Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Challenge Konjac du 8 octobre au 14 octobre 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 16:25

dsl les filles c est mon grand age !!!!!!!!!!! merci pour la réponse lol

Dayenah

959 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2012 à 16:29

Coucou les filles

Pour la pesée c'est lundi matin pour moi, je laisse mon corps traiter comme il faut cette semaine spéciale!!

@spicy j'ai un fond de champignons aussi dans le frigo, à part le bouillon de volaille tu as ajouté quelque chose en particulier??

J'espère que cette fin de semaine se passe au mieux pour toutes

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 16:40

moi aussi spicy je continue la semaine prochaine

fajette

9644 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 16:41

en fait j'étais très pates avant le régime

donc ça me va bien moi les vermicelles de konjac

je ne trouve que ça chez moi

et puis je teste des nouvelles sauces

et je mange que le soir, le midi c'est repas équilibré

mon fruit enfin ma compote et des legumes

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 16:44

Forum Dukan : coucou les duducopines du rapide ce midi egalement car la course le samedi entre le sport les anniversaires les courses etc une petite soupe toute sim

Coucou les duducopines!

 

Du rapide ce midi également, car la course le samedi, entre le sport, les anniversaires, les courses etc...

 

une petite soupe toute simple et vite faite : http://www.proteinaute.com/recette_soupe_a_la_japonaise_shiratakis_et_miso-9148.html

 

bon... vivement que la semaine se termine, car je passe ma vie aux toilettes.... le transit a passé la vitesse supérieure (voire 3 vitesses de plus...) depuis le début du challenge! le onjac a le même effet qu'un excès de son de blé....

 

@+ ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 16:52

Dayenah : non j'ai juste fait sauter les champignons émincés dans une poêle chaude, je les ai saisi, j'ai salé, poivré. Si tu veux tu peux mettre 1 cs de crème fraîche allégée.

 

Je les ai enlevé de la poêle, j'ai mis de l'eau avec le cube de bouillon de volaille et de l'ail semoule, j'ai mis les vermicelles rincées et égouttées. Puis j'ai remuer jusqu'à que évaporation. J'ai remis à chauffer avec les champignons.

 

Et voilà !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 17:03

Les pâtes tofu konjac ont d'une part du konjac qui peut engendrer des effets indésirables :

 

"Effets secondaires : Toujours en complément alimentaire, le konjac est aussi à l’origine de certains effets indésirables et peut parfois être toxique surtout s’il y a surdosage : flatulences, douleurs abdominales, obstruction de l’oesophage, légère obstruction gastro-intestinale. Il est nécessaire de boire beaucoup d’eau pour éviter la formation d’une boule caoutchouteuse dure capable d’obstruer les intestins.

Interactions : Si vous êtes sous traitement, ne prenez pas de konjac sans en parler à votre médecin car il peut y avoir interaction médicamenteuse"

 

Il y a aussi le tofu qui est un allergène ! la diarrhée est un symptôme de l'allergie

 

Pas forcément de lien de causalité of course.

 

ouf c'est pas mon cas 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 17:04

Faj : moi c'est pareil !

 

Je trouve que j'ai bien gérer cette semaine en me faisant plaisir 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 17:34

Merci Spicy, ton témoignage confirme bien ce que je disais (sans citer en détails les effets secondaires, par pudeur... ;°

n'ayant aucune allergie au tofu et soja sous quelque forme, ni soyeux, ni bloc, ni lacto-fermenté, ni farine de soja, etc..., j'en conclue donc aisément que le konjac est responsable de l'accélération du transit, puisque sa consommation quotidienne (une fois par jour, heureusement...) est la seule chose qui ait changé par rapport à mon alimentation habituelle...

l'accumulation du son d'avoine et du konjac de façon quotidienne me semble donc contenir un peut trop de fibres à mon gout.... (je n'ai aucun pb de transit habituellement, mon alimentation étant bien équilibrée)

 

Ktia avait d'ailleurs fait une mise en garde contre les effets bien désagréables d'une sur-consommation de konjac dès la première page de ce topic, laquelle pratique ce genre d'aliments depuis quelques années maintenant (pas juste quelques petits mois comme moi)...

je cite :"le konjac est un super produit j'en consomme depuis 2008/2009 car il est riche en fibre il régularise le transit, piège les sucres et les gras, 100% naturel et biensur proche du 0 calorie. je l'utilise souvent mixé pour épaissir un plat ainsi sa texture est plus agréable

il existe aussi sous forme de gélule c'est 2 par jour à chaque repas mais là il ne faut pas ajouter les konjac alimentaires

je vous conseille l'ouvrage konjac coupe faim de anne dufour et carole garnier

vous y trouverez quelques recettes salées et sucrées

attention aussi à une surconsommation pas à tous les repas chez les personnes sensibles il y a des risques de

transit perturbé

j'en profite également pour rappeler qu'il doit toujours être rincé à l'eau froide puis ébouillanté 3 minutes à l'eau avant d'être ajouté dans les préparations quelque que soit sa forme sous vide en saumure

cette information est rarement précisée dans les nombreuses recettes publiées sur le site et il serait bon de l'indiquer. (pour page 67 de l'ouvrage) "

 

ce challenge aura au moins eu le mérite de me montrer ce qu'il vaut mieux éviter de faire en terme d'alimentation... le konjac oui, mais pas tous les jours... sous peine d'en payer les conséquences...

 

on verra mardi si cela a eu une incidence sur la balance, après mon jour PP.

 

bye, bises et @ toute. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dayenah

959 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2012 à 18:03

Merci pour ces informations

Je me rends compte que mon transit était perturbé cette semaine, je pense que le konjac à joué son rôle..

Il est bon de répéter les choses simples comme les étapes de la préparation ainsi que la cuisson.

En tout cas challenge très sympa, perso j'y ai découvert plein de saveurs, des recettes originales, à refaire dans quelques temps.

@spicy merci pour la "recette" je teste ce soir, je n'aime pas le gâchis, je me débrouille comme je peux pour utiliser ce qui est dans le fond de mon frigo

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 18:25

alors moi je dois être un cas !! je peux manger du konjac ou du son de blé cela ne me fait rien du tout lol !!!

mais bon j ai tjrs eu du mal à aller au toilettes... enfin bref !!!

bonne soirée à toutes

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 18:30

ange nous sommes 2 cas coté intestin pas de pb au point que ma balance se moque complétement du konjac

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 18:31

Dayenah : idem !! je fais comme toi !

 

Ange : t'as un estomac en béton 

 

Moi ça ne me fait rien non plus à 98 % !

 

Une fois ça ma gargouillé mais c'est tout.

 

Je n'ai aucun problème et je n'ai jamais eu de problème de transit par ailleurs.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 18:31

Tu t'es pesée Amilly ?

Dayenah

959 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2012 à 21:25

@Spicy: Je te remercie pour le tuyau des champignons, j'ai respecté la recette à la lettre, sincèrement j'ai trouvé le plat délicieux. C'était simple, rapide, et vraiment vraiment bon. Tu devrais la poster.. en tout cas moi je l'ai noté dans mon calepin spécial recettes dukan

rametal

Posté le 13/10/2012 à 22:14

Bonsoir à toutes !

 

Alors, tout d'abord, j'ai trop honte, mais je ne suis pas allée à la Poste ce matin. Je n'ai pas pu. Je dormais. Oui, j'ai émergé à 11h50... J'ai besoin de dormir, je crois... Mais promis, sans faute, lundi soir. Je ne rentrerai pas tard chez moi car j'ai rendez-vous en fin d'après-midi donc après c'est retour direct sans passer par la case bureau.

 

Je n'ai pas encore mangé mon konjac de la journée, ça refroidit sur le balcon. Je ne savais pas trop comment le faire donc j'ai mis 25 cL de lait, une cuillerée à café rase d'agar-agar, arôme noix de coco, édulcorant et shirataki coupés en tout petits bouts et hop, à bouillir, dans un moule et on attend.

 

Quant aux effets secondaires du konjac chez moi... A part rien, ben rien. S'il y a bien une chose dont je n'ai jamais eu à me plaindre, c'est mon transit intestinal qui est très bien en toutes circonstances. Je ne vous parle bien évidemment pas des exceptions de gastro-entérites xD.

 

@spicy : il est basique, le pudding, c'est une idée qui m'a traversée comme ça. Vu que ça n'a pas de goût, on peut le mettre partout du coup xD. Là c'était "j'ai pas mangé ni mes sons ni mon konjac, je fais quoi ? Allez hop, on met tout ensemble et on touille !"

 

@Dayenah : alors, es-tu allée à Paris Store ?

Dayenah

959 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2012 à 22:40

@ Ram J'ai eu un empêchement grrrr mais heureusement que j'avais un stock conséquent pour finir la semaine tranquillement et en plus j'ai du tofu shirataki que j'avais commandé jadis à la fée régime pour tester. J'ai de la marge donc ça va et puis je me dis que je vais peut être faire un break après la semaine spéciale et laisser mon bidon se remettre de la dose journalière de fibres que je lui ai donné

rametal

Posté le 13/10/2012 à 22:53

Je suis en train de manger ma recette faite à l'arrache avec les shirataki (que je décrivais tout à l'heure). C'est trop bon *_____*.

 

@Dayenah : ce n'est peut-être pas plus mal que tu n'y sois pas allée cette semaine. Je ne sais pas combien de fois ils en reçoivent dans la semaine, mais sans avoir vidé le stock, je l'avais bien descendu xD. Tu en auras sûr comme ça. Mais pas lundi, c'est fermé xD.

Dayenah

959 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2012 à 23:18

J'imagine que ce doit être bon!!! Ca donne une sorte de porridge de shiratakis non?

T'inquiètes j'avais lu un post ou tu t'étais déplacée un lundi..pour rien, j'ai retenu la leçon!!!

rametal

Posté le 13/10/2012 à 23:59

Ca donne un flan tout léger plein de shirataki, en fait. Du lair figé bien sucré à la noix de coco. Comme le néo pudding, ça ne casse pas des briques mais ça passe bien, je trouve.

Dayenah

959 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2012 à 00:04

Pas mal, ça donne envie de tester, j'ai pas encore d'arôme noix de coco je testerai avec les moyens du bord

rametal

Posté le 14/10/2012 à 01:28

Ca marche avec n'importe quel arôme, bien évidemment ! C'est juste que là j'imaginais tout à fait la texture avec la noix de coco, va savoir pourquoi...

Dayenah

959 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2012 à 01:38

Noix de coco pour un flan c'est top, je testerai ta recette tiens... et d'ailleurs je me rends compte que j'ai une liste de recettes à tester que les filles ont posté... et c'est pas plus mal!

Je te souhaite bonne nuit, il se fait tard!!

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2012 à 10:39

Coucou les minettes !

 

Pour moi c'est -500 g encore cette semaine !

 

Donc - (900 + 500) = -1.4 kg en 2 semaines 

 

Très contente.

 

Je précise que j'ai fait stabilisation/konjac , je mange des féculents et des amandes... des fruits... normalement quoi ! mais en quantités raisonnable. Pas de fringale, pas de friture et autre joyeusetés.

Pas de plat tout préparés, pas de sucrerie industrielle. Produits bio autant que possible. Huile d'olive et autres.

 

Sur le tableau je noterais la phase de chacune.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.