Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

debut de regime le 26/03/12 cherche personne pour soutiens!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jacynthe

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 15:50

Hello,

 

J'espère que vous allez bien en ce début de week end )

 

Je vois que beaucoup d'entres nous se sont endormies devant "blue bloods" oui heureusement qu'on a le replay 

 

choupachoups: toutes mes félicitations, comme quoi, il ne faut pas désespérer...

 

melany55: Tout d'abord, un grand bravo pour tes performances!!!! 1 heure de corde à sauter!!! Oui ça m'intéresse également, mais je pense que je vais devoir attendre car j'ai une forte poitrine qui m'handicape beaucoup, et mon gynéco m'a proposée de me faire opérer car elle m'encombre pour tout, sauter, courir, m'habiller etc...Le chirurgien m'a dit qu'il fallait que je perde 15 kg avant de me faire opérer. J'aimerai bien faire de la corde à sauter mais aucun soutif ne soutien bien ma poitrine :((( Je veux bien avoir les infos stp, merci.

 

mili974: Choupachoups a raison pour l'explication de la journée blanche. Je pensai que tu savais, c'est pour ça que je n'ai pas expliqué oups. C'est ce que dudu dit, quand tu es en palier, se mettre au aliments blancs (poulet, dinde, fromage blanc etc...)

 

claessonia: Bienvenue à toi "soon" ) dans un premier temps, tu n'as pas grand chose à perdre, c'est bien. Ce que tu peux faire, c'est mettre une photo de toi à l'époque où tu te trouvais bien sur le frigo et une photo juste à côté de toi actuellement, il paraît que ça aide, c'est ce que j'ai fait )

 

Cyzael: Patissière, rrrhhhooooooooo ça doit pas être facile de résister au quotidien miam. Pour ta perte de poids, ça doit être du au fait que tu ne sois pas allée à la selle...

 

A bientôt les filles

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 16:38

coucou les filles! et bienvenue à toi claessonia!

 

ça y est melany, j'ai acheté ma corde à sauter, y'a plus qu'à s'y mettre...

j'ai essayé 5 min, c'est encore plus crevant que ce que j'imaginais, alors bravo à toi pour ton heure complète!!! je pense que, comme tu me l'as dit, je vais commencer en douceur. après, je crois que c'est un question d'habitude. Comme le stepper, au début, j'avais du mal, maintenant, quand je suis ultra motivée, j'arrive à en faire une heure entière...

 

cyzael: tout à fait d'accord avec jacynthe, ça doit être trop dur de travailler en pâtisserie, j'espère pour toi que tu es plus facilement tentée par le salé!!! moi, je craquerais tous les jours avec tout ce sucre, hummm!

 

mili974: je te conseillerai plutôt de supprimer tous les tolérés de ton alimentation (yaourts vanille, choco, levure,....) que de faire des journées blanches. C'est bien pour casser un pallier quand rien ne bouge depuis plusieurs jours, mais vraiment en cas de dernier recours... d'autant que si c'est moins appêtissant, tes repas seront monotones et tu finiras par craquer...

 

claessonia: n'hésite pas à toutes nous consulter, à priori, on est toutes très motivées, donc il n'y a pas que tu ne le sois pas non plus, d'autant que, comme dit jacynthe, tu n'as pas grand chose à perdre, alors dès le coup de blues, laisse-nous un message, il y aura toujours quelqu'un pour te rassurer, te renseigner ou te booster!!!

 

 

sinon, en ce qui me concerne, ce midi, je me suis fait un méga hamburger façon dukan, trop bon!!! (j'avais l'impression de faire un gros écart tellement c'était bon...!!!)

et puis, j'ai fait mes courses aujourd'hui (par internet, à aller retirer au drive, comme ça pas de tentations!!!)

plein de bonnes choses à manger, et aucune cochonnerie (sauf nut***a et k****er bueno pour ma fille, mais il ne faut surtout pas que je les croise trop souvent ceux-là, LOL)

 

Allez, bon aprèm à vous toutes

newlilou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 00:32

Moi aussi, j'ai fait mes courses et aucun écart. J'ai acheté des trucs pour mes filles type mikado, cookies, mais je sais que je vais résister. Je me sens forte.

 

Pour la balance, ça ne m' a finalement pas découragé. Moi aussi, j'ai mangé un hamburger façon dukan et c'est vrai que c'était drôlement bon. Je me fais aussi des crêpes, qui sont très bonnes, avec de la maïzena. Bref, j'avance sur mon petit bonhomme de chemin.

 

 

Et y a un truc que j'ai remarqué, c'est que les gens sont un peu dubitatifs et se sentent menacés devant ma motivation. Comme si , si je maigrissais vraiment, je cèderai ma place de "plus grosse" à une autre, et chacun flippe de ce "prix", en quelque sorte. Et vous comment vos proches prennent-ils votre motivation?

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 09:20

salut

merci de m'avoir répondu oui c'est vrai que 8 kg c'est pas la mer à boire

mais se sont les plus dur doit-je recommencé la phases d'attaque?

melany55

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 09:31

Cc les filles

 

newlillou : les autres ont peur que tu deviennes physiquement mieux qu elle tous simplement! Moi j en ai parler avec mes amies et elles m ont dis clairement que le regime c etait bien mais que je risquer d etre mieux qu elle donc moi sa m encourage! Mais cela me decoit egalement car comme tu dis on a l impression que le probleme va etre qui sera alors la plus grosse?

Tu t en fiche avance fais toi plaisir et ne t occupe pas des autres

claessonia

180 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 09:46

j'ai remis ma réglette a 0 , mais je n'arrive pas à calculé le nombre d'attaque,pseudo connu ainsi que mon mail!!

avez-vous des infos?

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 10:35

coucou les filles!!!

 

claessonia, si tu as déjà fait dukan, en effet, c'est recommandé de ne pas refaire la phase d'attaque. moi, ce que j'ai fait c'est d'adapter, c'est à dire que j'ai fait pendant 3 jours, c'est de re-commencer mon régime par la phase de croisière, en PP ( donc, tu prends des tolérés si tu en as envie, les 3 càs de sons...). et àa fonctionne plutôt bien pour moi, après vos les avis des autres filles...

 

newlilou: en effet, j'ai connu ça aussi il y a 2 ans! ma famille était très heureuse et fière pour moi.

en revanche, les amies, me faisaient sentir que je prenais la 1ère place, même si la plupart sont plus minces, le fait d'avoir beaucoup maigri (17kg!) je me sentais tellement bien que, du coup, je m'apprêtais beaucoup plus (même si je suis déjà très féminine) et ça, ça peut déranger pcq tu es beaucoup plus sûre de toi et ce que tu dégages attire plus facilement les autres...

comme dit melany, trace ta route, et ne pense qu'à toi, c'est le plus important!!!

 

bon, sinon, pour moi, petite déception ce matin, +500g (sans écart pourtant). je crois que l'eau des légumes se fait ressentir, puisque j'avais continué à perdre ces 3 derniers jours. demain retour des pp, j'espère que la balance suivra...

 

 

bonne journée les filles!!!

espoir34570

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 11:25

coucou!

 

encore 500 gr de moins! youpi youpi! et un IMC qui est enfin sous les 30! maintenant j'ai hâte de voir un 7 à la place d'un 8 sur ma balance (pour les dizaines)!

 

pour le regard des autres on s'en fiche! et au contraire leur peur doit nous féliciter! c est qu on réussit!

cette fois-ci je ne m'occupe que de moi et tous les matins je me dis dans le miroir que je suis de plus en plus jolie et que je m'aime telle que je suis! c'est ça qui compte qu'on s'aime!

 

aujourd'hui PL, je pense faire des courgettes farcies au jambon, carré frais et je ne sais pas quoi d'autres avec des crottes râpées!

 

allez les filles on s' AIME et on s'AIDE!

espoir34570

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 11:27

des carottes râpées pardon! lol

newlilou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 11:35

Merci les filles , vous avez raison , ON S'EN FICHE!!!!!! On trace notre route et celui qui se sent mal, bah, tant pis pour lui!!!

 

Ce matin, - 800 g!!!! YOUHOUHOUHOUPIIPIPPIPI...........

 

Ce qui me fait une belle perte de 3,1 kg, cette semaine.

 

Ce matin, je me suis un petit dèj plaisir avec quelques petites bonnes choses non - dukan, oui, sauf exception type invitation, je pense que je me ferai un repas plaisir le dimanche au choix.

 

Je vais essayer de résister à l'appel de la balance demain matin et les prochains jours et ne me peser que vendredi matin.

 

Bonne journée les filles

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 12:09

bravo les filles pour votre perte de poids de cette semaine.

 

newlilou: je comprends qu'on ait envie de se faire paisir, mais tu sais, si tu craques dès le début, et que tu envisages de le faire chaque semaine, tu risques de stagner très rapidement, voir de reprendre tout ce que tu as perdu.... car tu casses ta cétose! du coup, dès que tu mangeras quelque chose de non autorisé, ton corps stockera de suite... ça serait dommage de reprendre ces 3 kg perdus si difficilement!

 

enfin, c'est mon avis...

 

espoir: tout à fait d'accord avec toi! la méthode coué, rien de tel pour avancer!

plus tu te trouveras belle, plus tu le seras vraiment....

 

bizzz les filles et bon ap'.

pour moi ce midi, poulet rôti aux herbes et salade de mâche au balsamique, suivi d'un FB vanille. hummmm!!!

Utilisateur97061

Posté le 01/04/2012 à 14:06

Bonjour!

 

J’espère que vous allez bien et que vous restez motivée

 

Voilà on y est voici mon premier jour de phase d'attaque!!

Ce matin j'ai mangé un œuf au plat sans le jaune, deux tranches de jambon dégraissé et un café sans sucre

Ce midi j'ai mangé une tranche de saumon et amuse bouche de thon (http://www.proteinaute.com/recette_amuse_bouches_au_thon-380.html)

Pour ma collation je prendrais un yahourt 0%

et pour diner j'ai prévu d'essayer une papillote de poisson( http://www.proteinaute.com/recette_papillote_de_poisson-46.html) avec un yahourt 0%

 

Qu'en pensez vous? Est ce bien pour un menu type de phase d'attaque? Est ce assez ou de trop?

J'aimerais avoir vos avis.

 

Bisous à vous 

 

newlilou: Wow félicitation continue comme çà

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

newlilou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 18:47

Choupa: Tu as raison, le craquage appelle le craquage... J'ai essayé de me réfreiner mais dur , dur ... Car après le bon petit dèj de ce matin, je n'ai pas pu résister tout à l'heure à un petit moelleux au choc qsui me faisait de l'oeil. Puis, je me suis jeté sur une boîte de mikado qui trainait dans mon placard ( elle trainait pas vraiment, en fait ). T'as raison, choupa, si je commence à faire des gros écarts comme ça, ça risque de freiner ma perte et c'est tellement difficile ce régime, que ce serait trop bête de tout reprendre. Donc à partir de maintenant, j'arrête mes bêtises. Ce soir, c'est cabillaud vapeur et poivrons tomates au four, du fromage blanc et un bon grand verre d'eau.

 

Quant à demain, c'est reparti pour 4 jours de PP ultra sérieux. Et pour ne pas me piéger à mon propre jeu, je ne me pèserai pas demain. Car si jamais je vois que j'ai repris, je risque de culpabiliser et de craquer encore plus. Oui, j'ai tendance à adopter l'adage " foutu pour foutu, autant en profiter".

 

En tous cas, merci les filles, ça fait du bien de se sentir soutenue et bien conseillé.

 

Jena: ça me semble parfait, tu peux même manger plus, si tu as faim. Moi, perse, des yaourts, je peux en manger jusqu'à 5 par jour facile.

 

A plus

Utilisateur97061

Posté le 01/04/2012 à 19:06

newlilou: Super 

Mais question de yahourt j ai pris des yahourts fromage maigre bio 0% et c'est....DÉGUEULASSE :s

 

Et dire que j'en ai encore 4 comme çà qui m'attendent :(

 

Manger plus tu veux dire quoi par là?

(En général c'est toujours en soirée que je craquais alors...j'ai un peu peur! )

Des conseils? des petites astuces? 

 

Bisous à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 19:32

Coucou!!!

 

newlilou,

on est toutes là pour ça aussi! Pour nous, mais aussi pour se soutenir mutuellement!!!

par contre, en ce qui concerne ton "craquage", pas de culpabilité, juste reprendre où tu en étais et juste éviter que ça se reproduise trop souvent... ça arrivera à tout le monde à un moment!

mais c'est vrai que c'est parfois difficile de résister. Moi aussi aujourd'hui j'ai été tentée, ma fille mangeait des cracottes avec du beurre salé, c'est basique, mais ça m'a fait super envie!!! mais hors de question de craquer!!! J'ai pensé à mon objectif, j'ai regardé le tableau sur lequel je note mes repas et mon poids tous les jours, je me suis regardée dans un miroir, et l'envie est passée... ça paraît bête, mais pour moi, ça marche!

J'ai une astuce aussi, quand l'envie de sucre est trop présente, je me prépare un grand verre de lait écrémé froid avec du sirop de menthe 0%, trop bon

 

jena: oui, je pense également que si tu veux manger plus, tu ne dois pas hésiter. moi je mange beaucoup plus que ça... LOL!

et pour le soir: quand surviennent tes "craquages", trouve-toi au truc bien gourmand qui comblera le manque. Après, je ne sais pas si tu es plus "salé" que "sucré", mais tu vas bien trouver quelque chose que tu apprécieras vraiment et que tu garderas pour tes soirées...

 

Courage les filles!!!

Utilisateur97061

Posté le 01/04/2012 à 20:54

choupachoups: Je suis plutôt sucré c'est çà le soucis :s

Je cherche...un truc qui pourrais convenir mais c'est pas facile :s

Une idée?

 

Bisous 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 22:13

salut jena:

 

moi, je suis très sucrée!!!!! hummmm

 

mes trucs:

 

-pseudo milshake vanille sans glace: je mixe une barquette de tofu soyeux, 1 jaune d'oeuf, de l'édulcorant et un peu de vanille pendant 20.30 secondes, un délice (ça fait une grosse quantité, mais honnêtement, je m'enfile tout en une fois, LOL)

si tu préfères une texture plus liquide, tu mets l'oeuf entier.

 

-faux chocolat blanc: dans un ramequin, du lait écrémé en poudre (bien réduit en poudre, sinon grumeaux, beurk!), ajouter de l'édulcorant et du lait liquide, mais petit à petit (je fais au pif) pour obtenir une texture crémeuse. je sais qu'il y en a certain qui le mette au frigo pour durcir, mais je trouve ça bof comme ça...

 

-des chips de tofu ferme nature passées à la poele ou au four et saupoudrées d'édulcorant

 

-sinon, il y a aussi le gateau excellentissime (cf sur le site) que je fourre au choco, mais seulement si tu n'as pas encore mangé ta dose de sons

 

voilà, j'espère avoir pu t'aider.

si je pense à autre chose, je te remettrai un message.

 

Bonne soirée

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 00:01

jena, et celles que ça intéresse

 

j'ai trouvé un truc contre tes fringales du soir, mais c'est avec du son et pour 2 jours...

je viens de me le préparer pour demain matin (et après demain) au ptit déj, je n'ai pas pu m'empêcher de le goûter tellement il avait l'air bon... eh bien, je dirais qu'il est plutôt pas mal! en tout cas, un bon substitut au chocolat!

 

Bonne nuit et surtout bon ap'!!!

 

http://www.proteinaute.com/recette_delicieux_gateau_au_chocolat_5_minutes-7763.html

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 07:51

Salut les filles et bonne nouvelle semaine Dukan à vous toutes et bravo pur vos pertes de la semaine dernière (Espoir et les autres)

 

Je vous ai toutes lu mais je vais répondre à certaines

- newlilou : je suis tout à fait d'accord avec Choupaschups.....il ne faut pas se permettre des "plaisirs" en début de régime car après c'est trop dur de sy remettre car on trouve Dukan "fade" à côté des aliments interdits.

C'est lors des invitations qu'il est plus difficile de se raisonner donc tant que tu es chez toi : 100ù dudu.

Mes envies de sucré, je les passe avec du coca light...

 

Moi je continue de tracer ma route dukan que je connais très bien. Aujourd'hui Je recommence les PP après mes 3PL. Je ne voualais pas me peser en Pl mais ce matin je n'ai pas résister à l'appel de ma balance : + 300g avec mes 3PL . Ce n'est pas grand-chose surtout que je rentre en ZR.

J'espère voir le 72xxxx vendredi matin (après mes 4PP) même si je sais que dimanche ça ne va pas être facile de faire 100% dudu avec le repas familial.

 

Voilà pour moi.

Utilisateur97061

Posté le 02/04/2012 à 09:51

choupachoups: Super merci beaucoup !!!

 

Oui n'hésite pas si tu as d'autres trucs

 

Courage les filles

Moi je me pèserais lundi prochain après une semaine de PP

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

newlilou

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 10:11

Coucou les filles

 

C'est reparti pour une nouvelle semaine.

 

Mariedesiles: tu as raison, chez moi, je dois m'en tenir au 100 % dudu. Et quand je sui invité, ben, j'essaie de gérer comme je peux. C'est ce que je vais faire. Fini les mikado et autres folies. )))) Courage pour le 72, tu vas y arriver.

 

C'est vrai que ce matin, tout me parait bien fade à côté du petit moelleux que j'ai mangé hier, mais mon envie de maigrir et ma motivation sont encore bel et bien là, intact. Donc on repart pour une nouvelle semaine avec comme objectif, - 5 kg au total à la fin de la semaine.

 

 

Choupchoups: ta recette a l'air super. Mais je n'ai pas de son, j'atends ma commande dudu qui tarde franchement à venir.

 

Jena: tu as raison de ne te peser qu'une seule fois par semaine, j'aimerai en être capable.

 

A plus les filles

espoir34570

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 10:53

salut les dukanettes!

 

aujourd'hui + 400gr sans écart: SNIF! il va falloir se remettre au sport que j'avais un peu laisser tomber...

hier la nourriture ma paraissait un peu fade mais ce matin je viens de recevoir mon colis acheté à la boutique Dukan:

- pépites pour petits déjeuner au chocolat

- cacao maigre pour faire des petits biscuite

- mayo !!!! hummmmmmmm!

- vinaigrette toute prête

- pleins d'arômes pour cuisiner : beurre (hum!) roquefort, emmenthel, noix de coco...

 

je vais tester tout ça et je vous dirai si ça a vraiment du goût! aujourd'hui PP !

 

allez bonne journée à toutes et ON TIENT BON !!

Utilisateur97061

Posté le 02/04/2012 à 11:07

espoir34570: Il coute cmb ce kit?

 

Alala aucune idée pour mes menus de ce midi et de ce soir :s :(

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

espoir34570

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 11:45

bonjour Jena!

 

j'ai payé 55 € mais j'ai 8 arômes + les 4 autres élements. C'est un peu cher mais les arômes durent longtemps je pense car il ne faut qu'une houtte ou deux!

je vais essayer ce soir de faire du thon à la noix de coco

et à midi aucune idée

 

par contre pour tes idées cela dépend de ta phase et aussi et SURTOUT de ton frigo ou congélateur!

il faut que tu iaes toujours des oeufs du poisson du jambon de la viande...

en attaque j'ai manger pas mal de poulet car tu peux le griller le faire au curry et fromage blanc avec du persil de l'ail des oignons...

des fois je fais 2 steak haché: un avec un oeuf au plat dessus, l'autre avec une cc de concoillote

une belle assiette de suamon fumé

des "muffins" de thon et surimi

regarde les recettes du blog y a plein plien d'idées!

 

bon courage!

choupachoups

223 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 21:36

Bonsoir les filles!

 

j'espère que vous êtes toutes d'attaque pour cette nouvelle semaine de régime!!!

 

pour moi, ce matin, bonne nouvelle, perte de 300g (malgré les légumes) après avoir repris 500g hier (tjs sans écarts..)

par contre, en rentrant du boulot en début de soirée, j'avais très très très envie de chocolat, de beurre, etc... tout ce qui n'était pas bon du tout pour moi... j'étais à 2 doigts de craquer, donc pour éviter toute catastrophe, j'ai mangé le reste de mon gâteau au chocolat (celui que j'avais préparé hier soir, pour mes 2 prochains petits déj) et un lait de poule ultra sucré.

du coup, j'ai peur du verdict de ma balance demain matin, parce que j'ai, par la même occasion, mangé trop de tolérés et un peu plus que ma dose de sons.

en même temps, d'habitude j'évite les tolérés donc peut-être que ça va jouer en ma faveur ;-s

et puis, aujourd'hui, journée assez speed, donc pas beaucoup mangé par rapport à d'habitude.

 

enfin, bon, on verra bien demain, de toute façon, mtnt c'est fait...!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.