Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Creation d'un groupe anti-demotivation pour atteindre -20kg !!! qui me suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 09:31

@Chamsou, ça doit être à moi que tu poses la question...

Je t'avoue que j'ai choisi Dukan parce qu'on ne se prend pas la tête à tout calculer ou peser alors je n'ai pas trop étudié la question mais je suis certaine que si tu lances un post là-dessus tu vas voir arriver plein de réponses pour t'expliquer mieux que moi.

Après, selon ce que j'ai lu, c'est un régime protal, donc il faut manger plus de protéines que le reste et plus on pèse, plus on doit en manger pour perdre des kilos... du coup, en perdant des kilos, ton corps aura sûrement moins besoin d'en prendre et tu sentiras bien que tu as moins faim... enfin je pense...

Je ne peux pas t'assurer de ça... c'est ce que j'ai compris et j'ai peut-être mal compris, je ne voudrais pas t'induire en erreur !

Bref, pour voir combien contient de protides chaque aliment, il suffit de le taper en haut à droite dans la recherche et tu atterriras sur sa fiche où c'est noté, après tu dois (apparemment) mangé 1g par kilo pesé... j'ai lu 1,5 aussi... pas facile de s'y retrouver... et encore, comme je ne veux pas me prendre la tête avec ça, je n'ai pas plus tenté de comprendre.

Le mien je te dis, c'est que tu crées un post sur ce sujet : "combien de protéines dois-je manger par jour selon mon poids ? " ou de ce genre là...

@Newday... pareil !!!! lance un post, pour voir ce que les pros en disent !!! J'ai lu ça je ne sais même plus où alors je ne peux pas trop vous renseignez...

Désolée, désolée !!!!

J'espère que vous allez trouver quelqu'un qui va pouvoir vous répondre.

Biz

Utilisateur69853

Posté le 17/03/2012 à 11:26

Merci pour ta réponse Audrey, je vais voir qu'est ce qu'ils disent les pros du sujet sur le forum, comme ça tout le monde pourra voir les réponses.

Je suis partie chez les copains pour le weekend, moi aussi j'ai préparé ma petite réserve de proteïnes dans la valise!

Je vous raconterais ça!

Bisous et bon weekend à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2012 à 11:43

Bon WE !

chamsou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2012 à 23:25

Audrey ma sauveuse lol je t'avouerais que je n'ai toujours rien compris !!!!!

je n'arrive plus a manger enfin j'ai plus faim du tout j'mange un petit truc leger et vite fais puis stop !!!!!!!! tout en respectant le pp et pl

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 10:54

Hello, Chamsou, faut manger à ta faim, je pense que c'est le mieux.

Et puis, tu peux demander aux pros d'étudier un de tes menus pour la journée pour te dire où tu as bon, où tu as faux !!!

Elles seront ravies de t'aider, lance un post, t'auras plein de réponses et de nanas prêtes à te motiver !!!!

Au niveau des quantités, je t'avoue que je fais au feeling, pas de calculette à la main mais je dois me débrouiller pas trop mal puisque ça descend !

Bref, sinon, comment tu te sens, motivée, fatiguée ?

Un bon ciné, ça peut détendre et faire oublier la balance (printemps du cinéma jusqu'à mardi, la place à 3,50€).

Biz

Utilisateur69853

Posté le 18/03/2012 à 20:54

Bonsoir les filles,

Alors petit bilan de ce week-end? Tout c'est bien passé?

Nous on revient de chez les copains, et je suis très contente car j'ai réussi! Pas un seul craquage! Et pour tant ce n'est pas la belle tarte à la fraise qui on sortit en dessert où les autres desserts qu'ils avaient! J'ai eu de la chance parce que hier c'était barbecue et comme ils savaient pour mon régime ils m'ont préparé du poulet, et du coup pour le soir j'ai pu mangé les restes, mais bon je vous avoue que je me suis senti un peu bizarre pour le fait de manger mon poulet pendant que les autres mengaient des pizzas, je ne sais pas si ceci vous êtes déjà arrivé. En tout cas MOTIVE plus que jamais!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 08:30

@Newday, bravo, bravo, bravo, ça c'est super, pas de craquage.

Ne pas partager le même repas oui, ça arrive, un peu plus dur en PP mais je considère que c'est pour la bonne cause et ça n'enlève rien à l'ambiance alors no soucy !!!

Bonne journée !!!!

Bignana

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 20:42

Comment çà on se démotive ?? INTERDICTION !!!!

 

Allez les filles courage on peut manger des tas de truc même au régime. La clé c'est suisiner. Des gateaux des biscuits des bonbons des glaces des alternatives aux pates des aromes à toutes les choses possibles et imaginables on peut craquer ... mais craquer Dudu.

 

C'est vrai la stagnation cà déprime surtout quand on sort d'un PP mais souvent on stagne pour mieux redescendre (Moi il y a quelques moi "mai oui c'est çà tu parle!" LOL). Le sport par exemple çà fait peser un peu plus lourd (les muscles çà pèse). Tous les 5 kg en principe on perd une taille c'est pas motivant çà de refaire sa garde robe ?

 

Alors on se fait belle, on s'occupe de soit et on maigrit tout doucement mais surement et quand la balance fait la tête on la range une semaine au placard, bonne surprise assurée pour les retrouvailles 

 

Ah oui j'oubliai le PP PL c'est pas bon pour tout le monde moi par exemple j'ai du le faire 1 semaine. on peut faire 2PP/2PL et s'adapter à son rythme çà ne change rien du tout à la perte de poids. C'est juste une base pour garder une certaine régularité dans le rythme.

 

@Zyadhlm : J'ai mal aux genoux en ce moment mais tu es plus motivée que moi j'ai honte. Ok on court à Geresme samedi matin (y a moins de monde hum!) et on va nager avant midi :P (1 partout)

Bignana

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2012 à 20:46

@NEwday : Il y a des recette de pizza Dudu tu sais. Tu n'as pas la même que les copains mais c'est un p'tit plaisir Pizza quand même et pour la tarte au fraise pour l'instant tu ne peux pas en manger une vraie mais test la tarte meringuée fraise rhubarbe (PL) tu m'en diras des nouvelles 

Utilisateur69853

Posté le 19/03/2012 à 21:21

@Bignana c'est super comme tu nous motives! C'est incroyable ta perte! Alors toutes mes félicitations!!!!!! Tu dois être une nouvelle femme!

Pour la pizza merci, je regarderai les recettes, mais quand on est chez les autres je me vois mal me mettre à la cuisine pour me faire à manger, mais je l'éssayerai chez moi!

Allez MOTIVE, MOTIVE!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bignana

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2012 à 12:30

tu ramène ta p'tite tarte maison à partager ou tes biscuits apéro maison. Tu propose les barbecues et pierrades.

"normalement" ta pizza on va gouter mais te la laisser. Je dit bien normalement parce que pour les crêpes, je me fais avoir à chaque fois on me pique tout.

 

Oh les filles, petit plaisir du jour : j'ai trouvé une recette de simili pâte à tartiner hier 3 cc choco dégraissé, 3 cs lait en poudre, 3 CS édulcorant, 2 cs fromage blanc et on aromatise gout pate à tartiner pour les perfectionnistes

Miam pour les crêpes du petit dej et les envies de chocolat

 

Fajitas pour moi ce midi et piscine ce soir ... BON COURAGE et à bientôt !

Utilisateur69853

Posté le 21/03/2012 à 10:21

@Bignana, j'ai également trouvé un recetre de dudutela hier, un vrai plaisir, ce matin j'ai mangé de vrai tartines de pain Dukan avec du dudutela, vraiment exquis!!!!!!

En plus j'ai eu une très bonne surprise ce matin en montant sur m'a balance!!!!!!! J'espère que ça va continuer comme ça, peut être je vais stagner un peu maintenant, mais en tout cas, plus motivé que jamais!

Et vous? Comment ça se passe? Ça fais quelques jours su'on ne sait rien de vous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 10:32

hello, dis donc Newday, ça descend bien !!!

Pour moi, tout roule, j'ai profité de retrouver des amis et du printemps du cinéma.

Mais je suis là !!!

Margoo1992

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 12:29

Coucou,

Moi je suis toujours là mais toujours à 90kg... :((( Pas moyen de passer en dessous, je suis plus que démotivée... :(

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 12:42

Ah non, pas de démotivation, on va l'avoir ce 8 !!!

On y croit !!!!

Aller Margoo !!!!!

Utilisateur69853

Posté le 21/03/2012 à 14:07

@Margoo, et bah, tu sais j'ai passé presque deux semaines sans bouger d'un gramme et maintenant d'un seul coup j'ai descendu presque d'eux quilos, donc on ne se démotivé pas! Tu bas voir comme ta persévérance va finir par donner ses fruits! Courage!

@Audrey, c'est bien de s'échanger un peu les idées avec le cinéma, ça fait des années que j'y vais pas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2012 à 14:13

J'y suis toujours allée... un peu moins depuis une dizaine d'années... ça coûte trop cher. Ma meilleure amie vit près de Paris et quand j'ai la chance d'aller la voir, elle a la carte illimitée UGC pour 2 alors on s'en fait... par ici, c'est pour une occasion particulière parce qu'il faut prendre la voiture... et en ce moment, prendre la voiture... ça coûte trop cher aussi !!! Pffffffff !

Je vais peut-être me mettre à jouer au loto !!!! lol

Margoo1992

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 19:00

Coucou Newday,

Le pb c que ca fait un mois que je suis à 90kg et que ca ne bouge pas... :(((

Bignana

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 19:23

Newday courage dis nous ce que tu manges ce que tu fais comme exercice ce que tu bois y a peut etre qq chose que tu ne sais pas et qui te coince on peut peut etre t aider

Utilisateur69853

Posté le 21/03/2012 à 20:31

@Bignana, non, ce n'est pas moi, c'est Margoo qui ne'arrive plus à perdre.

@Margoo, je me join à Bignana, raconte nous une journée type de tes repas, on peut peut-être t'aider, allé courage, je sais que ce'est plus facile à dire que à faire, mais accroche toi bien!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Margoo1992

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 12:10

Bonjour,

Hier par exemple, 2 carrés de chocolat poulain le matin, avec un café, à midi escalopes de poulet sauce moutarde+yaourt 0% aux fruits mixés, re escalope vers 17h, et foie de poulet + viande hachée sauce au fond de veau dégraissé à 21h30... Et comme j'ai toujours faim le soir, j'ai mangé 2 yaourts vers 23h30.

Mais je suis enfin passée en dessous des 90kg!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Smiley bonheur Je suis à 89,4kg ce matin... ))

Zyadhlm

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 16:58

Ouaaaaaa ca bouge içi dsl Entre le boulot et ma vie de famille j'ai mm plus le temps de me co sur le forum !!!!

Margoo ca ma l'air bon mais boit tu 2L /j et attention aux yaourt il ne faut pas dépasser une certaines doses je crois je ne sais plus exactement.

 

Et carré de chocolat poulain est autorisé? moi je prend que le choco dégraissé non sucré !!

 

Mais ne lache rien t'es efforts serons récompensés!Courage.

Margoo1992

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 17:10

Bonjour Zyadhlm,

Je n'arrive pas à boire 2L par jour, je dois boire tout au plus 1L par jour... :( J'ai lu je ne sais plus où que chocolat poulain 3% etait un toléré... Je me trompe peut être...? Pour mes pâtisseries, j'utilise aussi le chocolat dégraissé non sucré...

Bignana

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2012 à 21:02

Bonsoir

Le chocolat hum pas sure je ne prendrait pas le risque en plus ca cale rien faut manger fait toi du gateau des crepes du pain pour ta dose de son

Les yaourts aux fruits c est sure c est niet aromatise seulement si tu veux que ca marche ensuite tu pourras et meme maintenant je n ose pas en manger plus dun par jour mais je me venge sur le fromage blanc et les petits suisses

Tu ne nous dit pas tu fais du sports de la marche?

Ton poids ne bouge pas mais as tu verifie en cm? J ai deja eu je joie surprises en periode de stagnation

Il faut prendre la motivation ou elle vient

Si tu as faim c est normal ca ne sert a rien de reduire les qtes ca ne fait pas maigrir plus vite ( teste) mange a ta faim evite les toleres et marche 30 min par jour c est dure mais tu vas y arriver

Utilisateur69853

Posté le 22/03/2012 à 21:15

@Zyadhlm, moi j'ai du mal à boire aussi 2l d'eau, mais j'éssaye d'y mettre un peu de sirop 0% pour que ça passe mieux. Pour les yaourts aux fruits selon le livre de patisseries Dukan c'est considéré comme un toléré le yaourt. Si tu peux, le matin, au lieu de manger tes deux carrés de chocolat éssaye de te faire le dudutella avec des crêpes ou le pain Dukan, c'est toujours le bon goût de chocolat et en plus ça va te caler mieix.

C'est super que tu sois descendu en sous les 90kg, tu vas voir que si tu continues à persévérer ça va finir par descendre ses vilains quilos!

Bisous et courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.