Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début lundi 02 janvier 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 19:03

Et inviter tes amis mocassy, préparer un buffet sympa avec des autorisés dukan ?!? Ou trouver un resto sympa où tu aurais vu les menus avant en étant sûre que tu puisses y aller... Pour les 88 ans de ma grand-mère, en PL, j'y suis allée, suffit de trouver le bon, en passant ta commande, tu demandes l'accompagnement de la viande, généralement y'a la salade ou des légumes, et tu demandes la sauce vinaigrette à part pour la salade, tu as droit à une cuillère d'huile par jour, pour le dessert, j'ai pris fromage blanc en faisselle dans mon resto préféré d'avant le régime. Evidemment, les pizzas... tu peux en faire une dukan pour toi et en faire des normales pour les potes avec la même garniture en PL, genre 4 saisons, ou avec un toléré de fromage râpé allégé...

mocassy

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 20:04

oui c'est faisable de cuisiner dukan pour moi et mon mari et faire autre chose pour les autres mais ça se prévoit d'avance!! pour l'imprévu c mort!! on peut rien ramener comme sorte d'encas, de plat tout prêt!!!

genre ce matin on était en courses avec mon homme! il était presque 13h et nous n'avions pas fini!! et bien on était bien tenté de se faire un resto ou un mac do et continuer nos achats l'aps-midi!! et bien non, on est rentré manger à la maison!! comme on avait faim, on s"est acheté de la viande de grisons au supermarché pour grignoter dans la voiture en attendant de rentrer...

franchement entre nous y'a rien de très jouissif à ça!! moi, ça me déprime plutôt qu'autre chose...

le resto, oui faut choisir le bon!! une fois, on est allé à courtepaille, viande rouge et haricots et thé... c trop frustrant pour nous qui aimons la bonne nourriture...

je suis désolée mais je n'arrive pas à penser positivement audrey!! c trop dur!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 20:08

Je suis désolée que ton moral baisse comme ça.

Je vais tenter de te faire sourire : les plats tout prêts sont nos ennemis !!!

Je pense fort à toi en tout cas.

mocassy

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2012 à 20:15

merci audrey, c'est gentil d'avoir répondu présente ce soir... ça fait du bien en tout cas... et oui tu m'as fait sourire!! lol

ca va passer... un bon moins sur la balance me ferait repartir de bon pied!!! objectif: bouger ce week end...

verdict lundi sur la balance.. lol

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2012 à 20:20

Contente que tu aies au moins souri, défoule-toi ce WE !!! J'ai fait une heure de vélo d'appart ce matin devant la télé pour ne pas me rendre compte, des exos pour les muscles sous les bras (inexistants chez moi... première séance aujourd'hui... j'espère que ça donnera quelque chose !), et jardinage... ça m'a fait un bien fou... demain ça fera deux mois calendaires et ça tombe le jour de ma pesée... J'espère que les reds qui doivent débarquer ne freineront pas trop ma descente, le parcours sera encore bien long...

mimosajess

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 08:54

bon ce matin le 74 a fait son apparition sur la balance je suis super contente

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 11:22

Bravo Mimosajess !!!! Y'a de quoi être contente !

Pour ma part petite baisse, légère... mais je suis contente aussi.

Donc pour mon objectif... 6 kilos en un mois, je me suis un peu emballée... mais bon, je vais tenter !!!

Utilisateur88882

Posté le 03/03/2012 à 11:55

courage les filles

Il faut se dire que les petites batailles donnent de bon résultats à la fin et se fixer des objectifs donnent une motivation

En tout cas ce forum est génial et ça fait du bien de se sentir soutenue surtout quand comme moi on est seule à la maison a faire le régime ! vous lire me redonne de la motivation

allez mocassy courage reste motivée Profite du weekend pour bouger et essaye de boire beaucoup (au moins 1.5 litre/jour )Quelquefois ça permet de faire la différence en tout cas pour moi ça marche en cas de stagnation

Bon week end à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 12:02

Tu as raison Motherb, ce forum m'aide beaucoup pour mes petites questions qui surgissent parfois, piocher des idées et simplement retrouver des personnes qui vivent la même chose et puis, mes copines bossent toutes alors les journées sont longues !

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 17:44

coups de chaudn sueurs froides... avec ça pas d'écarts c'est moi qui vous le dit!!!

Mocassy reprends toi!

C'est excellent la viande des grisons! Je crois que parfois il faut faire unepetite remise en question sur "les bonnes choses", un mac do c'est pas une bonne chose... c'est plein de gras de viandes transformées bizarrement et de pain indigeste! Dis toi que tu manges sain pour ta santé! Et que c'est un magnifique cadeau que tu te fais, et moi j'avoue (ben oui) que de temps à autre je mange un morceau de fromage, un gâteau sec ou un bonbon!!! Et ça me va bien comme ça! Culpabiliser ou angoisser ça n'aide pas la balance non plus! Des bisessssss

mimosajess

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 18:01

bon voilà les filles les mesures aprés ma cure de starvac et palper rouler viennent de tomber.

Alors:

tour sous poitrine = -6,5

Taille à 9 cm au dessus du nombril = -12,5

Taille au niveau du nombril = -13

Hanche à 5 cm en dessous du nombril = -11

tour sous les fesses = -4

cuisse = - 7

 

voilà je suis super contente ça motive pour continuer

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2012 à 19:01

Je suis d'accord avec Kdlo, décidément, on a des façons de penser similaires, on a grossi parce qu'on ne considérait pas les mauvaises choses pour notre corps comme néfastes, ce n'est pas aller au McDo avec les potes qui importent, c'est passer du temps avec eux ; peut-être ne veux-tu pas leur en parler mais moi je l'ai fait avec certains et ils sont super, ils me demandent quand je suis en PL et on s'arrange pour trouver un resto où chacun trouvera son compte, et s'ils invitent, ils viennent sur le site pour prendre des recettes !!! Pour les autres à qui je ne veux pas en parler, j'accepte les resto en PL tout simplement. Et quand on papote, rit, s'amuse, personne ne fait attention à ce que tu manges !!! Un tajine de veau une fois avec carottes, pomme de terre, j'ai trié discrètement, mangé ce que j'avais le droit et personne n'a remarqué... Pour le dessert, le soir après un tajine pour moi, couscous pour d'autres... personne n'en voulait !!! Aller, on se motive !!! Il y a une solution à chaque problème !!!

Mimosajess, super tes diminutions côté mensurations.

Je me débrouille avec le vélo, la marche, des exos pour les bras depuis hier, et je m'en sors pas mal non plus, on va y arriver et on va se faire un corps bien ferme et tonique !

Biz

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 10:34

exactement Audrey! Il faut avancer avec le sourire! Bon courage pour le sport, moi avec la grippe cette semaine je n'ai fait que marcher!!!

Mimosa! Bravo! Tu me donnes une idée du bubget pour ce que tu as fait?

Utilisateur85130

Posté le 04/03/2012 à 11:05

Bonjour à toutes

Hier petite gastro, ce matin ça va mieux .

 

Coté sport j'en ai fait 4 fois cette semaine, ma silhouette a changé .

 

@Audrey, continue pour le sport, il n'y a que ça pour te remodeler..

 

@Kdlo, je m'accorde 1 chocolat tous les 15 jours, et je mange 1 "Krispolls " de temps en temps, ça ne m'a pas empêché de perdre du poids.

 

Je n'apelle pas ça des écarts , il faut se faire plaisir certains jours, c'est déjà assez long...

 

Bon courage à toutes, bon dimanche.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 22:26

ça va sur le forum les microbes ne passent pas... tout le monde a eu du petit rhume à la grippe et la gastro... on sent la fin de l'hiver... les organismes ne résistent pas.

Demain PL !!! Cool

@Liloukoo, et Kdlo, du sport et des sourires !!! Avec Dudu je revis !!!

Biz

mocassy

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 10:04

bonjour mesdames,

 

comment allez-vous en ce début de semaine? moi, reprise du boulot hier après une semaine de vacances et déja en congés lol

j'ai du prendre ma journée car des techniciens devaient passer à la maison...

du coup ce sera un peu de ménage te rangement et surtout de la cuisine... pour gagner du temps pour le reste de la semaine...

 

oui, Audrey, les microbes sont parmis nous! j'ai fini la semaine avec une bonne sinusite!! enfin, ça y est c disparu et c'est le retour de ma forme olympique!!

 

hier, midi je suis allée acheter une toute nouvelle paire de baskets de fitness et un collant aussi!! je me suis sentie pousser d ailes au cours de step le soir!! c'est bête mais je me sentais toute légère lol

 

allez oui j'adhère au sport et aux sourires!!

des bisous et je vous souhaite à toutes une agréable journée...

Utilisateur85130

Posté le 06/03/2012 à 11:14

Couvou les filles

Moi ce matin , pas la forme, j'ai des vertiges .......

 

Je voulais aller au sport à midi, je crois que c'est mort .

 

Il fait super beau mais froid.

 

Au repas ce midi, poisson, crevettes et pour mon mari frites snif, non je n'en ai même pas envie. Ce qui me manque le plus c'est le sucré.

 

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 12:04

bonjour!!!

Le sport j'en viens, je ne bosse pas le mardi matin!!! avant courses et maintenant une autre course "celle ménage cuisine douche" avant 13h40 heure à laquelle je vais bosser!

La grippe est passée! alors ça va bien mieux!

J'ai juste eu comme une crise de boulimie hier... mais comme me dit mon homme faut plus y penser!!!!!

Bonne journée à toutes!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 14:31

Liloukoo, j'espère que ça va aller pour toi. Tu nous rassures vite !

Ici aussi il fait moins chaud mais le soleil est resté, ouf ! J'ai planté un magnolia (premier cadeau d'anniv arrivé en avance car promo chez lecl... ; j'emmène ma mère qui n'a pas de voiture faire les courses et elle a dû me voir les regarder longuement avant de faire mes courses... arrivée à la caisse, je la retrouve avec un magnolia dans son caddie... c'était pour moi !!!) dans mon jardin... tout petit 50 cm... j'espère qu'il va prendre et qu'il va s'habituer ici... y'en a un dans le petit parc que je traversais pour descendre dans le bourg avant (fermé pour risques d'effondrement suite à un accrochage mur/voiture !!!)... A priori, c'est une terre assez similaire et l'environnement est le même !!! y'a pas de raison que ça ne marche pas...

J'ai commencé à retourner l'emplacement de mon futur potager mais avec les reds, j'ai moins de jus alors je n'ai fait qu'en tracer le 1/2 contour en retournant pelletée après pelletée... Avec ce que j'ai fait hier, j'en avais déjà plein le dos... Mais demain, c'est reparti !

Il a raison ton homme Kdlo !

Mocassy, bienvenue au club sport et sourire alors ! Ce matin ma petite heure de vélo... je crois que je vais m'habituer à trois séances d'une heure par semaine, je pense que c'est une bonne moyenne, avec les abdos matin et soir c'est top, ça me file la pêche !

Mimosajess, comment vas-tu ?

Plus de nouvelles de Jolykeur ou Samemotive, Motherb ou Thalie... ?

mocassy

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 14:44

atelier cuisine quasi terminée!! bouchée moelleuse au thon, cake à la viande de grisons/oignon/dés de poulet, crevettes sur lit de vermicelles de konjac, cake au chocolat et zestes d'orange

reste plus qu'à faire des meringues et voilà.....

je me suis dis que ça pouvait inspirer certaines d'entre vous....

à plus tard

Utilisateur85130

Posté le 06/03/2012 à 14:46

Voilà, apres avoir mangé un peu, j'ai réussi à aller au sport, dur , dur ,mais que c'est bon après....

 

@Audrey, le sport on s'y habitue vite , et ça devient vite une drogue, continue tu es super motivée....

 

@Kdlo, aujourd'hui est un autre jour, courage

 

Bonne aprem à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 15:00

Pour ma part, ce midi, c'était viande des grisons accompagné de son endive au balsamique, suivi d'une escalope de veau (et oui mesdames, date limite donc réduction... j'en ai pris deux !!!! L'autre je la mangerai demain !!!) et sa farandole de légumes variés : poivrons, oignons revenus dans le jus de l'escalope ainsi qu'haricots verts, choux de bruxelles... une explosion de couleurs ! En dessert : méli-mélo de rhubarbe (encore tiède / livre des pâtisserie) et nuage blanc (yaourt nature !), café ! Et un deuxième pour la recette de Nelyne préparée pour le goûter et le diner... je vous dirai si c'est bon !

@Liloukoo, je continue promis !!! contente que tu ailles assez bien pour aller au sport, repose-toi quand même un peu !

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 16:44

Ouai le sport c'est bien! MAis pas toujours facile à insérer dans l'emploi du temps, entre le travail, la maison le gosse et un loisir (j'aime bien la peinture, un soir par semaine) et bien pas trop le temps, 'arrive à caser deux séances de 50mn par semaine en moyenne, parfois une parfois trois et quand je n'y vais pas je marche entre 40 et 80mn par jour (aller et revenir du travail) mais pour ça aussi il faut s'organiser, partir plutôt chez la Nounou etc etc!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 16:46

Tu sais moi j'ai que ça pour m'occuper alors...

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2012 à 16:50

oui oui! Et c'est super! Tu as le jardin aussi!!! Au travail j'ai beaucoup de "temps libre" et parfois je rage en pensant à ce qui m'attend à la maison!!! Hi hi hi! On a toujours à redire! lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.