Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Decue .... help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2016 à 14:41

je viens d'aller voir ton lien et je suis mdrrrrr !!!

 

!"Je n'ai pas le temps de cuisiner"

Apparemment, vous avez le temps de trainer sur le web 

 

ça me ressemble hein ?

 

bon donc un jour pp et un jour pl ?

 

tu sais kulaa je pense que ma prise de sang et en rapport avec mon surpoids :( (j'ose pas écrire obésité .....)

 

ce soir je vais sans doute avoir la morale "ben oui fallait que ça arrive hein Madame donc maintenant régime vous allez finir avec un infactus si ça continue "

 

quand tu dis que les jours strictement pp ne sont pas bons pour les reins (et tu as raison) il faut quand meme le faire un jour sur deux ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2016 à 14:56

Oui, c'est ces jours là que l'on perds du poids.

 

Si tu bois bien au moins 1 litre 1/2 minimum par jour, tu n'auras pas de soucis avec tes reins. 

 

Tu me diras ce que ton médecin dit hein!?

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2016 à 15:17

biensur que je vais te dire !!!

 

tu sais j'ai regardé je suis en obésité morbide j'ai honte tu sais ...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2016 à 17:03

Moi j'étais à 49,6 d'IMC et aujourd'hui je suis encore à 33...donc, même si j'ai bien perdu...Je suis encore ...obèse!  

 

Ne t'inquiète pas, ce ne sont que des chiffres et des mots....

Remarque que quand une femme est maigre on la plaint (ou on l'envie) quand elle est grosse...on se moque....pourtant, l'un comme l'autre est hors normes

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/05/2016 à 17:25

  c'est vrai ce que tu dis !

 

obèse ça me semble dingue !! tu sais moi à ton poids je suis bien même si ça semble bizarre je t'assure que j'ai une bonne mine et à 85 kgs je suis très bien par contre à 68 on dirait que je suis cancéreuse ...et là on se régale de me le dire

 

bon faut que je déleste pour moi et pour ma santé ça me fou les jetons cette histoire de prise de sang faudrait pas que j'ai un infactus hein tu commences à faire partie de mon entourage .. si je meurs comment le serais tu piouuuuu !!!

 

merci d'etre là pour moi 

 

je te dis quoi dès que le médecin me dira 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2016 à 19:16

(Rire) t'es pas encore à la mort hein!? 

Mais tu as raison, faut faire gaffe, "mieux vaut prévenir que guérir " dit le dicton, mais .....s'il suffirait de dire "je veux maigrir"..ça se saurait! 

 

Tu as déjà chercher le livre de Dukan? Tu vas voir, quand tu vas le lire, tu vas trouver une nouvelle motivation. 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2016 à 08:34

coucou ma poulette !!! je suis deg je t'avais écris un gros paquet et pas moyen de l'envoyer pfffff

 

comment vas tu ce matin ?

 

je suis allée à la visite hier soir :

ben écoute le docteur ne m'a même pas disputé, elle a vu le poids que j'ai perdu ... elle m'a dit qu'il fallait que je continue ce régime pour ma perte de poids et qu'après on aviserait youhou j'ai son aval !! bon je n'ai pas prononcé le nom de dukan hein

 

pour ma prise de sang elle ne met pas ça sur le compte de l'obésite (bon je suis un peu sceptique ou mon docteur est très diplomate ) ni du régime sauf peut être l'urée (fonction des reins) mais me dit que c'est minime et que c'est souvent quand on change de régime alimentaire quelqu'il soit ... donc boire de l'eau et bizarrement elle me dit de ne pas boire d'hépar ..elle m'a donné un "laxatif" doux pour m'aider à aller à la selle et je l'ai vu vraiment déterminée car elle en recherchait un sans sucre du tout ça m'a touché, je lui ai parlé du psyllium elle m'a dit que le médicament prescrit était de la meme famille .. je t'en dirais plus ce soir j'ai du le commander car le pharmacien n'en avait qu'avec du sucre ...

 

le cholestérol est un peu elevé mais j'ai plus de bon cholestérol elle me propose de continuer le régime mais plus avec du poisson bon j'aime pas sauf le thon donc je ferais en sorte

 

j'irais sans doute chercher le bouquin la semaine prochaine, je bosse de 8h à 18h et c'est vrai que je n'ai eu le temps de rien vraiment cette semaine mais j'y vais promis!

 

ce dimanche fête des mères, nous sommes invitées chez la mère de mon "ami" ... j'ai une peur bleue ... "ah oui c'est vrai tu es au régime c'est bien il fallait hein ... bon tu prends un bout de gateau c'est pas un petit morceau qui va te faire prendre dix kilos hein !!! " j'ai vraiment pas envie d'y aller et encore moins envie de me justifier .. j'espère tenir le coup et trouver sur la table de quoi faire semblant de manger ...

 

dis moi Kulaa pour arriver à mon quota de protéine est ce que tu penses que si je mange 3 yaourts nature 0% et 8 carrés frais 0% dans la journée c'est possible je veux dire n'est ce pas trop de glucose ?? car en faisant ça je peux garder une alimentation correcte à coté hier ça m'a porté bonheur de le faire (tu y es pour beaucoup car je compte dorénavant mes grs de protéine) et j'ai enfin attends la perte de dix kilos  Smiley Au secours     suis ravie si tu savais .. le chemin est long mais j'ai déjà moins dix kilos à perdre !!

 

quoi de beau pour toi aujourdh'ui ? tu as un jardin ? je t'embrasse bien fort  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2016 à 09:42

Oui, avec un berger allemand de 50 kilos, j'ai intérêt à avoir un jardin! , il est pas géant, mais fait quand même dans les 20 m de long.

 

Ça fait du bien d'être soutenue par son médecin hein!?

Je suis contenté qu'elle t'aies soulagée pour ta prise de sang!

L'eau d'hepar est bonne, et tu peux en boire DE TEMPS EN TEMPS, mais pas tous les jours, trop riche en minéraux elle favoriserait les pierres aux reins...c'est ce que j'ai entendu hein!? 

 

Ah la famille! Ne leur dit rien sur ton régime, et surtout, ne t'attends pas à ce qu'ils remarquent ta perte..  ...par contre, si tu avais PRIS 5 kilos, là. .....       

 

Pour justifier ton refus de certains aliments, dis simplement que.....tu n'en à pas envie, mais avec conviction hein!?  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2016 à 10:17

oui oui c'est vrai tu m'avais montré ton beau toutou !!

 

c'est suffisant Kulaa crois moi, j'ai plus de 900 m2 de jardin et c'est un goufre je ne vais quasiment jamais au fond du jardin et en plus il a besoin d'énormément d'entretien .. la prochaine maison je rachète un mini terrain pour mon toutou et de quoi mettre une table et des chaises et basta !

 

je vais tenter oui .. mais il faut évincer l'apéro ... le champagne ... il n'y aura rien d'autre à boire mis à part boissons sucrées et alcool .. bon de l'eau ... après l'entrée pleine de mayonnaise etc bon je vais tenir au pire je ne mangerais rien ou je filerais à ma fille

 

Kulaa tu penses quoi des carrés frais et de ce que je te disais dans l'autre post ? tu vas me dire que je suis chiante hein mais je me dis que si je peux manger deux carrés frais à 10H à 16h et deux le soir j'augmenterais bien mes quotas de protéine tu en penses quoi ?

 

signée ta copine chiante !!  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2016 à 15:28

Pourquoi "chiante" ? Pas du tout, au moins je me sens utile poursuelsu'un !

 

Les carrés frais, pourquoi pas, tant que c'est bien des 0 % ils sont autorisés "à volonté ", mais dis-moi, pourquoi ne cuisine-tu pas plus? C'est dommage que tu saute ainsi sur des facilités. ...

On a droit à 800 gr de laitages, donc, 2 yaourts = 250 gr, tu as encore de la marge avant d'arriver à 800! 

 

En fait, il ne faut pas dépasser 30 gr de glucides par jour, tout confondu, les glucides des laitages, ceux dans le son d'avoine, ceux des légumes. ..., mais tu ne dois pas t'en faire, avec tes yaourt et tes carrés frais tu en est loin!! 

 

Certaines avalent 500 gr de fromage blanc par jour et perdent bien quand même.  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2016 à 16:43

Oh que oui tu es utile et même indispensable à mon aventure tu en fais partie depuis le début et puis je commence à m'attacher à toi ..ce serait difficile de ne pas y arriver crois moi !

 

je ne sais pas pourquoi je ne cuisine pas ... j'ai un soucis avec la nourriture depuis toujours .. en trop ou en pas assez ... ça me saoule de cuisiner pour moi toute seule tu sais ..et me mettre à table devant mon mur bof ... j'ai pris cette habitude depuis quelques années maintenant .. par contre je me suis quand meme faite une galette dudu qui était pas trop mauvaise tu vois

 

bon alors vive les carrés frais 0% 

 

il y a des glucides dans les légumes ?? gloups

 

et toi comment vas tu ? tu es repartie sur ww ?

 

gros bisous ma poulette!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2016 à 18:59

  (rire) t'as cuisiné une galette? Waouh! Non, je ne me moque pas, je suis satisfaite te t'avoir poussé à cuisiner...et d'avoir réussi

 

Oui il y a des glucides dans les légumes, mais peu, en moyenne 2 ou 3 au 100 gr seulement.

 

Oui, je suis "sur" ww, mais demain...raclette !

Et tu Sais quoi? Bbcue dimanche!!!

 

Bon, dimanche ça ira, demain....Je promets je promets rien! !! J'adore ça! !   

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2016 à 09:07

eh oui tu as vu ça hein une galette grâce à toi   j'excelle !!!!  

 

ah oui raclette miammmm j'adore ça aussi !!!! tu sais quand je faisais montignac la raclette et la charcuterie étaient autorisées il fallait oublier les pommes de terre et la manger avec une salade .. why not ??? bon et puis si tu aimes les pdet ben régale toi ma belle franchement au poids ou tu es arrivée tu peux te faire des plaisirs de temps à autre !!

 

oui le barbecue c'est un moindre mal on peut gérer 

 

pourquoi tu fais ww c'est plus "convivial" ? on maigrit bien aussi ? c'est par curiosité hein moi faut que je déleste du gras !!  

 

je te fais mille gros bisous !!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2016 à 09:52

C'est avec ww que j'étais passée la première fois de 140 à 92 kilos, oui, on perds bien...comme tous les régimes si on le suis à la lettre. 

Je n'ai pas trop le choix du régime, je dois regarder à tellement de choses quand je mange à cause de mes intolerances. ..  au moins, là, Je peux jongler avec les points et les aliments 

 

Figure-toi que je ne raffole pas des Pdt, Je suis plutôt une "madame pâtes ", mais les pâtes je ne peux plus!

Je mange dans des pâtes de semoule de maïs, c'est très bon, mais il n'y a pas beaucoup de variété, et c'est plus calorique!....sans compter le prix...4,50 € le paquet de +- 500 gr ! ouche! Ça fait mal au porte-monnaie!  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/05/2016 à 10:26

ah oui c'est top ça dis donc !! et on perds vite avec ww ?? (je suis sure que tu me vois arriver avec mes gros sabots!)

 

les pates au blé complet sont moins caloriques soit disant ? une proteinaute faisait des pates avec du surimi déroulé...passé au four il parait que ça n'a pas le gout du surimi et que tu peux en faire des lasagnes ? a voir

 

le régime protéiné fait mal au porte monnaie aussi mais bon je ne me posais pas la question quand j'éngouffrais deux plaques de chocolat et un paquet de bonbon par jour bizarrement là je ne regardais pas mes dépenses  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2016 à 15:26

Je dois éviter le blé , l'avoine, l'orge , le seigle, l'épeautre ...ça restreint pas mal je te jure, il y à du blé dans presque tous les produits... 

 

Oui, on perds bien, mais ça dépends du "programme ", celui que je fais , "minceur à points" est chouette, tu n'as qu'à compter les points.

Suivant ton poids, tu as un quota de points.

Et tous les aliments sont comptés en points.

Ex; un oeuf = 2 pts

Pomme de terre = 2 pts mais elles sont à volonté

Pâtes, riz = 4 pts mais à satiété

10 gr de chocolat = 1 pt

Fruits et légumes à volonté

Enfin, tu vois le genre.....

 

 

Ce programme tu le trouve gratuit sur Internet.

, car c'est un vieux.

 

On perds ( normalement ) entre 500 gr et un kilo par semaine , et tu peux manger de tout du moment que tu ne dépasse pas tes points!

   

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2016 à 16:53

Comment se passe ton WE? Moi une horreur! 

 

En pleine crise de boulimie! Pourquoi? Pas le moral,

Beaucoup de douleurs, mari difficile, ou absent ou critiquer,...pluie dehors, temps gris pfff

 

Je me sens moche, gonflée, ouais, pas top quoi!

Demain ça ira mieux, journée à oublier....     

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2016 à 08:49

Coucou ma Kulaa comment vas tu ce matin ? mieux ?

c'est compliqué tout ça .. on est des personnes sensibles et on fonctionne avec nos émotions ...

 

On aura encore des crises tu sais car on fonctionne un peu de cette manière comme une façon de nous consoler quand on ne va pas bien ...

 

tu as un poids tout à fait correct tu sais ... ne culpabilise pas ne te flagèle pas tu n'as tué personne !

Les hommes ne sont pas sur la même longueur d'onde que nous on est quasiment incompatible si on ne fait pas de concession .. il faut apprendre à fermer nos oreilles et ne pas entendre des mots qui finalement sont dit comme ça sans vraiment être réfléchis..

 

tu n'es pas moche!!! gonflée peut etre et alors aujourd'hui on recommence sur de bonnes bases

 

cette crise de boulimie t'a fait du mal mais aussi du bien il faut parfois se faire du bien même si aujourd'hui encore on n'a pas trouvé d'autres solutions pour y parvenir mais on y arrivera crois moi ... on passera nos nerfs sur autre chose et on arrivera à surmonter tout ça .. ça fait tellement longtemps que la bouffe est notre "amie ennemie" il va falloir du temps pour la considérer comme un moteur à la survie et non pas comme un moteur de nos angoisses ...

 

Kulaa as tu déjà pensé à voir quelqu'un ? je vois un psy depuis peu oh biensur il ne va pas regler mes soucis rien qu'en me parlant mais moi quand je lui explique je désacralise certaines de mes angoisses et je commence à les expliquer

 

on en a eu et on en aura encore des journées de m*rd* le principal c'est que l'on rebondisse encore plus fort ! cette crise fallait qu'elle passe et hop c'est fait c'est passé on repart ma douce kulaa ??!!

 

week end ok j'ai mangé le strict nécessaire j'ai pu jongler et zapper le dessert ... le poids descend c'est peu mais ça descend j'aimerais déjà être à ton poids tu vois que ce n'est pas si grave d'avoir eu une crise

 

je t'embrasse très fort donne des nouvelles

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2016 à 16:59

oouhhh kulaa  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/05/2016 à 17:27

Je suis allée voir une psy pendant 1 an...j'avais été en voir d'autres avant, ...bof.ça m'à juste apporté des disp**es sans fin avec mon mari 

 

Aujourd'hui ça va mieux, tu sais, je suis sous anti-depresseurs depuis des années. ..c'est mon mari qui est paranoïaque et qui pique des crises, c'est moi qui me soigne...cherchez l'erreur! 

 

Ce matin...94,2! Génial!  

Bon, quand j'y réfléchi je ne suis "qu'à "2 kilos de mon juste poids, mais...pfffils pèsent double j'ai l'impression!!! 

 

Et toi? Comment s'est passé ce WE?  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2016 à 08:29

c'est toujours le chausseur mal chaussé Kulaa ... c'est généralement la personne saine d'esprit qui cherche à savoir ce qui ne va pas ... le "perturbé" ne se remet jamais en question c'est forcément l'autre le dingue ... j'ai connu

 

on a des hauts et des bas et c'est vrai que toi tu n'es pas épargnée depuis toujours ...

 

prend du temps pour toi, dis toi bien que tu n'es pas le problème c'est lui c'est évident et que si il n'a pas envie d'aide et bien tanpis pour lui ... il faut que tu trouves des centres d'intérêts personnels et t'éloigner quand tu vas mal du "négatif" qu'il peut t'apporter ... généralement après ils redeviennent "normaux" et gentils aussi c'est finalement ce qui est déstabilisant chez eux .. tantot super gentils tantot super désagréables ...

 

tu es très bien Kulaa j'en suis sure ! ne t'inquiète pas tu maitrises très bien ta perte et on ne peut pas avoir toujours un sans faute c'est quasi impossible

 

week end normal j'ai bien géré  je viens de relire ton post sur ww c'est vraiment pas mal dis donc .. en quoi diffère t il selon toi de dukan ? est il plus efficace ? j'ai regardé sur un vieux site je crois avoir droit à 24 points mais bon je ne peux pas et faire dukan et faire ww hein

 

j'ai toujours du mal à réunir mon quota de protéine tu sais ... la viande revient à cher également ... et je rêve toujours d'une poudre miracle que je pourrais ingurgiter en guise de protéine pure .... ah lalala 

 

le psyllium ne fait pas top effet sur moi j'en prends depuis vendredi soir ... je ne suis pas encore allée à la selle c'est C... c'est le cas de le dire 

 

donne moi de tes nouvelles, hier je suis passée rapido pour voir si tu avais répondu je me suis dite meme si tu n'écris pas de suite va voir si Kulaa va bien je me suis inquiétée

 

je t'embrasse fort !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2016 à 10:43

coucou, bof, aujourd'hui il est à la maison, et encore en pleine forme!! 

 

oui, le plus rageant, c'est que devant les autres c'est un amour, et puis, pour lui, il est parfait, c'est TOUS les autres qui sont bizarres!! Un jour il m'a même dit que si tout le monde était comme lui, le monde serait parfait... tu vois le genre!! 

 

bon, à coté de ça, il est courageux, travailleur, fidèle, prévenant, il passe l'aspiro tous les jours, nettoye plus souvent que moi, puisque je ne sais plus... il a lui-même des soucis de santé...bah, on ne peut pas tout avoir hein!?

 

Je te mets le lien que j'ai pour le régime ww.

 

Non, faire l'un et l'autre ça ne va pas!!

 

il y a une grande différence, chez dukan, tu peux manger tout ce quoi est autorisé à volonté, chez ww, tu peux manger de tout mais limité!!  (rire)

 

bon, je ne m'éternise pas sinon... je suis sur le grand ordi, donc, ça l'ennuie que je passe mon temps là-dessus, avec le smartphone, il ne le remarque pas!!!

 

 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2016 à 10:55

les hommes ont vraiment une race à part

 

c'est évident et je te rejoins ... rien ne peut être parfait dans ces moments il faut se souvenir du positif et oui il y en donc il faut mettre son pouce dans sa main et prendre son smartphone pour ne pas l'irrité 

 

ne t'inquiète pas je ne connais personne de compatible à 100% tant qu'il n'est pas méchant et qu'il y a de l'amour on peut tout surmonter ou presque

 

je pense que je vais rester sur dukan quand même j'enchainerai ensuite sur ww avec ton aide ?

 

je te fais de gros bécots !!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2016 à 11:35

Oui, bien sûr reste sur dukan, c'est dommage sue tu n'aimes pas cuisiner car tu pourrais avoir plus de plaisir à faire ce régime. ..et t'empiffrer (c'est le mot qui convient crois-moi) de pleins de bonnes choses riche en protéines sans soucis.... 

 

Hier je me suis fait des scampi à l'ail et aux poivrons à la crème miam, je m'en faisait quand je suivais dukan, mais je ne me souviens pas que c'était si bon!!   

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2016 à 15:44

j'adore les scampi également mais tu sais je suis seule à faire tourner la maison et acheter autant de viande commence à peser cher sur le porte monnaie ...

 

il me faut encore 85 grs de proteine pour ce soir ... franchement je ne sais pas ou je vais les prendre ... je peux manger des yaourts mais faut faire gaffe aux 800grs et je n'ai plus grand chose dans le frigo .. jambon et tranche de poulet blanc ... demain jour de paye ça ira mieux

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.