Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cherche recettes avec du gluten de blé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur73801

Posté le 24/10/2013 à 19:43

annamat57, je dirai également des gnocchis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 19:59

jolies cakes pajupete, le mien j'ai pris la moitié ce matin, et l'autre moitié pour demain, mais j'entends qu'il m'appelle .... mdr trop bon merci supertata.

 

bon et bien effectivement c'est bien des gnocchis ... à base de gluten bien sûr ... pas de pomme de terre, mais j'ai mis à la place une purée de courgette (bien essorée), le goût est un peu bizarre au début mais avec la sauce tomate bolo, ça passe super bien.

 

j'ai fait ça vite fait ce soir, mais je les mangerai demain, car déjà pris le gluten dans le cake, par contre vous pensez que puisse le prendre à volonté ?? malgré les 15g de glucide au 100 ? moi je doute .. quelqu'un peu me répondre ? merci

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 20:06

@paj: en tant que grande gourmande, les recettes sont, selon moi, pour 1 jour en conso, et 1 jour et demi en croisière, et 2 jours en attaque.

 

Merci pour tes photos... Flattée que ton fils apprécié de ce petit cake 

 

@anna: j'ai essayé de te trouver une solution pour que tu puisses grignoter sans culpabilité le soir...

J'ai donc repris ma recette de biscuits secs dont je t'avais mis le lien il y a quelques jours, et j'ai remplacé la maïzena par le mêle poids de gluten de blé... Et j'ai suivi la recette a la lettre...

 

La où les biscuits rétrécissent d'habitude, ceux ci se sont élargis et certains ont gonflé comme des baudruches... Cependant, hormis leur aspect pas du tout présentable, je les ai goûtés, et ils sont "pas si pire"..

 

Leur texture m'a rappelé les chips a la crevette qu'on mange au resto chinois ... Sans l'huile et la crevette, puisque je les avais fait a la vanille et sucrés...

 

Qui sait? Ça pourrait peut être te plaire!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 20:18

J'ai trouvé cette recette qui me parait pas mal du tout pour préparer le seitan.

 

8 c. à soupe de gluten de blé

12 c. à soupe d'eau

4 c. à soupe de suace soja

1,5 l de bouillon de légumes

 

Dans un saladier, mélanger le gluten avec l'eau et la sauce soja.

Pétrir jusqu'à ce que la pâte devienne élastique (c'est assez rapide). Finir de pétrir sous le robinet pour éliminer l'amidon.

Laisser reposer environ 10 minutes dans un bol d'eau.

Préparer un bouillon de légumes corsé, y ajouter quelques cuillères de sauce soja.

Quand le bouillon est bien chaud, faire cuire le seitan, entier ou séparé en plusieurs morceaux.

Laisser cuire 45 minutes à couvert. Egoutter et presser légèrement le seitan. Il est prêt à être cuisiné.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 20:26

Supertata - Bizaare le lien est correct mais il envoie ailleurs.

 

Fait un copier/coller de ça :

forum.aufeminin.com/forum/f447/__f26462_f447bien-mes-infos-sur-le-gluten-de-ble-a-volonte-bien.html

sur ton navigateur.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 20:30

On peut dire que ce topic regroupe une sacré bande de bonnes cuisinières. Et "d'inventeuses" de recettes.

J'en apprends des bonnes choses ici...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 20:37

koi c'est plus la saison des mangues ?? pffff lol

 

bon revenons au gluten

 

je mettrai les photo du cake demain promis !!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 20:46

Bonne soirée à vous toutes

 

@ demain

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 21:00

Bonne soirée les amis. ..dites moi je n'ai pas rêvé Anna tu as bien dis avoir posté tes recettes de pizza et pain non...?

 

Elle me semble longue à être édité ...ça doit être la hâte de la motoner lolll

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 21:03

moi aussi ca me semble long ....

tu fais des tests d'enfer annamat .. le gluten t'inspire lol

 

le lien ne marche tjs pas chez moi flor

 

@Paj 1 cs d'avoine = 15gr c le doc qui ledit

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 23:09

Vous avez raison, quand on clique sur le lien, il a un renvoi. Très très bizarre !

Donc voici un copier/coller de l'article :

 

Dukan autorise a volonté le Seitan, un aliment protéiné pour les végétarien, composé quasi exclusivement de Gluten de Blé.

 

Le Gluten de Blé est la protéine du blé. On le trouve sous forme de farine, dans les magasins bio. (composition pour 100gr : 407cal / 76gr de proteines / 16gr de glucides / 5,1g de lipides / 0,4gr de fibres). Il n'est pas très cher et le paquet de 500gr durera très longtemps, car le gluten de Blé double de volume a la cuisson (devenant alors le fameux Seitan).

 

Le principal aliment que vous pourrez confectionner, c'est donc le Seitan.

 

Voici tout d'abord une petite recette de seitan basique : 1 verre de gluten de blé avec des épices en poudre a votre gout (tout est possible, paprika, curry etc) pour 3/4 de verre de liquide (eau, une cuillère de sauce soja, ou meme de la soupe de légume mixée). Malaxer longtemps la pate en incorporant tout le liquide en une seule fois.

Couper ensuite la boule de pate en petit cubes, et faire cuire 1H, 1H30 a l'eau salée. Plus le seitan cuit, moins il sera caotchouteu. Le mieux étant de l'utiliser dans un plat a cuisson longue (blanquette, pot a feu etc).

 

Pour etre honnete, le seitan, c'est pas terrible. un peu spongieu, sans gout... bref, ca vous rappellera le tofu avec une texture différente. Cela dit, dans un plat type blanquette dukan, ca passe bien.

 

 

Mais personnellement, j'utilise le gluten de blé autrement.

Mélangé aux sons, il fait des merveilles. En gateau, il permet de réaliser des gateaux plus conséquent sans utiliser de tolorés.

 

Sa texture est très particulière quand il est utilisé seul. Par contre, a égal quantité avec les sons, sa texture devient celle d'une farine.

 

J'ai testé des trucs du genre : 2CS de son d'avoine, 1CS de Blé, et 3CS de gluten, 2 oeuf, du FB ou du yaourt, aromes, édulcorants de cuisson, et le tout au four. vous obtenez un gros gateau sans tolorés.

 

En galette c'est encore mieux. 1CS de gluten, 1CS de son d'avoine, 1 CS de blé, un oeuf, du lait et hop a la poele, la texture est alors bien meilleure que la galette classique.

 

Je pense qu'il ya encore plein de choses a faire avec ce fameux gluten, qui rappellons le, est a consommer a volonté.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 23:13

Voici un autre article sur le gluten : Tout savoir sur le gluten

https://www.ligne-en-ligne.com/articles/gluten

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 25/10/2013 à 04:18

Bon, il est 4h du mat et je suis réveillée depuis 2h55, pas moyen de me rendormir, ppff, enfin je me suis fais un chocolat chaud et j'ai mangé un morceau du cake au gluten de blé de Supertete, et bien il est très bon, la texture n'a vraiment rien à voir avec les cake aux deux sons.

 

Hier soir en rentrant du boulot j'ai discuter avec ma voisine Pharmacienne, elle ne tient pas une pharmacie, elle a fait des études et travaille dans la recherche (INSERM), m'a dit à propos du Gluten en général que ce n'est pas mauvais pour la santé à dose "normale", c'est à dire que nous en consommons déjà tous les jours car il est déjà dans beaucoup d'aliments, le seul hic c'est pour les intolérant au gluten.

 

Par contre autant il est un complément très utile, voir nécessaire pour les végétariens et surtout pour les végétaliens, autant que pour les personnes qui consommons déjà des protéines animales (viandes ou laitages) il faut faire attention car il existe le surdosage de protéines qui n'est pas non plus souhaitable pour une bonne santé.

 

Ce WE je ferais les pancakes de Flordemayo qui me fonds de l’œil

 

@+.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2013 à 06:55

bonjour,

 

je ne comprends pas pourquoi les recettes ne sont pas validées ... pourtant aucun soucis j'ai bien eu le message à la fin ... je ne sais pas ...

 

donc pour résumer nous pouvons prendre ''à volonté'' le gluten de blé ... SUPER !!!

 

merci supertata pour les essais de biscuits je tente ce soir, en rentrant du boulot,

 

sur ce,

 

bonne journée

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 07:05

hello !!

 

merci pr ts ces renseignements !!!

@Paj une petite insomnie ? tu cogites sur une recette lol???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 07:16

coucou tout le monde

 

annamat , patience pour la validation des recettes , il peut y avoir un soucis avec internet , et nos modératrices ont aussi une vie de famille ,et des imprévus tout comme nous

et nous avons déjà un aperçu avec les essaies , ça vas venir

 

passez une bonne journée dans vos laboratoires culinaires avec vos casseroles et fourneaux

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 07:49

Bonne journée à vous,

 

Un grand merci pour toutes ces info sur le sujet,

 

J'aurais dit gnocchis également lol

Utilisateur73801

Posté le 25/10/2013 à 07:52

Coucou Caro, non c'est pas les recettes qui me prennent la tête (et ça rime), je sais même pas pourquoi en fait !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 08:43

Bonjour à vous toutes

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 08:50

Forum Dukan : bonjour a mon tour d avoir des insomnies ici il est 1 h 50 et je n arrive pas a dormir a cause d un gros orage ange cela ne va pas te donner envie mai

Bonjour

A mon tour d'avoir des insomnies, ici il est 1 h 50 et je n'arrive pas à dormir à cause d'un gros orage.

 

Ange cela ne va pas te donner envie.... Mais je te rassure le soleil sera revenu, quand tu viendras.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 09:02

FLOR MP

 

Ah oui c'est gris aujourd'hui, bon ok comme chez moi, mais il fait plus chaud chez toi !!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 12:44

coucou!

 

paj : dans le régime dukan, je dirais que la quantité de gluten de blé est largement diminuée par rapport à la consommation quotidienne d'une personne ayant une alimentation dite "normale", puisque le pain et les féculents sont exclus des deux premières phases du régime.

 

peut être ta voisine te mettrait elle en garde contre une alimentation chargée en protéine comme celle du régime dukan, quelle que soit la protéine concernée.... perso, après avoir testé les préparations au protifar, à la poudre de blanc d'oeuf, et au gluten de blé, mon choix pour charger une préparation en protéine se porte vers ce dernier, car, comme tu le dis, la texture n'a vraiment rien à voir avec les cakes aux sons dukan... pas caoutchouteux ni élastique, pas d’arrière gout ni odeur qui font faire la grimace quand on ouvre le paquet de farine, ni après préparation....

 

ce que je constate, c'est que les médias ont créé une sorte de surinformation qui a mené à diaboliser le gluten.... fait on autant de cas des préparations chargées en proteines de lait de vache (dont le protifar), alors que les allergiques et intolérants au laitages semblent être très nombreux... as-tu hésité à augmenter ta consommation de ces produits dans le cadre du régime dukan?

 

D'après ma petite expérience, où j'utilise du gluten dans chacun de mes pains au blé complet (une a deux fois par semaine) depuis environ un an, et depuis l'ouverture du topic de Flor chaque jour (à force d'expérimenter), je ne constate aucun désagrément lié au gluten... Au contraire, j'ai même eu l'agréable surprise de voir que la balance a baissé d'un peu plus d'un kg en 15 jours... alors que je n'ai rien changé à mon alimentation de stab hormis l'addition de gluten...

 

@ anna : aucune recette n'est parue... ni les tiennes ni celles des autres... je pense donc qu'il s'agit d'un petit break de la part de la personne en chage de la publication des recettes, comme le dit si justement mamie, ils ont aussi une vie et des imprévus. ;°

 

@Flor, pas besoin d'arroser le jardin aujourd'hui... c'est un coté positif, non?

 

ici, soleil a gogo... alors je file en profiter! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 15:21

Bonjour tout le monde.

 

Ange - MP.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2013 à 15:23

supertata - En cette saison il pleut presque tous les jours, un peu, une bonne averse, donc pas trop besoin d'arroser. Mais c'est la fin de la saison, Ange va arriver juste bien et il fera beau, pour elle !!!

Si tu voyais les palmes dans mon jardin, elles sont immenses, chaleur, humidité, ici tout pousse, une vraie folie... Mes palmiers font 20 mètres de haut facile....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 25/10/2013 à 15:31

Les voici enfin 

 

http://www.proteinaute.com/recette_pizza_napoletana-11123.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_petit_pain_au_gluten_de_ble-11122.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.