Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Croisière debut le 30/03/2012 qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur97221

Posté le 15/05/2012 à 16:15

Question: est-ce que le son d'avoine/blé est VRAIMENT obligatoire? Parce que franchement depuis le début, j'ai dû en manger une dizaine de fois à tout casser (sous forme de biscuits saveur coco), j'ai vraiment trop de mal à manger ça cuisiné et quand je regarde la composition et la teneur en glucides, je préfère carrément m'accorder une petite portion de riz à la place, voire pire (je le confesse), de purée de pomme de terre...

 

Je sais que sa fonction principale est de donner une impression de satiété mais si ce n'est que ça, je préfère le remplacer par autre chose.

 

C'était donc ma question du jour ^^

 

sinon ce midi: steak de thon sur lit de légumes verts, 3 biscuits dukan et du café à foison 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 15/05/2012 à 23:13

Salut SallySalem! je crois que le son d'avoine a aussi des vertu concernant les graisses: ça les absorbe et quant au son de blé, c'est l'apport de fibre.. Mais vu ton super parcours jusqu'ici, il faut croire que c'est pas obligatoire!!! tu prends des trucs pour la constip ou ton transit va bien?

 

Suis passée chez Géant comme prévu... Mais finalement je n'ai pris que du nutella dukan... il me reste de la vinaigrette, pas envie de sauce tomate, les glaces vu à quelle vitesse je les mange je me suis abstenue (la prochaine fois ), et les plats tout fait: il restait tout un stock à moins 50 % car ils se périmaient ce soir. J'ai failli tester les boulettes aux épices et puis.... j'avais prévu autre chose ce soir.. alors bref, je me laisserai tenter la prochaine fois s'ils ont le plat de Sandrine (coquilles saint jacques): ça raque d'ailleurs les plats dudu: 6euros!!

 

Ha oui et j'ai pris le fromage dudu aussi. c'est pas mal! me suis fait une super salade avec des morceaux de dinde, de fromage dudu, mâche, endive, concombre, blanc de dinde... tip top. et là chouquette avec pointe de nutella dudu, le top. ma mère fait le régime Montignac, et je crois qu'une fois la conso passée je vais m'orienter vers Montignac pour la stabilisation.. on verra.

 

Les filles, vous venez moins régulièrement en ce moment... j'ai l'impression, du coup que je vous casse un peu les pieds à venir deux fois par jour... En fait, ce n'est pas que j'ai que ça à faire, mais ça me motive de vous lire et de partager les impressions.. alors je jette un oeil à ma pause café au boulot, et le soir je regarde régulièrement un film sur l'ordi, dans mon lit, une fois le petit au lit et du coup je suis aussi sur le net... c'est ma pause du soir...

 

Bisous quand même!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Poune5911

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 00:00

Bonsoir!

 

Sally, je suis d'accord avec Palily, le son avoine est aussi un absorbeur de graisse et aide donc à l'amaigrissement et le son de blé favorise le transit! Après si toi ça fonctionne sans, pourquoi pas! Moi je les fais le matin avec un oeuf, une cuillère à café de sucre liquide et une cc d'arôme, ça me fait des ptite biscuits bien bons pour le ptit déj, du coup je prends même pas ça pour une obligation mais pour mon plaisir!

 

Palily moi ça me casse pas les pieds que tu viennes 2 fois pas jour!!!!!! Au contraire!!!! Moi je vais jeter un oeil de temps en temps sur le site, ça m'aider beaucoup et je suis déçue quand y'a rien de nouveau alors surtout continue!!!!

En dehors du forum, j'ai l'impression de saouler les gens avec mon régime, c'est vrai que ça nous obsède un peu

 

Sinon pour moi à midi c'était : blanc de dinde en entrée, en plat escalope de dinde au curry avec navets et tomates mijotées (préparé avec amour par mon homme un régal!!!) portion de gruyère allégé et yaourth aromatisé et ce soir resto donc brochette de boeuf aux poivrons avec haricots verts et en dessert thé!

 

Pas d'écart malgré les frites qui me narguaient et les desserts plus qu'appétissants.... J'espère au moins que la balance sera reconnaissante!!!!

 

Bonne nuit et à demain.

Utilisateur97221

Posté le 16/05/2012 à 08:38

Merci pour vos réponses les filles. Je vais l'intégrer le plus souvent possible alors, parce que si ça absorbe les graisses... ^^

 

SInon j'aime bien vous lire régulièrement aussi, ça motive!

 

Bonne journée! (encore 300g et premier palier de -10kg!!! enfin!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eirelav95

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 09:56

Salut les filles,

Moi pendant mon WE je me suis un peu laisser aller :-S

Lundi RAS sur le poids, j'ai fait une journée PP. Par contre depuis +0.9kg sur la balance, ça fait mal.

Ceci dit j'ai beaucoup de mal à ne pas me laisser tenter depuis hier. J'ai eu le malheur d'acheter les biscuits Dukan et les galettes toutes fates, sauf que hier j'en ai mangé 6 (au lieu de 4 en conso) + une galette

Et là je viens de refaire la même, j'ai mangé 2 CS de son d'avoine mais je viens de remanger trois biscuits :-(

 

Depuis le début de ma conso j'ai pas franchement abusé. J'ai fait deux repas "normaux" et j'ai mangé quelques bonbons et gateaux qui ont fait office de "gala". Je n'ai pas mangé de fromage et une seule fois du pain complet. Aucun autre féculent.

J'attends de voir ce que ça donne d'ici la fin de la semaine

 

Ce soir je pars en déplacement avec mon fils cadet, c'est sont tout d'avoir un tournoi. Donc il faut que je dine, petit déjeune et déjeune à l'extérieur. Je vais emporter des galettes et des légumes à croquer.

 

Je vous dirai comment ça évolue

Bonne journée et courage à toutes

 

PS je suis très impressionnée par vos pertes :o)

Utilisateur97221

Posté le 16/05/2012 à 10:58

Hello Eirelav,

 

Tu continues un peu à bouger/faire du sport en conso? Je crois que ça peut aider pour garder ton poids même si tu manges plus. Par contre les bonbons et les gâteaux, je pense que c'est beaucoup plus violent que de manger des pâtes ou des pommes de terre.

Tu nous diras comment ça évolue mais c'est vrai que la conso m'interroge pas mal, j'ai l'impression que c'est une sorte de croisière avec un fruit en plus par jour et deux portions de féculents par semaine.

 

EN tout cas, tu es quand même arrivée à ton poids idéal et ça c'est super!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eirelav95

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 11:29

En fait le truc c'est que je faisais déjà pas mal de sport avant et je n'ai bien sur pas changé mes habitudes. Je joue au hockey sur glace 2 à 3 fois par semaine (2 entrainements + un match ou un tournoi) et j'essaye de courir le plus régulièrement possible.

 

Ce WE j'étais en tournoi donc il m'a été difficile de résister aux bonbons et gâteaux; Au repas le soir on a eu lasagnes et le lendemain sauté de poulet / pates. Dur de pas craquer même si j'avais apporté des galettes.

 

Non franchement la conso c'est cool, parce que on a 3 CS de son, deux tranches de pain, 30 g de vrai fromage, un fruit par jour, 3 tolérés, 1 fois des féculents et 1 repas de gala en phase 1, puis le double en phase 2

Sauf que moi ça me stresse tellement l'idée de reprendre que y'a des trucs que je n'arrive pas à manger.

Les gateaux et les bonbons je les ai comptés comme "repas de gala" lol... j'adore le gateau au chocolat hi hi

 

Bref, je fais pas super bien la conso, il faut que je me reprenne :o)

 

Samedi j'ai une batterie d'analyses de sang à faire parce que mon médecin m'a trouvé une mine épouvantable lundi. On va voir ce que ça donne. Avec tous les oeufs que j'ingurgite j'imagine que mon cholesterol va peter tous les scores ^^

sandrine22

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 11:47

hello

oui je suis d'acord le son ca aide pour le transit et vrai que ca absorbe les graisses

et moi j'aime bien le me preparer le pain de la campagne pour me faire sandwich pour porter au boulot

j'ai pris les cereales dudu caramel c'ets pas mal pour le matin dans du lait

par contre ca fait macher lool

 

rhooo les filles quelles pertes !!!! faut que je me pèse .... faut que je me pèse .... faut que je me pèse .... faut que je me pese .... !!!!!

mais impossible ce matin

avec ma wii en plein milieu du salon pfffff

 

non !!!! palily tu ne me saoule pas

comme dit poune ca fait plaisir de vous lire toutes, pour le moral et cie

on s’échange des trucs et moi mis à part ici je ne parle pas de mon régime

d'ailleurs personne ne me pose de questions et dès qu'on dit dukan c’est "rhaaaa c'est dangereux..;" "rhaaaaa tu vas reprendre", "rhaaaa c’est trop dur..." pffff bande de jalouses!! looool

 

eirelav95 c'ets pour ca que je n'ai jamais acheté ces gâteaux dudu peur de manger tout le paquet ....

tu nus diras si tt tes exams sont ok

c’est vrai qu'on mange beaucoup d'oeufs

moi j'attends le -10 pour faire une analyse de sang de contrôle

Utilisateur97221

Posté le 16/05/2012 à 11:55

@eirelav: tu nous bats toutes à plate couture pour le sport! ^^ Ça devrait carrément aller alors 

 

@Sandrine: je vais prendre les céréales mais c'est vrai qu'avec les biscuits, j'ai déjà failli me casser une dent! lol

Tu vas avoir une sacrée bonne surprise en te pesant, c'est cool, tu verras tout de suite la différence parce qu'à se peser tous les jours, on se rend moins compte.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur96813

Posté le 16/05/2012 à 12:49

Coucou!!

 

Eirelav, à mon avis (humble avis) la conso on a tout intérêt à la suivre à la lettre, càd à ingurgiter tous les aliments qu'on doit sans en oublier un (féculent une fois, gala une fois, deux tranches de pain complet, 30 g de fromage et un fruit, et 3 CS avoine)... SI t'en oublies de peur de reprendre, tu ne réhabitues pas ton corps. et le jour où tu en manges plus que d'habitude, paf le corps stocke... le régime est étudier exprès pour consolider le poids.. Je crois qu'il faut se forcer à manger de tout... Et de même pour moi, le gala c'est un repas complet entrée plat dessert digestif apéro sans en reprendre du tout par contre (je suis très bonne élève lol). donc pour moi les bonbons sont à intégrer dans un gala à titre de digestif genre... ou alors un gala goûter avec pain, confiture, beurre et bonbon... Mais si tu manges que des bonbons comme un gala, tu ne manges pas de matière grasse par exemple..

 

Bref, je pense vraiment qu'il faut intégrer tous les aliments nécessairement sans en laisser de côté mais pas plus.

 

C'était la parole du jour.....

 

Je vais bientôt aller manger , je me demande ce que me réserve le self aujourd'hui.

 

Hier en rentrant du boulot je me suis pesée pour le fun (j'avais faimmmmm) et la balance m'a montrée un joli 65,8! WHOUUUU le 65!!!!! mais ce matin après mon super repas de la veille et mes deux énormes CS de nutella Dukan (ouai avec moi les CS elles ne sont pas rases... et quand je pense que je fais la morale!!!!), et ben + 200 par rapport à hier matin. je me disais bien quand même que le 65 c'était rapide... Peut-être pour demain après la journée PP d'aujourd'hui.

 

Super Eirelav le sport! whaouu! respect... Moi je me force à marcher tous les jours (mais il y a des jours c'est genre 15 mn...:(). enfin tout va bien pour le moment.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eirelav95

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 14:13

Palily je pense que tu as grave raison, il faut que je m'oblige à TOUT manger comme il faut en conso

Bon, allez, promis je me décide (mais c'est tellement durrrrrr de résister aux haribo, ouinnnnnnn !!!!)

 

PS ces biscuits Dukan ils sont trop bons, c'est méga dur de ne pas en manger plus. Ils ont beau être très chers on a envie de manger tout le paquet :o)

J'aimerais bien trouver du Konjac, mais dans mon coin rien du tout

Utilisateur96813

Posté le 16/05/2012 à 14:27

Moi non plus le konjak, y en a pas ici... faut que je fasse 55 bornes pour le moindre magasin asiatique... je crois que je vais m'en passer tant pis.

 

Ca a été le self: deux tranches de roti de boeuf, un coca light et un yaourt 0%. d'ici 2 heures j'ai faim, mais tant pis. je n'allais quand même pas manger les superbes pomme de terre sarladaises, ni la salade de riz alors que je suis le régime Dukan!!! lol...

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eirelav95

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 17:10

Palily t'es à moins d'1kg de ton objectif, c'est trop excitant !!!!

Utilisateur96793

Posté le 16/05/2012 à 19:07

palily top du top vous êtes sensas.. dis donc ... je passe moins mais je vous lis bon courage...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soles

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 20:17

hello les filles

 

désolé de ne pas être passé avant j'ai repeint mon salon c'était la galère loulou chez la nourrice mon homme au boulot et moi dans la peinture j'ai les bras un compote mais j'adore le résultat

 

palily tu peux continuer à écrire mais j'aime et quand j'ai le temps je viens aussi plusieurs fois par jour ma vie est juste plus speedé c'est derniers temps

 

ce soir japonais plus la force de cuisiner

 

bisous

Poune5911

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 20:18

Moi non plus pas de Konjac...mais bon bientôt les féculents j'espère donc je vais patienter!

Pour moi va commencer une période critique, demain matin est ma dernière pesée avant celle de 3 voire 4 juin!!! Je pars en vacances et pas de balance, je ne sais pas comment je vais le vivre!!!!!! J'ai un espoir secret, c'est de voir mon juste poids apparaitre sur la balance à mon retour...on peut rêver au moins ça ça ne fait pas grossir lol! Et c'est d'ailleurs cette motivation qu'il va falloir que je garde bien en tête pour ne pas craquer sur les glaces, crêpes, gaufres et autres bonnes choses synonyme de vacances et de bord de mer.

Je passerai vous lire de temps en temps et répondrai meme si c'est moins fréquent mais je ne pourrai pas mettre ma réglette à jour.

Eirelav, je pense comme Palily que le fait de te priver des aliments autorisés n'est pas très bon, ton corps va encore se croire en croisière et du coup quand tu passeras en stab, il croira que tu as zappé la conso! Les 4 phases ont leur importance et puis zut fait toi plaisir! (enfin ce n'est que mon avis).

Bonne soirée

Utilisateur96813

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur96813

Posté le 16/05/2012 à 21:43

Pounes, je te souhaite 1) de tenir le coup et de ne pas craquer (et achète les calorilight des fois que...) et2! qu'en rentrant tu aies atteint les 65 kg!!! youpi... ne lâche rien!

 

 

Quant à moi, je suis d'accord, le juste poids arrive.! Mais comme je vous l'ai dit, j'ai un gros écart prévu samedi soir qui va retarder l'arrivée au juste poids, et pour couronner le tout, les deux ans de mon fils samedi prochain! et comme je souhaite passer SOUS le juste poids avant de passer en conso (peut-être une bêtise mais ça me rassurera, je vous assure qu'il me reste de la cellulite ici et là notamment cuisses, et de la graisse autour du bidon et des fesses), bref, je pense que si je souhaite arriver à 64, j'y suis encore pour trois semaines minimum, d'autant que les derniers kg bien sûre ont plus de mal à partir. Mais on verra, peut-être que ça ira plus vite que je ne crois!

 

Par contre, j'ai un relâchement: par exemple hier je me suis fait des chouquettes, et ben ce soir je vais m'en faire aussi... ma dose de laitage aujourd'hui et hier dépasse légèrement le 1 kg du coup... ça doit pas aider à maigrir, mais je préfère craquer là dessus que sur les crèpes aux vraies nutella que j'ai faites à mon filston ce soir...!

 

Steph, ça fait plaisir! Où en tu toi? tu es passée en conso?ton poids? Bisous.

 

Soles, super pour la peinture! quelle couleur???

 

Au fait Sandrine, allé quoi, là vers minuit ce soir, il n'y aura personne dans le salon, tu pourras te peser non? j'ai hâte de savoir quelle perte tu affiches!!

 

 

et vos mensurations au fait? moi ça fait un moment que je les ai pas prises. Mais une chose est claire, je suis passée d'un 95 D à un 90 C..... le 90,; c'est super, rien à redire. Le C bof. surtout que le B passe aussi... enfin.

 

j'ai essayé des sous tif rembouré mais avec un débardeur je trouve que ça se voit, j'ai pas l'habitude... vivement la prochaine grossesse lol pour retrouver des seins plus épais et moins flagada...!!!!:

 

 

 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soles

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 22:27

hello

 

palily j'ai mis du orange mais pas trop foncé demain je fais la cuisine vu que c'est une seul pièce

 

bonnes vacances pounes j'espère que tu reviendras avec ton juste poids

 

bisous

Poune5911

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2012 à 23:27

Merci les filles, bon courage à vous, on continue, on ne baisse pas les bras!

Je sais que c'est illusoire de penser que je peux perdre 3,7 kg en 2 semaines mais bon...

 

Soles courage pour ta peinture!

Palily moi je fais des chouquettes assez souvent et je ne calcule pas trop les laitages que je consomme dans la journée et je maigris quand meme! Après c'est vrai que c'est peut être moins vite mais sinon on ne sait plus quoi manger!

 

Bonne nuit. A demain pour la dernière pesée avant longtemps!

sandrine22

138 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 08:11

Coucou les filles ça y est j'ai enfin pu avoir un rdv privé avec Mme la balance : -1,2kg

Youpiiiii fini le 80 je viens de passer dessous la barre ça fait super longtemps que je l'avais pas eu le "7"

bonnes vacances moine )))) profites en bien et puis t'inquiètes comme tu n'auras pas de balance tu vas faire naturellement gaffe de peur de trop prendre. En 10 jours j'ai mange 2x au Resto avec que des interdits ça a freine ma perte sur mais j'ai quand même perdu au final, donc ça av aller

 

Allez je file me préparer bonne journée à toutes

Poune5911

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 09:05

Félicitations Sandrine!!!! C'est toujours grisant de voir une la dizaine du dessous apparaitre!!!!! Continues. Je ne Qaïda comment tu fais pour ne pas te peser tous les jours!

Bonne journée à toutes.

 

Ps : je suis encore au lit, alors pas encore pesée mais j'appréhende car hier soir +400g par rapport à la veille au soir.... Je veux pas revoir le 69 ce matin :((((((

Poune5911

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 09:52

Bon et bien c'est moins pire que ce que je croyais : 68,8kg ce matin, je maintiens!

Utilisateur97221

Posté le 17/05/2012 à 12:04

Bravo Sandrine pour ta perte! rassure-toi, je pense qu'on fait toutes certains écarts, voire à manger des interdits mais ça descends quand-même, doucement mais sûrement 

 

Bonne journée les filles, je file bruncher!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Poune5911

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2012 à 13:50

Désolée les filles je viens de voir que certains mots quand je poste se transforment en n'importe quoi! Quand je suis sur ma tablette, il y a le correcteur automatique et des fois ça me met des mots à la place d'autres et comme je ne relis pas, ça part comme ça!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.