Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Cherche tunisienne pour se motiver !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tunisialove

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 18:43

bonsoir les filles !!!!

 

merci noussa748 pour tes encouragements du coup je commence demain ma phase d'attaque car aujourd'hui nous avons tiré les rois et ce fut moi la reine LOL une bonne galette des rois à la frangipane !!! c'est une fois dans l'année !!!!

 

j'ai fais mes courses pour demain pour avoir tous sous la main !!!

 

pesez demain bien que je suis en zone rouge !!!!!

 

BONNE SOIREE LES FILLES !!!!!!

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 22:06

allez courage tunisialove, ça va aller, le tout c'est de s'y mettre...

 

Noussa, pourquoi dis tu que ta balance déraille ??? tu te souviens combien de temps il t'avait fallu pour perdre tes 10 premiers kilos ? moi, mon premier objectif c'est de descendre à 90 et puis une fois que je serai dans les 80 ce sera une pure victoire pour moi... mais j'ai encore le temps.

 

Ca fait 3, 4 jours que j'ai très très faim et que les envies de craquer me submerge plusieurs fois par jour... j'ai aussi commencé à prendre des vitamines depuis quelques jours, c'est peut être ça qui m'ouvre l'appétit... pas facile en tout cas, mais je tiens !!! faut dire que ce qu'il me manque le plus c'est le sucré et je commence à en avoir marre du fromage blanc avec de l'édulcorant, je me fais quelques fois des crèmes au chocolat sans oeuf que j'aime beaucoup mais comme c'est avec le cacao dukan, ça reste du toléré... si vous avez des idées de recettes vite faites, dites moi....

 

Bonne soirée à toutes

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2013 à 10:58

slt mimi je me souviens que mes 10 premier kg je les avait perdu en 2 mois 5kg en 1 mois et comme je te l'ai expliqué au début tu brules vite ensuite ca ralentii, envie de sucré ? je me fais gateau au chocolat micro ondes ou brioche elles sont tres bonnes ces recettes est ce que tu regardes un peu sur le site ? sinon je te donnerais les liens car la je file recuperer les enfants a l'école courage a toi tunisialove moi ma victoire ce sera passer la barre des 79 et passer en conso bon courage les filles

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 11:13

Noussa, je veux bien ta recette de gâteau au chocolat au micro ondes... oui, oui je regarde sur le site, mais quand je vois une recette j'ai toujours l'impression qu'elle est longue (je suis assez fainéante en cuisine).

 

Je comprends que ta victoire ce sera de passer à 79... mais quand je vois le chemin que tu as déjà parcouru c'est trop magnifique d'avoir eu un courage pareil, je te félicite vraiment. Ton mari doit être enchanté !!!

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2013 à 12:26

il l'est effectivement mais je le suis autant mais c'est vrai que les derniers kg sont difficile et la lassitude fait que tu craques plus facilement voici le lien pr le gateau au chocolat tres facile et franchement pas mal tu m'en diras des nouvelles la brioche terrible aussi...

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_chocolat_au_micro_ondes-175.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...)

tunisialove

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 14:38

salem les filles du coup je commence demain inch'Allah !!!! je suis en zone rouge et très mal à la tête (migraine) !!!!

 

merci noussa pour tes recettes ça vas m'aidez pour le petit déjeuner !!!!

 

bon courage pour vos perte de poids et @ mimicra66 ne craque surtout pas !!!!

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2013 à 15:26

hello rien ne t'empeche de faire attention mm aujourd'hui en tt cas soigne toi bien pr la migraine je sais ce que c'est si vs testez les recettes vs m'en direz des nouvelles, courage les filles

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 22:45

merciiiiii Noussa pour tes recettes, demain matin je pense que je vais essayer les brioches et si j'ai le temps demain soir le gateau aussi... de toutes façons, je te tiens au courant.

 

Bonne nuit,

 

Biz

tunisialove

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 09:43

Bonjour les filles c'est bon j'ai commencé ce matin grrrrr à la pesée 99 kilos avant les fêtes j'étais à 97,500 kg mais il faut dire que je suis en zone rouge depuis 2 jours !!!

 

 

Ce matin un café et 1 fb 0 % avec aspartam !!! et là au bureau une galette des rois grrrrr toujours de la bouffe !!!!!! mais bon je résiste je l'ai mangé dimanche donc pas d'envie !!! et vous comment ce passe vos journées les filles !!!

 

 

 

à +++++++++

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2013 à 10:51

bjr les filles aujourd'hui rien de spécial pp je fais sans doute faire du saumon et de la purée pr les enfants j'ai essayer de faire une creme dessert degueu trop le gout d'agar agar 1l de lait ecreme a la poubelle c'est difficile qd mm les desserts sinon le ciel est gris vivement un peu de douceur pr enmener les enfants a l'école a pied c'est tjrs ca un peu de marche...a+ tunisialove tu verras la l'aiguille descendra doucement un peu de patience

tunisialove

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 16:47

Bonjour et merci les filles de vos encouragements !!!!!!! pas de pesé j'attends la fin de la phase d'attaque et je suis en zone rouge !!!!!

 

pour moi konjac à la bolognaise ce soir voici la recette si ça vous dit !!!!!

 

•300 gr de bœuf hachés

 

•1 oignon

 

•1 c à soupe de concentré de tomates

 

•1/2 bouillon cube de bœuf degraissé

 

•1 paquet de Konjac brun ou blanc

 

Coupez l’oignon en petits cubes.

 

Diluez le demi bouillon cube dans un demi verre d’eau chaude et versez-le dans une sauteuse avec l’oignon coupé. Baissez un peu le feu et laissez cuire sur feu doux le temps que l’oignon devienne un peu translucide. Rajoutez de l’eau si nécessaire.

 

Une fois les oignons « à point » (à savoir un peu translucide) ajoutez-y le bœuf haché (et encore un peu d’eau si nécessaire). « Remontez » le feu et remuez le temps que le bœuf colore puis versez la pulpe de tomate.

 

Ajoutez-y un peu d’herbes de Provence, du basilic, sel et poivre selon vos gout.

 

Baissez le feu, couvrez et laissez mijoter quelques minutes.

 

Occupons-nous des vermicelles de konjac…

 

Passez-les sous l’eau, égouttez-les puis faites-les bouillir 1 minute. Égouttez-les de nouveau et réservez-les dans un plat à part.

 

Une fois la sauce réduite, versez la quantité souhaitée sur vos konjac.

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 22:58

noussa : je t'avoue que je n'ai pas encore eu le courage d'essayer tes recettes de gateau au chocolat et brioche... je vais prendre mon courage à 2 mains pour cuisiner...

 

aujourd'hui j'ai goûté au bouillon asiatique aux oeufs, un vrai délice et super rapide à faire, je vous le conseille.

 

Je vais au dodo, je suis vraiment ko, je ne sais pas vous mais ce régime m'épuise...

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2013 à 18:44

slt mimi oui j^'ai deja essayee le bouillon asiatique a l'oeuf c'est pas mauvais d'ailleurs tu me donnes une idée pr ce soir moi qui savait pas quoi manger sinn ca va toi ? tjrs en belgique? fait froid? ns ca caille trop ilo neige en ce moment jespere que demain on sera pas ensevellie lool

 

@tunisialove ca va toi? tu tiens le coup? tjrs en attaque ? ou tu es passee en croisiere?

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2013 à 10:27

mais les filles vs etes passées ou????

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 22:14

coucou noussa,

 

Toujours là, fidèle au poste mais un peu débordée pour le moment...

 

Oui, ici il fait froid et nous aussi on a de la neige... gla gla...

 

Ce matin, pesée hebdomadaire : - 1.5 kg, je suis très contente, pourtant dieu sait comme j'ai eu envie de craquer cette semaine, mais bravo mimi, l'effort a payé.

 

Ce soir je me suis faite une blanquette de saumon, très bon aussi et très rapide à faire recette à retenir !!!

 

Et toi noussa quoi de neuf, tu tiens aussi toujours le coup ? Quoi qu'avec le nombre de kilos que tu as déjà perdus, je suppose que tu te "permets" quelques petits pas de travers de temps en temps. Au fait, tu as donc perdu tes 30 kg en 1 an alors... ???

 

Bonne soirée les filles

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 10:41

bjr les filles bjr mimi c'est super bravo pr ta perte oui moi ca va il fait froid en haute savoie aussi je tiens le coup oui 1 an de régime deja oui j'ai perdue tt mes kg durant cette année au début on perd vite apres ca ralenti ce matin -400gr un peu décue j'aimerais passer en conso jen ai encore pour 1 annee mais c'est deja plus souple notamment le repas de gala mais comme tu dis on a tendance a se lacher un peu par ci par la c'est pr ca que je vx passer en conso deja consolider tt les poids perdu et etre moins frustree au niveauu de l'alimentation voili et toi et tunisialove? vs allez bien de la perte pr vous? du nouveau?

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2013 à 20:22

Les filles vs êtes passées ou?????

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2013 à 22:15

non, rien de vraiment nouveau si ce n'est que j'avais été acheter des barres chocolatées gerlinea j'avais vu dans un autre forum que certaines en consommaient de temps en temps comme ce sont des barres hyper protéinées mais j'aurais dû m'abstenir, elles sont tellement bonnes que j'en ai mangé 4 en une fois... hum hum... pas fière de moi, je verrai si samedi la balance criera au secours ou pas...

 

C'est vrai que tu devrais passer en conso car ce serait ridicule de craquer maintenant, car à la longue ça doit être pesant de faire régime, il vaudrait peut être mieux que tu passes en conso comme ça au moins tu maintiens déjà tout ce que tu as perdu et tu ne risques pas d'en reprendre, mais bon, à toi de voir...

 

Moi je suis encore loin de la conso... j'ai déjà fait d'autres régimes avant (j'ai déjà perdu 2 fois 35 kgs mais à chaque fois tout repris) alors j'ai peur qu'ici je reprenne aussi car je suis une très grande gourmande... j'essayerai de bien faire la conso et la stabilisation car sans ça je sais que l'aiguille repart vers le haut et qu'on ne peut plus l'arrêter, je le sais par expérience car même si on se dit, je gère, je ne prendrai pas plus que 1 kg ou 2 c'est mon oeil, on reprend beaucoup plus vite qu'on a perdu...

 

Ah ces foutus kilos.... mais bon, moi je sais que je ne suis pas grosse de rien, je mange comme un ogre et j'adore le sucré... il n'y a pas de miracle et c'est vrai que j'ai du mal à faire ce régime car nous n'avons même pas droit à un fruit alors que j'ai une telle envie de sucre.... habituellement je n'en mange jamais mais pour le moment comme une petite pomme me ferait du bien... lol mais c'est dans mes rêves... tout ce que j'espère c'est que je tiendrai le coup, mais ça, on ne peut pas le dire à l'avance, quand on craque c'est comme une colique, ça vient d'un coup et on ne parvient pas à maîtriser...

 

Ton mari doit te trouver toute belle ? moi, le mien je dois dire que mon poids est un problème pour lui, il n'aime pas les grosses (il est servi avec moi...) ça fait longtemps que je lui promettais de maigrir mais rien à faire, je n'arrivais pas à commencer, croisons les doigts pour que cette fois soit la bonne....

 

Je te souhaite une bonne soirée (on dirait qu'il ne reste plus que nous sur le forum...)

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2013 à 11:11

bonjour les filles, bjr mimi, alors moi ces barres gerlinéa j'evite tu sais je préfére prendre les barres de son dukan ou les biscuits mais je trouve ca relativement cher, je vais faire super attention ces 15 prochain jours et je passerais probablement en conso début février sinn ya un post défi de la saint valentin c'est intéressant je vais y jeter un oeil ca peut motiver ce genre de défi, tu crois pas? je crois que la réussite d'un régime surtout dukan c'est de respecter les 4 phases car les suivantes sont les plus importantes, moi aussi je l'ai fait dukan ya 2 ans perdue 15kg tout repris avc l'arrivée du ramadan et une grossesse cette fois ci j'aimerais vraiment arreter de faire le yoyo car le corps en prend un coup qd mm, mon mari me félicite il me trouve bien comme je suis c'est moi qui veut descendre a 80 voir 75 mais je me laisse le tps je ne suis pas pressée car deja bien mieux dans mon corps oui il me trouve belle aussi c'est important...mais pr ton mari s'il te trouve grosse et que ton poids lui pose 1 probleme alors prouve lui le contraire et que tu px toi aussi maigrir et etre belle pour lui car c'est important c'est pas parceque l'ont est mariée avc des gosses qu'ont doit se laisser aller tu crois pas? moi perso les gens me crois pas qd je leur dit mon age je vais avoir 36 ans mais qd t'es bien ds ton corps le reste suit tu es bien ds ta tete ca rajeunis tt ca, enfin ceci dit vas y doucement mais ne lache pas l'affaire si tu y es parvenue 1, 2 premieres fois alors tu es capable de le refaire mais je me rend compte qu'avec l'age on perd moins vite , ds tt les cas bon courage mimi et bon courage a ttes les dukanettes ...

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2013 à 11:00

c'est deésert ici vs etes ou les filles?????????????????????

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 19:08

Je passe tout les jours et toujours personne !!!!!

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 20:39

ben oui, moi aussi je passe tous les jours, mais rien de neuf.... et moi, vraiment, pas grand chose à raconter.

 

Ma pesée hebdomadaire d'hier ne m'a donné que -600 gr, j'étais toute tristounette, je sais que je suis gourmande mais j'aurais tellement voulu perdre 1 kg par semaine... en plus, quand je vois que certaines ont perdu 30 kgs en 4 mois... je sais qu'une fille n'est pas l'autre, mais c'est dans mon habitude de courir après le temps et de vouloir tout tout de suite.

 

J'espère que toi tu vas bien... j'aurais aimé que d'autres tunisiennes habitant en tunisie participent à ce forum car elles pourraient me conseiller sur certains produits qu'on trouve là bas, j'ai un peu peur de rentrer sur djerba et de ne pas trouver ce que je veux pour bien suivre le régime, mais bon, on n'y est pas encore, en principe mon mari arrive d'ici +ou - 3 semaines et il va certainement rester ici 2 ou 3 mois, donc je serai encore ici pour poursuivre les mois les plus durs, mais bon, il faut encore l'accord de l'ambassade, en Belgique, c'est pas du tout évident pour le visa, il est déjà venu 2 fois et notamment à mon accouchement mais ils sont très difficiles pour délivrer le visa à chaque fois... croisons les doigts.

 

Bonne soirée à toi noussa. Biz

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 21:24

Slt enfin de tes nouvelles mimi c'est pas grave si y'a rien de nouveau tu passés tu me racontes ta journée , ce que tu as manger, le TPS en belgique on parle de tt et de rien c'est ça le forum au début y avait pas mal de tunisiennes maintenant elles ont ttes désertées mais elles reviennent de TPS en TPS prendre ou donner des news alors restons fidèles au post. Et puis de tte façon ce sera plus facile je pense pour toi ici de poursuivre ton régime on a tellement plus de choix et de facilité à trouver les produits mais certaines filles de Tunis trouvait des produits à Tunis mais je pense que c'est pas donner enfin voilà de mon côté je stagne un peu emain c'est la pesée on verra bien car j'ai manger pas mal de clémentines ce wk tu as tout à fait raison pour le visa on la fait à deux reprises pour ma belle mère et refuser deux fois on la fait par la suisse ça a marcher tt de suite on a eu de la chance ils sont très dures les ambassades pour les visas on aimerait lui en refaire un pour qu'elle vienne ce printemps mais c'est BCp de paperasse et de stress du coup, voilà bonne soirée alors tu vous y'a tjrs des trucs à raconter, bises à bientôt mimi...

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2013 à 10:23

toc toc ya qq1? tu passes vraiment tt les jours mimi????

mimicra66

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 11:44

oui je t'assure.... mais rien de spécial à raconter. Et toi, comment vas tu ? et ta petite famille ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.