Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

début lundi 02 janvier 2012

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 13:41

le vermicelle de konjac c'est un peu comme des spaghettis de soja!!! pas beaucoup de gout mais une texture sympa, en fait c'est de l'eau et de l'agar argar! c'est très traditionnel en asie!!!

Utilisateur85130

Posté le 13/02/2012 à 20:08

Bonsoir à toutes

@Audrey, l'agar-agar tu le mets à froid, et apres tu fais bouillir 1 à 2 mn;

 

@Mimosajess, le vermicelle de konjac se trouve en magasin asiatique .

 

Je n'en ai pas encore gouté, ils sont en rupture en ce moment.

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thalie85

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 07:17

Vous cuisinez comment le konjac ?

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2012 à 09:15

Merci Liloukoo. Je vais faire comme ça.

Les vermicelles de konjac... eau et agar-agar... et tu dis, Kdlo, que ça n'a pas de goût... ça ne me donne pas vraiment envie tout ça !!!

J'attendrais d'avoir droit aux pâtes en conso je crois !!!

Biz

Bonne journée !!!

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 09:51

Ah Audrey!!! C'est sympa le Konjac! Je pensais comme toi! Mais un peu cuisiné, poulet sauce soja par exemple c'est assez chouette!!!

mocassy

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 12:24

du même avis que kdlo, moi j'aime bien!! je viens d'en manger là.. je les ai fait à la bolognaise... ça n'a pas de gout particulier, ça prend juste le gout de la sauce...c'est pas mauvais et en plus ça dépanne bien...

faut essayer...

thalie85

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 21:58

bon a fait le tour des magasins aujourdhui pour trouver du konjac et je rentre bredouille !!!

parcontre jai decouvert le poddrige pour le son davoine et bien jaime bcp ca change de la galette

 

bonne soirée

Utilisateur88882

Posté le 15/02/2012 à 08:27

Bonjour à toutes

Ce matin -500g !! Yes  !!

J espère pouvoir commencer la conso le 1er mars car j'ai des invitations et un repas au resto prévu

Pour changer la façon de manger le son ce matin j'ai tester les crêpes et ma fille a aimé aussi parce que les galettes je ne peux plus les manger et mes essai de pain ne se sont pas révéler très concluant !

Ma fille de 10 ans a tendance a être un peu ronde et commence à être très complexée Yen a t il parmis vous qui ont adapté dukan a des enfants

Merci de votre aide

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimosajess

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 08:45

Encore -400 grs ce matin cool je me rapproche de mon objectif du mois soit 74 kgs cool

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 08:46

j'ai moi même été une gamine ronde que ça mère a mis au régime une paire de fois... je crois qu'à cet âge consulter un diététicien est utile plus du sport!

Moi je stagne... patience patience!!!!

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 08:46

sa mère pas ça... pas réveillée...

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2012 à 09:00

Motherb, je suis d'accord avec Kdlo, j'ai grossi vers 6-7 ans par rapport aux copines de classe, je veux dire, je n'étais pas à ce poids à cet âge !!!

Ce qui a manqué c'est que nous n'avions pas l'habitude de faire une activité physique je pense, très casaniers puisque mon père bossait la nuit et que mes parents n'avaient pas les moyens de payer pour une activité sportive dans un club ou autre. Ils auraient dû mettre l'accent sur les balades en forêt, la piscine (mais ma mère ne sait pas nager)... donc on ne faisait rien.

Un peu plus grande, j'y allais avec les copines, à la patinoire, faire du roller... Mais le mal était fait et les mauvaises habitudes prises, en plus des problèmes d'obésité familiaux...

Pourquoi n'organises-tu pas (dans la mesure de tes possibilités de temps), des aprM entre copines pour ta fille avec en toile de fond une activité sportive... Plus on en fait, plus ça nous plaît et passer du temps avec des enfants de son âge est très important pour sa construction (dixit celle qui voulait être instit !!!).

Voilà, ce n'est que mon humble avis... Tu prends ce que tu veux !!!

Bon, les filles si j'en trouve, je goûterai les konjac mais dans ma campagne... y'a pas. Lundi, à Paris, peut-être... mais on va profiter du RTT de ma meilleure amie pour se balader et non pas arpenter les allées des épiceries asiatiques...

Et niveau prix, c'est abordable ou pas ?

Sinon, j'ai mon 2e entretien avec le boss mardi aprM (après la route du retour, mais ça va le faire)... Je vous tiendrai au courant.

Biz et bonne journée.

samemotive

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 10:41

coucou les filles ... voilà un moment que je ne suis pas passée mais en ce moment on est en plein changement d'orientation avec mon mari et on est pas mal occupé et stressé.

Je vois que vous tenez bien le cap avec des pertes impressionnantes.

 

Pour le konjak , je ne connaissais pas mais lundi j'etais en deplacement et au lieu de me jeter sur un sandwich j'ai acheté exceptionnellement un plat dukan , konjak bolognaise, PP ... FRANCHEMENT j'ai trouvé çà top, le konjak n'a pas de gout en soit mais la sauce est bien relevée (meme un peu trop salée) et on retrouve la texture de pates qui est agreable ... bon vu le prix de la petite barquette j'en ferait pas mon quotidien !

 

Côté regime je suis passée depuis hier sous la barre des 60 ... mais en ce moment j'ai pas mal de "repas en exterieur" au resto et j'ai du mal à gerer ... du coup je fait un peu plus de step et un PP le lendemain !

 

bonne journée

Utilisateur88882

Posté le 15/02/2012 à 12:07

merci pour vos réponses mais ma fille fait déja du sport : 2h de GR (gymnastique rythmique tous les samedi) + piscine avec moi 1 dimanche sur 2 5 ce week end elle a fait 10 longueurs) et a l' école elle se dépense aussi car elle joue encore au loup ou au foot a la récré .Ce qui me chagrine c'est qu'elle est mal dans sa peau .

Je pense que je vais voir une diététicienne si le sport ne suffit pas

a+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur88882

Posté le 15/02/2012 à 12:10

correction !!!!!!!!

piscine 1 dimanche sur 2 pas sur 25

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 14:13

lol!

Motherb! Si l'IMC de ta fille est dans la norme ne te préoccupe pas, ça change vite les petites filles!!! J'ai connu des spaghettis qui sont aujourd'hui bien loin de leur ligne d'origine et l'inverse aussi!!!

Chez moi le konjac (pas dukan hein le vrai le simple) coute 1€60 la barquette et je mange deux fois avec!!!!

Je stagne un peu les filles là... ça me fatigue.... j'ai hate de perdre les prochains 1200g!!!! banzaiiiiiiiiiiiiiiiii

Utilisateur85130

Posté le 15/02/2012 à 18:20

Bonsoir à toutes

@Audrey , le konjac coute dans les 1,70 euros le paquet. J'en ai trouvé aujourd'hui. Demain , je goute .

 

Je vais faire une bolognaise.@Kdlo , est-ce que c'est autorisé que en PL ?

 

@Motherb, est-ce que ta fille mange beaucoup de sucré et boit des jus de fruits ? Des fois, il faut juste supprimer un peu les biscuits et sodas et elle va grandir et du coup s'affiner.

 

@Samemotive, super bientôt la conso.....

 

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur88882

Posté le 15/02/2012 à 18:43

Merci LILOUKOO

Ma fille mange peu de sucreries et ne grignote pas .Elle boit du jus d'orange mais juste au petit déj et comme elle mange à la maison j'essaye d'équilibrer en plus elle aime les légumes

Le seul "souci" c'est le petit dej et le gouter elle n'arrive pas a manger du pain et aime bien les viennoiserie et les gateaux alors j'essaye de lui en faire avec le moins de matière grasses possible et pour le petit dej ce matin on s'est fait des crèpes au sons et elle aime donc je vais lui en faire et lui faire gouter les gateaus dukan à 16h aussi et avec ça je pense que ça ira .

Son but est de ne pas prendre de kilos pour que le fait de grandir "efface " ses petits bourrelets

Le soucis c'est que ses 2 soeurs de 16 et 18 ans n'ont pas de problème de poids et sont très gourmandes mais elle ne sont pas toujours à la maison alors j'essaye de limiter les tentations

Merci de votre soutient

a+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

jolykeur76

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 09:25

bonjour , je suis a -7 kilos depuis le 2 janvier vous en pensez quoi ? pertes trop rapides ou pas assez ?

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 10:11

salut Jolykeur! Comme moi !!!! -7kg! Je crois que une moyenne d'un kg par semaine c'est plutôt pas mal!!! c'est d'ailleurs le constat de Dukan dans son livre! C'est la perte moyenne obserée! Donc on est sur la bonne voie!!!

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2012 à 11:10

Merci pour le prix indicatif des konjak. Je verrai lundi si j'en trouve.

Jolykeur, c'est une très belle perte, continue comme ça, tu es sur la bonne voie.

On ne parle pas trop de nos menus en ce moment les filles !

J'ai essayé le cake aux sons pour 4 matins conseillé par Nelyne, pas mal :

 

CAKE AUX SONS POUR 4JOURS

4 cas de son de blé

8cas de son d'avoine

3 oeufs

7 cas de fromage blanc 0%

3.5 cas d'édulcorant liquide (+ ou - selon le gout)

1 sachet de levure chimique

arôme au choix (moi je mets 2cas de chicorée liquide et j'ai l'impression de manger du pain d'épices)

 

on mélange tout et on met dans un moule à cake en silicone

(moi je fais dans 4minis moules) et au four 30mn à 180 °

il faut les garder au frigo

 

Pour ma part, j'ai mis l'arôme vanille. J'aime bien, si on apprécie le fromage blanc bien évidemment !

Biz

Bonne journée

mocassy

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 14:48

salut à toutes,

 

oui AudreydelaManche, moi aussi je fais souvent des cakes c trés pratique et vite fait surtout. j'en fais des salés aussi. j'aime celui au surimi,saumon fumé, et saumon en boite et aussi celui dés de jambon et cornichons mais il y en a pleins d'autres!!!

ce week end, je suis de sortie!! baptême samedi et repas de famille chez mes parents dimanche!!

pour samedi soir, c'est un buffet,je dois amener quelque chose donc ce sera cakes!! et un clafoutis à la rhubarbe en dessert, ni vu ni connu car je ne veux surtout pas craquer sur la pièce montée!! non non et non!!

et dimanche j'ai prévenu mes parents donc ils nous font un menu adapté pour nous!!

mon mari est quasi à moins 10kg!!

moi, c'est pas ça!! 3 kilos... et je ne perds pas en ce moment!! je stagne... objectif : plus de tolérés jusque la fin du mois!!

je veux gagner mon pari avec mimosajess!!! lol

 

biz

à plus tard!!

Utilisateur88882

Posté le 17/02/2012 à 08:00

Bonjour

Hier rdv chez le médecin pour ma fille : elle a calculé son imc et même si elle est un peu ronde elle est aussi plus grande que la moyenne donc pas d'affolement juste limiter les aliments gras et surtout faire du sport !

Pour moi plus que 3 kg pour atteindre mon objectif !! Yes

Pour ce qui est du reste , je commence une nouvelle activité et ça démarre doucement alors le moral descend aussi !

Enfin ce midi ce sera poisson en papillote et fromage blanc car journée Pp

Bonne journée à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 08:17

courage Motherb! De nos jours une entreprise ça démarre doucement! Ce sera sur la longueur qu'il faudra voir! Hier soir boeuf carottes!!! miam!!! pas de gras pas de vin et de la maizena à la place de la farine!!!

8700g d'un coup!!! C'e"est bien après un palier!!!

kdlo

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 08:17

-700g

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.