Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début de dudu lundi 23/04!! qui me suis?? obectif-> -13kgs!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

flapie31

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 10:00

bon ecoute c'est pas dans le livre donc par définition pas autorisé, ensuite tu fais comme tu veux, trop de protéine n'est pas bon non plus, tu fais un régime dukan ou du culturisme ?

roxynette

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 10:43

loool en fait, du culturisme pourkoi pas lool ??? mais c vrai que ca aide pas mal la muscu avec les proteines pour la fonte de la graisse et le developpement des muscles et d'une jolie silhouete!!!! 

roxynette

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 10:49

a midi ca va etre 2 blanc d oeufs, bouillon degraissé avec konjac et cabillaud crevette et un un fromage blanc au citron dukan hihihi ))

flapie31

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 14:01

roxynette tu le trouve où ton konjac ?

roxynette

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2012 à 17:10

Sur internet !!! mais ca ete laborieux c rupture partout!!! la 1ere fois je l ai pris sur le site la fee regime et la seconde fois sur ebay il y avais un lot de 10 paquets

flapie31

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 07:54

coucou du dimanche,

pesée ce matin perte de poids bof, j'ai juste perdu 400 grs mais avec le début des pl c'est normal, bon on garde la pêche quand même, je n'ai plus a perdre que 10.300 kgs (c'est énorme dit comme ça lol)

roxynette

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 08:05

Coucou ,

 

Alors moi aussi , pesez ce matin -500gr par rapport a hier, bon c vrai que j avais pas trop faim donc je n ai manger que du blanc d oeuf , une galette dudu et des yaourt 0% et 2 tranche de blanc de boulet.... )

flapie31

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 08:21

==== STAGNATION == ET == SOLUTIONS ====

 

 

....Que faire en cas de stagnation ?

 

Ces informations sont données ....à titre indicatif. ......Vous suivez le régime Dukan..... à la lettre, .....et pourtant ,..... vous connaissez un palier

 

Depuis plusieurs jours,........... les chiffres de la balance restent désespérément sur le même chiffre, .......ou pire,......... la balance a tendance à donner un chiffre plus important

 

.

 

.....Voici les raisons..... de la stagnation, .....et, .....plus loin sur ce post, ......... les solutions associées .

 

 

 

== 1 / Le passage en PL :

 

*Certains légumes favorisent la rétention d'eau. Ce n'est donc pas de la graisse qui se re-stocke, mais de l'eau. N'oubliez pas : 1 litre d'eau, c'est 1 kilo sur la balance.

 

*Réduisez le sel, pensez à la moutarde allégée en sel, aux épices, aux herbes fraîches.

 

*Et puis patience, la descente devrait être d'autant plus fulgurante.

 

Certaines, reprennent du poids en PL.mais dautres cest en PP, car elles ne respectent pas les journées PL comme elles le devrait !

 

 

 

== 2 / La période prémenstruelle :

 

Votre corps fait une rétention d'eau naturelle. Ce phénomène physiologique est nécessaire à l'élimination des déchets, et bloque la perte de poids.

 

Vous n'êtes pas entrain de stagner ou de prendre du poids, vous êtes juste entrain de vivre un phénomène naturel, qui sera éliminé d'ici quelques jours. Alors patience, on garde le cap !

 

 

 

== 3 / Le manque d'eau :

 

Le régime Dukan demande une consommation d'eau en grande quantité (2 litres par jour). Ce n'est pas une option, mais une nécessité pour que votre métabolisme évacue les déchets.

 

Vous n'arrivez pas à boire l'eau froide en bouteille ? Alors on se rabat sur le thé (vert de préférence), le Coca Cola light ou Coca Cola Zéro, l'eau gazeuse, les tisanes et infusions.

 

 

Petite astuce :

 

Acheter un Mug d'un demi litre, à portée de main (isotherme de préférence, chez Ikéa par exemple). Une fois votre thé servi, vous pourrez le boire sans avoir besoin d'en refaire souvent.

 

 

 

== 4 / L'abus de tolérés,..... qui sont au nombre de deux par jour :

 

Et oui, on parle bien ici d'aliments " tolérés ", alors refaites le compte.

 

Avez vous dépassé les doses autorisées ?

Supprimez ces aliments quelques temps, et voyez si le palier se " casse ".

 

Vous pourrez reprendre leur consommation, toujours limitée à 2 par jour, par la suite. UNIQUEMENT !

 

 

 

== 5 / Votre corps fait de la résistance :

 

Vous n'êtes dans aucun cas ci-dessus , .....vous suivez le régime à la lettre, ........ et la balance ne bouge pas depuis 2 semaines ?

 

La mémoire de votre corps fait ................qu'il peut rester à un poids que vous avez longtemps fait auparavant................ Il va vous envoyer............. des signaux pour vous faire craquer,................. il va vous rendre frileux,....... fatigué, .........découragé.

 

Mais cette bataille, .............vous allez la gagner ! ....... ...Persistez, .......continuez à suivre le régime à la lettre........... Consommez des aliments diurétiques............. si vous êtes en PL,........... sinon, .........une tisane diurétique en PP.

 

...Limitez le sel, ..........et passez faire un tour....... sur les forums de soutien .

 

...Regardez la courbe..... et le chemin..... déjà parcouru. ...........Gardez le moral, ....et promis, le poids redescendra !

 

....Pensez... à mesurer... les parties de votre corps,........... car la balance nenregistre pas la perte des centimètres. ..........Vous pouvez vous affiner,.......... sans perdre du poids ! ..........Néanmoins, votre silhouette évolue !

 

 

 

 

== 6 /.... Et si vous ne mangiez pas assez ?

 

Aussi étrange que cela puisse paraître ........dans le cadre d'un régime,....... le régime Dukan demande de manger !

 

Le terme.... " à volonté "....... prend son sens ici................. Ne vous affamez pas.

 

Il y a un quota de protéines pures à respecter............ tous les jours : ...........1g de protéines pures par kilo. ...........N'oubliez pas que le blanc d'oeuf ........est..... le seul...... à être composé ..........essentiellement de protéines.

 

Mangez ! Mangez ! Mangez !

 

 

 

 

== 7 / Et le son d'avoine ?

 

Le son d'avoine a la propriété de favoriser le transit (avec le son de blé, .........mais également............ de faire passez les aliments ......dans le corps ............sans qu'ils ne soient assimilés.

 

Les pertes sont minimes avec cet aliment,........ mais pourtant indispensables. ..........C'est votre meilleur allié.

 

*** Rappel :

 

- 1 cuillère et demi à soupe de son davoine, en phase dattaque.

 

- 2 cuillères à soupe de son davoine, en phase de croisière.

 

- 2 cuillères à soupe par jour, venant en complément de vos deux tranches de pain complet, en consolidation.

 

- 3 cuillères à soupe de son davoine par jour, voir 4, si vous en avez envie ou besoin, en stabilisation.

 

*** Le son de blé étant réservé à la constipation *** : Soit 1 cuillère à soupe rase à ajouter à votre galette, ou à un produit laitier. Ou demander à votre pharmacien des produits naturels à base de fibres de fruits comme le pruneau. ***

 

 

 

 

== 8 / Le craquage :

 

Et oui, vous avez craqué !

 

Pas de panique,.... pas d'auto flagellation...... ......... Sachez que le corps...... ..... met..... 24 à 72h.......... pour se mettre en état........... de ** cétose ** ( voir le post sur le forum), ............ce fameux état .............qui fait perdre du poids.

 

Pour cette période de PP,..... vous repartez donc à zéro............... : ..................... Continuez le régime normalement,........... ne sautez pas une phase........ ......pour enchaîner deux phases PP ............. Le régime sera seulement un peu plus long...

 

 

 

== 9 / Lisez le dernier livre paru,........... comme je ne sais pas maigrir .......édition 2010 ! .............. Ne mélangez pas les données.......... ...dy il a DIX ans , .................avec les nouvelles informations.

 

 

 

 

 

 

==== SOLUTIONS ====

 

 

Si après ça, .........rien y fait, ......... .le Docteur Dukan............. préconise.............. *** 4 jours dattaque sans faille *** :

 

 

 

. ...........**...En privilégiant des aliments ..............maigres :

 

- le cheval.

 

- le veau,.................. l'escalope est la mieux adaptée.

 

- le steak et le filet de boeuf ......... (les plus maigres).

 

- le poisson blanc,........ou le crabe, le tourteau, les crevettes, les moules, les coquilles St. Jacques ..........encore plus maigres que le poisson.

 

- Pour les huîtres.......... préférez les fines de claire , ...........les autres étant trop grasses.

 

- la volaille,...... la pintade ......et la dinde ......... étant les plus maigre,...... les cailles ....ou le pigeon !...... Mais, ....toujours sans la peau,....... sans... les ailes, .......sans ...le haut de cuisse, ......et..... sans le croupion.

 

- le lapin dépouillé de tout le gras visible, ........en évitant..... la sauce moutarde..... comme en période d attaque !

 

- les oeufs,...... n en n abusez pas...... surtout...... si la semaine a été particulièrement relâchée, ........ou bien .........ne consommez que le blanc.

 

- les laitages.... maigres 0 %.... sans dépasser les 700 à 800 g..... par jour, ....et .....de préférence..... du fromage blanc. 0%.

 

- l eau, ...forcez sur la dose ......et passez..... à deux litres par jour,...... peu minéralisée. .......Se qui permettra...... d étaler les bienfaits de cette journée ........sur deux ou trois jours.

 

- Le sel ....doit être restreint,....... ainsi que la moutarde,.......... . Mais le vinaigre,... le poivre, ...les aromates, .....et.... toutes les épices .....pourront palier ...........cette réduction en sel.

 

Marchez ....*** 1 heure .....par jour.... pendent 4 jours **** !

 

 

 

 

Gardez votre motivation, ..........car quel que soit votre cas,............ il y a toujours une solution pour vous ! ......... Nessayez pas daller trop vite.............. et ne vous comparez pas .........aux copines !.............. Votre parcours est unique

 

 

 

 

*******

....Mon expérience :

 

Ne croyez pas que seuls.les PP .vous feront perdre du poids !

 

 

Si vous ne respectez pas .......vos phases de PL avec ..... une moyenne de 200 à 300 g de légumes crus ou cuit **par repas**, ...........attendez-vous...... un jour ou lautre........... à stagner !

 

 

Ce régime est un tout !!!!............... Il faut donc léquilibrer ..........avec de vraies PPmais aussi avec de vraies PL.

 

 

....Obnubilée par les protéines de ce régime,.je ne mangeais pratiquement pas de légumes en PL..... (léquivalent dune belle tomate par jour). ............Grâce à une amie,............ jen ai pris conscience ! .............Et pour relancer ma perte de poids .............jai inversé la tendance !

 

 

.....Je navais rien à perdre,......... puisque je stagnais ! ...............Jai donc fait ...6 PL / 1 PP, .........puis 5 PL / 2 PP,...... puis 4 PL / 3 PP etc !............ Jusquà reprendre........ mon alternance 1 / 1 !.............. Sans écart, bien entendu !

 

 

Jai relancé ma perte !!!!......Pour celles...... qui le veulent vraiment,........... il y a toujours une solution ,.......... mais il faut jouer le jeu ...........et avoir .............de la patience, ...........pour obtenir les résultats .............quon est en droit dattendre !

 

...Ne croyez pas que celles qui perdent le plus de poids......... en un temps record, ...........soient les mieux loties dans ce régime !................ Il vaut mieux perdre ..............doucement, ....mais sûrement !

 

 

Et, .........sil vous plaît les filles ! ..............Si vous ne voulez pas vous démoraliser, ............attendez au moins...... . 5 à 6 jours......... avant de vous peser.............. Une à deux fois par semaine suffisent, ................on est certaine de perdre .............ou de ne pas reprendre !!!!

 

 

Alors pourquoi,.... se mettre le moral à zéro .....un jour sur deux ............. Cest le piège .........qui en fait tomber........ plus d'une.......... dans les écarts.

 

 

Soyez vigilante,............. et laissez le temps à votre corps.......... d'assumer........... toutes ces transformations.

 

 

Bon parcours à toutes.

 

 

 

GROS BISOUS.

flapie31

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 08:23

bien roxinette les 500 grs ^^

bon j'ai fait un post avec tout (m'enfin j'espère) dedans mdr

flapie31

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 08:24

perso je ne mange pas de cheval et pas de lapin (c'est comme si je bouffais mon chat)

flapie31

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 08:25

et dukan 2012 lol parce que j'ai le 2010 à la maison désolée

flapie31

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 08:35

et j'en suis à mon deuxième dukan car j'ai déjà perdu 10 kilos la première fois (la nana qui sais pas s'exprimer dans un seul post lol)

roxynette

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 08:37

loool t a bien tout regroupe!!! hier j avais carement pas faim , je me suis forcée a mange le peu que j'ai ingurgite... je comprend pas....moi non plus pas de cheval ni de lapin....aujourd hui j espere avoir un peu plus faim...et les legumes ne me disent rien je sais pas comment je vais faire... j ai acheter des plats dukan tout pret pour pl com ca j en mange un peu....et le sport faut que je m'y remette....parce que c bien bo de maigrir mais si on peu aussi donner de jolie forme au corps c sympa aussi loool )

flapie31

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 09:50

légumes tu peux te faire des crudités (tomates, comcombres, carottes etc)mais manges en (les carences !!), légumes vapeur ou préparation à base de légumes (genre clafoutis tomate courgettes etc ) y palin de recettes sur proteinaute su tape dans google ce que tu as (genre oeuf tomates courgettes dukan et paf ça te sors plein de recettes ^^)

roxynette

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2012 à 14:16

Merci flapie...aujourd hui encore pas de grande faim....ca devient inquiétant......et pas d envie de craquage....changerais je lool

flapie31

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 11:03

coucou les filles,

j'ai l'impression que je stagne déjà :-s, pourtant AUCUN écart depuis le début, je fais hyper gaffe lol, j'espère que cette semaine je vais perdre un peu mais j'ai l'impression que j'ai regrossit (me pèse mercredi) fait chier mais pas grave on continue et on reste sur la bonne voie (cad plus de sel, encore plus d'eau etc) bonne journée à toute

roxynette

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 08:14

coucou les filles,

 

Aujourd hui pas de perte mais je pense que c du a pl et les 2 merguez et la cotelette d agneau mangé hier a midi , j ai pas eu le choix lool ... aujourd hui je reprends pp 3jrs a la draconienne lool ....bonne journee a toutes

flapie31

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 10:09

coucou !!

bein dit donc les autres filles vous ne donnez pas de nouvelles ???

là on est en duo avec roxinette ^^

me pèse demain perso, je m'attends au pire lol

bonne journée roxynette !!

(vu qu'il y a plus de nouvelles des autres dukanettes mdr)

flapie31

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 11:51

a au fait hier j'ai fait un flan (brocoli et oeuf mixé avec en dessous courgettes vapeur et au milieu truite fumée j'ai mis l’appareil à omelette brocoli dessus et le tout au micro onde hyper bon, ce midi poêlée avec tomates concassées, émincé de dinde, poivrons, oignon, épices et curry, et fenouil vapeur miam, bon appétit à toutes

roxynette

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 12:34

Ben vu hier de mon petit exces , aujourd hui c blanc d oeuf dur, et protifar en boisson,jambon de poulet et roti de poulet pour ce midi !!! on vera mon inspiration plus tard !!!! lool

mel70

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 14:24

coucou les filles!!!

Me revoilà aprés quelques jours d'absence mais boulot oblige!

Bon je vois que tout le monde résiste!!!!

pour ma part samedi dernier anniversaire au resto, donc gros craquage! ( en meme temps je n'ai pas eu bcp de volonté résultat: +1,3kg sur la balance le lendemain !!!! (bien fait pour moi!) donc ratrappage avec 3 PP derrière et j'ai récuppérer mon poids "d'avant écart". Pour résumer: 1 soirée de plaisir contre 3 jours de galère pour tout reperdre!!!!! fini les craquage pour moi!! je souhaite atteindre mon objectif poids fin juin donc j'espère que ça va le faire! Aujourd'hui -3kgs en tout.

et vous aussi je voit que ça avance pas mal!

Mais j'avoue quand meme que ces jours sans venir sur le forum on été une péridode de "moral à zéro" alors il va falloir que je me regonfle avec vous!!!

roxynette

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 07:27

Coucou les filles,

 

Bon ben ce matin la balance a ete tres gentille avec moi apres quelques jours ou je ne suis pas monte dessus lool ben -1kg , bon faut dire aussi que je me fais violence!!! pour l instant le seule craquage que j ai fait c 3 merguez et un peu de salade avec assaisonement de d'habitude, j ai resister au vin lool !! j'aimerai arriver a ne pas craquer au moins jusqu a -10kg ca serai cool !!! bonne journee les filles!!

flapie31

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 07:46

salut roxy et mel (de retour parmi nous !!! tu nous manquais on était en binôme lol),

a oui mel, les craquages c'est sévèrement puni par la balance avec trois kilos en moins déjà tu as du voir ton corps changer (ça me fait penser à la phrase dans l’émission du doc et difool quand j'étais jeune : "ton corps change " mdr (c’était pour les ados pour ceux qui n'on pas connu ptdr).

heyyyyyyy !! tu vois roxy que quand t'es pas tout les jours sur ta balance le résultat est plus cool

sinon ENFIN passé la barre des 67 !!! bon 67.9 mais 67 quand même !!! suis contente et honnêtement vu que je cuisine, j'ai pas l'impression du tout de faire un régime, c'est fou !!

hier soir c’était tartare de boeuf, ça déchire mais pareil que toi roxy en ce moment j'ai pas très faim, mais je me force !!

allez dans deux jours c'est le week-end youpiiiiiiiii

bisous à toutes !!!

roxynette

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 08:35

Allez aujour dhui en forme et me faire toute belle car j ai un entretien d embauche a quint fonsegrives lool 1h15 de route lool en esperant que sa soit bon hihihi croisons les doigts lol

flapie31

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 09:10

quint fonsegrives ? et tu compte faire le trajet tout les jours ? tu bosses dans quoi roxy ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.