Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Decue .... help

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2016 à 17:09

je comprends ton raisonnement, il y a certaines personnes à qui il vaut mieux ne rien dire, ensuite, si pour une raison ou une autre, tu ne perdrais pas, ce serait les premiers à dire ;" pfff, je savais bien qu'elle n'y arriverait pas!" 

 

mange ce que tu peux, et si ça ne "leur" plait pas, tant pis! na!!

 

me suis pesée ce matin...93.7... beuh... repris 600 gr, mais le poids de référence sera pour lundi, de semaine en semaine quoi!

 

Allez, on y crois, 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/05/2016 à 22:49

Oui je crois en nous kulaa comme quoi la croyance est quand même une belle école...on y arrivera        

Dors bien ma poulette a demain de nos nouvelles!!

Vanille60

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2016 à 23:20

Bonjour Josephine et Kulaa,

Bravo Kulaa pour tes 26 kg perdus en si peu de temps, je suis impressionnée. Josephine, je suis comme toi, quand je commence, j'ai de la peine à m'arrêter.

Est-ce que je peux me joindre à vous ? Je vais avoir besoin de communiquer. J'ai acheté le livre "60 jours avec moi" et je finis aujourd'hui mes 7 jours de phase d'attaque. Demain, enfin des légumes...

J'ai 55 ans et déjà fait Dukan une fois. J'avais perdu 10 kg mais je n'ai pas stabilisé et je les ai repris. D'après le questionnaire que j'ai rempli je dois perdre près de 30 kg, c'est difficile, je suis à la limite du diabète et très accro aux glucides. Je vais être en croisière jusqu'à la fin de l'année, ça va être long.

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2016 à 08:53

coucou Vanille bienvenue parmis nous !! ouh là si tu savais Kulaa a perdu bien plus que cela !! elle te racontera

moi aussi j'ai plus de 30 kgs à perdre et moi aussi j'étais droguée au sucre donc rien n'est perdu !

 

dis toi bien que ce n'est pas long la croisière ... on va devoir manger "normalement" comme ça toute notre vie ...et c'est ça la normalité ... les frites les pates carbo et autres sucreries sont des plus lors de fêtes ou événement ils ne peuvent plus faire parti de notre quotidien ... on compulse avec tous ça pour gérer nos émotions ..il va falloir arrêter de donner à manger à notre coeur tout simplement ... et après quand on sera délestées et qu'on aura un coup de blues au lieu de se vautrer sur la friterie du coin ou la pâtisserie voisine on ira s'acheter une petite jupe ou un tee shirt car ce qu'il faut avoir en tête c'est que nous ne sommes pas au régime mais dans un réequilibrage alimentaire que l'on aurait jamais du quitter !! allez on y va ...tu es partante ?   

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2016 à 10:50

Bienvenue vanille, ce régime va modérer tes envies de sucre tu verras, et en plus, tu trouveras dans la rubrique "recettes" des tas de douceurs sucrées qui vont même t'aider à perdre...gaufres, crêpes, flan, cake, mousse chocolat, Bon, en version dukan, mais très bonnes (faut juste trouver LA recette qui te plait)

 

Allez, c'est le we  c'est le plus dur pour le régime, là où -en tout cas pour moi- il y à le plus de tentations (au pluriel hein )

Aujourd'hui je dois faire deux quiche lorraine et des beignets, pour une petite réunion ce soir....chouette...des calories...moi qui suis à la limite de la maigreur ça va me faire du bien!! (Rire hein!?)

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/05/2016 à 11:55

pareil pour moi Kulaa le week end est synonime de danger !! une quiche lorraine miam bon je n'en parle pas trop car moi j'ai pris l'habitude de grossir rien qu'en regardant ou pensant

 

je vous souhaite un excellent week end !!

 

gros bisous Kulaa

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2016 à 08:22

Pfff mes quiches étaient. ...mmmmm! Je dois avouer que c'est la première fois que j'en faisais!!!

Nooon je n'en ai mangé qu'un tout petit morceau, juste pour goûter.

 

Je me suis rabattue sur le taboulé de quinoa et les pilons de poulet, parce que. .pizza, tarte à la crème, éclairs au chocolat, chouquettes, beignets, ....heu....comment dire......  (rire)

 

Et vous les filles? Ce WE?

 

Vanille60

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2016 à 10:49

Hello,

Merci pour votre accueil, je suis contente d'avoir trouvé de la compagnie, ça me motive 

Hier j'ai commencé la phase de croisière et j'ai eu droit aux légumes, enfin, j'étais ravie. Josephine, oui je suis partante pour ces -30. Il ne s'agit plus seulement de mon apparence mais je commence à avoir peur pour ma santé. Dès que je fais un petit effort, j'ai de la peine à souffler.

kulaa, comment fais-tu pour ne manger qu'un tout petit morceau de quelque chose que tu aimes ? Si je goûte je ne peux plus m'arrêter...c'est bien là mon problème.

Ce week-end, je fais du jardinage et du nettoyage de terrasse, donc pas trop le temps de penser à manger  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2016 à 12:34

Oh, hé, Je n'ai pas été héroïque non plus hein !?

Je n'ai quand même pas su résister à un beau (et bon )

Morceau de tarte brésilienne, et à quelques tacos avec du fromage de chèvre. .. 

Résultat aujourd'hui?ai les intestins gonflés comme une femme enceinte!   oui, le gluten m'est interdit mais .....

Demain sur la balance ce sera.. Smiley Au secours  

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 08:08

Ma-gni-fi-que  

A la pesée ce matin...94,8...   oui, oui,

PLUS 800 gr!      Smiley Au secours

Je re-essaye cette semaine, si c'est pareil, je vais essayer Dylan, mais sans sons, je sais déjà que je vais galérer, , oui, pas de galette, de crêpes, de gaufres, de surimi, peu de jambon, pas de fromage blanc..etc...

Ajoutez à ça que normalement, pour mes ennuis de côlon je DOIS manger fruits et légumes tous les jours....

Pfff Smiley Au secours

 

Et vous les filles, la balance dit quoi ce lundi??? 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2016 à 08:10

bonjour les filles !!

 

Vanille j'avais aussi pas mal de mal avec mon souffle et rien que de m'assoeir et de me relever commencait à me poser soucis ...

oui on est partie pour - 30 kgs et un peu plus

 

pour ce qui est du fait que lorsque tu manges un peu et qu'ensuite ça te donne envie de tout dévorer .. j'ai connu .. je ne pouvais me contenter d'un carré de chocolat et je continuais tant que je ne voyais pas totalement l'aluminium du paquet ... avec ce régime à base de protéine le sucré et les compulsions vont s'atténuer .. tu verras il faut simplement que tu tiennes bon les premiers temps ensuite ça va aller tout seul surtout que la volonté ici ne pose pas soucis.

 

Ma kulaa !! tu as bien fait ! crois moi et j'espère que tu t'es régalée ! moi hier aucun écart et hop 500 grs de plus sur la balance ... je ne suis pas allée à la selle je suppose que ... bref si toi tu as 500grs sur la balance au moins tu t'es régalée !!! 

 

que ça m'agace ces fluctuations "gratuites" piouuuu

 

bon courage les girls !! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 11:54

Bon, il faut se dire qu'on ne prends pas - ni ne perds d'ailleurs - 500 gr de graisse sur une nuit, onc, c'est en majorité de l'eau, mais pfff comme tu dis...         

 

En parlant d'eau, aujourd"hui j'ai été courageuse, j'ai fait 50 longueurs à la piscine, hé, ho, pas de hauts cris ce n'est pas une piscine olympique de 50 mètres, à peine la moitié, mais je suis fière de moi. 

 

Allez, on les auras ces kilos...enfin...j'espère. .     

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2016 à 14:53

tu rigoles !!! je te félicite !!! moi aussi je devrais en faire mais sincèrement en tant que sumo j'ai pas trop envie actuellement !!

 

ben oui c'est rageant surtout que j'ai encore rien fait de mal ... sauf si monsieur mon corps décide une fois encore de me faire rager en stockant .... on verra demain mais tu vois au lieu de me détendre je serais plus du genre à le restreindre encore mais là je ne peux pas quand même faire moins piouuuu

 

ah lala ma kulaa ben oui qu'on va leur faire la peau aux kilos !!!! 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 16:09

Non Jo , souviens-toi qu'avec Dylan il FAUT manger "beaucoup" pour perdre plus    

 

Donc ne restreint rien.. 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 16:16

Avant la sclérose, au moment où j'avais perdu 45 kilos, Je faisais...12 h de sport par SEMAINE!

Je ne travaillais que le WE, piscine ( 2 kilomètres par jour) , vélo, gym, marche. ..j'ai essayé le tennis aussi, mais ça me revenait trop cher en ...balle! Ben oui, elles finissaient toutes dans la rivière qui longeait le cours de tennis

 

Mais tu as raison, JAMAIS je n'aurais osé (ni su d'ailleurs ) si je n'avais pas eu cette perte!

Maintenant, Je vais dans une petite piscine privée sinon avec mon handicap. ..Je n'oserais pas non plus! 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2016 à 17:11

Bon je mange alors ce soir ?? j'étais prête à me mettre à la diète ...

 

wahou tu étais une sportive à fond !!! moi mis à part faire mon ménage et mon jardin bon là j'ai du boulot ... car le jardin est grand et je tracte des sapins coupés et c'est erreintant!!! c'est mon sport à moi ... de toute façon une fois rentrée du travail je ne serais pas capable de partir à la salle de sport j'ai fait pourtant mais ça ne changeais rien donc ... je préfère faire le jardin au moins ça profite aux fesses et aux yeux ...

 

marrant comme quand on ne perd pas de poids on a envie de faire des bétises et de se vautrer sur le frigo comme pour se venger ... fau t que je tienne faut que je tienne pffffff

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 18:03

tu as beaucoup de bonnes choses autorisées sur lesquelles tu peux te jeter ma belle! 

 

je crois que je t'ai déjà mis les liens pour les crêpes, les flans, le cake, et puis, tu as les trucs du genre oeufs durs, surimi, frites ( de panais) en PL, tout ça, tout ça, ne te laisse pas envie d'avoir envie de craquer;;; (tu me suis là??   

Vanille60

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2016 à 20:57

Hello les filles

Comment ça va ? Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire, hier il fallait absolument que je finisse le jardin avant que le temps ne se gâte!

Je ne me suis plus pesée depuis la fin de la phase d'attaque, il y a 3 jours. Vous vous pesez tous les jours ?

J'ai lu dans un avant/après que la personne avait fait PP le midi et PL le soir. ça serait plus facile pour moi. en tout cas la semaine quand je travaille.

Josephine, j'espère que tu as raison pour les pulsions sucrées et que ça va s'arranger. J'ai quand même peur de basculer dans le diabète, surtout que je suis juste à la limite.

Kulaa, bravo pour tes 50 longueurs. C'est terrible la sclérose, je suis désolée pour toi, j'espère que tu n'as pas trop de douleur.

La piscine, j'adore mais j'y vais plus non plus depuis que j'ai pris tout ce poids. J'ai vraiment honte de moi, de m'être laissé aller comme ça et j'ai peur de rencontrer quelqu'un que je connais  

Il faut que je perde ces 30 kilos qui me pourrissent la vie !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2016 à 21:29

Si, depuis 2 ou 3 ans, je ne suis jamais sans douleurs, même la nuit, car à force de marcher avec une tribune à roues, ça me tape sur les épaules puisque je mets mon poids dessus pour soulager mes jambes, et comme ma marche n'est plus normale, un de mes genoux est complètement usé.

 

Il paraît que le diabète ne vient pas du fait de manger ou non trop de sucre, le soucis c'est le surpoids et le manque d'activité. .et une part de génétique aussi, je ne suis pas diabétique mais j'ai un glucometre ( l'appareil qu'on les diabétique pour contrôler eux-même leur glucose) je contrôle souvent, ben...parfois, ça me semble un peu haut... 

 

J'essaie de ne pas me peser tous les jours mais je suis trop curieuse. .  faut que je sache ! (Rire)

Vanille60

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2016 à 22:27

Quelle galère cette sclérose, et moi qui me plains parfois d'avoir des courbatures, je ne le ferai plus!

Oui, tu as raison pour le surpoids et le manque d'exercice. J'ai pris 30 kg en l'espace d'une année car ma thyroïde avait lâché. Je suis sous Levo mais c'est quand même plus difficile de perdre du poids. Le médecin dit que pour le diabète, ça a commencé par la résistance à l'insuline. J'ai pas tout compris sauf qu'il fallait que je maigrisse pour que ça aille mieux, plus facile à dire qu'à faire... Je n'ai pas de glucomètre, je vais au labo faire mesurer mon taux d'hémoglobine gliquée, ça dit ce qui s'est passé sur les 2 derniers mois, enfin d'après ce que j'ai compris  

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2016 à 08:28

Coucou Kulaa coucou Vanille !

 

j'espère que vous allez bien ce matin !

 

Kulaa j'ai "craqué" que sur du protéiné hier soir et bien ce matin youhou + 500 ça fait + 800 depuis dimanche .... j'ai beaucoup de mal avec les protéines à outrance à croire que mon corps ne les évacue pas .. je suis constipée ça n'arrange rien .. ben oui je sais  tu m'en as donné des liens :( mais que faire Kulaa si j'ai l'impression que trop de protéines chez moi favorise le stockage ?? je me dis que j'aurai du m'enfiler une plaque de chocolat au moins j'aurai compris les 800grs piou .. le seul point positif c'est que je ne perds pas de temps et que je reste en cétose ....

 

Pour tes douleurs rien ne peut te soulager Kulaa ? comment vis tu cela au quotidien ?

 

Vanille ne t'inquiète pas moi aussi je connais j'ai pris tous ses kilos en deux ans à peine .. j'étais mince et jolie et moi aussi j'ai peur de rencontrer du monde ..certains ne m'ont pas encore vu dans cet état .. je repousse les fêtes de famille pour éviter de voir du monde ... j'ai hâte de redevenir normale .. je suis habillée toujours pareil car je refuse de me racheter des vêtements taille élephant alors que j'en ai plein le placard de petit 42 ou j'étais toute jolie .... bon ces fichus kilos ont a mis du temps à les prendre on va mettre du temps à les virer mais ils vont partir je refuse qu'ils restent dans ma vie !!! oui tu verras fait bien ta cétose tu verras au fur et à mesure l'envie de sucre partira ... un jour tu auras peut être une pulsion comme moi hier soir .. j'avais pris 300 grs et je me suis dite allez hop !! je suis venue me confier à Kulaa et le fait d'écrire que j'allais faire une connerie je me suis rabattue sur les protéines soit ce matin je suis "punie" mais peut etre moins que si j'avais craqué pour du sucré .. surtout que là j'ai oublié le gout donc comme un drogué si on me remet le nez dedans j'ai bien peur de ne plus pouvoir lacher au moins pendant deux jours donc autant que ce ce soit passé ainsi ...oui je me pèse chaque jour car comme Kulaa c'est plus fort que moi et non je ne pense pas que ce soit l'idéal car finalement si je ne m'étais pas pesée je n'aurai pas vu cette prise de poids "injustifiée" et peut etre que samedi j'aurai eu une bonne surprise on verra tiens on va faire le test !!

bon courage les filles !!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2016 à 11:03

Ah lala, ces fluctuations inexpliquées!

 

J'ai perdu 900 gr depuis ma pesée d'hier.. 

Pff, fini, promis, je ne me pèse plus avant ce WE, na!

Jo, marque-moi ce que tu as mangé précisément, Je veux dire, comment c'était préparé, la quantité tout ça, en effet, ce n'est pas normal de "prendre" si tu manges correctement  

As-tu essayé les grains de psyllium? Même pour moi qui ai de (gros) soucis de constipation à cause de mes intolerances, ça fait des miracles...et en plus, ça influe positivement sur les risques de diabète, regarde sur le net.

Et dire que les "minces" pensent qu'il suffit de manger moins pour maigrir.... 

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2016 à 14:59

en fait j'ai mangé des tranches de jambon (4) des carrés frais (5) deux oeufs durs, tranches de poulet (4) un steack haché 5% le soir alors que depuis quelques temps je ne mangeais plus rien le soir .. j'avais commencé par ne plus manger que des légumes et j'ai fini sans rien et là comme je remange le soir bam !!!

j'ai de plus en plus de mal à ne pas m'autoriser un repas fait de bêtise j'ai envie de craquer une bonne fois pour toute et de me faire plaisir pour relancer mon transit et le reste ... j'ai peur de perdre ma cétose et une semaine de perte (même si là je la perds de toute manière) parfois je me dis que mon corps maigrira avec un régime hypocalorique mais j'ai faim et c'est bizarre car réellement en cétose .. c'est bizarre je bois chaque jour mes deux litres d'eau et tisanes et café ... pire j'ajoute dans mon eau 4 sachets de macrogol pour relancer les selles ... rien n'y fait ...  qu'en penses tu ??

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/05/2016 à 16:19

Magrocole je ne connais pas. 

 

Tu sais, ce régime n'apporte pas assez de fibres et beaucoup de déchets pour l'organisme, donc, constipation! C'est une des raisons pour lesquelles la rhubarbe est autorisée, même en PP.

 

Tout le monde est constipe avec ce régime. .c'est ainsi!

 

Tu vois, il faut VRAIMENT que tu fasse ton régime correctement, sinon, tu ne tiendras jamais sur le long terme, ne manger QUE des légumes le soir n'edtbpas une bonne idée , faire dukan "à sa mode" c'est bien au début, mais on craque vite. 

Prends sur toi, cuisine - toi des trucs pour combler tes pulsions, essaie d'en avoir toujours au congel ou au frigo    

JOSEPHINESCIA

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/05/2016 à 16:28

Je crois que tu as raison ... je fatigue là j'ai mal à la tête .. je ne sais pas comment revenir en arrière ...

comment je peux faire ?

 

Je dois acheter de la rhubarbe ..?

cuisiner je ne cuisine pas tu sais tout au mieux je fais des grosses salades ... mais cuisiner avec le son de blé ça ne m'attire pas vraiment

 

penses tu que je dois faire un régime classique genre salade proteine midi et soir ??? arffff kulaa suis perdue je pense chocolat bonbon etc 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.