Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début d'un long combat

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

XXXL

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2015 à 13:45

Hello,

cmoikiki, je fais les aubergines en purée avec une bolognèse à ma façon : viande hachée 5% MG, demi oignon, ail, tomates mixées,

des épices selon mon envie et protéines de soja de chez biocoop.

cocciline, tu me donne envie avec ton burger !

Bienvenue à ninou.

ninou44

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2015 à 18:49

Bonsoir,

Je termine la phase d'attaque aujourd'hui: ouf!! Quelle phase de croisière faites-vous? La dernière fois, j'avais fait 5/5 mais après 5 jours d'attaque, je ne m'en sens plus trop le courage. Est-ce que 1/1 marche aussi bien? J'aimerais bien car en cette saison, les légumes me manquent. Bonne soirée à toutes.

cocciline

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2015 à 18:55

coucou, je crois qu'on fait toutes 1/1 ! bons légumes

ninou44

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 07:41

Merci de m'avoir répondu aussi vite Cocciline. Phase d'attaque terminée, en route pour la croisière!!!

XXXL

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 09:49

Envie de vacances.

Au boulot c'est pas trop le top ces derniers temps, tout le monde est démotivé et nous fermons le 17 au soir, ce qui me semble une éternité. Je pars rejoindre mon fils chez ma mère le 28 et je me pose plein de questions : comment gérer le régime quand ce n'est pas moi qui gère les repas? Du coup, je me dis que je vais me mettre en stabilisation début aout et reprendre en septembre pour les derniers kilos. Donnez moi vos avis parce que je suis un peu perdue. Vaut il mieux garder le bénéfice des kilos perdus ou passer un été a me disp**er avec ma mère et continuer?

cocciline

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 15:01

seule toi connais la réponse xxl !!! tu es la seule à connaitre ta mère ! perso moi je continue coute que coute, j'ai peur de pas avoir le courage de reprendre en septembre !!!

 

courage pour le boulo ! moi j'ai une coupure d'une semaine à partir de vendredi. Je récupère mes filles, trop contente on va bien en profiter !

 

je perds du poids à vu d'oeil en ce moment, c'est cool ! par contre je crois que je ne mange pas assez ! en fait les jours pl j'ai pas beaucoup d'idées... Merci pour la recette des aubergines ! miam !!!

 

oui burger d'enfer et les pizz sont top aussi, je vous engage à tester

kkwet

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 15:19

Salut xxxl,

le 28 ce n'est pas encore là ! d'ici là tu peux avoir perdu encore 1 voir 2 kilos ! Et puis si tu explique à ta mère que tu as besoin de perdre ces derniers kilos pour te sentir bien dans ta peau, elle peut peut-être comprendre, non ? sinon tu peux ruser en lui disant que tu as envie de faire les repas, et préparer dudu sans qu'elle s'en aperçoive ! Mais je pense quand même que le mieux, c'est de lui parler entre quatre yeux, car effectivement tu risque de ne pas avoir le courage de reprendre la croisière en septembre, après comme dit cocciline, il n'y a que toi qui peux choisir...

Moi je continuerai aussi  !

Bon courage, a plus tard à toutes !

cocciline

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 18:03

kkwet !!!! bravo pour la perte de poid ! impressionnant !!!!

kkwet

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 21:52

Merci cocciline, j'aimerai que ça dure ! Mais là, je sens que ça va se corser, une petite stagnation pour la route, ça m'étonnerait pas !!!

on verra dans les prochains jours !

bonne nuit à toutes !

helenamatt

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 07:49

bonjour, désolé absente depuis 2 jours trop de chose a faire ... mais bon plus que vendredi samedi et dimanche a travailler et après 3 semaines de vacances !! OOUUFFF ..

 

effectivement cocciline, kkwet a une très belle perte de poids, sa sent le changement de dizaine ... !! cool  

bonne journée a toutes !!

cocciline

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 09:30

et bien helenamatt ! toi aussi super ! tu as bien fait de poursuivre ! super contente pour toi !

 

alors moi j'ai rêvé que je mangeais des cacahuettes et des chips cette nuit ! mdr, je suis grave !!!!

 

bisous, moi je sens que je vais stagner aussi un peu, aller c'est le moment de se serrez les coudes les filles,

 

bisous à toutes

XXXL

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 11:42

Idem. Je stagne. Bon, c'est collectif, du coup ça me fait moins peur. Je me dis qu'on va s'en sortir ensemble et que la semaine prochaine on criera toutes youpi.

Le commentaire de cocciline sur la perte de kkwet et helenamatt m'a rendu curieuse et je suis allée voir les courbes. Mais pourquoi la mienne est si cahotique ? Celle de kkwet est si régulière, ça fait envie.

cocciline

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 12:16

PARCE que tu es unique xxl ! dans ce genre de régime faut pas se comparer, on assimile les choses différemment !

 

et elle est très bien ta courbe au vue du poids que tu as à perdre !

kkwet

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 18:55

Et en plus on a pas du tout le même poids à perdre !!! je voudrais bien avoir ta courbe xxxl ! 

artpop

Ce message a été supprimé par son auteur.

artpop

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 19:53

Bonjour, j'aimerais me joindre à vous dans ce combat. J'ai commencé Dukan le 23 juin. Je suis en phase croisière. Pour le moment tout va bien. J'adapte le régime à ma façon et ça marche plutôt bien pour le moment . J'avais fait Dukan en 2012, j'avais perdu 35kg en quelques mois. Et j'ai jamais repris quasiment. Mais j'ai décidé de descendre encore plus bas. Bon courage Et oui, je suis un homme, un jeune même (20 ans .

kkwet

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 23:12

salut artpop ! et bienvenue ! jolie perte ! c'est pas juste, les hommes perdent bien plus vite que nous !!! La nature est trop mal faite ! ;-P

Bon courage !

Auraily

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 23:44

Coucou à vous ! Je viens vous rejoindre dans ce terrible combat ... parce que cela fait une semaine et demie que je stagne :(

 

Je me présente quand même ... je suis Aurelie j'ai 21 ans ( même si de l'âge on s'en fou, c'était histoire de completer) bref... j'avais commencé le régime dukan il y a déjà 2 ans, j'avais perdu 31 kilos ! Mais malheureusement entre temps j'ai repris 6 kilos (aie) ...

 

C'est pourquoi, Je viens ici pour me motiver davantage et pour ne pas me sentir seule fasse à un combat que je mène depuis très longtemps ... il me reste seulement 17 kilos à perdre mais je suis quelqu'un de très impatient 

 

En espérant de pas vous avoir trop embêté avec mon roman

 

Bisou a tous et bon courage !

kkwet

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2015 à 08:16

Salut Aurélie, bienvenue !

bravo pour tes 31 kilos ! j'espère en arriver là moi aussi, un jour peut-être ....

Salut à toutes (et tous,maintenant !), comment vont vos balances ? la mienne a décidé de faire la gueule en ce moment ! comme je l'avais sentie, le pallier de la dizaine arrive, et mon corps fait de la resistance !!! Bon c'est pas grave, je me dis que ce n'est qu'un passage, et que ça repartira plus tard, mais j'ai un peu peur pour ce week-end : week-end moto entre amis, ce qui veut dire, trucs faciles à emporter, pas équilibrés du tout, et le soir,...ben c'est fiesta bien arrosée ! va falloir que je remonte mes manches pour pouvoir gérer tout ça ! aie, aie aie!!!!!

A plus tard

bz

BouBou3

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2015 à 11:28

Coucou tout le monde!!

Bienvenu aux nouveaux combattants!!

 

Je voulais partager avec vous mes astuces "brûleur de graisse":

- Je bois énormément d'eau pulco citron ( ça coupe la faim donc dès que j'ai une envie je bois) une bonne gorgée le matin au réveil et tout au long de la journée. En plus de drainer et brûler les graisses, ça m'a fait une super belle peau (j'avais quelques imperfections et une peau mixte et la RAS juste TOPl)vu que c'est bourré de vitamines du coup je recommande vraiment!

- Le thé vert super brûleur de graisse naturel j'en bois moins qu'au début avec les grosses chaleurs qu'on a eu mais pour le goûter ou après le repas un bon thé vert ou encore de la verveine citronnée ça aide à digérer et c'est super bon.

Après bien évidemment je fais du sport 4 fois par semaine ( quand le temps le permet et l'energie parce qu'un corps fatigué ne travaille pas bien), rien d'intense mais juste ce qu'il faut pour muscler le corps.

Je pratique mon sport à la maison sans matériel particulier seulement un tapis ou une serviette à mettre au sol.

 

les exercices que je fais sont:

- 100 à 150 abdos

-50 Jumping Jacks( tout le corps)

-50 Squat (fessier-cuisses)

- 150 Manche à Balai (poignée d'amour)

J'ai augmenter les séries au fur et à mesure de jour en jour.

Après pour plus de détails il suffit de faire une recherche sur google vous avez des vidéos ou des tutos explicatifs sur les différents exercices.

J'ai choisis ces exos pour avoir un ventre plus tonique, bien sur perdre ses fameuses poignée d'amour et dire au revoir à mon gras qui se stocke principalement sur cette zone! Pour dire au début du régime on aurait pu croire que j'attendais un heureuse événement alors que c'est juste le trop plein de mal bouffe et de laisser aller.

 

Pour ce qui est de l'alimentation je suis en 1PP / 1PL comme la plupart d'entre vous, je vous cache pas que j'ai modifié un peu en m'autorisant un repas par semaine en l’occurrence le samedi soir ou je mange équilibré en me faisant plaisir en mangeant un bout de pain ou un carré de chocolat ou même une glace ou autre qui me fait envie parce que bon je suis humaine j'ai des envies et la frustration c'est le meilleur moyen d'abandonner donc le samedi c'est mon jour! mais sans exagérer je me jette pas sur la bouffe j'ai trouvé un équilibre et ça ne m’empêche pas de perdre du poids!

 

Dans les moments de baisse de régime forcement j'en ai aussi comme vous tous ON EST TOUS HUMAINS,

si j'ai craqué pour un aliment interdit je NE ME PESE PAS déjà ça sers à rien à part me faire encore plus culpabiliser donc je reprends le dessus sur la nourriture je vais pas me laisser pour pas tout foutre en l'air alors que c'est bien parti en gros je me coach mentalement et je pense au futurs résultats et la satisfaction que je pourrais avoir et surtout la fierté d'avoir réussi ce projet car oui c'est un projet sur du long terme.

Petite astuce quand je suis tentée par un aliment par ex du chocolat je le sens c'est bête mais au moins je vais pas plus loin et je suis pas frustrée après ça marche pour moi!

 

COURAGE ET MOTIVATION on a pas les mêmes objectifs mais on passe par les mêmes phases et les mêmes émotions donc gardez votre énergie et ne baissez pas les bras car le plus dur a été fait on a tous pris la décision d'y arriver et ça c'est la plus grosse difficulté LA VOLONTÉ de changer et de sentir MIEUX!

 

 

BONNE JOURNEE A TOUS ET TOUTES!!

 

Désolé pour ce loooonnng commentaire

kkwet

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2015 à 11:53

Merci beaucoup boubou, je vais essayer le pulco ! en plus pour les imperfections de la peau, je te dis pas avec la chaleur la peau que j'ai en ce moment !

Bravo pour ta perte de poids, c'est bientôt la conso pour toi, félicitations !

artpop

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2015 à 16:07

Kkwet, c'est vrai que c'est connu les hommes perdent plus rapidement, j'en suis l'exemple. Entre hier et aujourd'hui, j'ai perdu 700g. Je fais un rythme de 2 jours PP et 2 jours PL, ça me convient bien. Mais il est arrivé (la semaine dernière), d'avoir des repas de famille, et donc d'arrêter le temps d'une soirée. Et honnêtement, aucune frustration de ma part, ça fait parti du jeu. Le comble, c'est que la balance ne monte même pas .

 

Auraylie, c'est normal de stagner. C'est vrai que ça donne un coup au moral, mais c'est normal, ton corps résiste un peu. Mais tu vas voir, ça va finir par descendre d'un seul coup.

 

Aujourd'hui, je suis en PP jusqu'a samedi, je préfère largement être en PL lol, VIVEMENT SAMEDI!!

 

Bon courage à toutes

artpop

Ce message a été supprimé par son auteur.

XXXL

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2015 à 15:58

Salut à artpop et auraily.

ç'est sympa de voir des jeunes sur cette pages (non les filles je ne dis pas que vous êtes vieilles, c'est plutôt pour moi le commentaire).

Kkwet, je te comprend sur le nombre de kilos à perdre mais je suis dans le même cas de figure que toi en ce moment (ou que helenamatt il y a quelques temps). Plus rien ne bouge. ça repart même en arrière ! Je fais le poids du 1er juillet, pfff.

Hier, grands moyens : wii fit ! Bon, pour certains ça peut paraitre ridicule, mais pour moi, c'est un trrrès gros effort. Je vais essayer de m'y tenir 5 fois par semaine au moins (mais j'ai moins de volonté pour le sport que pour ce régime).

Boubou, je suis trop jalouse... Tu avais 7kg à perdre et moi 8kg. En 24 jours tu fais un sans fautes et moi je galère GRAVE !

Pourtant, j'ai redoublé d'efforts ces temps ci.

Bon, c'est cocciline qui as raison, on est tous différents et notre façon de perdre du poids aussi. C'est trop injuste... (oui, aujourd'hui j'ai une âme de Caliméro).

Auraily

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2015 à 16:40

Coucou ! Sa y est aujourd'hui j'ai perdu 1 kilo entre avant hier et aujourd'hui et même si hier je suis allais au restaurant !

(J'avoue que j'ai mangé comme une grosse ! )

 

Mais bon après je me dit un écart de temps en temps c'est pas ça qui va me faire grossir . Cest pas ma faute, je suis une grosse gourmande de chocolat, je peux pas vivre une journée sans chocolat. .. c'est ma drogue ... d'ailleurs si vous connaissez des desserts qui font pas trop grossir à base de chocolat noir je dis pas non !. 

 

XXL moi je trouve que c'est une bonne idée la wii pour faire du sport , puis j'ai vu qu'il y avait des jeux de danse avec de la zumba; et la Zumba c'est un bon moyen de faire du sport tout en s'amusant, puis tu sais rien qu'une heure de marche ça équivaut à 275 kcal d'éliminer . 

 

Et pour tenir un régime il faut toujours s'occuper parce qu'il faut avouer rester devant la télé devant un film sans rien faire ça donne envie de manger des pop-corn et d'autres conneries en tout genre mdr (pour ma pars )

 

Ma devise pour tenir : QUELQUES MOIS INTENSIFS N'EST RIEN COMPARÉ À UNE VIE : ALORS MAIGRI !

 

BON COURAGE À TOUS ! TENEZ BON ! BISOU !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.