger à midi?

Pour la concoillotte j'ai pensé à l'acheter sur internet mais je n'en n'ai pas trouvée pour l'instant. Si tu as un tuyau lol

Bises à +

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2015 à 19:05

Non nini pas tout les midis mais seulement quand j'ai eu la flemme de faire mon cake ou autre le matin, n'ayant pas de quoi manger et n'étant pas loin de chez moi, je rentre me faire à manger, j'ai 1h30 c'est largement suffisant.

 

Le panais, moi aussi j'aimerais tester surtout qu'il y a une petite recette de frite de panais qui m'a l'air pas mal, bon par contre le panais c'est assez sucrée (beaucoup plus que la rhubarbe) à consommer avec modération donc !!!

 

Bon nini je me suis ruée vers la cuisine et je vais te montrer mon délicieux saupiquet, bon j'avais faim pas le temps de laisser dorer pendant 10h, en plus du coup je me suis brûlée la bouche lol gourmandise quand tu nous tiens , franchement c'est un véritable délice, cette fois dans l'assaisonnement j'ai fait revenir les perles et la moitié du tofu soyeux quand c'était bon j'ai mis dans mon plat et j'ai versé le reste de tofu par dessus et le fromage, franchement c'était bien fondant miam on dirait de la crème fraiche (ou alors je ne me souviens plus du goût de la crème fraîche lol), j'ai mis 2 gouttes d'arôme origan dans la préparation, mais j'ai vu un arôme pomme de terre rissolé je vais peut être l'acheter  Une super recette 100% PP et la j'ai bien mis 4 tranches de jambon lol

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2015 à 19:08

Forum Dukan : ne vous meprenez pas je n ai pas mange que ca p c etait juste pour montrer une petite part p

ne vous méprenez pas je n'ai pas mangé que ça  c'était juste pour montrer une petite part 

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2015 à 19:09

Forum Dukan : le voila en entier plus de place pour le dessert que je mangerai plus tard

le voilà en entier, plus de place pour le dessert que je mangerai plus tard

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2015 à 19:12

J'avais trouver un site qui vend le metton pour pouvoir le faire soi-même à tester un de ces 4, si vraiment je ne trouve pas la cancoillotte!!!

 

http://www.lacaveauxfromages.com/?gamme=1039

Nini1210

2610 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2015 à 20:47

oh la la Sarah ton jambon saupiquet trop trop beau et vu ce que tu as marqué, il n'était pas QUE beau, mais bon aussi. C'est sympa comme tu l'as amélioré, franchement ça vaut une médaille. En plus sur la photo on voit bien qu'il fume, j'espère que ta brulure ne te fait pas trop mal (gourmande va!!!!), un jour moi je vais m'étouffer tellement je me jette sur mes plats, il faut vraiment que je me ralentisse, il serait temps d'être raisonnable.

Moi aussi je trouve que le tofu remplace avantageusement la crème fraiche, autant par la consistance que par le goût.

Pour la cancoillotte je vais voir comment ça se goupille cette affaire............. pour le faire.

Sarah, Cat, Nelyne, Eve, bonne soirée et gros bisous.

roop

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2015 à 21:02

Bonsoir les filles

 

cuisine, chaleur dur dur

 

Oh que oui ma Nicky je finis boulot demain soir mais bon le temps va virer à la pluie ou orage pas étonnant qu'il fasse si chaud!!!

 

et puis moi à cette période de l'année je vahine (lol) tout le temps... du coup j'ai du mal à perdre du poids régulièrement j'ai déjà connu ces périodes désagréables lors de mes précédents dukan c'est pour cela que je peste contre la chaleur!

 

pour la brioche je fais celle ci avec bio flan citron un régal : (comme dit Sarah full protifar!)

 

http://www.proteinaute.com/recette-brioche-au-protifar-et-bioflan-10476.html

 

J'espère ma petite Sarah que ton patron vas quand même te garder au delà de ta période d'essai c'est pas comme si tu avais dans l'immédiat ton concours + du boulot (je te le souhaite de tout cœur) dans le métier d'infirmière!!!

 

Panais???? frites??? Vous êtes les filles parties encore dans de nouvelles recettes c'est dingue plus rien ne vous arrête (rires)

 

J'ai bien mangé aussi en journées PL mais terminées à partir de demain 2PP d'affilées ce sera très bien pour ma rétention d'eau!!!

mais ça ne m'empêchera pas de faire une glace tofu au contraire!

 

Gros bisous les filles

Bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.