Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

début de conso difficile, besoin de soutien!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

diva38

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 10:56

voila cela fait 18 jours que j ai commencé ma conso, pendant 5-6 jours j ai tout respecté a la lettre j ai meme perdu encore quelque grammes! Et depuis c est la cata! je ne me controle plus, je fais de petits écarts chaques jours! j ai du mal a me raisonner. Après bien sur je culpabilise du coup je ne monte plus sur la balance.....J ai trop peur du résultat!

Depuis hier j ai essayé de me remotiver et de repartir du bon pied! Pouvez vous partager vos experiences de conso avec moi? Avez vous comme moi craqué? Et avez vous reperdu du poids?

Je m en veux après tous les efforts que j ai fait pour en arriver la!

Merci d avance de vos réponses!

icamille

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 11:11

Courage sinon tu vas tout reprendre, cela doit te motiver

lafleurfragile2012

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 11:23

Hello,

alors moi je respecte tout sauf le jour de gala ou je fais n'importe quoi du matin au soir je mange de tout !!!!

Resultat j'ai repris 2kg depuis le debut alors je vais me reprendre en main et ne plus faire de gale mais au lieu de 2 feculents et 2 galas /semaine je vais faire 4 repas feculents pour me donner des limites car je fais n'importe quoi et en plus je n'en fesais qu'un de gala mais maintenant je passe a deux ben conso2, se sera comme ça 4 repas feculents ça me limitera et plus de galas,moi il me faut des limites sinon c'est la cata !!

Tu devrais aussi te redonner des limites ou preparer des choses a l'avance comme ça quand tu sens que tu vas craquer tu prends un repas dudu ou dessert dudu.

Moi perso je mange plus de fruits que prevu et surtout des tomates cerises mon coupe faim lol!!!!

debutante44

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 13:19

Bonjour diva38

Comme je te comprends ...dans ton texte j ai l impression de me voir.

Au debut de ma conso je faisait attention a tout et a present bah je fais a balle de sport 4 fois par semaine 1h .

Mes ecarts sont du style :"une tranche de pain complet en plus oú 1 tranche brioche maison .... Et j en passe" .

Contrairement a toi je me pese tout les jours et je ne reprends pas mais ceci es peut etre du au sport je ne sais pas.

Il faut que l on ce remotive.

Depuis que je suis venu discuter sur ce forum il y a peu de temps et bien je nai pas refait d ecart ......car quand je vois que je rentre dans du 38-40 et qu au debut du regime j etait a taille 44 et bah je n ai paq envie de reprendre

T inquiete pas dit toi :"aller aujourd hui plus d ecart " et puis ainsi de suite .....et tu verras tu va y arriver.

Bon courage et si besoin je suis la .

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/05/2012 à 14:54

lafleurfragile :Quand on parle de gala c'est une REPAS gala et non une JOURNEE gala !!

 

Les filles, il faut se dire que ce serait dommage d'avoir fait tant d'effort et de tout ruiner parce qu'on se contrôle pas un peu plus ! Je sais que ce n'est pas facile tous les jours mais vous avez fait le 1er pas en faisant le regime mais il faut bien se dire que le combat contre le surpoids est quotidien et c'est une chose qui ne s'arrête jamais ! Je sais que ce n'est pas très gai mais il faut savoir ce que l'on veut !!

Alors moi, je me pèse tous les jours depuis la conso ( 2 fois en croisière ) et je rectifie dès que je dérape. Je fais aussi plus de sport et ça me permet de rester stable !

Allez courage les filles, vous allez y arriver.

Dani

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/05/2012 à 21:14

Bonjour tout le monde,

 

et bien j'ai trouvé un post qui me ressemble :

Aucun écart en croisière, quasi aucun toléré, ce qui fait que j'ai vite perdu.

Passage en conso le 23 mars, que du bonheur, quelques tolérés pour agrémenter en plus et en 3 semaines, perte de 2,3 kg en moins (que du bonehur là aussi).

Et puis quelques repas professionnels non prévus en plus que mon gala, qqs chocolats de pâques car mon bébé en a reçu beaucoup de trop et aussi ce we l'enterrement de vie de jeune fille de ma belle soeur (we non dudu pour la 1ere fois) et voilà, envie de plus en plus d'interdits ! Après ce we je me suis dis : tu te reprends en main sérieusement et hop, au gouter 1 chocolat avec le café pffft

 

Je me pèse le vendredi après ma journée PP alors je vous dirai le résultat.

Pour info, je fais du sport quasi tous les jours, ça aide aussi à stabiliser je pense et dans moins de 2 semaines, je passe en conso 2 : AIE AIE!!

 

A plus tard les filles.

lafuerza

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 23:56

bonsoir,

moi c'est la même j'ai fait trop deccart en une semaine ( impossiblilité de manger chez moi)du coup je ne me suis pas pesée depuis longtemps trop peur aussiiii!!!!!! du cp cette semaine je suis revenue en PP mais à partir de samedi je reprend la conso et CORRECTEMENT!!

 

il faut qu'on se motive!!! NON NON NON on a pas fait tous ces efforts pour rien! alors oust on se remet sur le droit chemin!!

 

faut se dire que l'été approche à grand pas et qu'on sera fière de notre parcours et plus à l'aise dans nos petites robes!!!!

 

ne lachons pas!!!

diva38

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 16:29

Merci pour vos gentils messages, ça m a fait du bien d en parler je vois que je ne suis pas seule! Je faisait exactement comme toi débutante44 une tranche de pain en plus, un plus gros bout de fromage etc..... depuis le début de semaine plus d écart mais c est dur j ai vraiment envie de craquer j ai deux enfants en bas age et en ce moment c est la galère je ne trouve pas de temps pour moi! J essaie de me motiver mais je n en voit pas la fin........

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2012 à 16:37

Je te comprends très bien, moi mon petit a 17 mois et en ce moment, c'est galère niveau sommeil et du coup, étant crevée, les écarts sont plus faciles!!

Par contre, félicitations car tu tiens bien depuis le début de la semaine donc c'est super !

Aujourd'hui, je ne pense pas faire d'écarts mais j'ai déjà mangé tous mes tolérés (j'ai décidé de ne plus m'en passer comme ça, moins de frustrations aussi...

Allez, on se motive ensemble si tu veux...

diva38

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2012 à 21:03

Pas de souci fabioup! J ai un garçon de 2ans et demi et ma fille qui a 8 mois et qui sors ses dents grrrrr! pas bcp de sommeil, grandes journées c est un peu galère et je ne peux pas me venger sur le chocolat! moi je ne prend meme plus le temps de me cuisiner des choses! je mange par exemple steack hachés ou oeufs durs! c est aussi pour ça que j ai envie de flancher!

Et je ne prends plus de tolérés! je pense que je vais m y remettre peut etre que ça m aidera!

Félicitations a toi 12kilos c est vraiment bien! moi j aurai bien aimé mais la croisiere je ne pouvais vraiment plus! alors la je m aperçois que la conso c est encore plus durrr!!!!

Mis tu as raison motivons nous entre proteinautes on se comprends!

Bonne soirée

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2012 à 21:34

Nous sommes qu'à 1kg de différence tu sais et j'ai perdu 2,3 kg en conso quand je ne faisais pas d'écarts 

 

Pour les dents, oui c'est dur, mon loulou en est à 12, il les a sorti en "3" fois, 4 par 4 et c'est super chaud à chaque fois!!

Pour les repas, est ce que le papa t'aide ?La semaine, je ne cuisine pas trop, je fais du simple mais les weekends et jours fériés, il s'occupe du petit (qui traine souvent dans mes jambes) et moi je cuisine des petits plats et ça fais plaisir à tous : hier midi endives au jambon dudu, même mon petit en as redemandé 

 

Mais je te rejoins, la conso est plus dure que la phase de croisière!!!

 

Par contre, ce weekend ma belle soeur m'a indiqué une marque de gâteau de régime qui était inclus dans les tolérés (en comptant les glucides, lipides,etc, ce sont les seuls gâteaux qui peuvent être consommés), si tu veux je te mets la photo mais attention 1 gâteau = 1 toléré alors il ne faut pas dépasser 3 en conso s'il n'y a pas d'autres tolérés dans la journée.

J'en ai mangé lundi et aujourd'hui e ça m'a fais un petit moment de douceur 

 

Bonne soirée (devant le débat pour moi)

lafuerza

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 03:33

bonsoir les filles!!

 

je peux me joindre à vous pour se soutenir!!

 

j'en ai besoin!

 

je sais pas ce que j'ai eu se soir mais craquage j'ai mangé 5morceaux de chocolat et 3biscottes avec nutella dukan!!

rooo j'ai honte!et je m'en veux d'avoir craqué alors que depuis 1semaine je fais tout bien!en plus ça m'a un peu dégouté après coup!

tampis ça sera considéré comme mon repas gala :(

 

alors fabioup pour les gâteaux tu parles des galettes dukan?

car en conso on peux en manger 4! (3 = 2 tolérés)

et moi ils me font beaucoup de bien!

ce qui ce passe en conso c'est qu'on a plus de liberté et moins on a de limite plus il est difficile de gérer!

mais faut se dire que c'est aussi un phase de bonheur parce qu'on peut manger presque normalement! on ré-integre plein d'aliments et je trouve ça super quand même!

le tout est de savoir se donner des limites et gérer au maximum ces petits plaisirs!!!

je n'ai aucune envie de revenir plus tard en phase de croisière!HORS DE QUESTION! donc pour ça il faut assurer la phase de conso les nenettes

bonne nuit

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2012 à 09:44

Forum Dukan : coucou diva38 tu vas bien tes petits ont bien dormi car le mien ne m a laisse que 2h de sommeil alors bonjour mon etat de fatique surtout en journee p

Coucou diva38, tu vas bien ? Tes petits ont bien dormi car le mien ne m'a laissé que 2h de sommeil alors bonjour mon état de fatique surtout en journée PP !!

 

Lafuerza, on se retrouve sur les 2 posts et non, non, non, il ne faut plus craquer (ça me va bien de dire ça tiens) mais sinon je vais te donner un coup de pied aux fesses . En plus, tu as gaché un gala car pour moi, ça ne ressemble pas à un repas de "fête" ce que tu as mangé!

Aujourd'hui, journée protéines alors on tient le coup et ce soir, bilan de la journée !!

 

Pour les gâteaux; non ce ne sont pas des dudu (je n'en trouve pas par chez moi en magasin), je vous mets la photo et là, ce n'est que 3 maxi!

 

Sinon, en effet, elle est dure comme phase mais tout comme toi, hors de question de revenir en croisière (peut-être après ma 2nde grossesse si je ne reperds pas mes Kgs) sinon jamais je garde mon poids, un point c'est tout!!

diva38

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 13:49

Salut fabioud j ai un petit moment pour poster j en profite!

Ben les ptits ont pas mal dormi, ma puce se réveille souvent a cause de ses dents du coup moi aussi mais ça va j ai l habitudelol! Dis dons c est vrai que 2 h de sommeil c est vraiment peu! Qu est ce qu elle a ta puce pour dormir si peu?

Donc hier soir repas de gala! et oui on avait des amis tout le monde a voulu se faire un mcdo alors ben moi aussi! du coup un gros gala quoi!

Aujourd hui PP c est trop dur!Je me suis quand meme fait des crepes ce matin pour me motiver! 9a marche pas mal mais bon il faut avoir le temps! pour l instant pas d écart a déplorer!

Des fois j aimerai monter sur la balance mais j ai trop peur si j ai repris je vais etre découragée alors j attends un peu!

Moi je trouve les aliments tout prets dudu au geant a coté de chez moi! C est sur ça aide moi j adore , la glace, les biscuits noisettes, les céréales au caramel et les fondants chocolat! Mais je trouve que c est assez cher, depuis que j ai mes enfants de toute façon tout ce qui est pour moi est cher!!!

Tout a fait d accord avec toi lafuerza on se conforte en croisiere avec nos limites et après dès qu on réintègre c est l horreur! Jusqu a cette semaine je faisait comme toi je tenais bien ma journée conso et le soir, une fois tranquille devant la télé pour un peu que mon homme ne soit pas la a me faire les gros yeux et ben je craquais sur des petites bêtises dont j aurais pû me passer!

Mais maintenant stop je veux rester comme je suis quitte a perdre encore un peu( et oui l espoir fait vivre lol)!

J ai fais mon cours de zumba mardi! ça ma fait du bien mais il faudrait que je trouve plus de moments pour le sport!

Bon j arrête mon blabla! On se retrouve ce soir une fois les enfants couchés( si ils veulent bien se coucher pffff)

Courage les filles moi j ai un grand soleil, ça me motive je pense au maillot de bain hi hi hi

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2012 à 16:01

Oh un macdo, j'en rêve... Bon j'en ai mangé 1 pour mon 1er gala et après, quel mal de ventre mais c'était il y a un mois et demi maintenant et c'est vrai que ça me retente bien et j'y pense pour mon repas de gala dela semaine prochaine lol

 

Pour mon petit, je ne sais pas, un mal être sûrement car ça fais une semaine maintenant qu'il ne redors plus trop et pourtant, il ne nous réclame pas pour un oui ou pour un non et là, que ce soit pour la nuit ou pour la sieste, pas moyen de le faire dormir, à croire qu'il n'a pas besoin de sommeil à 17 mois lol

 

Tout ce qui est dudu ou diététique en règle générale, c'est assez cher, ils ne sont pas bêtes, ils savent très bien que nous sommes prêtes à mettre de l'argent pour garder la ligne alors les prix flambent !!!

 

Tu as de la chance de pouvoir suivre des cours de zumba, le plus proche de chez moi est à plus d'1h30 alors j'ai essayé sur wii mais au bout de 3 semaines, ça m'a lassée, du coup, je continue le wiifit et mon cours de gym du mardi! J'avoue que maintenant j'ai du mal à m'en passer et je pense que c'est ce qui m'a aidé à bien perdre en croisière...

 

ici nous avions le soleil ce matin, mais là, il est dejà parti et apparemment, pas prêt de revenir mais tu as raison de penser au maillot de bain 

 

Allez, à ce soir et pas de craquage, surtout pas le jeudi !!!

diva38

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 21:40

Bilan positif pas d écart et vous?

Suis trop naze et je vais me faire un thé et me poser devant la télé!

Et vous les filles la journée PP?

Fabioud c est vrai que pour la zumba j ai de la chance c est pas loin mais c est un peu cher c est 9 e de l heure! y a trois cours par semaine mais j essaie d en faire minimum un! J ai aussi la zumba a la maison, c est sympa mais moins amusant qu en salle! en plus j ai toujours un ptit accroché a une jambe

Ben pour ton petit c est vrai que c est bizarre qu il ne dorme pas! il a trop d énergie Courage pour cette nuit! moi ça y est tout les deux dorment esperons que ça dure!j suis trop déçue ce soir j ai essayé de me faire des biscuits a la fleur d oranger recette trouvé sur le site! et je n ai que de petite omelettes plate! c est bof! en plus la porte du four m est restée entre les mains! pfffff vivement que j aille me coucher!

Bon on continue la motivation et demain je vais essayer de me faire des aubergines farcies! hummmmm

Bonne soirée et a demain pour de nouveaux kilos en moins youhouuuuuuuu!!!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2012 à 21:50

Alors moi je n'ai jamais réussi à faire des desserts dudu sauf un roulé au chocolat qui est bien sympa, j'ai repéré d'autres recettes qu'il faut que j'essaie mais j'attends ce we de faire le plein de courses...

 

Les aubergines farcies, bonne idée, je vais m'y pencher aussi 

 

Allez, demain balance, j'eso=père qu'elle sera cool car je suis en zr :(

Bonne soirée.

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2012 à 09:23

Coucou les filles,

 

et oui, la balance a été cool ce matin, -600grammes par rapport à vendredi dernier ce qui fais que mon weekend et mes écarts ne m'ont pas pénalisé, c'est trop chouette ! Depuis le début de ma conso, j'ai perdu 2.9Kg, qui l'aurait cru !!!

 

Et mon petit a dormi toute la nuit, ouf, ça fait du bien, le soleil est là, que du bonheur 

 

Demain, je recommence une nouvelle semaine de conso et c'est décidé, nous allons nous faire un macdo, miam !!

 

Allez, donnez moi de vos nouvelles les filles, je suis d'humeur à bavarder 

 

Bonne journée.

diva38

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 19:42

Salut les filles! Désolée fabioud j ai été dehors toute la journée avec ce beau temps!

Sympa la balance! Tu continue a perdre c est vraiment génial! Félicitations!Moi pas d écarts aujourd hui ce soir c était aubergines farcies hummm c était trop bon!

Moi j avoue que j ai du mal a me passer de mcdo Si je ne me trompe pas pour toi c est demain.Chacune son tour 

Moi j ose toujours pas monter sur la balance!!! Peut etre demain!Tu est deja quasiment a la moitié de ta conso c est génial tu en as de la chance! Tu est surtout courageuse j espere bientot en arriver la moi aussi! 100 jours c est long quand meme!

Moi aussi j ai jamis une recette dudu que j ai fait et qui a vraiment réussi ça part quasiment tout le temps a la poubelle! sauf les crepes qui sont pas mal!

Tu as du passer une bonne journée, ta baisse de poids, une bonne nuit et le mcdo en tête!!!!!

Bonne soirée!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2012 à 20:49

Coucou, ce n'est pas grave diva, tu as eu raison de profiter du beau temps, ici ça s'est gâté l'après-midi, orage et pluie et pour tout le weekend apparemment!!

Tu m'as donné envie avec tes aubergines, je vais les faire mercredi soir, j'ai des invités et après je vais tenter une glace dudu en dessert, on verra bien ce que ça donne mais ils ont l'habitude de manger dudu de toute façon !

 

Bon allez, demain, par contre, passage sur la balance, il va bien falloir que t'y passes de toute façon, imagines la bonne surprise quand tu verras le moins apparaître 

 

Pour le macdo, avant c'était pareil, je ne pouvais pas m'en passer ; maintenant, j'y penses encore mais ça va mieux (pour le moment lol), je me dis qu'une fois par mois, ça fais déjà beaucoup (on verra quand je serai en stab si j'y résiste aussi bien?)

 

Plus qu'une semaine en conso 1, j'avoue que j'ai hâte d'être dans la 2eme phase mais aussi de savoir si je vais reprendre du poids!!

 

Allez, passes une bonne soirée ; mon petit est couché, j'espère qu'il va bien dormir cette nuit !!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2012 à 14:38

Coucou diva,

 

Ca y est, macdo de fait, mon repas de gala est fini pour la semaine mais pour compenser, je viens de faire mon sport, comme ça, n'y vu n'y connu!!

 

Et toi, tu t'es pesé ce matin ou as tu repoussé l'échéance ?

Donnes moi des nouvelles, biz.

diva38

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 18:41

Coucou Fabioud alors ce mcdo c était comment ?

Nous on est allés au zoo aujourd hui il faisait un temps magnifique

Bon parlons de choses qui fachent balance ce matin je suis a 68.1 soit 600 grs de plus :( avec mes écarts passés c était sur!

Mais bon je reste motivée pas d écarts aujourd hui! Je me suis fais une quiche dudu et des petits gateaux ça aide

Bon allez a table!

J essaierai d aller courir demain!

Bone soirée et toujours de la motivation!!!!!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2012 à 21:35

Coucou,

 

mon macdo était très bon sauf que la machine à glace était en panne, du coup, pas de macflurry, je me suis rabattue sur un muffin au chocolat (il ya pire dans le vie lol).

 

Pour le temps magnifique, tu as trop de chance car ici, c'était pourri mais on commence à en prendre l'habitude maintenant depuis le temps que cela dur!! En tout cas, tu as du bien profiter au zoo, je vais attendre mes congés de juin pour y amener mon loulou...

 

Bon cette balance, il va falloir la dompter car je vois qu'elle ne se laisse pas faire alors pour la contenter, pas d'écarts de la semaine et tu te repèses samedi prochain pour voir ce fameux , je compte sur toi!

 

Passes une bonne soirée et je te dis à demain, avec les tennis aux pieds, non mais, je veille au grain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

fabioup

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/05/2012 à 20:44

Diva, je te conseille ce gâteau, très bon pour une fois et 2/3 pommes suffisent au lieu de 4.

 

Bonne soirée.

 

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_aux_pommes_pour_les_gourmandes-3015.html

diva38

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 22:28

Coucou fabioud ! ça y est tout le monde est couché enfin un peu de paix!

Alors je ne suis pas allée courir mais j ai fait 1 heure de marche sur la plage! Pas très courageuse 

Merci c est vraiment sympa d avoir quelqu un au quotidien pour se motiver! ça marche vraiment bien!!!

Pas d écarts en fait je pense qu a une chose , mon prochain gala!

Je voulais te demander tu manges du pain complet tous les jours? Moi oui mais j ai acheté du pain de mie je sais que c est pas très conseillé mais ça se garde quand meme mieux que du pain frais! surtout qu a deux tranches par jour ça va pas trop vite!

Et tu as bien raison quand je vais au mcdo je prends un mcflurry m&m s en plus de mon menu! c est gala!!!!!

Merci pour ta recette je vais tester ça demain! Moi une fois je m étais fait une crème patissiere avec un espèce de biscuit c était vraiment une tuerie! je chercherais les liens et te les mettrai demain! Et toi la balance elle reste toujours au meme poids? Moi j aimerai quand meme bien qu elle descende meme un tout petit peu!

Bon sur ce je vais me coucher en pensant au gateau au pommes que je ferai demain!

Bonne nuit!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.