Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

Cotes d'Armor

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur47361

Posté le 22/06/2011 à 12:46

coucou bonjour mesdames

fifon c'est l'alternance que je fais moi depuis mes débuts chez dudu et je trouve que c'est ce qu'il y a de mieux pour éviter la lassitude et les frustration !!!! que tu te pèse tous les jours ou deux fois par jours ou toutes les heures jn'a aucune espece d'importance l'essentiel est que lors ce que tu a des pesés qui sont stagnante soit que tu ai pris quelques 100enes de grammes eh bin l'essentiel est que tu ne te mette pas a depimer pour rien a faire la tete jusqu'a par terre ou que ton sourire disparaisse pour si peu !!!! arretez de vous focaliser sur vos balances!! vivez!! manger de sorte a ce que lors ce que vous sortez de table vous n'ayez pas faim jusqu'au prochain repas !!et surtout arretez de vous pourrir la vie pour une reprise de quelques grammes !! car sachez que plus vous serez bien dans vos tetes mieux vous serez dans vos corps !!!

et ces conseils sont valables pour nelly pour apaka et pour tous celles qui font dudu et qui ont des periodes de reprises et de stagnations !!!

allez courage mesdames et si ça va pas laissez vos commentaire ici et on essayera de trouver lmes mots justes pour vous rebooster !!!!

 

juste une chose que je trouve étrange ou qui doit être typiquement féminin c'est le fait que vous ayez toutes ce besoin imperatif de faire des brioches du pain des pain de mie ça me parait bizarre car malgré que j'ai été un gros mangeur de pain je m'en suis toujours toujours toujours passé jusqu'a présent sans avoir a utiliser de substituts pouvez vous m'expliquer ça ?? lol

bizz a vous toutes

passez une bonne journée

bizzz

thierry

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

apaka

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 12:56

coucou fifon

 

moi je suis en alternance 1pp 1 pl et ça le fait je trouve ça beaucoup plus facile et je perd relativement bien sachant que je voudrais déjà avoir perdu 20kg lol non je plaisante c est plus léger à gérer.

 

ouh le vilain mari cacher sa balance à sa femme est considéré comme un crime dans l état des proteinautes mdr!!!!!! bon courage à toi et à vous tous bonne journée

Utilisateur47361

Posté le 22/06/2011 à 13:29

apaka tu perd 1kg par semaine c'est génial !!!

il y a peins de filles qui voudraient pourvoir en perdre autant lol

bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelly22

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 14:05

pour repondre à thierry non je ne suis pas accro au pain mais j'aime bien essayer des nouvelles recettes et j'ai toujours un souci pour le matin j'ai adopté les galettes pendant deux mois et ensuite les muffins mais là je suis a cours d'idée donc je me dis que je vais essayer le pain de mie ce qui me permettra d'avoir ma dose de son.

 

pour fifon moi aussi j'ai adopté l'alternance 1PP/1PL je ne sais pas ce qui est le mieux je mange sur mon lieu de travail le midi et c'est plus simple comme ca en plus je trouve que c'est moi desociabilisant un jour sur deux toute la famille mange dudu ex bolognaise dudu

 

j'essaye de me simplifier la vie au max ce n'est qu'un regime et ma vie ne tourne pas tout autour j'ai une famille des amis et deux mois de vacances a preparer alors si en plus il faut que je fasse double courses double repas ... je ne m'en sortirai pas...

 

bonne aprem a tous

derist

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 20:45

Bonsoir

Je viens d'essayer la recette des pancakes dukan et c'est trés sympa même les enfants ont aimés. La motivation est revenue mais le plus dur, c'est de résister le week end car je suis à la maison donc plus tenté et je bois moins pendant les jours là. sachant que mes week end dur 3 jours, cela se resent sur la balance le lundi.

 

Merci pour vos encouragement

bonne soirée

Utilisateur9634

Posté le 22/06/2011 à 21:47

Bonsoir

Je vois que çà papote ici, super!!

Pour ce qui est de l'alternance, je trouve que 1PP/1PL c'est ce qu'il y à de mieux pour éviter de se lasser.

Je peux comparer vu qu'au début je faisais 5PP/5PL pensant perdre plus vite!!

(on à toujours envie de plus et plus vite!!!) on se refait pas

Mais j'ai changé après car çà devenait difficile d'enchaîner 5PP à suivre, les PL sont bien plus agréables c'est clair!

Et la perte est la même en fin de compte.

Pour les tolérés Fifon , tu as droit à 2/jour en croisière et n'hésite pas à t'en servir si tu as envie.

Surtout quand on sait que le régime sera long , çà permet de faire des petites recettes améliorées.

Si tu stagnes bien sûr, vaut mieux éviter.

Tu trouveras la liste à gauche sur la page d'accueil, sous la rubrique:

Recettes par aliment, c'est juste là!

Après c'est chacun qui voit, certaines n'en utilisent pas mais je pense que çà aide un peu.

Je ne me suis pas servie de tous mais Maizéna, chocolat dégraissé et un peu de crème fraîche allégée régulièrement.

Il y à aussi du fromage allégé si tu aimes.

Et les yaourts "taillefine" aux fruits pas plus de 2/jour et dans ce cas , plus d'autre toléré de la journée.

En fait , çà dépend de ce que tu vas prévoir aux repas et vu que c'est autorisé, ce serait dommage de s'en priver totalement.

C'est bien derist que tu aies retrouvé ta motivation, je suis allée voir ta courbe et je suis contente de voir que tu aies bien descendu!!!

Il faut que tu essaies de boire même le week end, fais toi une grande casserole de thé vert à la menthe, et tu en bois pendant la journée, je te garantis un bon effet draineur et pas mal de pauses "pipi"lol!!

Et si tu peux résister aussi aux tentations, c'est idéal, fais toi un gâteau ou des mousses pendant que les autres mangeront le "normal" et tu seras récompensée sur ta balance!

je sais bien que ce n'est pas toujours évident et je ne porte aucun jugement au contraire, on est là pour se soutenir!!

Tu peux aussi préparer des plats Dudu pour toute la famille et rajouter des féculents pour les autres en plus, c'est ce que font beaucoup de personnes ici pour se simplifier la vie.

Je pense que nelly doit faire çà aussi.

au fait nelly je vois que la conso n'est plus bien loin pour toi non plus, c'est super.

Bonsoir à tout le monde et à bientôt

@ thierry

Je comprend pas que le pain ni les gâteaux te manquent pas??,

Moi je revis avec mon pain complet tous les jours!!!

Bises à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

apaka

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2011 à 20:37

bonsoir

 

tu as raison thierry il faudrait lâcher la balance mais franchement c est difficile c est un réflexe le matin mauvais certe mais ....

par contre le pain ne me manque pas trop mais les gâteaux oui et bizarrement comme je ne peux pas en consommer j en fais à ma famille à mes amies je cuisine des desserts pour les autres, j en ai envie c est drôle !!!

je fais des recettes du sites bien sur lol pour moi !!!!!

dans tous les cas c est vraiment sympa de papoter de prendre des nouvelles et des conseils !

donc bonne soirée

Utilisateur47361

Posté le 23/06/2011 à 22:25

coucou les copines !alors?? heureuzzzzz?? j’espère !!!

 

bonsoir fanchonnette j'adore te lire tes explications et tes conseils sont toujours tes clair et très pertinent !! bravo les nouvelles adeptes de dudu doivent etre heureuse de pouvoir lire et de suivre tes conseils

concernant le pain bien sur qu'il me manque terriblement surtout que j'ai de vrai boulager autours de chez moi qui font du vrai bon pain au vrai feu de bois avec ce petit gout inimitable mais comme je ne fais jamais les choses a moitié du jour ou j'ai commencé dudu je n'ai plus mangé un seul morceau de pain et je n'ai pas essayé d'en faire en sachant d'avance qu'il sera impossible de retrouver le gout du vrai pain c'est pourquoi je préféré m'en passer complètement plutôt que d’être déçu lol

 

coucou apaka c'est vrai que ce site permet de trouver toutes les recettes possibles et imaginables en plus des conseils des anciens et anciennes qui ont déjà l’expérience de dudu

en tout cas bon courage a toi pour la suite de ton programme

 

coucou a nelly et a derist

passez toutes une bonne soirée

bisoux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Posté le 23/06/2011 à 22:55

coucou

Alors cette journée s'est bien passée pour tout le monde?

En ce qui concerne cette sacrée balance , je ne suis pas un exemple à suivre car je me pesais tous les matins jusqu'à pas longtemps ou j'ai enfin compris que ce n'était plus aussi nécessaire(mais je suis vigilante quand même!!!)

C'était comme une addiction mais franchement certains jours je l'aurai bien fait passer par la fenêtre.

j'admire les personnes qui ne se pèsent qu'un fois/semaine et qui s'y tiennent, !

Dimanche je suis invitée à passer une journée sur l'île de Bréhat pour celles qui connaissent, c'est magnifique.

On doit faire le matin tout le tour de l'île en bateau, avec resto à midi sur l'île et l'après midi croisière sur le Trieux avec étape pour le goûter dans un chateau, je crois.

Je suis contente que la météo annonce le soleil car sinon çà aurait gâché un peu mon plaisir.

Du coup ce sera mon repas de gala le midi , j'espère passer une très bonne journée , comme ce ne sont pas encore les grandes vacances, il ne devrait pas y avoir la foule des grands jours, pas plus mal.

C'est clair que le pain artisanal n'est en rien comparable avec celui des grandes surfaces Thierry!!

Chez moi aussi il y à un artisan boulanger qui fait du pain vraiment délicieux au feu de bois comme tu dis , rien que l'odeur fait déjà saliver!!

N'oubliez pas de me dire si vous testez des recettes sympas avec vos améliorations perso, j'aime bien avoir des avis sur ce que vous faites à manger.

Et si tu fais des gâteaux apaka dis moi lesquels tu as préférés sur le site, je suis gourmande!!

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47361

Posté le 23/06/2011 à 23:09

la je suis dans une drôle de période je pourrais manger 2x par jours sans me lasser des galettes de viandes haché que j’agrémente d'oignons d'ail et de persil haché !! le tout mélangé avec 2 oeufs du sel du poivre et de la noix de muscade et hop je forme des galettes de 10 cm de diamètre sur 1 d'epais que je cuis comme ça dans la poêle ,une fois les deux faces bien grillé je me régale c'est fou car je ne m'en lasse pas!! la bonne odeur de l'ail de l'oignon et de la viande me met l'eau a la bouche c'est un de mes plat préféré c'est simple c'est rapide et que des pp

bonne soirée

bises et a bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 19:57

Bonsoir

Depuis hier je suis en conso.....

Et ce midi, mon premier repas gala...que du bonheur....J'ai été sage et en ai pas repris, mais j'ai mangé ce qui me faisait plaisir....crudités ( carottes rapées, tarte aux épinards, des champignons de paris en salade, un boeuf strogonoff .Un morceau de fromage et uen tranche de pain mi-complet ( y avait pas complet) et je savais même pas qu'il y avait du pain mi complet (super bon) et un dessert à la noix de coco (gateau de semoule noix de coco) et mon luxe à mes yeux, c'était le verre de bière.....hummmm....voila , j'ai pensé à vous....Alors, continuez vos efforts et vous serez vous aussi bientot en conso et pourrez profiter de ce moment de bonheur

Bonne soirée à tous

Utilisateur66409

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur66409

Ce message a été supprimé par son auteur.

apaka

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 21:14

vive la conso yapat ça donne envie lol !!!!!

 

pour ma part contente d être en weekend , je suis assmat et mes petits monstres avaient une pêches des 7h 30 donc vive le repos pour profiter du soleil qui revient demain c est jardinage je laisse tombe mes fourneaux lol !!!!

fanchonette promis je te déposerais mes avis sur les gateaux.

passez un bon week end bisous

Utilisateur47361

Posté le 25/06/2011 à 13:52

ehhh salut les filles

je rentre du marché j'ai fais de bonnes affaire j'ai 28 kg de légumes poivrons courgettes aubergines tomates persil ails le tout pour 18 euros eh oui maintenant c'est le boulot qui commence pour tout laver éplucher découper cuisiner laisser refroidir et congeler au moins j'aurais plus a faire de légumes avant longtemps ,une bonne partie des légumes est bio ,c'est que du bonheur

voila pour mes nouvelles du jours

heureusement que j'ai une marmite aussi grande qu'une piscine tout va rentrer en une fois  !! yesssss trop genial !!! la contenance de la gamelle est d'au moins 50 litres lol

bon je file laver éplucher découper trancher cuisiner tout ça j'en ai pour un bon moment lol des amatrices pour m'aider???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47361

Posté le 25/06/2011 à 13:55

félicitation yapat pour la fin de ta croisière et ton arrivée sans encombres sur l’île de la consolidation !!!!

jolie parcoure !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yapat

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2011 à 17:48

Merci Thierry...je suis pas arrivée à mon poids fixé au départ...mais depuis 2 mois, ça descendait plus beaucoup...Donc commé prévu, j'ai entamé la conso à la date prévue, et il se peut que je continues à perdre en conso...De toute façon, j'ai quand même perdu 10 Kgs et je me sens nettement mieux....

 

Je vous souhaite un bon week end ensoleillée à tous

Utilisateur9634

Posté le 25/06/2011 à 18:16

Peut pas t'aider Thierry, je suis sur ma terrasse au soleil à bouquiner!!!

Désolée mais bon courage!!

Félicitations pour la conso Yapat, tu as eu raison car tu peux perdre encore un peu même si ce n'est pas l'objectif, je sais que plusieurs Proteinautes continuent en conso à voir leur poids descendre.( la bière était bonne

Si je vois qu'au bout de la conso je suis encore motivée, je pense reprendre une croisière pour quelques kilos car je suis pas très grande non plus.

Mais bon je préfère consolider déjà ceux envolés car ce n'est pas si mal!!

Bon week end à tout le monde

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66409

Posté le 25/06/2011 à 19:41

Bonjour, je m'appelle Maëva, j'ai vu ce site sur le sept à huit. Voilà j'espère faire connaissance avec vous.

Bonne soirée 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur9634

Posté le 25/06/2011 à 21:09

Bonsoir et bienvenue Maëva

Tu es intéressée par le régime Dukan?

Si tu as du poids à perdre, je trouve que c'est un bon régime , il faut tout d'abord bien lire le livre "je ne sais pas maigrir " du docteur Dukan car il explique en détail tous les principes de sa méthode.

sur ce site

tu trouveras plein de recettes sympas pour améliorer les repas.

Ici tu es sur le forum des Cotes d'Armor mais je ne sais pas si tu es du coin ou pas.

Sinon il y à des forums par régions aussi qui te permettent de nouer des contacts avec d'autres Proteinautes.

En tout cas si tu te décides à t'inscrire, c'est gratuit et très bien fait.

A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47361

Posté le 26/06/2011 à 23:12

bonsoir mesdames

bonsoir Maëva soit la bienvenue n’hésite pas a poser des questions nous sommes la pour te répondre

a très bientôt bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fifon

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 21:36

Bonsoir tout le monde !

 

J'espère que vous avez passé un bon weekend avec ce beau soleil ! Moi j'ai viré rouge écrevisse !

 

Sinon j'adore toujours autant Dukan  Je n'ai vraiment pas l'impression de faire un régime tout juste de faire attention je n'ai pas faim. Du coup je me sens un peu coupable, je me dis c pas possible j'ai du faire un écart, je n'ai pas du respecter quelque chose et puis non sur la balance ça diminue toujours .... je guette le moment ou cela ne suffira plus comme si c'était trop beau pour être vrai... Avez-vous ressenti ça vous aussi ?

 

Donc 6,6Kg en moins de 15 jours, je ressens déjà les bienfaits, j'ai plus d'énergie, je bouge mieux. J'espère que ça va continuer ça ne serai que du bonheur Quand je voi les photos de certaines en avant après c'est incroyable, on dirai une pub slimfast mdr et du coup je me met à rêver que d'ici quelque(s) année(s) ce sera moi ...

 

Merci Fanchonnette pour la liste des tolérés je suis nulle c'était sous mes yeux ! J'ai acheté le livre des pâtisseries dukan et franchement je me suis régalée j'ai fait le cheesecake à l'amande (hummmmmm) et les muffins à la noix de coco (hummmmm) là je viens de faire la compote de rhubarbe (c'est vraiment très acide même avec plein de stévia) je pense que je vais l'ajouter à du fromage blanc. Avez vous une astuce pour la rhubarbe ? E ce soir soufflé de courgette et blanc de poulet C'est vraiment génial toutes ces recettes !

 

Bravo Thierry pour le courage que tu as eu avec tous ces légumes ... Tu as fait une sacré bonne affaire. Moi j'ai la chance d'avoir des grand parents qui cultivent et me préparent mes sacs congélation ! Ca va être génial pour les purées de ma petite d'ici quelques mois.

 

Bravo Yapat pour le début de ta conso, j'ai hâte d'y être rendu moi aussi

 

Bonne soirée à vous tous

A bientôt

 

Demain verdict à J+15 ....

Utilisateur47361

Posté le 27/06/2011 à 21:49

coucou fifon

c'est bien tu tiens le bon bout !! eh oui dudu c'est magique !! plus tu mange de choses autorisé et plus tu perd !! c'est tout a fait ce que j'ai ressentit

e ne sais pas si c'est le cas de tous le monde mais je suis un mangeur de viande j'adore ça , les blanches les rouges les abats je me régale de toutes les viandes et des poissons c'est super car j'ai vraiment bien perdu !!

concernant mes légumes c'est vrai que j'ai fait une affaire ça a été un peu de boulot pour tout cuisiner mais quel bonheur pour les manger !!! et le reste est au congel !!!! 13kg de légumes congelé sans compter ce que j'ai deja mangé et donné a ma copine qui fait aussi dudu et qui a bien perdu aussi

hummm les quiches que j'avais préparé étaient excellentes

 

a plus

et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelly22

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 10:14

un petit coucou à tous pour vous dire que ce matin trop bien ma balance a affiché pour la premiere fois depuis longtemps 71 KG j'ai hate de voir le 7 et le 0. Merci dud mais je dois aussi vous avouez que depuis hier j'ai une angine carabinée et que je ne peux pratiquement rien avaler. Mais tout ce qui est perdu est perdu YESSS.

 

Fifon n'ai pas de scrupules a prendre du plaisir a faire dudu je sais c'est pas politiquement correct de le dire mais moi je l'assume dudu m'a fait perdre sans en avoir l'impression

 

Thierry felicitations pour ton week end cuisine

 

moi je suis en arret je reprends jeudi j'espere car ca m'embeterai de ne pas pouvoir dire au revoir aux petits de ma classe bonne journée à tous

 

nelly

Fifon

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 10:35

Coucou

 

Ah ça me rassure de ne pas être la seule à prendre du plaisir avec ce régime ... Quand je pense à tous les nutritionnistes, acupuncteurs, endocrinologues .... que j'ai vu, ils me disaient sans cesse "si tu as faim c'est que tu maigris, ça t'aideras à tenir!" Alors oui je tenais, je perdais du poids et puis après je reprenais tout (X2 !!!! ) dès que je mangeais à ma faim ! Du coup, je n'ai pas faim et je perds du poids et pour l'instant ça a du mal à rentrer dans ma petite tête que je ne fais rien de mal ! Ah foutus médecins qui m'ont fait du bourrage de crâne !!!!

 

Moi je me régale plus avec les poissons (ben oui petite fille de marin pêcheur oblige) et la viande blanche .... et les pâtisseries dukan ! C'est fou je mange plus de gâteaux maintenant qu'avant le régime mdr

 

Donc voilà - 7,2 Kg en 14 jours je suis aux anges ! Si les 15 prochains jours sont pareils .... BONHEUR !

 

Mille bravo à toi Nelly, aie confiance le 70 arrive ! Remet toi bien

 

Bonne continuation Thierry, fais toi plaisir avec tes bons légumes

 

Bonne journée à tous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.