Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Cherche copine de conso pour partager nos humeurs quotidiennes, menus, recettes, évolution...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/05/2013 à 17:15

Bonjour,

 

J'espère que vous aller toutes bien.

 

Ce weekend pour moi était un peu dudu mais pas trop. Ginette m'a rappelé à l'ordre ce matin lol, + 1.5 kg.

Hier j'ai fait des brochettes de boeuf toute simple avec des tomates, poivrons et oignons, c'était très bon, voilà pour le dudu en dessert j'ai fait du n'importe quoi. J'avais préparé un gâteau au yaourt à la banane pour faire plaisir à mes enfants (qui adorent) et paf j'ai mis le nez dedans...

 

Bon je vais faire attention cette semaine avec les jours fériés et les bouffes de prévues pas facile mais bon là j'ai trop déconné il faut que je me calme.

 

Aujourd'hui salade composée, petit suisse. Pour diner crevettes, steack broccoli.

 

Bonne fin de journée à toutes

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2013 à 20:49

Aïe aïe les écarts les files!!!!

C'est sûr que quand il s'agit de périodes de fêtes, baptême ou autre, c'est toujours délicat à gérer!

Ton gâteau à la banane, Vittel, devait être bien tentant... Tu aurais dû t'en mettre une part de côté pour ton gala.

J'essaie toujours de faire des trucs dont je ne raffole pas comme ça j'ai moins de mal à résister!

Il faut dire que je ne suis pas très dessert donc c'est aussi plus facile pour moi.

 

Cette semaine j'ai un repas de famille jeudi. Alors Gala jeudi cette fois!

Je prévois : des poivrons marinés au vinaigre balsamique en entrée, puis des pavés de saumon au miel et graines de sésame caramélisés accompagnés d'une fondue de poireaux en plat et en dessert des petits cakes individuels glacés au chocolat et confiture de lait.

 

Par contre, du coup, je compte décaler mon PP au vendredi... ou en faire un mercredi et un vendredi. Vous en pensez quoi?

J'en ai tellement marre de voir ces kilos qui ne redescendent pas!!

En plus, avec la chaleur qui commence, la rétention d'eau n'est pas prête de me laisser la paix... Arfff...

 

Bonne soirée les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

louis70220

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 21:34

Dur dur de garder le cap!!!!Urimi tu as certainement raison de faire 2PP cette semaine ,en entourant ton gala de jeudi .

Moi j'ai de plus en plus de mal....je me suis commandé des jeans levis (les premiers de ma vie!!) alors comme je compte bien les mettre longtemps j'ai intérêt de ne pas regrossir!!!!!mais que c'est dur j'ai de plus en plus envie de sucré!!!!!

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2013 à 06:01

Hello!

 

Et voilà! Retour à 3kg au dessus de mon poids avec pas moins de + 0.7kg affiché ce matin sur ma balance!

Mais d'où ça sort ??? Je persiste à faire ultra attention pour obtenir ça!!

 

Merci Line du conseil. Je ferai donc mercredi et vendredi PP cette semaine.

C'est bien de te motiver avec des fringues qui te plaisent!

Pour le sucré j'utilise pas mal d'hermestat liquide que je trouve très bon. En plus il résiste à la cuisson.

 

J'espère que tout va bien de votre côté sinon. Bon réveil et bonne journée à vous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

louis70220

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 07:03

Coucou!!!

Urimi c'est pas marrant si tu prends du poids sans écart...c'est bizarre je ne sais pas trop quoi te dire.

Pas de pesée encore ce matin...je vais acheter une pile ce matin car sinon je vais avoir des surprises surtout que les petits écarts s'accumulent.

Je ne cuisine plus trop en ce moment ,mon four est très vieux alors il crame mais ne cuit plus très bien.Je suis allée sur c discount ça vaut le coup et je me suis commandé un four à chaleur tournante et une plaque à induction (j'ai jamais essayé mais ça a l'air sympa)

On va bientôt déménagé ,courant juillet je pense et notre maison de campagne va devenir notre résidence principale donc je l'équipe petit à petit pour que ce soit agréable.

Vous connaissez les stores vénitiens?j 'ai bien envie d'en mettre dans ma salle à manger mais je ne sais pas comment les prendre en alu ou en bois?

Bisous bonne journée à toutes

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2013 à 07:31

Bonjour,

 

Urimi, 2 pp devrai t'aider à perdre sans problème. Tu es de quelle régions (si je peu me permettre) moi je suis dans l'oise côté chaleur nous ne sommes pas trop gâté. Merci pour ta suggestion mais hélas je ne peu pas je suis bien trop gourmande..... Je vais donc préparer ce gâteau et tout ceux que j'adore les jours de gala.

 

Line, tu verras le four à chaleur tournante c'est génial, pour rien au monde je changerai de modèle de four. Ha un Lewis tu me donne une idée de cadeau pour la fête des mères... Cà fait longtemps que j'en ai envie sans oser me lancer (peur de regrossir).

 

Aujourd'hui dame Ginette a été très sympa, la journée commence bien.

 

Bonne journée à toutes

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2013 à 07:36

Je confirme, ce n'est pas drôle du tout. La conso 1 se passait très bien et maintenant en conso 2 c'est de pire en pire. Je sais que la fourchette dite normale est de 3kg pour cette phase mais bon...

En fouillant les anciens postes je viens de me rendre compte que les.petits pois sont à réintroduire mais plutôt comme.féculents car très sucrés. Or, en plus de mes 2 galas, 2 féculents, je m'étais mise à en manger une à deux fois par semaine. Je vais corriger cette erreur et puis on verra bien. Je n'y crois pas trop...

 

Tu dois être trop contente d'emménager à ta maison de campagne Line! Ça doit être sympa aussi de se rééquiper en meubles, électroménagers, déco,...

Pour les stores personnellement je préfère le bois.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2013 à 07:39

Je suis de l'Hérault Vittel.

Mon poste précédent à croisé le tient.

J'arrive au bureau là, alors je vous souhaite une très bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

louis70220

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 22:57

Ben oui les petits pois sont des féculents au meme titre que les pomme de terre,flageolet je pense que si tu les remplace par des légumes tu verras certainement une différence.

Oui je suis très contente d'habiter enfin cette maison que nous avons depuis 12 ans .Notre voisin nous fait l'escalier sur mesure avec les rambardes de sécu car nous avions gardé le vieil escalier d'origine.

Nous devons encore faire une chambre (ouverture de fenetre ,plafond,plancher,electricité car je voudrais etre assistante familiale et acceuillir des enfants en difficultés à temps complet chez moi.

Je viens de recevoir la plaque à induction mais il n'y a pas le cable d'alimentation fourni (Whirlpool 309euros ils auraient pu le mettre),faut que j'en commande un,pffff

Bisous bonne soirée (demain je me pèse car j'ai remis une pile neuve)

louis70220

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 23:00

Vittel j'étais comme toi pour le Levis,peur de payer un jean hors de pris et de regrossir alors j'espère que ça va me motiver...ON VERRA BIEN

Utilisateur119197

Posté le 08/05/2013 à 07:04

Coucou les filles,

Comment allez vous en ce jour férié???

 

Urimi avec ce changement ca va descendre c'est oblige

 

Louis alors que dis dame Ginette?tu s un beau projet c'est génial moi j'ai mis des stores vénitiens de ma cuisine c'est sympa...

 

Vittel comment vas tu???

 

Bonne journée et a plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louis70220

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2013 à 07:39

Coucou Piana déjà réveillée???

Verdict de la balance 78,3 ....ça fait mal!!!!!!je vais faire très attention pour reperdre tout ça....quelques jours et hop ça remonte à une vitesse c'est incroyable!!!!

Je bosse à 9 h jusqu'à midi et ensuite tranquilou jusqu'à vendredi

Biz à toutes

Utilisateur119197

Posté le 08/05/2013 à 08:05

Bon courage louis pour ce matin et on travaille aussi pas de repos pour les braves lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2013 à 10:06

Bonjour les filles!

 

Courage Line pour reperdre ces kilos.

En t'y attaquant de suite tu ne leur laisseras pas le temps de s'installer.

Il n'y a pas encore si longtemps tu étais à 74-75 alors ça devrait revenir vite.

Pour les plaques à induction fais très attention aux rayures. C'est super pour cuisiner mais c'est assez fragile.

Je te conseille de ne vraiment rien poser dessus tant que ce n'est pas pour cuire.

J'ai rayé la mienne en posant une casserole maladroitement!

 

Où en es tu Piana ? Tu maîtrises toujours ?

 

Bon courage pour bosser en ce jour alors les filles!

 

Ce matin -1.1lkg!! Youhou!! Par contre, une fois de plus je ne me l'explique pas.

Hier était mon jour de féculents 1 : purée de pois cassés.

J'ai fini ma ZR il y a à peine une semaine que déjà hier soir ça reprennait... :-(

 

Bon aller! Aujourd'hui PP pour moi!

Bises!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2013 à 11:11

Bonjour,

 

Line, ha ils abusent aujourd'hui tout est bon pour faire du fric... Génial ton projet il y a tellement d'enfants qui sont en difficulté. J'ai une copine qui fait ce métier c'est pas évident les gamins qu'elle accueille sont souvent très marqués par la vie... elle les aide à se reconstruire je vois les progrès qu'ils font c'est extraordinaire. En fait nous organisons des après midi jeu de temps en temps mes enfants adorent.

 

Hier je me suis fait une journée sans contraintes. J'ai pris un jour de congés (les enfants à l'école et mon mari au boulot) pour faire uniquement ce que j'avais envie pétard ça fait un bien fou. J'ai fait les magasins de fringues, j'ai acheté un jean en 38, 2 jupes en 40 et 2 hauts, ensuite j'ai bullé devant la tv 2 bonnes heures puis j'ai tondu mon jardin voilà mes envies du jours.

Ce matin Ginette n'a pas bougé.

 

Aujourd'hui matin porridge dudu au chocolat, midi salade de champignons, poulet rôti épinards et petits suisse et ananas frais pour diner soupe blanc de poulet fromage pain et flan aux œufs.

 

Demain nous recevons des amis donc gala et vendredi pp.

 

Bon courage pour celles qui travaillent.

 

Bonne journée, des bises

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/05/2013 à 21:05

Journée PP passée! Je croise les doigts pour ma balance demain!

Dur dur de s'y mettre un mercredi! Et encore plus dur de préparer mon dessert pour demain midi!

J'ai fait les mini-cakes glacés et j'ai du prendre sur moi pour ne pas lécher cuillères et casseroles!

 

Finalement, le plat gala de demain midi ne sera pas pavé de saumon mais filet mignon en croûte et fondue d'oignons

Pour l'accompagnement je garde l'idée de la fondue de poireaux.

 

Ce ne sera pas bon pour mon problème de remontée de poids, mais si j'ai le courage ce sera aussi vendredi PP.

Du coup on s'accompagnera Vittel!

 

Une journée rien qu'à soi je ne connais pas ça! Ça fait rêver...

Mais même si j'en ai l'occasion, étant donné qu'il y a toujours à faire, je ne m'arrête jamais...

C'est plus fort que moi... mais pourtant ça me ferait du bien. Car des fois on sature!

 

Bonne soirée les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2013 à 08:20

Bonjour les filles,

 

Comment allez vous en ce jeudi ????

 

Urimi, oui il y a toujours quelques choses à faire on ne s'arrête pas c'est pour cela que je me prends un journée par an. D'ailleurs j'ai tondu ce que je ne voulais pas faire, mais bon l'herbe était trop haute à mon gout...

Ok faisons notre pp ensemble. Je pense manger un steak tartare, des fruits de mer (huitre, crevette) il n'y a que pour les desserts où je n'ai pas d'idée en dehors du fb.

 

Pour le gala je vais préparer une salade au chèvre chaud, un barbecue (je vais voir ce que je trouve) des Patates cuites à l'eau puis passées à la poêle dans du beurre (ça fait des mois que j'en bave!!!) quand au desserts nos amis s'en charge alors surprise surprise.

 

Bonne journée à toutes

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2013 à 08:34

Bonjour les filles!

 

Mon PP d'hier n'a pas donné grand chose... Mon poids ce matin est strictement identique à hier.

Ce n'est pas si catastrophique car après mon -1.1kg d'hier j'imaginais bien ne pas avoir une super perte.

 

Pour mon PP de demain je ne sais pas encore ce que je vais manger mais il y aura surement omelettes salée et sucrée, tofu, poulet, steaks hachés, porridge, fromage blanc, bio flan. En tout cas je ferai rapide pour moi sinon je vais doubler mon temps de cuisine.

Je vais surement essayer d'aller courir aussi! Je n'ai aucune activité physique... Ça doit jouer aussi sur ma reprise de poids.

 

Alors Line la pesée d'aujourd'hui ??

 

Bises!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

louis70220

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2013 à 06:59

Coucou les filles !!!!!76,3 pour moi ce meatin,MERCI au jeudi PP et à la marche après les efforts,le réconfort!!!!!ça me remotive à fond tout ça!!!!!

Hummmmm un filet mignon j'adore avec un lit d'oignons et de poreaux c'est le top!!!!!

La semaine prochaine je serai toute seule avec mon petit Louis de 15 mois(qui marche depuis 15jours)car mon mari accompagne les 2 grands à un voyage scolaire.Ils vont vers Bordeaux voir la dune du Pyla je les envie alors que moi je vais bosser......

Ca va me faire bizarre de passer de 5 à 2 et puis mon titi n'a pas encore beaucoup de conversation 

Va falloir que je gère car je suis beaucoup invitéé les soirs de la semaine prochaine,pfffff ça va etre dur!!!

biz bonne journée

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2013 à 10:50

Bonjour bonjour!

 

Super Line que tes efforts aient porté leurs résultats!

Ça devrait quand même te faire du bien un peu de calme à la maison et une organisation entièrement comme tu l'entends!

Par contre, je comprends que c'est effectivement dur de rester bosser sachant que les autres vont trouver soleil et amusements!

 

Pour moi ce matin -0.5kg!

J'ai l'impression de voir les effets à retardement. Cela correspondrait plus à mon mercredi PP!

Pour mon gala d'hier ce ne peut être lui qui m'a fait perdre -0.5kg!!!

 

Contente en tout cas de n'être plus qu'à +1.4kg de mon poids de conso!

Cela faisait au moins 20 jours que je n'étais pas redescendue si bas!

Tout n'est pas perdu!

 

Je te suis aujourd'hui pour ce PP Vittel!

Petit dej' : Thé, porridge et 2 tranches de jambon.

Midi : Oeufs durs et poulet (en version pic-nique car je pars faire de l'escalade là

Diner: Steaks Hachés Fromage Blanc

J'espère que tu as bien profité hier de ton repas entre amis!

 

Quel temps as-tu en Corse Piana ?

 

So serait-elle restée en vacances??? Étonnant de ne pas avoir de nouvelle...

 

Bises les filles et bon courage à celles qui n'ont pas le pont!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vittel

1119 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2013 à 16:06

Bonjour,

 

Line, contente de voir que tes efforts ont payé.

 

Urumi, -500 gr après un gala, c'est extra. Comme quoi il ne faut pas paniqué quand Ginette s'affole.

 

Aujourd'hui pp

Ptit déj :Porridge et café au lait

Midi : 7 huitres, 2 steaks, fromage blanc et flan aux œufs

16h : une omelette et thé

diner : 7 huitres, steak tartare fromage blanc.

 

Je n'y comprends rien, c'est la première fois que cela m'arrive j'ai eu une fringale terrible vers 15h30 du coup après avoir fait un tour dans les placards et le frigo j'ai fait une omelette de 4 œufs pour me caler. D'habitude en pp je n'ai jamais faim, est-ce que cela vous arrive ?

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2013 à 19:49

J'ai toujours eu un problème à ressentir la faim, dans un sens comme dans l'autre.

 

C'est à dire que je n'ai jamais faim. Je me rends compte que je "dois manger" seulement quand je me sens faible.

Certains me parlent de ventre qui se tord quand ils ont faim. Moi, je n'ai jamais connu ça.

 

Par contre, à l'inverse, je ne sais pas non plus quand je n'ai plus faim. C'est à dire que par gourmandise j'engouffre.

Souvent, les autres disent "c'était copieux" ou "je suis calé". Moi à ce moment là je n'arrive pas à réaliser si je n'ai plus faim.

Et du coup, je suis plutôt même tentée de finir les plats des autres!

 

Mais depuis que j'ai fait ce régime je commence à avoir des sensations de faim ou à me sentir rassasiée des fois.

J'en suis super contente! J'ai l'impression d'avoir un petit peu soigner quelque chose qui n'allait pas chez moi.

 

Mais quand j'ai des fringales en milieu de journée c'est par ennuie car je ne ressens pas de vraie faim.

 

En tout cas, craquer sur une omelette Vittel, c'était parfait pour cette journée PP! Des protéines en plus!! Et pas de culpabilité!

 

Bonne soirée les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

louis70220

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 07:01

Coucou les filles!!!-300 pour moi ce matin!!!!

Des huitres....j'adore mais je n'ose jamais en manger en dehors du moi de décembre c'est une idée à moi .Une année on en a mangé au mois de Juin j'ai mon beau frère de Bordeaux et j'ai été malade ,elles étaient laiteuses.

 

Urimi moi j'ai TOUJOURS faim c'est terrible ,je ne suis jamais calée.

 

Bonne journée à toutes

louis70220

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 07:01

Coucou les filles!!!-300 pour moi ce matin!!!!

Des huitres....j'adore mais je n'ose jamais en manger en dehors du moi de décembre c'est une idée à moi .Une année on en a mangé au mois de Juin j'ai mon beau frère de Bordeaux et j'ai été malade ,elles étaient laiteuses.

 

Urimi moi j'ai TOUJOURS faim c'est terrible ,je ne suis jamais calée.

 

Bonne journée à toutes

Utilisateur119197

Posté le 11/05/2013 à 08:06

Coucou les filles,

 

Eh bien que de moins c'est génial ca me mtive pour m'y remettre..

 

Moi je suis comme toi louis tjs faim jamais la sensation d'être calée c'est terrible meme le son ne e fait rien.....

 

Bon week rend les filles profitez bien du soleil....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.