Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cherche recettes avec du gluten de blé

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 13:29

Forum Dukan : juste pour le plaisir voila la photo complete

Juste pour le plaisir, voilà la photo complète...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 13:30

j'ai une question : pourquoi mettre une pincé de sel dans un gâteau ? je vois souvent cela

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 13:37

Je ne suis pas une grande pro de la gastronomie. ..mais il y a je pense une fonction de rehausseur de goût ?

 

Confirmez moi les pro

annamat57

Ce message a été supprimé par son auteur.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 13:43

bonjour,

 

beau gâteau mamie

 

supertata, le cake est excellent .... ce soir, je vais tester autre chose et je vous dirai ...

 

à plus,

 

ciao

Utilisateur73801

Posté le 24/10/2013 à 13:56

Bonjour la compagnie,

 

Je viens d'acheter :

 

- 2 paquets de 500 gr de Gluten de blé pur marque PRIMEAL, j'espère ne pas y être allergique, autrement je vous en ferais cadeau 

 

- 1 sachet de Mix'Gom sans gluten de la marque Ma vie sans Gluten

 

Chercher l'erreur m'a dit la vendeuse du magasin BIO !!!!!

 

Bref vivement ce soir pour ma première réalisation, j'ai super hâte, merci à vous les filles et le garçon.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 14:20

Forum Dukan : bon appetit les glutenaddicts

Bon appétit les glutenaddicts

Manue36

1264 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/10/2013 à 14:23

Merci Flor pour le conseil sur les baies de Goji. Baloo, moi aussi je suis en manque de fruits, c'est dingue non.

Mamie, il est super ton gâteau mais y a des gens en croisière ici, ouh la la, ça a l'air trop bon.

Ce soir je teste le cake de baloo je vous raconterai

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 16:24

Ange - Voici un petit article la dessus...

 

Le sel est un produit couramment utilisé en cuisine, mais peu de gens l'utilise en pâtisserie, et pourtant, c'est indispensable !

Le sel sale les aliments, c'est bien connu, mais seulement à partir d'un certain dosage.

Avant, il renforce la saveur de l'aliment, sans la saler, du moins sans que l'on ressente le goût de sel, c'est son action d'exhausteur de goût.

Lorsque j'ajoute du sel dans ma pâte, elle ne devient pas salée, mais elle a plus de goût ! Et c'est la même chose dans les crèmes, les mousses...

Relisez les vieux livres de cuisine, dans les blancs en neige, toujours une pincée de sel ( au départ, c'est pour liquéfier les blancs) qui se retrouvera forcement dans le produit final, et pourtant la mousse au chocolat de ma grand-mère n'était jamais salée...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 16:26

Comme dit si bien youchris c'est un exhausteur de goût.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 16:29

PAJUPETE - La vendeuse a un bon sens de l'humour en tout cas !

Ce gluten de blé améliore bien les recettes et ouvre d'autres horizons..

Bises à toi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 16:32

Manue - Le pire c'est quand c'est la saison des mangues ici au Mexique, car elles sont délicieuses. Heureusement elle vient de finir. Et j'espère bien que l'année prochaine je pourrais en manger.

Quand je pense que j'achète presque tous les jours des fruits pour donner à mes perroquets et je n'en ai jamais mangé un seul petit bout en deux ans.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 16:33

youchris - Ta crêpe donne super envie !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 16:37

A force de consommer tous et toutes du gluten, on a faire une bonne allergie en groupe !!! mdr...

Voilà un petit article, pour être un peu mieux informés.

 

Intolérance au gluten : les symptômes qui peuvent vous alerter, le point sur les risques...

 

Maux d'estomac ? Migraine ? Articulations douloureuses ? Insomnie?

On vous a peut-être conseillé d'arrêter le gluten. Ce régime très en vogue depuis plusieurs années est souvent présenté comme la solution miracle. Avant de vous précipiter sur votre caddie pour faire le plein de farine de riz et de pain sans gluten, Le HuffPost vous propose d'éclaircir quelques idées reçues.

 

Comment le gluten est en train de devenir l'ennemi alimentaire n°1

 

Cette protéine présente naturellement dans certaines céréales donne du volume et de l’élasticité aux pains et gâteaux. Elle est également très utilisée dans l’industrie agroalimentaire pour épaissir et donner du liant. En Europe et aux États-Unis, on estime qu’environ 1 personne sur 100 serait intolérante au gluten. Pour la médecine, il existe trois groupes de patients ne supportant pas le gluten : les allergiques, les intolérants et les hypersensibles.

 

L'allergie pure au gluten est très rare

L'allergie au gluten est une pathologie assez rare. Les personnes en souffrant peuvent être diagnostiquées assez facilement car la réaction allergique intervient immédiatement après l'ingestion d'un produit contenant du gluten. Elle se manifeste par des problèmes respiratoires et/ou digestifs et peut aller jusqu'à provoquer des œdèmes.

Contrairement à l'intolérance, l'allergie ne détruit pas la paroi de l'intestin grêle.

 

L'intolérance au gluten est très difficile à diagnostiquer

L'intolérance au gluten est aussi appelée maladie cœliaque. Cette maladie peut se déclarer à n'importe quel moment de la vie. Elle est très difficile à diagnostiquer car les symptômes peuvent être multiples. La maladie cœliaque détruit progressivement la paroi de l'intestin grêle peut avoir de très graves conséquences si le patient ne suit pas à vie un régime sans gluten.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 17:03

merci pour tout les renseignement Flor !!! concernant l'insomnie euhh j'ai déjà des médocs pour dormir....

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 17:26

Ange - Tu n'auras plus besoin de médocs au Mexique.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 17:27

Quitte à consommer du Gluten de blé régulièrement, autant être bien informés.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 18:12

Forum Dukan : bonsoir quelqu un a devine de quoi il s agit

bonsoir,

 

quelqu'un a deviné de quoi il s'agit ??

annamat57

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 18:13

Forum Dukan : encore une

encore une

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 18:25

du seitan?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 19:10

bonsoir tout le monde

 

je viens d'acheter mon paquet de gluten .

 

vous m'accepter au club ?

 

annamat des gnocchis  ?

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 19:15

Oui je dirais comme supertata, du seitan !!

 

mamimounette - Bienvenue au club ! Tu as raison pour rentrer il faut acheter son paquet de gluten de blé.

J'ai commencé ainsi en tout cas. mdr...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 19:19

Article sur le gluten et blé dans la cadre du régime Dukan.

http://forum.aufeminin.com/forum/f447/__f26462_f447bien-mes-infos-sur-le-gl(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2013 à 19:30

flor : je viens de cliquer sur ton lien, mais je ne sais pas où trouver le sujet dont tu viens de parler...

coucou mamoun!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 24/10/2013 à 19:42

Forum Dukan : bonsoir et bien voici mes deux realisations de ce soir http www proteinaute com recette_cake_sucre_avoine_gluten 11117 html http www proteinaute com recet

Bonsoir,

 

Et bien voici mes deux réalisations de ce soir :

 

http://www.proteinaute.com/recette_cake_sucre_avoine_gluten-11117.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_cake_sale_avoine_gluten-11118.html

 

J'ai pris des moules en silicone, les dimensions: 13cm de long /5 cm de large / 5cm de hauteur, il ont super gonflé.

 

Supertata, si je comptes bien chaque cake est pour 2 jours en croisière, et comme j'ai une envie super urgente de gouter aux 2, je les ai coupé en 4, et comme cela demain je peux en prendre 1/4 de chaque, ben oui aujourd'hui j'ai déjà mangé mes sons. Mon fils lui par contre à gouté au cake sucré et il le trouve bon.

 

Merci à toi Flordemayo pour avoir ouvert ce topic.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.