Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début prévu le 10/10/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dodrey17

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 16:50

bah etant donné que j'ai fait pas mal d'écart je me pèse plus pendant quelques temps !!!

Et oui je sais que tu fais pas d'écart tous les jours t'inquiète...

Si parler bouffe, faire de bons ptits plats et regarder les autres les manger c'est atroce !!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2011 à 12:45

Salut les filles !

 

Alors comment c'est passé votre weekend ?! Et la pesée ?!

 

Avant tout, j'voulais revenir sur une chose ! Le : " Alors culpabilise pas c'est stroph qui l'a dit lol. " D'Audrey !

 

Oui, il ne faut pas se flageller pendant des jours et des jours à cause d'un écart. Ça c'est claire. Ça ne sert à rien sauf à faire baisser le morale. Et dans ce régime, c'est le morale qui prime ! ( Wahh j'fais des rimes... La classe ! ).

 

Mais il faut bien comprendre qu'un écart est une FAUTE !

 

C'est con, hein, mais c'est comme dans la vie, avec les lois et autre décrets.

Si vous vous faite arrêter par un gendarme, parce que vous rouliez à plus de 70 km/h alors que la vitesse limite est de 50 km/h, vous êtes en tord, vous recevez une amande, et des points vous sont enlevé.

 

Avec ce régime, la seule punition est la reprise de poids où la stagnation.

 

Mais tout comme avec les points de permis, ( qu'il faut récupérer par un stage qui coute la peau du cul, et qui prend de votre temps ), il faut "rattraper" l'erreur.

 

Sauf, que dans un régime, on ne peu " rattraper " l'erreur. On ne peut pas compenser par du sport, en ce disant, si j'fais 8km de marche aujourd'hui, ça passera comme une lettre à la poste ! Non, c'est totalement faux, de penser comme ça.

 

Vous privez votre corps, en lui faisant vivre une réelle épreuve de tout les jours.

Du jour au lendemain vous êtes passé à une alimentation plus " restrictive ", en le privant de " douceur " dont il avait " l'impression d'avoir besoin " pour survivre, et marcher correctement.

 

C'est à ça qu'à servi L'ATTAQUE ! A mettre votre corps en cétose, et le bousculer dans les habitudes encré depuis des années, et des années. Et pourquoi ?! Pour que vous vous sentiez enfin bien dans votre peau, ou par soucis de santé.

 

Alors votre corps, à tant bien que mal, " supporté " le supplice que vous lui faite vivre.

 

Mais en faisant des écarts, votre corps se dit : " Y'en à encore de temps en temps ! " et va s'habituer à avoir une ration de " douceur ", de temps à autre. ( Oui Catia, c'est pas tout les jours, je le sais, mais depuis que tu as commencée le régime le 10 Janvier, donc depuis une quarantaine de jours seulement, tu en est à ton quatrième écarts, si je ne me trompe ! )

 

Votre corps va s'habituer à recevoir des aliments qui ne lui sont pas " Autorisé ".

Et il va en profiter, pour faire des réserves avec ce qu'il reçois. Puis va envoyer un message au cerveau qui va vous tenter de milles et une façon pour re fauter !

 

Car vous ne contrôlerais pas votre corps, si vous ne contrôler pas votre cerveau !

 

Et de ce fait, vous perdrez moins, moins vite, et votre objectif parait plus long à chaque jours !

 

Alors oui, vous avez une belle perte, mais, franchement, vous vous voyez stagner durant 15 jours ?! De reprendre 4 kg ?! Au pris de combien d'effort, et de tentation ?!

 

Ce régime est à vie, il faut le comprendre. Mais cette période de restriction, elle ne l'est pas !

Plus vous tenez votre régime à le lettre, plus il y a de chance pour que vous atteignez votre but en moins de temps que prévue !

 

Et c'est quoi ce priver durant quelques temps ?! Ça fait quoi de plus ?!

RIEN. Sauf vous faire avancer pour mieux reculer ! Je fais Deux pas, je recule de Trois !

 

Donc oui, quand on à fait un écart, ça ne sert à rien de culpabiliser, et de se démoraliser durant 8 jours !

 

Mais si il faut que vous culpabilisiez un peu pour ne plus faire d'écart, là je suis pour.

Ou du moins, y réfléchir, et peut être se remettre en question !

 

Comme : Pourquoi je fais ce régime ?! Est ce que je n'ai pas vue trop haut pour le but fixé ?

Pourquoi je fais des écarts, et qu'est ce qui me pousse à en faire ?! Etc...

 

 

Voilà. Point clarifié !

 

Et comme je disais à Audrey l'autre jour au téléphone, je vous fais pas la morale, loin de là !

Je vous dis juste là vérité sur votre faute. Mais après, ce n'est pas mon corps, et ce n'est pas mon objectif.

Et quoi qu'il arrive, je vous soutiendrais jusqu'au bout du votre !

 

Bises !

dodrey17

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 16:36

Euh ...

 

Non mais en fait quand je disais que fallait pas culpabiliser je voulais pas dire non plus qu'il fallait faire écart sur écart entendons nous bien hein...

 

Bon sinon comment s'est passé le week end??

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 23/02/2011 à 11:15

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2011 à 11:57

Salut salut !

 

Alors qu'est ce qu'à donné la pesée ce matin ?!

 

J'espère que vous allez bien !

 

Bises les filles !

BarbaMama

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 14:52

Coucou,

 

Bonne pesée pour moi ce matin.

 

Je ne sais pas trop quoi retenir dans ton message Maureen :-(

- tu nous fais la moral ? et nous engueule gentiment pour pas qu'on refasse des écarts ?

- tu nous dis ok vous avez fais qq écarts (4 pour moi), et alors ? pas la peine d'en faire un roman. Maintenant on oublie et on se reprend en main ?

- ou encore, on te saoule à tous les jours te parler de nos petits écarts ? et on est ici comme dans un journal intime, et peut-être que ça te gave notre comportement ?

 

Je ne me vexe pas mais j'avoue que je ne sais pas trop à quel degré le prendre.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2011 à 16:56

Yep !

 

Ahhh c'est bien ! 9,2 kg ! Bientôt les 10 ! ( sourire ).

 

Ohh non, il ne faut pas le prendre mal.

 

D'une je n'ai pas à vous faire la moral, comme je le marque en fin de message : ce n'est ni mon corps, ni mon objectif à moi. Et la seule personne à qui je pourrais faire la moral, ce n'est seulement que moi même. Je ne me permettrais pas !

 

Je voulais juste clarifier le " Faut pas culpabilisé, c'est Stroph qui à dit ".

 

Bien sur, que ce que j'aimerais suite à la lecture de mon message, c'est vous encourager à ne plus en faire, et de se reprendre en main, mais c'est aussi par rapport à d'autre proteinaute qui pourrait nous lire et comprendre, que ce n'est pas grave de faire un écarts !

 

C'est exactement : On prend conscience qu'on à fait un écart, et on se reprend en main. Sans pour autant se flageller.

 

Tu sais Catia, si ce que vous disiez me gavée, je ne viendrais pas écrire. Bien au contraire ! ( sourire ).

J'aime beaucoup parler avec vous, et j'aime cet aspect " journal intime ".

 

Je suis juste le genre de personne qui explique ce qu'elle pense, sans forcément juger !

Je constate. Et j'explique ma démarche.

 

Après si mon message à pu être mal interpréter, j'en suis navrée, vraiment.

J'aimerais juste être de celle qui arrive à soutenir sans pour autant laisser la personne ce complaire dans son désarrois, ou dans sa faute ( sourire ).

 

Et outre, là où je parle de tes écarts, mon message est plus général !

 

Je n'aimerais pas qu'on se fâche, car comme je le dis plus haut, ça me plait, et m'aide aussi beaucoup de parler avec vous !

 

( sourire ). Sans rancune ?! ( sourire )².

 

Bises.

 

Ps : J'suis à 180° degrés, les yeux fermer c'est bon ou pas ?! Ou il fait un peu froid ?! [ Kaamelott ]

dodrey17

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 17:06

Hey les filles

 

pas de pesée pour moi en ce moment, pas très envie et la je vais un peu en conso mais je pense revenir en croisière rapidement.

 

Sinon pas de bagarre c'est mal !!!

 

C'est bien de se soutenir mais il est vrai que le régime influe je pense sur notre moral et notre caractère donc il faut essayer de rester zen et de ne pas s'embrouiller !!!

 

Sur ce je vous fait des bisous et vous dis a+

BarbaMama

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2011 à 21:09

Re,

Bon ben d'avoir clarifié les choses, moi ce me fait du bien !!

 

Ce soir c'était radis noir en entrée, puis endives cuites avec du jambon blanc.

 

Cet aprém j'ai préparé 58 cup cakes pour les 4 ans de mon Titi demain au centre aéré.

Ben je vais me faire taper sur les doigts, et vous aurez entièrement raison ..... j'ai mangé 4 fraises tagada ....

 

Ce qui me gêne le plus dans cette grosse erreur de ma part, c'est la façon dont je les ai mangées.

Je me suis "jetée" dessus, comme quand j'étais gamine et que je piquais un paquet de gâteaux dans le dos de mes parents, je le mangeais comme si j'étais affamée.

 

Il faut vraiment que je réussisse à trouver des recettes de sucrées Dukan qui me conviennent et me supprime ce manque de sucre et ce comportement de folle.

 

Et pour couronner le tout, ce soir je n'ai fait que 2.5km de vélo.

 

Je me déteste ce soir et je m'en veux d'être aussi faible par moment.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 24/02/2011 à 11:04

Stroph à complètement raison !

On ne peut pas vous encourager à faire un écart !

Le rôle du forum, c'est le soutien, mais aussi le coup de pied aux miches si y'a besoin (attention, je chausse du 42).

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/02/2011 à 12:43

Salut !

 

Endives avec béchamel ?! ( A la Dukan bien sur ! ).

 

Hum... J'dis rien, j'ai déjà tout dis dans mes posts précédents !

 

Bah... Tu as peut être un rapport avec la bouffe qui peut te jouer des tours... Fais gaff que ça ne t'amène pas à la boulimie...

 

Pourquoi seulement 2,5 ?! Enfin, en même temps c'est déjà pas mal !!

 

 

Bon alors Audrey, t'passe en croisière, c'est sure ?! Bientôt, ou déjà ?! Tu m'diras.

 

Bisous les filles !

 

Ps : Gaëlle à des Grands pieds ! Gaëlle à des Grands pieds ! Gaëlle à des Grands pieds ! Gaëlle à des Grands pieds ! Gaëlle à des Grands pieds !

 

 

ET VLAN ! ( sourire ).

BarbaMama

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2011 à 21:57

Euh ...... je comprends pas le Gaëlle a de grands pieds ...... j'ai râté un épisode ?

 

Aujourd'hui 0 faute !!!!!!

 

Matin : café au lait sucrette + 3 minies crêpes de 12cm trés précisément. Sont autorisées 2 crêpes en taille normale, donc pas de triche.

 

Midi : surimi + jambon blanc + coca 0%

 

Goûter : 2 petits suisses avec sucrette vanille

 

Soir : surimi + grisons + 2 petits suisses vanille

 

Vous l'aurez deviné, j'étais en PP lol

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/02/2011 à 00:14

.

 

( sourire ).

 

Pareille à quasi près, pas de prise de tête sur les repas jourd'hui ! ( PP aussi ! ).

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/02/2011 à 11:04

Salut les filles !

 

Alors qu'est ce que ça donne la pesée ?!

 

Audrey, t'es passée en conso du coup ?!

 

 

J'suis contente, j'ai fais 50,5% de mon objectif ! Il me reste plus que 10,5 kg à perdre ! Pfouhhh !

 

Dure quand même, hier mon frère et ma belle sœur sont arrivés avec 1kg de bugnes ! Rahhhh ça avait l'aire très très très, trop bon ! ( sourire ). Et le soir, il à acheté un foie gras... Un de mes péchés mignons ! Mais j'tiens bon ! Tout ça sera bientôt à moi quand ces fichus 10,5kg seront partie de ma vie ! Rahhhhhh !

 

Bisous les miss, et bon dimanche !

BarbaMama

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 20:45

Coucou les nanas,

 

Je file regarder un DA sur W9 avec ma crevette.

Mais demain je suis de repos, et à part faire qq petites courses, rien au programme !!

Ce qui veut dire ?.......

Que je serais dispo pour vous parler ici ou sur msn !!!!! Elle est pas belle la vie ?? hein ?? SOURIRE

 

Quoi de neuf par chez vous ? Tout se passe bien ?

 

Bisous

BarbaMama

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 20:37

Vous êtes parties en vacances les filles ?????

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/03/2011 à 11:54

Salut salut !!!

 

Comment ça va ?!

 

Alors ?! Vos pertes ?! Ça en est où ?

 

Désolée Catia, j'étais dans ma famille depuis lundi !

Dommage que j'ai loupée ton jour de repos ! La prochaine fois ! ( sourire ).

 

Et Audrey, elle est passée où encore ? ( sourire ).

 

Bisous les filles !

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/03/2011 à 16:40

Bahh alors ?! Z'êtes où ?

BarbaMama

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 20:55

Ben là mais comme personne écrit, ben je viens pas non plus....

 

C'est le serpent qui se mord la queue le gourmand !! SOURIRE

 

Ici rien de bien nouveau, encore un écart dimanche. Du coup ça f'ait un moment que je suis à 94.4 ou + mais pas passée en dessous .....

 

Arf les premiers kilos sont toujours les + facils à perdre hein. Ben c'est vrai !! lol

 

Je craque régulièrement et toujours les jours où je ne bosse pas grrrrrr

Le mercredi et le week end c'est la galère pour moi.

 

Mais bon, même si je stagne à -9.6kg c'est déjà bien quand même. C'est toujours mieux que rien du tout !!

 

J'aimerais "seulement" être encore un peu + éloignée du 95. Pour moi, plusieurs paliers psychologiques existent, et ils marchent de 5 en 5.

 

Et toi quoi de neuf ? Bravo pour tes 12.1kg !!!!! C'est super !! Ta persévérence et son sérieux paient !!!!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2011 à 14:39

J'étais pas là, ces derniers temps, donc pas de connexion à un pc !

 

Tu es casi à 10kg de perdu ! C'est déjà bien ! Faut tenir le bon bout, et ça va redescendre !

 

Mais oui, les premiers kg sont toujours facile à perdre, et plus t'avance dans le temps, plus ça ralenti !

Hum ! C'est les jours où tu es chez toi que tu craques... Pas facile, j'avoue de rester à la maison, avec la tentation des placards...

Faut essayer un truc qui t'occupe ! Mais garde courage ! ( sourire ).

 

J'comprends tes paliers, j'm'arche un peu pareil ! Mon but, m'éloigner du 75 le plus vite possible... Enfin, le plus vite que ce que mon corps me le permet ! ( sourire ).

 

Ouai... Mais bon, là j'ai repris quelques grammes ! Arg... Mais bon, cause de soucis, et de règles. Ça commence à se remettre en place ! On verra bien !

 

Plus que deux jours les filles, et ça fera deux mois !

 

Demain, je fais les photos, et la prise de mensuration... Ahhh j'ai hâte de voir ! ( sourire ).

 

Mais ça re deviens dure, après deux mois, les tentations sont de plus en plus dure, et y résister, relève à chaque fois d'un explois ! Surtout quand la famille s'y met, et te met de la bouffe plus .... Miam que... Miam sous les yeux !

 

Mais ça va l'faire !

 

Bon, et Audrey, faudrait te montrer ! Hein !

Sinon, je t'appelle dans la semaine.

 

Bises à vous deux !

BarbaMama

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 18:40

Demain je me pèse et j'ai hâte de savoir si mon écart aux framboises de dimanche matin va se manifester ou pas .....

 

Me tarde aussi d'être à - 10kg :

- pour le seuil psychologique

- pour faire des photos et comparer avec il y a 2 mois

 

Ce soir si mon homme en trouve, ce sera crevetes en entrée et moules ail/persil aprés !!!!! J'ai hâte ça me fait trop envie depuis ce week end !!!!!

 

J'attends qq1 qui vient récupérer son chien que je garde temps en temps, puis je mets mon jogging, je mets la télé sur "n'oubliez pas les paroles" et hop c'est parti pour 5 km de sueur !!!!! Honnêtement je ne pense pas que ça me fasse du bien aux muscles ou à la peau détendue, mais au moral et nerveusement c'est que du bénéfice !!!!!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2011 à 19:57

Hum... Framboises !

 

Ahh tu fais tout les 10kg ! Tu nous montreras ?!

C'est sur que c'est très bon pour le morale, passez la barre des 10 !

 

Ahhh pour nous aussi, c'est moules ce soir ! J'en ai eu envie tout le weekend ! Comme quoi ! ( sourire ).

C'est comme un diné à 4, mais chacun chez sois ! ( sourire ).

 

Heu... C'est une émission de télé ?!

Ouai, c'est fatiguant le sport... Moi ça m'fane énormément ! Mais... Bon... Faire des abdos c'est plus pour la forme que pour le reste... Et si j'pouvais m'en passer... Pouarf !

 

Bises à toi, et tu m'diras pour la pesée !

BarbaMama

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 20:44

Pour les photos, tout dépendra du résultat ..... et si je les mmontre ce sera sur msn mais pas ici.

Pour ici faudra attendre la fin de la Phase Croisière.

 

Pour l'émission, oui effectivement c'est bien une émission de télé, et c'est présenté par Nagui, mais du coup je ne sais pas si tu connais.

 

Pour la pesée, EVIDEMMENT que je vous dirais.

Même la fois où j'avais repris je le notais ici

 

Tes moules étaient bonnes ? MOi je suis dégoutée, elles étaient assez chères et minuscules ...... mais les crevettes, un délice !!!!!!! j'en ai mangé 400g à moi toute seule et pfiou j'ai mal au ventre maintenant .... Mais je me suis faite passer mon envie, c'est cool !!

 

Ta prochaine pesée est prévue pour quand ?

BarbaMama

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 08:53

Coucou !!!!!

 

Dommage que tu ne m'entendes pas parce que ce matin je t'aurais bien crier ma joie !!

 

Pourvu que ça dure, me pesée a été magique !!!!!

 

Je suis presque à 50 % de mon objectif !!

 

Et toi ça va aujourd'hui ?

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/03/2011 à 12:40

Salut !

 

Ahhhhh BRAVO ! 11,3 ! C'est géniale ! T'as passée la barre des 10 sans même le voir ! ( sourire ). J'suis contente pour toi, et c'est vrai, que j'aurais aimée entendre ta joie ! ( sourire ).

 

Il te reste quoi pour être à 50%... 1,7kg à perdre ?! LES DOIGTS DANS LE NEZ ma poule !

Tu fais malgré tout, un très beau parcourt !

 

Moi, ça peut aller !

Les moules hier, j'ai pas pu, après une assiette mangé tant bien que mal, je me suis rabattue sur le Fromage Blanc !

Mais bon, c'est plus la saison des moules, et sans fritte, c'est hachement dommage ! ( sourire )

 

Mais ce matin, moins 800gr, ça f'sait longtemps que j'avais pas perdue autant !

J'ai super hâte d'être à ce soir, après les photos, et les mensurations, pour faire le topo sur mes deux mois après la pesée de demain. On verra !

 

Ahhh oui, j'veux bien voir sur MSN. Tu en as fais avant de commencer le régime des photos ?! J'veux voir ! J'veux voir ! J'veux voir !!! ( sourire ).

 

Bisous miss !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.