Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Creation d'un groupe anti-demotivation pour atteindre -20kg !!! qui me suit?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chamsou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 21:30

Merci les filles pour votre soutiens ... ça remonte vraiment le moral !!! quand je vous lis, et quand je vois votre motivation et tous les kilos que vous avez perdus ben ça me donne la pêche ... UN GRAND MERCI DU FOND DU CŒUR !!!! j'ai encore perdu 1kilo, je pense que c'est du au fait que je bois uniquement de l'eau et beaucoup ... j'espère que je vais continué à en perdre et vite !!! pour ce qui est manger ben j'essaie de varié un max ... mais pas beaucoup vue que j'aime pas trop cuisiné et pas trop le temps ... enfin voila !!!! bisous a toutes

Utilisateur69853

Posté le 29/03/2012 à 22:35

Je suis vraiment contente pour toi! Ce n'est pas toujours évident ce régime, et tu as vaincu cette phase de pas perte! Tu as à nouveau perdu un autre quilo! Chose qui doit te motiver pour la suite!

C'est génial!

Continue courageuse comme ça

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 08:35

Newday a raison, note dans ton esprit toutes ces petites victoires : avoir résisté, avoir encore perdu... tu vas voir tout ça et plein d'autres réussites vont jalonner ton parcours et te donner confiance en ce que tu peux faire.

 

Quand tu as le temps, tente de faire des trucs basiques, pas de la grande cuisine... Du genre, carré frais et thon ciboulette, épices... et hop des rillettes de la mer !!!

 

Deux petits suisses au congél et 2h30 plus tard, avec du lait dans le mixer, un arôme et hop un milk-shake !!!!

 

ça va aller de mieux en mieux, mais dis-toi que parfois il y aura des moments comme celui-là, avec peu de perte ou pas et que c'est dans ces moments-là, que tu dois te rappeler que tu as gagné une première fois à ce jeu-là et que ton corps a cédé !!!! C'est toi qui gagnes au final !!!

 

Bonne journée les filles !!!

Utilisateur69853

Posté le 30/03/2012 à 18:55

Coucou les filles!

Je me suis mise aux crêpes! Et bah......... comment dire. ......... ça cole! !!!!!! J'ai tout essayé: petite goûte d'huile dans le fond puis sopalin, petit morceau de beurre dans le fond puis sopalin, etc, etc, .......... Je ne sais plus quoi faire! Et pourtant la recette de crêpes normal je l'ai toujours réussi! Si vous avez des petites astuces dites le moi!

Sinon de votre côté, ça va? Pas trop de sorties indécentes à niveau régime pour ce week-end?

Gros bisous à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 18:59

Tu as tenté laquelle, y'en a pas mal des recettes pour faire des crêpes à ce que je me rappelle !!!

 

Petit chocolat lapin lindt, le mini rikiki apporté par une amie ce midi... avec le café... dans l'indécence, ça peut aller !!!???

Utilisateur69853

Posté le 30/03/2012 à 19:14

J'ai essayé celle qui n'a pas de sons, juste du lait écrémé en poudre, de l'oeuf, et de la levure,... je ne sais pas. .....

Et ça t'à fait du bien le petit chocolat? Hihihi. ..... moi aujourd'hui j'ai été faire les courses et les petits chocolats pour les gamins sont achetés, mais promis, je n'y touche pas! Jusqu'à maintenant je suis contente parce que pas de craquage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 19:37

J'ai adoré mon petit chocolat !!!

Je n'ai pas encore tenté les crêpes... mais moi j'ai eu du mal à ravoir mes plaques de gaufres après ma tentative de la recette du livre des pâtisseries Dukan... Du coup, le reste est allé dans un moule à cake et ça a fait un truc bizarre mais totalement mangeable, même plutôt sympa, un peu génoise...

 

Mes crêpes, les normales, pas dudu, je les réussis avec une pâte très liquide... c'était quoi la consistance de ton appareil ?

 

moi je m'accorde un petit chocolat de temps en temps... 5 en 3 mois... pas mal !

Bignana

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 20:40

Dans ma recette c est 1 oeuf pour 3 cs de lait en poudre bien faire chauffer la poele anti adherente moi c est une en ceramique

Mettre 2 cs de pate etaler en rond avec la cuillere

Retourner immediatement a la spatule 2 seconde et on recommence avec la suivante

La premiere colle il faut ne pas les faire trop grandes pour pouvoir passer la spatule sans les dechirees

 

Petite astuce pour les envies de saler

Couper en lanieres avec une sauce tomate de la viande hachee des oignons et meme des petits poivrons c est tres bon ca passe les envies de pates

 

Alors les gourmandes on fete Paques avant l heure? Lol

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 20:44

repas avec des amis avant pâques on avait dit chacun sa popotte mais j'ai fait des îles flottantes au cas où... elles ont été appréciées... et puis y'en a qui ont apporté des chocolats, un pour chacun avec le café, c'était sympa !!!

Utilisateur69853

Posté le 30/03/2012 à 21:08

C'est sûr que ça ne peut pas faire du mal un petit chocolat mais je n'essaye pas car j'ai peur de ne pas pouvoir m'arrêter 

Je vais essayer de faire la pâte plus liquide!

Bonne soirée les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 21:11

je n'en ai pas chez moi alors pas de risque d'en manger plus ! Ma copine qui les a apportés a fait dudu et elle avait son petit carré de chocolat tous les jours avec son café... je ne préfère pas en avoir à la maison... je ne pense pas m'arrêter à un seul...

 

Bonne soirée

Biz

Margoo1992

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 00:02

Bonsoir AudreydelaManche,

Nous sommes toutes les deux au même poids en ce moment, avec le même objectif à atteindre. Le gros pb, c que je n'y arrive plus... Je ne perd pas, et j'en ai marre....... :( Du coup je craque... Un petit chocolat par ci, un mini brownie par là... Résultat : 5 brownies + 2 kinder au compteur depuis que j'ai commencé à craqué!!!! Je ne reprend aucun gramme, mais forcément je ne maigris pas non plus... Et comme je ne maigris pas non plus lorsque je ne fais pas d'écarts, je mange un chocolat en me disant que ca ne me fera pas de mal... J'ai besoin de quelqu'un qui me pousse à ne pas craquer, qui me coach en quelque sorte... Je suis déprimée... :(((( Avec bébé qui fait ses dents, ca m'achève...

Bonne soirée à vous toutes, qui êtes bien plus courageuses que moi... :'(

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2012 à 11:06

Moi, je veux bien être ton soutien sur le forum et les filles aussi, hein les filles !!!

C'est sûr qu'un tout petit chocolat... ça peut aller mais autant ça a cassé le mouvement pour ta perte... faut te reprendre, met un cadenas à ton placard !!! Fais-les manger par quelqu'un d'autre !!! Toi, tu dois te préparer des douceurs dudu, en avoir toujours d'avance pour les moments où tu craquerais sur des interdits. Je suis certaine que tu peux le faire, tu as déjà fait un bon début, ce serait dommage de tomber dans la facilité et manger des trucs tout fait et plein de choses interdites... aller, hop aux fourneaux !!!

 

Pour moi, ce sont les journées PP qui ne sont pas évidentes... les légumes me manquent ces jours-là mais c'est facile pour moi, il n'y a que des choses autorisées et tolérées dans les placards et ce qui ne l'est pas est réservé à la visite d'amis le WE prochain... donc, dans mon esprit, ça ne m'est pas permis, c'est pour eux... Et si tu marquais les prénoms sur ces aliments, tu sais, du genre, ça c'est pour lui et pas pour moi ! ou alors interdit à margoo dessus, en rouge... tu vois, un truc bien visible qui te coupe toute envie... c'est pour ça que je te dis de préparer des desserts dudu à la place... c'est peut-être idiot comme idée mais ça peut peut-être marcher.

 

On n'est pas plus courageuses, on n'a pas toutes les mêmes vies, le même passé, on va pas commencer à se comparer les unes aux autres... par contre, on a toutes le même but, on veut être libre.

 

Alors, tu oublies tes "craquages", tu décides aujourd'hui de reprendre dudu de manière sérieuse... tu vas devoir attendre quelques jours afin que tout reparte de plus belle vers la descente mais ça va repartir alors fini les bêtises !!!! Et ne t'en veut pas, on est humain, y'a des moments plus difficiles que d'autres. Tu dois croire en toi, en ta capacité à y arriver !!!!!

 

Aller, aller, reprise dudu sérieusement !!!!

Margoo1992

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 13:18

Bonjour AudreydelaManche,

Ca y est la période déprime je l'oublie et je m'y remet sérieusement. J'ai appliqué votre très bonne idée de marquer les aliments...  Quant aux desserts c'est une autre paire de manche... J'ai toujours adoré cuisiner, mais la je suis pire qu'une quiche en desserts dukan!!! Tout ce que j'essaie de faire rate!!! C'est pour ca que j'ai de forte envies de sucré... Merci pour votre soutien, j'en avais plus que besoin...

Bon bébé pleure, à table 

Bonne journée à toutes

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2012 à 13:25

Forum Dukan : ah tres bien on peut peut etre se dire tu c est vrai que les desserts dukan n ont pas la consistance de ce qu on peut connaitre avec de la farine mais

Ah, très bien, on peut peut-être se dire "tu" !!!

 

C'est vrai que les desserts dukan n'ont pas la consistance de ce qu'on peut connaître avec de la farine... mais j'avoue que j'apprécie ce fondant avec l'arôme noisette et un peu moins d'édulcorant liquide, au four, rien de trop spongieux comme il peut l'être au four à micro-ondes... bon, il y a les tolérés... pour être sûre de ne pas dépasser les doses, autant le faire en divisant les doses par 3 pour un petit dessert d'un jour !

Bignana

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 16:12

Il faut avouer qu au debut je ratait tout aussi je crois qu il faut prendre le coup de main et ne pas avoir peur de tester ses propres melanges. Le fondant a l air delivieux mais pas du tout liquide chez moi tant pis

Si je n ai jamaiscraque en croisiere c est un lointain souvenir gros n importe quoi ce midi alors et 1 kg de plus repris la semaine derniere et pas encore perdu

C est pas serieux mais quand on perdune bataille on ne perd pas la guerre pour autant

On se motive !!!

Margoo1992

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 20:32

Oui bien sur que l'on peut se dire ''tu'' AudreydelaManche... C'est juste une très mauvaise habitude de vouvoyer tout le monde, éducation spéciale quoi hihihi... J'ai tenté le fondant au chocolat, mais je n'ai pas d'arôme noisette, alors un peu amer selon moi, mais pas mauvais du tout!!! Par contre pas de fondant pour moi, juste un gâteau moelleux au chocolat. Ce soir, soupe de navets et bavette sauce moutarde 

Merci merci merci à vous toutes pour votre motivation 

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2012 à 09:41

chez moi aussi ça ne donne pas du tout la photo mais ce n'est pas pour me déplaire... je n'aime pas ça quand ça coule... Quand on le fait au four, on peut maîtriser un peu plus la cuisson et arrêter quand ça nous convient peut-être...

Bignana, très juste l'image sur la bataille !!!

Hier, pour moi, c'était pâtes à l'indienne (à base de tofu, j'aime bien une fois la semaine en PP, ça permet d'avoir une assiette remplie et l'estomac aussi !!!), quand je fais la recette, j'en ai pour la journée en plus, c'est cool une seule fois de la cuisine !!! Comme douceur sucrée, un milk-shake à la vanille (trois petits suisses au congél 1h30, qu'on mixe avec 100 ml de lait et deux sticks de canderel vanille _ selon mon goût... à boire à la paille mais je ne vais pas en acheter pour un milk-shake par mois... alors ça se boit très bien dans un verre !).

Alors aujourd'hui, comment ça va ?

Pour moi, c'est matinée cool et je pars manger avec ma petite maman ce midi, s'il fait beau on profitera de son jardin !!!

Biz

Utilisateur69853

Posté le 02/04/2012 à 11:38

Coucou les filles!

Alors? Ce week-end c'est bien passé?

@ Margoo tu sais ce n'est pas toujours facile se priver avec le régime et c'est génial de trouver quelqu'n à qui en parler c'est sûr que ça aide tout le monde!

@ Chamsou tu as retrouver ta motivation? Comment ça se passe?

@ Audrey ça va? Tu continues toujours si motivé? Et tu ad fait une nouvelle pésée? Tu nous tiendras au courrant!

@ Bignana, j'ai réussi! Mes crêpes ni collent plus! Mais avec ta recette d'un oeuf et 3CS de lait écrémé en poudre je peux faire qu'une crêpe :(

 

Bon allé on continue si MOTIVÉ!!!!!!!!!!!

Bisous à toutes!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 21:29

@Newday, toujours autant motivée effectivement, faudrait un sacré truc pour me prendre cette motivation. Nouvelle pesée, effectivement aussi !!! Pour mes 3 mois dudu : -16 kg au total !!!!

 

Je suis ravie et encore plus boostée, j'attends bien sûr le moment où ça descendra moins vite ou plus du tout mais sereine, je sais que je tiendrai !

 

WE tranquille, aujourd'hui jour de courses, tricot, jardin... tranquillou quoi !!!

 

Et toi ?

Utilisateur69853

Posté le 02/04/2012 à 21:59

Je suis ravie pour toi!!! C'est génial de voir le poids descendre, il ne faut pas penser à la stagnation, où tout de moins, pas encore 

 

Moi un week-end tranquil aussi, beaucoup de promenades avec les enfants, et oui, je les fais participer aussi aux 30 minutes de marche par jour. Et ils sont très contents!!!! Surtout avec le beau temps.

 

Le weekend prochain ça va changer un peu, parce qu'on part quatre jours en bretagne, mais bon c'est dans un appart et comme c'est moi qui va cuisiner je vais emmener le nécessaire. J'espère qu'il va faire beau aussi!!!!!

 

Demain courses aussi, parce que je ne sais pas pour toi, mais moi les iaourts partent à une vitesse!!!! Sans dépasser les 800gr par jour, mais dis donc, ça descend vite!!!

 

Moi aussi motivée à fond, j'espère que ça va durer, j'ai aussi peur de craquer si je rentre dans la phase de stagnation, mais bon, je compte sur vous pour me tenir au droit chemin c'est plus facile quand on me bouste un peu!!!

 

Allé, bonne soirée!!! Je rentre du travail et là je vais m'installer tranquile dans le canapé

 

Bisous!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2012 à 22:15

On sera là pour te booster comme tu seras là quand j'en aurai besoin !!! Echange de bons procédés !!!

 

Bon canap' !!!!

 

Biz

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 10:12

Alors Margoo, c'est ta conscience qui te parle.... dudu pur !?!

 

Bonne journée les filles !

Margoo1992

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 11:22

Bonjour AudreydelaManche,

Toujours autant de mal, je ne perd pas 1 seul gramme alors que je ne fais plus d'écarts, et j'ai même repris 1kg!!! Le médecin dit que c'est peut être de la masse musculaire que je gagne car je fais du sport 3 fois par semaine pendant 2h... Mais je n'ai pas l'impression de perdre en cm moi... :-(

Mais je continue... J'en ai assez d'être grosse!!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/04/2012 à 13:37

C'est bien continue et ton médecin a raison, le sport avec les protéines qu'on s'enfile ça marche super bien pour faire de la masse musculaire... ça va venir pour les cm, aller, on est là !!!!!

Sinon, quoi de beau, du soleil chez toi ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.