Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début d'un long combat

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kkwet

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2015 à 23:04

Coucou, moi quelques fois j'ai très envie de croquer dans un gros sandwich plein de mayonnaise ! et des bonnes frites bien grasses !!!

j'en salive rien que d'y penser ! mais non ... ce sera légumes cuits à l'eau et blanc de dinde ! et toc  !

XXXL

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2015 à 10:37

Bonjour toutes et artpop,

j'ai fini mes travaux mardi à 15h et j'ai pris le train à 18h (ma valise n'était pas faite, la famille de mon mari arrivait le soir même...).

Bref, j'ai bien négocié pour une période conso avec ma mère et je vais essayer d'aller faire les courses le plus possible pour ne pas me faire avoir.

Le gros avantage ici, c'est qu'il y a du sport presque tous les jours (zumba gratuite en bord de mer tous les deux jour !) et que ça va m'aider avec les calories qui n'étaient pas prévues au programme.

Je suis inquiète pour celles que nous avons perdu en route et j'espère que ç'est juste l'effet vacance.

Pour celles qui lisent mais n'ont pas trop le temps d'écrire, je veux faire passer ce petit message : ici, c'est pas pour culpabiliser mais bien pour se motiver et se soutenir. Donc, si vous êtes comme moi pas sure de vous pour l'été, il vaut mieux faire une pause type "consolidation" que de se dire que c'est fichu et abandonner le bénéfice des kilos déjà perdus.

Personne ne vous juge si vous avez décroché, mais gardez un lien pour pouvoir repartir de plus belle quand vous serez ok.

Pour ceux qui tiennent bon, vous avez toutes mon admiration, bravo.

kkwet

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2015 à 11:30

Salut xxxl, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles ! J'espère moi aussi que c'est l'effet vacances et non des abandons ! ce serait vraiment dommage ! en tout cas, passes de bonnes vacances, et profites bien de là zumba face à la mer (c'est pas le rêve ça !!!)

helenamatt, j'espère te retrouver bientôt sur le forum ainsi que toutes les autres !

bisous à tout le monde !

ninou44

Ce message a été supprimé par son auteur.

artpop

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2015 à 23:47

Bonsoir à toutes et à tous,

 

J'espère que ça va bien pour vous. Que vous passez de bonne vacances.

 

Pour ma part, ça va vraiment bien, jarrive bientôt à mon but. Ça descend, ça descend !!

 

Bon courage pour cette nouvelle semaine, et profitez des vacances malgré tout

XXXL

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2015 à 12:13

Salut,

après une bonne séance d'aquagym dans la piscine ( faut bien que je vous fasse un peu rêver ), je suis fière de moi car je ne craque pas pour les glaces ni pour les chourros que mon fils ne termine pas.

Dès samedi, ça va être compliqué car je vais trois jours chez des amis et ils ont l'habitude de me voir MANGER...

Bravo artpop, quel parcours spectaculaire !

kkwet, tu viens me rejoindre sur le milieu de la réglette ?

C'est drôle, j'ai envie que vous réussissiez autant que j'ai envie de réussir.

cmoikiki30

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2015 à 09:41

Bonjour tout le monde. Je viens faire mon mea culpa j'ai craqué hier soir pour mon anniversaire. La veille on a Fete celui de ma fille avec pizzas maisons et gateau et je suis restée sérieuse mais hier soir pour le mien pas du tout . J'ai pas fait semblant ca Ete Resto chinois :( . Mais c'était bon , plein de choses interdites dans mon assiette hum c'est bon les interdits lol. Aujourd'hui je suis sérieuse et motivée . Ca m'a fait du bien de craquer. Faute avouée à moitié pardonnée. Bonne journee

XXXL

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2015 à 11:20

Bonjour cmoikiki,

ça fait plaisir de te voir. J'avais peur que nous ayons perdu la moitié de la troupe cet été mais je vois que tu es là, et avec un œuf qui arrive bientôt à la moitié de la réglette. Félicitation.

Pour le "craquage", c'est rien. Au contraire, se faire plaisir une fois ça permet de repartir motivée. Alors, autant se faire VRAIMENT plaisir !

kkwet

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2015 à 16:00

Salut à tous, je vous vois encore bien motivés ça fait plaisir !

Pour ma part, c'est plutôt dur dur en ce moment ! on est toujours invité à droite à gauche et ça devient de plus en plus difficile de ne pas faire d'écarts, et le moindre écart m'est fatal ! du coup en ce moment, je perds 3 ou400 g, et pan je les reprends, puis je redescend, et hop je reprend ! pour résumer, je bouge plus et ça me prends la tête ! Je commence sérieusement à saturer, ça me dégoute puisqu'il me reste encore plus de 20 kg à perdre et je me dis franchement que je n'y arriverai jamais ! y'a des jours je me dis que je vais tout laisser tomber...

en plus, malgré 13 kilos en moins, je me trouve de plus en plus grosse ! J4EN AI MAAARRRE  !

L'été n'est vraiment pas la bonne époque pour les régime !

En tout cas, bravo à vous et bon courage !

cmoikiki30

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2015 à 16:46

Salut kkwet. Comme je te comprend c dur dur . Moi la je vais partir pour faire la Fete jusqu'à dimanche je vais essayer de limiter les dégâts mais ça va être très dur. Après tu as déjà perdu 13 kg c déjà très bien fait paq que tu te décourages ca serait bête d'abandonner maintenant mange sans remords ton corps l'accepteras mieux . Si tu le manges a contre coeur tu encore plus culpabiliser . Bon courage pour la suite

kkwet

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/08/2015 à 19:37

merci cmoikiki, je vais essayer de pas trop me prendre la tête, mais pfff... c'est dur ! :-(

artpop

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2015 à 20:43

Bonjour à toutes,

 

J'espère que ça se passe vos vacances. Faut en profiter, ile reste plus beaucoup de jours avant la rentrée Lol.

 

Niveau régime, toujours en baisse pour ma part. Je suis assez fier de moi. Bon courage pour cette nouvelle semaine !

artpop

Ce message a été supprimé par son auteur.

XXXL

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2015 à 12:35

Hello,

a part artpop qui cartonne, je crois que nous, les filles, on est pas au top du régime.

Je viens de passer 4 jours chez des amis et, même si je leur est proposé de me mettre au barbecue pour minimiser les dégâts, ils ont acheté des saucisses et des cotes d'agneau pour que je les fasse griller (les cotes, pas mes amis, hein !).

En plus, ils ne mangent aucun légumes et c'était riz, pâtes et semoule à tout les repas !!!

Bon, se reprendre, faire un tour sur le forum et voir que les copinautes sont en train de craquer ça me fait réagir.

NON, on ne lâche rien. Bon sang, j'ai pas fait 70 jours pour me laisser pourrir la vie par 3 chippo.

Alors, comme je suis de retour chez maman c'est encore conso mais hyper stricte (pas de pain, fromage, gala et autres autorisation qui me ferait perdre mon cap. NON : salade composée et tranche de pastèque et c'est reparti.

Et que ceux qui veulent tenir bon me suive : haut les cœurs sur le régime.

Artpop, j'imagine comme tu dois être fier de toi. C'est vraiment super ce que tu fais.

cmoikiki30

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2015 à 16:27

Coucou alors j'en suis à moins 11kg et j'ai perdu une taille de pantalon. Que ca fait du bien quand on cherche des habits. 2 chiffres sur la balance et la taille des pantalons qui commençe par 4 ca faisait longtemps que j'en rêvais. Bisous bisous bonne journée

XXXL

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2015 à 10:10

félicitation, cmoikiki.

Moi je rêve d'un zéro après le 4 mais je suis bien décidée à l'obtenir en septembre.

Mais je me joint à ta satisfaction car je me sens plus à l'aise dans mes vêtements, avec seulement 4 kg en moins.

kkwet

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2015 à 17:49

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien !

Pour moi, ça va mieux... j'ai eu mon passage de ras le bol des régimes, où j'ai continué mais en faisant n'importe quoi, ce que l'on peut voir sur ma courbe ! hier j'ai décidé de tout abandonner... trop de frustrations ces derniers temps, plus de motivation et moral en baisse...

Ce matin, en me levant, je me suis dit que c'était trop con d'abandonner en si bon chemin, du coup un coup de pied au derrière, et me revoilà plus motivée que jamais ! Alors xxxl, je te suis ! je sais qu'il y aura d'autres moments de découragements, mais le principal c'est de repartir du bon pieds !

Helenamatt cocciline et toutes les autres, que faites vous ? revenez viiiiiite !!!

bon courage à toutes et tous, bisous !

XXXL

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2015 à 11:24

Kkwet, ça fait plaisir de te voir repartir du bon pied. Je suis contente pour toi car j'ai bien l'impression que d'autres se sont découragées et c'est vraiment dommage.

La rentrée me parait plus simple pour rebondir parce que le rythme est pré défini et on ne sera plus tenté par des bêtises.

Pour ma part, il me reste à affronter un repas chez ma tante, le repas des bénévoles de ma ville de vacance et un resto gastronomique (voir deux si je vais chez une autre tante !).

Autan dire que septembre sera une nouvelle phase d'attaque.

Mais je suis rassurée car vous m'aiderez sûrement à passer le cap du découragement après cet épisode "très riche".

Courage à toutes et tous.

kkwet

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2015 à 09:16

salut !

Comment allez vous ? Je viens aux nouvelles en espérant que vous allez tous bien !

Artpop ça y est tu as quasiment atteint ton objectif, et toi aussi xxxl je vois que tu y es presque aussi ! bravo !

Pour ma part, c'est plus long qu'au début,( normal) mais ça descend toujours !

je vous souhaite une très bonne journée !

artpop

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2015 à 09:26

Bonjour à tous,

 

Grand jour aujourd'hui, j'ai atteint mon but des 85kg. Ça a été dure, j'ai résisté tout l'été. Je vais continuer la croisière encore une semaine pour que le changement ne soit pas trop brusque. Si j'arrive à descendre encore un peu tant mieux. Mais la sortie du surpoid, c'était ça la chose principale, le reste c'est du +.

 

Bon courage à toutes, la motivation c'est vraiment la base de tout. COURAGE

XXXL

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2015 à 14:31

Bravo artpop !!!

Tu passe en phase consolidation ce qui n'a pas l'air évident. Ajouter des tas de trucs défendus, j'espère que ça ne redonne pas envie de craquer. Tu va être notre guide maintenant, c'est coool.

Bon, moi je fais mes petits 500g de rétention d'eau mais je sais maintenant que ça dure 3 ou 4 jours et que ça ne va pas rester.

Kkwet tu n'as pas l'air d'avoir remis ton moral au beau fixe? Si tu as besoin d'un coup de pouce, n'hésites pas, hein?

Cmoikiki, tu en est où? dis nous vite.

Patience et courage.

kkwet

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2015 à 18:55

Super artpop, je suis super contente pour toi !

XXXL t'inquiète pas, si si le moral est au beau fixe, mais merci de t'en inquiéter !

je perds de nouveau donc ça va même si c'est un peu plus long, mais je pense que c'est normal, les kilos qu'il reste à perdre sont bien plus anciens, mais je ne me décourage pas du tout, au contraire je compte bien mettre les bouchées doubles (pas dans mon assiette hein !!!)

Courage à vous !

XXXL

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2015 à 23:07

juste un petit coucou vite fait pour dire que je suis toujours là. A plus.

cmoikiki30

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2015 à 09:28

Coucou ça y est je suis reviendu. Lol j'étais partis me perdre à Chamonix au milieu des tartiflettes, raclette et j'en passe. Je n'ai pas fais de régimes pendant une semaine car j'étais en camping et voulais profiter de mes vacances et malgres les apéros les bons repas copieux je n'ai pas bougé d'un poil sur la balance. Cette semaine je recommence a faire attention mais avec des gros gros écarts ben oui les fromages et charcuterie nous ont poursuivis et la semaine prochaine je me reconcentre . Ca va être dur mais bon il faut car je suis encore loin de mon objectif. Bisous a tout le monde et bon courage

artpop

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.